printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nanou6676

Re: Concours pour AS et AP en 2011

Message par nanou6676 »

Pfffff, je refais mes calculs et je n'y arrive pas !!! :(
frisou12

Message par frisou12 »

nanou6676 a écrit :Pfffff, je refais mes calculs et je n'y arrive pas !!! :(
Ne desespere pas en fait tu comptes le nombre de mcarre à nettoyer 25par30 égal 750mcarré tu sais qu il faut32ml de produit DILUE pour laver 1mcarré alors 750 par 32 égal 24000ml de produit DILUE par jour.ton produit est dilué dans 8000ml d eau(8l) donc tu divise tes 24000ml par 8000 pour trouver le nb de dosettes par jour soit 3,pour la suite je pense que tu sais,j espere t avoir aidé
Scampi38
Régulier
Régulier

Re: IFSI en difficulté de recrutement d'eleve ?

Message par Scampi38 »

Cette année, celui de Bourgoin Jallieu (38) a recruté plusieurs élèves sur lettre de motivation, résultats obtenus aux concours...
Mais bon, c'était cette année...
Nouveau poste, nouvelle spécialité, nouvelle ville, nouvelle vie...!!
nanou6676

Message par nanou6676 »

frisou12 a écrit :
nanou6676 a écrit :Pfffff, je refais mes calculs et je n'y arrive pas !!! :(
Ne desespere pas en fait tu comptes le nombre de mcarre à nettoyer 25par30 égal 750mcarré tu sais qu il faut32ml de produit DILUE pour laver 1mcarré alors 750 par 32 égal 24000ml de produit DILUE par jour.ton produit est dilué dans 8000ml d eau(8l) donc tu divise tes 24000ml par 8000 pour trouver le nb de dosettes par jour soit 3,pour la suite je pense que tu sais,j espere t avoir aidé
Jusqu'à 24000 mL, j'avais pareil mais comment en divisant des mL, tu trouves des dosettes ?
Moi les 24000, je les multiplie par 0,25% qui est = à 60 puis
60/20=3 puis 3x48=144 puis 144/25=5,76 donc 6 et 6-2=4
J'AI ENFIN TROUVE !!!!!! Merci Frisou, Isa et Nono !!!!!
Flo-13
Forcené
Forcené

Re: Concours printemps 2011

Message par Flo-13 »

L'initiative est bonne, je ne peux pas le nier, mais si déjà vous prétendez vouloir écrire au ministère, les fautes d'orthographe, de syntaxe et autres n'ont rien à faire dans ce type de courrier, histoire de paraître un minimum crédible...

A bon entendeur
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
DoBrasil
Forcené
Forcené

Re: Venez raconter votre écrit printemps 211

Message par DoBrasil »

valerie_06 a écrit :
fatynes a écrit ::( bonjour a toutes !! voila concours passé hier matin !!!! piouuuuuu pas facile mais bon on verra bien !!! alors le sujet : En finir avec les tabous , les personnes en situation d'handicap !!! et les tests psycho j'en n'es encore mal a la tête lol !!!
même concours que toi (sujet et tests) mais à cannes ... :clin:
Il y a quand même quelque chose que je n'ai toujours pas capté :

Sur l'énoncé du logygramme il était conseillé ( en toute logique ) de réaliser cette performance ( car oui ça en est une :lol: ) à l'aide d'un tableau à faire sur brouillon ...
Ma question : pourquoi n'avions-nous pas droit au brouillon ?

En toute sincérité , pensaient-ils que c'était réalisable sur le cahier d'exercices avec le peu d'espace qu'il y a sur ce dernier ?

