printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
stini

Re: Venez raconter votre écrit printemps 211

Message par stini »

avec les disserts "philo", je m'en suis bien sortie (avec mon bac L... et mon 15/20 en philo...) mais pas pour les test aptitude, je serai à mon avis éliminée
affaire à suivre....
maman de 2 bébés en reconversion
reçue en AS pour devenir AP bonne chance à moi et à vous tous(tes)
laetitia89
Régulier
Régulier

Message par laetitia89 »

stini a écrit :concours à Parc des expos, Paris
tests d'aptitudes trop long pour moi :x
le sujet de culture G était philosophique, sur la "pensée positive", j'ai retrouvé un extrait sur le Net " l'art de piloter sa vie de J-F Dortier
http://www.scienceshumaines.eu/index.ph ... icle=23162

qui d'autres a passé ce concours aujourd'hui ???
pareil pour moi je les ai trouvé trop long!!
le sujet vraiment j'ai eu l'impression de repasser le Bac de Philo
mais bon je reste confiante on verra bien...
Diplomée en Juin 2014! :)
Règle N° 1 Ne jms baisser les bras les amis!
Junjun69
Régulier
Régulier

Re: Concours pour AS et AP en 2011

Message par Junjun69 »

Le concours destiné aux AS/AP de l'AP-HP était juste CATASTROPHIQUE!!!!
Le premier sujet traitait d'une femme avec une toux+suspicion de SARM : les mesures a mettre en place pour son type d'isolement, et de quel type il s'agissait.
La 2ème question était un calcul.
La 3ème était un cas de pédiatrie qui présentait une petite fille de 3mois ayant une sonde gastrique + surveillance scope + O² à 2L + oxymètre...
Il fallait citer les premières action a mettre en place dès son arrivée dans le service + donner des conseil aux parents quant à ses conditions de vie à la maison : père fumer, qui fesait de la menuiserie chez eux dans un petit appartement de 2 pièces.
Bref c'était la M***E.
Et vous l'avez vous réussi??? :p
AS depuis 2007 => Admis à titre de promotion professionnelle à la Pitié pour la promo 2014/2017 :D
bonnemine
Fidèle
Fidèle

Re: Concours pour AS et AP en 2011

Message par bonnemine »

Coucou
Je recherche des personnes ayant passés la concours AS/AP IFSI de Bayonne le 22 Mars.
Qu'en avez vous pensé ?
Les trois situations comportaient 3 développement assez long je trouve à analyser et le tout accompagné d'un petit cacul pour chaque .
Avez vous eu le temps de tout faire ?
Pour ma part j'ai oublié quelques idées dans la masse du sujet je pense ......
Merci de vos réponses.
Désolé de ne pas mettre le sujet de Bayonne car cette année on n'a pas eu le droit d'emporter les sujets.
Bizzz
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE
cerisette08
Forcené
Forcené

Re: Concours printemps 2011

Message par cerisette08 »

Je n'ai pas eu de calculs a faire pour le concours que j'ai passé!
Technicienne de laboratoire en reconversion! ah non ESI........
St Malo - ADMISE
Charleville Mézières - ADMISE
cerisette08
Forcené
Forcené

cerisette08 a écrit :Je n'ai pas eu de calculs a faire pour le concours que j'ai passé!
Dans les questions de cultures générales, je veux dire
St Malo - ADMISE
Anaellem
Fidèle
Fidèle

Message par Anaellem »

pour le concours de RENNES VANNES

mon plan etait

1 ) oui reste solidaire , on peu le voir grace
- site internet d'entraide et solidarité
- les assoications ,les plus riches qui aident les plus pauvres
- les manifestation qui son preuve de solidarité

2) mais pas vraiment
- la solidarité est éffectuer souvent entre personne qu'on connait
- elle est éfectuer dans un but qui est de se faire remarquer ( individualisem)

j'ai pas parler de la protection sociale , des retraites .. enfin de trucs technique quoi je suis dégoutée .. vous en penssez quoi ? meme si je sait que je vais pas dépasser les 6/12 au moins 5 pour avoir 8 au total quoi ... en esperant avoir 12 aux testes
ESI La Roche Sur Yon 2011 2014 :D
4rine
Adepte
Adepte

