Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Bon ça me pose problème ce genre d'exercice!
on a 500cc = 500 ml et une solution à 20% donc 20g pour 100ml
heu voilà après
on a 500cc = 500 ml et une solution à 20% donc 20g pour 100ml
heu voilà après

ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
et bien je dirai que pour une solution à 20 % il faut donc 80 % de liquide, donc 100 cc de concentré à diluer et 400 cc de liquide pas vraiment de calcul en fait...jaymtp a écrit :j'ai un exo hier qui est tombé et il m'a bloqué et pourtant il a l'air tout simple
On veut préparer 500cc d'une solution à 20%. Quel volume de la substance à diluer dois-je utiliser?
par la logique ca me semble simple mais par le calcul j'y arrive pa
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
lucie31 a écrit :et bien je dirai que pour une solution à 20 % il faut donc 80 % de liquide, donc 100 cc de concentré à diluer et 400 cc de liquide pas vraiment de calcul en fait...jaymtp a écrit :j'ai un exo hier qui est tombé et il m'a bloqué et pourtant il a l'air tout simple
On veut préparer 500cc d'une solution à 20%. Quel volume de la substance à diluer dois-je utiliser?
par la logique ca me semble simple mais par le calcul j'y arrive pa
oui c'était 100mL
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

apparemment on a eu les mm tests seb ^^
Sète: 07 juin- Castelnau:10 juin
La même ici :p......prométhée..*siflotte*jaymtp a écrit :apparemment on a eu les mm tests seb ^^
Sinon pour cette question, j'ai fait 20%*500=x*100%...la substance a dilué n'est pas dilué donc une concentration a 100%..

Y'avais des exo où fallait même pas réfléchir (un peu comme celui là ) et d'autre où fallait se prendre la tête...si on fait des erreurs sa viens de là ^^
( sinon y'avais pas assez de math a mon gout

Qui a eu des tests (de la société Prométhée) avec des sortes d'équivalence de carrré
En région Paca, toute la 1ère page en était pleine et franchement j'ai "bouffé" des tests depuis 6 mois sans jamais les voir et surtout je n'ai absolument pas compris la logique...Qui pourrait m'expliquer
?

En région Paca, toute la 1ère page en était pleine et franchement j'ai "bouffé" des tests depuis 6 mois sans jamais les voir et surtout je n'ai absolument pas compris la logique...Qui pourrait m'expliquer

Tiens vous avez sorti le vitriole ! Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a du arrêter la fabrication, y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires !
Je ne vois pas du tout tonton! je sais que c'est dur de se rappeller mais tu n'as pas exemple?
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
Ben non, pourtant dans le post "venez raconter vos écrits " beaucoup de monde à l'air d'être tombé dessus, mais je n'arrive pas à trouver un site en proposant...
,
je cherche et si je trouve je posterai le lien

je cherche et si je trouve je posterai le lien
Tiens vous avez sorti le vitriole ! Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a du arrêter la fabrication, y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires !
- sylvie2805
- Insatiable
J'ai entendu parler des test prométhé mais je n'en ai jamais vu. Je ne peux malheuresement pas t'aider. As tu eu des syllogismes dedans car là je connais et c'est vrai que c'est pas facile du tout. Dans les test promethée apparament il n'ya pas bcp de maths.
Moi aussi tonton j'ai chercher sur le net, et je n'ai pas eu de résultat que des sociétés mais pas de tests!
Je commence sérieusment à stresser, je sais c'est que mercredi (encore une petie semaine ) et déjà j'ai un peu la nausée
Moi aussi tonton j'ai chercher sur le net, et je n'ai pas eu de résultat que des sociétés mais pas de tests!

Je commence sérieusment à stresser, je sais c'est que mercredi (encore une petie semaine ) et déjà j'ai un peu la nausée

Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
-
bonjour,
J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur ce qu'il a au test d'aptitude en Moselle (je le passe à Sarrebourg), en faite d'un département à l'autre les tests sont relativement différents!!! J'ai fait une prépa mais qui prépare seulement pour l'Alsace. Si quelqu'un pourrait me raconter son expérience de l'an dernier par exmple ça serait super sympa.
merci d'avance. Bonne chance à tous
J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur ce qu'il a au test d'aptitude en Moselle (je le passe à Sarrebourg), en faite d'un département à l'autre les tests sont relativement différents!!! J'ai fait une prépa mais qui prépare seulement pour l'Alsace. Si quelqu'un pourrait me raconter son expérience de l'an dernier par exmple ça serait super sympa.
merci d'avance. Bonne chance à tous
En fait Prométhé n'est qu'une société qui vend des tests. En fait il n'y avait qu'une page de math mais des tests à en oublier qui tu es. Un test d'organisation infaisable rapidement, il aurait fallu immobiliser facilement 45 minutes pour le réaliser. En fait les tests alternaient entre facile et limite impossible. A se demander si le but n'était pas de déterminer la réactivité de chacun à sélectionner les tests à privilégier et ceux qu'ils valait mieux laisser tomber...Une catastrophesylvie2805 a écrit :J'ai entendu parler des test prométhé mais je n'en ai jamais vu. Je ne peux malheuresement pas t'aider. As tu eu des syllogismes dedans car là je connais et c'est vrai que c'est pas facile du tout. Dans les test promethée apparament il n'ya pas bcp de maths.

J'ai un doute sur cet ex. :
Une armoire à médocs voit son prix augmenter de 25% .
Elle est désormais vendue au prix de 3125 euros.
Quel était son prix avant augmentation ?
ESI 2011 / 2014
2500 eurosDoBrasil a écrit :J'ai un doute sur cet ex. :
3125=125% du prix initial
donc
3125x100/125=2500
Sète: 07 juin- Castelnau:10 juin
Mercijaymtp a écrit :2500 eurosDoBrasil a écrit :J'ai un doute sur cet ex. :
3125=125% du prix initial
donc
3125x100/125=2500

ESI 2011 / 2014
moi il y avait due exo en test que j'avais hesiter
le premier c'était on a 300 cm cube d'une solution concentré a 10% quels est la concentration en mL?
On a une nappe qui dépasse de 1/3 , pour pas quel dépasse on décide de la coupé a 2/5 est ce que maintentant la nappe est toujours aussi longue ou est ce que elle est plus courte et de combien ?(fraction)

le premier c'était on a 300 cm cube d'une solution concentré a 10% quels est la concentration en mL?
On a une nappe qui dépasse de 1/3 , pour pas quel dépasse on décide de la coupé a 2/5 est ce que maintentant la nappe est toujours aussi longue ou est ce que elle est plus courte et de combien ?(fraction)
Dernière modification par dedel1304 le 31 mars 2011 14:41, modifié 1 fois.
IDE 2014 ouiiiii