Je m' en suis voulu après coup de ne pas l'avoir fait SUR la table !
:tchao:
ESI 2011 / 2014
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Merci Flo tu as raison, j'espère que quand tu enverras ta lettre tu corrigeras les fautes. C'est vraiment super de nous rejoindre et de nous aider
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

cerisette08: tout aide est bien venue
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Ptit bouchon

Re: Venez raconter votre écrit printemps 2011

Message par Ptit bouchon »

Alors concours à Bourgoin Jallieu aujourd'hui, alors sujet de CG "le travail des femmes" plutôt abordable dans l'ensemble, toutes les réponses étaient dans le texte..
Pour les tests d'aptitude, il y avait 3 épreuves, chacune notée sur 20 (et ensuite ils font la moyenne), donc aptitude verbale, aptitude logique, et un gros logigramme, je n'ai pas trouvé ça très dur, quelques réponses que je ne savais pas et là on ne peut pas faire du pif car ce n'est pas un QCM !!! Donc j'ai répondu à tout mais avec quelques fautes je pense
Voilou
ESI 2011-2014 à Annecy !!!!!!
estelle1985
Régulier
Régulier

Message par estelle1985 »

Bonjour,

Concours à Vichy ce matin, même texte que pour Chartres, sur l'annonce d'une maladie grave" mais pas avec les mêmes extraits. Je vous laisse le lien, si ça vous intéresse:
http://www.scienceshumaines.com/index.p ... icle=25530

Première question: il fallait présenter de manière organisée les idées du texte et commenter les données chiffrées (6 points)

deuxième question: il fallait commenter la phrase: "consentir à abandonner son corps aux équipes soignantes" (4points)

troisième question: encore 2 phrases à commenter : " Guérir n'est pas revenir"..."À ce stade, il ne s’agit pas tant de guérir que de vivre, ni tant de « privilégier l’essentiel » que de renouer avec l’accessoire, petits conflits et jolies saveurs qui tissent la trame du quotidien." (6 points)

4 points étaient attribués à l'orthographe et la syntaxe.

bilan mitigé du coup....j'ai peur d'avoir faire hors sujet sur l'explication des phrases et puis les 4 points je ne compte pas trop dessus, n'ayant pas eu le temps de me relire.

tests psychotechniques: trois parties (logique , math, organisation). Les deux premières étaient abordables, par contre, les tests d'organisation ne sont vraiment pas mes amis!!!! et surtout Laryngite + concours ne font pas bon ménage!!

l'attente des résultats va être longue...
isa71

Message par isa71 »

Aujourd'hui c'est mon tour à Ales . A tout ceux qui le passe ce jour, je souhaite bonne chance. Pour Ales c'est à 16h00, que de stress... Allez on y croie et vive les AS.
Celine77
Régulier
Régulier

Message par Celine77 »

Pour moi aussi c'est tout à l'heure à Narbonne. 13h30.
Le stress monte ...
Bonne chance à tous !!!!
et M----E !!!!!!!!
ESI en 2012 ... Je ferai tout pour ...
frisou12

Message par frisou12 »

coucou,pour moi aussi c est aujourd hui à 16h à Rodez,le stress monte d heure en heure... :? bonne chance à tous on a jamais été aussi pres du but :!:
choupse38
Adepte
Adepte

Message par choupse38 »

Ptit bouchon a écrit :Alors concours à Bourgoin Jallieu aujourd'hui, alors sujet de CG "le travail des femmes" plutôt abordable dans l'ensemble, toutes les réponses étaient dans le texte..
Pour les tests d'aptitude, il y avait 3 épreuves, chacune notée sur 20 (et ensuite ils font la moyenne), donc aptitude verbale, aptitude logique, et un gros logigramme, je n'ai pas trouvé ça très dur, quelques réponses que je ne savais pas et là on ne peut pas faire du pif car ce n'est pas un QCM !!! Donc j'ai répondu à tout mais avec quelques fautes je pense
Voilou
Moi aussi je l'ai passé hier à bourgoin, dans l'enssemble je l'ai pas trouvé difficile, la culture générale était simpa , texte pas difficile a comprendre.

Pour les tests psycho quesque tu appelles logigramme? lol et j'ai fait comme toi certaines questions j'ai répondu sans trop être sure ^^
Le test d'organisation était pas trop dur quand mm, il fallait trouver la logique et ça allait.

ESI 2012/2015 à Bourgoin-Jallieu !!! Sans prépa :)
regis 58

Message par regis 58 »

Ce matin Nevers
Culture G sur " les perils de la course à la greffe"

pas mal de problèmes de maths assez simple
un test d'organisation , pas de mastermind,1seul domino, suites logiques
vraiment pas trop dur mais manque un peu de temps

bon courage pour vous
Verrouillé