Message par 4rine »

Bonjour à tous ceux de Villepinte hier (AP-HP)

les tests d'aptitude avec QCM étaient plutôt sympa, surtout pour ceux qui sont en terminale...
Pour moi le bac remonte à très longtemps et j'avais fait qq impasses !
Le dernier test d'attention était infaisable en 10 mn, à mon avis c'est pour voir si on peut rester concentrer 2 h et ne pas paniquer devant une page A4 pleine de symboles; j'ai répondu aux 15 premières questions maxi.

La CG ? surprenant
Q2je n'ai pas repris l'exemple dans les idées principales ; est ce qu'il aurait fallu montrer qu'on connaissait Epicure et Michel Foucault ?? je ne vois pas trop ce qu'ils attendent de nous...
Q3 art de gouverner sa vie - on demandait un exemple tiré de sa vie personnelle, j'en ai déduit qu'on pouvait utiliser le Je, et j'en ai fait une lettre de motivation sur mon choix de reconversion, en utlisant la métaphore du capitaine qui tient le gouvernail d'un bateau.

C'était mon 1er concours, un petit conseil pour les autres en CG :prendre le temps de lire, relire et rerelire le texte (et les questions bien sûr), réfléchir sur les points clés et les noter sur le brouillon et garder la dernière heure pour rédiger directement sur la copie.
qu'en pensez vous ?

PS - c'était écrit sur la 1ere page : point négatif pour mauvaise réponse.
Probablement volontaire si ça n'a pas été annoncé au micro.

Good luck
29 ects/30
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
Morgane6647

Message par Morgane6647 »

Bonjour, je suis nouvelle sur le formum, et j'ai passé les concours a bordeaux, agen et hier villeneuve.
Les sujets était:
-Bordeaux; le plan SIDA 2010 2014
-Agen; les inégalités de santé
- Villeneuve; le tabagisme

Il m'en reste encore deux a passer.
Voila je vous souhaite bonne chance à tous et à toutes!
cocodette

Message par cocodette »

Bonjour à tous et à toutes :)
Le concours APHP du 22 mars était mon premier concours et j'ai été très impressionée par le nombre de candidats 6209 personnes ! Bref la premiere épreuve avec les tests de logiques était pour moi un peu difficile en plus je savais que si l'on répondait mal on perdait des points donc j'ai l'impression de ne pas avoir répondu à grand chose et puis les tests de concentrations passent tellement vite , bref j'étais super crispée et j'en ai encore mal au dos :roll: ...
Sinon j'ai été beaucoup plus détendu pour la deuxieme épreuve mais je m'attendais à tous les sujets sanitaires sauf à un sujet qui est très proche de la philo !! Bon je pense m'être tout de même débrouillée pour cette épreuve mais j'ai peur d'être éliminée à cause des tests psychotechniques , quelqu'un peut me dire combien il faut avoir minimun svp ? :?
ESI 2011-2014 à l'AP-HP !!
cerisette08
Forcené
Forcené

Anaellem a écrit :pour le concours de RENNES VANNES

mon plan etait

1 ) oui reste solidaire , on peu le voir grace
- site internet d'entraide et solidarité
- les assoications ,les plus riches qui aident les plus pauvres
- les manifestation qui son preuve de solidarité

2) mais pas vraiment
- la solidarité est éffectuer souvent entre personne qu'on connait
- elle est éfectuer dans un but qui est de se faire remarquer ( individualisem)

j'ai pas parler de la protection sociale , des retraites .. enfin de trucs technique quoi je suis dégoutée .. vous en penssez quoi ? meme si je sait que je vais pas dépasser les 6/12 au moins 5 pour avoir 8 au total quoi ... en esperant avoir 12 aux testes

