faute professionnelle

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
cassie ainsworth
Adepte
Adepte

Re: faute professionnelle pendant un stage...

Message par cassie ainsworth »

daphnée a écrit :
cassie ainsworth a écrit : bref la patient va bien
Et si je faisais tomber un patient par terre lors d'un transfert lit/fauteuil. De préférence, je vais le choisir assez âgé. Oh mince, il a une fracture du fémur... Pas grave il va bien n'est-ce pas ?

Pas plus tard qu'il y a 2 jours, nous parlions avec une collègue des étudiants, de leur encadrement, de la remise en question nécessaire et primordiale aussi bien en tant que professionnel, qu'en tant qu'étudiant (futur professionnel tout de même) ect. Nous en étions venues à discuter de celà suite à une ESI 3ème année qui a fait un stage dans notre service et avec qui il y a eu beaucoup de soucis.
Sans remise en question, certaines vont vraiment dans le mur.

Je pars du principe que moi-même je ne sais pas tout. Je travaille en chirurgie. Il y a des régimes spécifiques à chaque intervention et qui peuvent varier selon le chirurgien, des patients à ne pas lever pendant 24h et j'en passe.
Au début et encore aujourd'hui, je me réfère beaucoup au classeur de protocoles et à mes collègues qui y travaillent depuis plusieurs années et qui connaissent tout celà. Je préfère être gourde un instant mais intégrer l'information plutôt que d'être dans le doute. C'est une formation continue même une fois que l'on exerce en tant que professionnelle.

Pour en revenir au sujet... J'ai des doutes également sur le fait que sa demande de report soit acceptée mais c'est tout de même la meilleure option. Car reprendre de suite en tant qu'étudiante, elle ne s'en sortira pas car ce sera trop à vif pour elle.