TFE maladie Alzheimer, communicat°;identitovigilence

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
pokoapoko

Re: sondage service de biographie / Alzheimer

Message par pokoapoko »

Personne pour répondre? :pasmoi:
choune84

Re: sondage service de biographie / Alzheimer

Message par choune84 »

je m'y mets :)
lodyya

recherche ide en ehpad pour entretien tfe

Message par lodyya »

Bonsoir,
Je suis étudiante infirmière en 3e année et je recherche des infirmiers qui travaillent en ehpad pour un entretien semi directif. Mon thème est le toucher relationnel avec la personne âgée atteint de la maladie d'Alzheimer

merci de votre attention
amelie0159

TFE : luminothérapie et malade d'alzheimer

Message par amelie0159 »

Bonjour à tous
je suis EI en 3é année et le sujet de mon TFE est l'effet de la luminothérapie sur les comportements d'agitation pathologique des personnes atteints de la maladie d'Alzheimer
J'aurai aimer savoir si certains d'entre vous ont déjà effectué des stages ou sont ide dans des maisons de retraite utilisant la luminothérapie, et si oui, quels sont les effets bénéfiques sur le comportement agressif?
Merci
Dernière modification par Juju5544 le 10 avr. 2011 15:38, modifié 1 fois.
Raison : Multipostage interdit sur le forum doublon supprimé
aigle noir

Re: TFE : autonomie des PA & Alzheimer

Message par aigle noir »

Bonjour,
Vous pouvez me faire parvenir vos questions.
mamure13
Adepte
Adepte

TFE : accompagnement familles patient Alzheimer

Message par mamure13 »

Bonsoir a tous! j'effectue mon travail de fin d'etude sur "l'accompagnement des familles de proches atteints de maladie d'alzheimer " et je nage un petit peu . je ne sais plus trop vers ou aller! j'ai recu beaucoup d'information et je me suis un petit peu perdue dans cette accumulation de données.. pourriez vous m'aidez?