J'ai mis la meme chose que toi, juse j'ai parler des retraites.En meme temps le sujets est assez vaste, la solidartité francaise au niveau citoyen, au niveau national / état, au niveau international, au nivau des pays pauvre....Du coup moi je me suis acces sur la solidarité entre citoyen et pas par rapport à l'état... Par contre la premiere partie des tests psycho sur la forme qui peut aller dans la suite A mais pas dans la B, j'ai pas compris et toi? Et puis il y avait beaucoup de maths quand meme!
St Malo - ADMISE
Anaellem
Fidèle
Fidèle

Message par Anaellem »

c'est solidarité en france donc au niveau national . mais bon je pense pas que mon plan soi bien meme si sa me rassure que tu est mis comme moi .. . Je pense que de ne pa avoir parler des retraite enfin su systeme de sante va me pénaliseer ... les teste étai dur moi j'ai trouvé qu'il y avait pas tant de maths que sa enfin j'ai pas fai attention car j'ai plutot réussi ... mais la deuxieme page aiie , j'ai pa reussi aussi le trucs des montéé et desente avec ABCD c'etait dur et le test d'organisation qui suivai aussi ... vivement les resultat meme si pour moi dans ma tete renne c'est bye bye ^^
cerisette08
Forcené
Forcené

Anaellem a écrit :c'est solidarité en france donc au niveau national . mais bon je pense pas que mon plan soi bien meme si sa me rassure que tu est mis comme moi .. . Je pense que de ne pa avoir parler des retraite enfin su systeme de sante va me pénaliseer ... les teste étai dur moi j'ai trouvé qu'il y avait pas tant de maths que sa enfin j'ai pas fai attention car j'ai plutot réussi ... mais la deuxieme page aiie , j'ai pa reussi aussi le trucs des montéé et desente avec ABCD c'etait dur et le test d'organisation qui suivai aussi ... vivement les resultat meme si pour moi dans ma tete renne c'est bye bye ^^
Déja que je trouvais que j'avais raté!! tu mrassure pas...en pls g loup les tests donc paril pour moi malheureusement j'en ai pas passé d'autre!
St Malo - ADMISE
Anaellem
Fidèle
Fidèle

Message par Anaellem »

cerisette08 a écrit :
Anaellem a écrit :c'est solidarité en france donc au niveau national . mais bon je pense pas que mon plan soi bien meme si sa me rassure que tu est mis comme moi .. . Je pense que de ne pa avoir parler des retraite enfin su systeme de sante va me pénaliseer ... les teste étai dur moi j'ai trouvé qu'il y avait pas tant de maths que sa enfin j'ai pas fai attention car j'ai plutot réussi ... mais la deuxieme page aiie , j'ai pa reussi aussi le trucs des montéé et desente avec ABCD c'etait dur et le test d'organisation qui suivai aussi ... vivement les resultat meme si pour moi dans ma tete renne c'est bye bye ^^
Déja que je trouvais que j'avais raté!! tu mrassure pas...en pls g loup les tests donc paril pour moi malheureusement j'en ai pas passé d'autre!

bah pourquoi je te rassure pas?
pourquoi tu en a passé que un ? tu as quel age?
cerisette08
Forcené
Forcené

Anaellem a écrit :
cerisette08 a écrit :

bah pourquoi je te rassure pas?
pourquoi tu en a passé que un ? tu as quel age?
Désolée, mon clavier déconne et je viens de relire ce que j'ai mis précedemant, c'est du petit chinois! Tu ne me rassure pas car tu étans donée que tu as mis comme moi et que tu juge que ce n'est pas assez, je me dis du coup que je ne rattraperz pas mes tests psycho avec le francais! Je n'en ai passé qu'un carétant originire de champagne ardennes redescendre sur Nantes et m'éloigné enour ca n'est pas possible et mon conjoint ne veux pas monté au dessus de l'ille et vilaine! doc en bretagne une seule date de concours, donc un seul cocours! Je vais avoir 26 ans dans quelques jours!
St Malo - ADMISE
Verrouillé