Concours Sète

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
jaymtp
Forcené
Forcené

Re: Concours Sète

Message par jaymtp »

convocation reçue :D
Sète: 07 juin- Castelnau:10 juin
kaka34
Adepte
Adepte

Message par kaka34 »

merci pour l'information. Elle doit être dans ma boite aux lettres. j'irai plus tard....bonne continuation!!!
Karo0308
Habitué
Habitué

Message par Karo0308 »

Convocation reçue également !!

Sauf que moi le "PS" ma tué le moral !!
On est tellement nombreux qu'il y a 3 sites différents pour passer le concours!!
Sa me désespère là ... :(
ESI 2o11-2o14 :fete:
kaka34
Adepte
Adepte

Message par kaka34 »

moi je n'ai rien reçu. Je pense que je l'aurai demain. Enfin j'espère...
Et oui ça va être dur pour nous tous. Nous sommes tellement nombreux. Mais on a pas le choix, il faut y aller et tenter notre chance...
kaka34
Adepte
Adepte

Message par kaka34 »

convocation reçue aujourd'hui. Je suis à la salle georges brassens et vous????
jaymtp
Forcené
Forcené

Message par jaymtp »

pareil georges brassens à une minute à pied de chez moi xD par contre la pause d'une heure pendant laquelle tu peux pas sortir de la salle c'est pas un peu abusé sérieux
on va faire quoi tout seul pendant une heure quoi :choque:
kaka34
Adepte
Adepte

Message par kaka34 »

moi j'habite juste derrière le commisssariat de police. c'est sûr que ça aurait bien de sortir prendre l'air un peu entre les épreuves. ça va être dur pour moi de rester enfermée pendant tout ce temps...Mais je suis impatiente...surtout de voir les sujets!
Karo0308
Habitué
Habitué

Message par Karo0308 »

Salle Georges Brassens pour moi aussi !!
J'ai cru comprendre que les tests étaient chronométrés seulement à la croix rouge, surement pas de chrono pour Sète ! :clin:
Karo0308
Habitué
Habitué

Message par Karo0308 »

Coucou! J'ai passé un premier concours, qui était assez chaud !! Si jamais vous avez des questions de dernière minute j'pourrais ptetr' y répondre !! Courage & merde pour nous tous, pour Mercredi !!
jaymtp
Forcené
Forcené

Message par jaymtp »

c'etait quoi comme tests?

Vous vous sentez prêts pour mercredi?
Karo0308
Habitué
Habitué

Message par Karo0308 »

La CG était sur les personnes handicapées & les tests psycho étaient ceux de "Prométhée" apparament réputés comme "infaisable" .. Avec par expl des :
@@ = *** et §§§ = ++ et il fallait trouver la plus grande valeur avec des lignes remplies de @,*,+ etc.. (2pages sur ça), un test d'orga avec bcp trop d'truc a remplir, 2pages de maths, des suites logiques & concentration.. Les deux heures, je ne l'ai ai pas vues passées en tout cas!! Mais c'est bcp moins stressant que je pensais! Ouf !
Et pour Sète, ben vu ce que j'ai vu, maintenant je ne me sens plus du tout prête! J'ai très peur pour la CG en fait...
kaka34
Adepte
Adepte

Message par kaka34 »

coucou
moi je ne me sens pas prête du tout. Je me dis que cette année ne sera surement pas la bonne pour commencer la formation en IFSI. Malgré mes révisions commencées en octobre, je me sens pas prête. Il faut dire que je suis partie de loin, surtout en maths, je savais rien. A ce propos, quels exos de maths as tu eus Karo??Quelles questions as tu eues??Comment les as tu traitées?Merci de ton aide!!
à mercredi !!!! :D (moi je commence les festivités mardi avec l'oral d'AS)
dorothee04

Message par dorothee04 »

Comme Karo0308 , peur de la CG .. Entre les personnes âgées , le handicap .. sa va etre quoi maintenant ? :/
IFSI Aubenas Recalée
IFSI Sète Admise
IFSI Digne les bains résultats 10 mai
kaka34
Adepte
Adepte

Message par kaka34 »

coucou doraothée04
c'est la question que je me pose. Qu'est ce qu'on nous réserve. ça sera la grande surprise. En tout cas j'ai hâte de voir le sujet. Je suis de nature curieuse. Vous avez plusieurs concours, donc on va dire que vous avez droit à l'erreur, pas comme moi je passe que celui de Sète. Donc ça passe ou ça casse. Tu es d'où Dorothee04??
Karo0308
Habitué
Habitué

Message par Karo0308 »

En math, pas de pourcentage, ni de conversion mais pas mal de produit en croix (ca c'est facile car en plus c'était un qcm donc yavait pas de soucis), et après, bcp de problèmes horribles que j'ai pas fait d'ailleurs (problèmes de gouttes à gouttes..) J'men souviens plus trop j'suis dsl, j'ai survolé ce passage...

Mais j'pense que le plus important est de bosser la CG, car les tests c'est bcp trop aléatoires!! Pas de mastermind, pas de dés, ni de dominos, ni de cartes.. Faut se concentrer sur la CG !!

A Mercredi & kaka34 : MERDE pour demain!!!
Répondre