Pourquoi êtes vous contre l'ordre ?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

laxe

Pourquoi êtes vous contre l'ordre ?

Message par laxe »

Bonsoir, je ne suis pas un professionnel de santé, mais je m’intéresse de près sur le sujet de l’ordre infirmier.
Je voudrais savoir pourquoi beaucoup de professionnel s'oppose à cela ?
L'ordre est fait pour vous aider, nan ?
eusèbe
VIP
VIP

Re: Pourquoi etes vous contre l'ordre ?

Message par eusèbe »

Prenez le temps de parcourir le forum, on y trouve des réponses.
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

.cedr1c. a écrit :Franchement, des questions comme celles-ci, il y en a une par semaine, et puis ceux qui les posent ne reviennent jamais. je recherche vraiment l'intérêt pour eux de venir les poser.

Vous faites quoi comme métier, pour quel employeur?

Pour le reste, je copie colle une réponse du mois de Mars. maintenant, le déficit est à 10 millions et la ligne de trésorerie est coupée. L'ordre menace encore les infirmiers.
tu as bien raison
à croire qu'ils veulent nous faire tourner en boucle :lol:
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Des professionnels qui s'opposent à l'ordre ??
Mais c'est de l'histoire ancienne tout cela !!
L'ordre est mort, il n'existe plus du tout .. Enfin si, un peu encore dans la tête des anciens élus ... un peu comme les derniers combattants de notre pays (les vrais cette fois ci, je parle) ... ils se disent " ahhh, le temps ou nous voulions diriger, mener à la baguette des petites infirmières dociles ..... "

Allez, remisons cet ordre dans son placard aux oubliettes ...
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
laxe

Message par laxe »

Mais je vous trouve complètement fous de refuser l'intégration d'un ordre.

Les ordres sont fait pour vous aider, vous protéger en cas de litige...
Mais cette profession est assez folle pour croire ce que dise les syndicats...
Les syndicats s'oppose à l'ordre parce que ils ont peur que si vous devez cotiser obligatoirement vous arrêtez de cotiser pour eux.
Ensuite y en a c'est parce que il paye quoi..80€ par ans..? Encore que je crois que ça a baisser a 30€ environ... Mais sans rire, c'est deux raisons je les trouve nul !

Surement que cette profession n'a pas encore assez évolué pour que elle même elle s'aperçoit de la bonté d'un ordre. Sinon pourquoi beaucoup d'autre profession auraient-elles des ordres ? (avocats, médecin, notaire...)
albatros54
Fidèle
Fidèle

Message par albatros54 »

tu fais quoi dans la vie Laxe ?
tu cotise à quel ordre ?
sinon tu dois payer combien par an pour avoir le droit de travailler ?

tu as oublié dans ta liste des avantages des ordres
http://www.celtipharm.com/tabid/155/ite ... DE-PO.aspx
ORDRE DES PHARMACIENS : 5 MILLIONS D’€ D’AMENDE POUR ENTRAVE À LA CONCURRENCE
La Commission européenne vient de condamner l’Ordre des pharmaciens français à 5 millions d’€ d’amende pour restrictions à la concurrence sur le marché français des analyses médicales. La Commission estime que le comportement de l’Ordre a lésé les patients et l’État qui ont payé plus cher des analyses médicales que si la concurrence avait joué. L’instance axe son argumentation sur le rôle économique de l’Ordre : « En tant qu’association d’entreprises, l’ONP et ses membres sont tenus, comme tous les acteurs de la vie économique, au respect du droit européen. »
Pour l’Ordre des pharmaciens, cette décision remet en cause sa mission de service public. Il rejette l’analyse de la Commission et Isabelle ADENOT, président de l’instance, de déclarer : « L’Ordre a toujours veillé à préserver l’intérêt de santé publique. Je ne peux laisser dire que l’Ordre a lésé les patients et l’État français. Nous estimons cette sanction injustifiée dans sa portée et son montant. Nous envisageons d’ores et déjà de former un recours en annulation devant le tribunal de l’Union européenne. »
Plusieurs éléments restent incompréhensibles pour l’Ordre :
- l’instance n’a eu connaissance de cette décision que par le communiqué de presse publié par la Commission. 24 heures après cette publication, l’Ordre n’avait toujours pas eu le texte de la décision,
- les arguments de la Commission font totalement abstraction de la mission de l’Ordre en ce qu’il est garant de l’indépendance des professionnels de santé et en ce qu’il travaille dans l’intérêt des patients,
- la Commission ne tient pas compte du fait que l’Ordre ne fait qu’appliquer la loi et respecter le code de santé publique.
Pour Isabelle ADENOT, les arguments de la Commission sont injustifiés. Lorsque cette dernière indique que « les décisions de l’ONP ont systématiquement visé des entreprises associées à des groupes de laboratoires avec l’objectif d’entraver leur développement sur le marché français », la présidente de l’Ordre s’indigne et explique que pour exercer la biologie, le code de la santé publique exige la délivrance par l’État d’un arrêté de fonctionnement et d’un agrément pour la société d’exercice libéral. L’Ordre ne donne qu’un avis sur les demandes d’installation, la décision revient au préfet ou au directeur d’ARS. Cet argument est d’autant plus incompréhensible que sur les 800 pièces saisies lors de l’inspection de novembre 2008, il n’y avait aucun avis défavorable.
Par ailleurs, l’argument disant que l’Ordre avait pris des décisions sur la fixation de prix minimum ne tient pas aux yeux d’Isabelle ADENOT. En effet, ces prix sont fixés par une convention entre l’Assurance maladie et les syndicats.
L’Ordre est bien décidé à ne pas rester inactif. Une aide viendra peut-être du ministère de la Santé, mais il faudra certainement attendre le 16 décembre pour cela, date à laquelle la Commission rendra une décision sur la propriété du capital des laboratoires d’analyses de biologie médicale.
Source : Commission européenne, Ordre des pharmaciens, 8-9 décembre 2010
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Il y a aussi la façon dont l'ordre s'est imposé sans concertation :

Une poignée d'illuminés mégalomanes est allée prétendre,
( en s'associant au député anti-IVG PREEL ) que 92% des infirmières réclamaient un Ordre.

Or, c'est archi-faux et la loi est passée quand même.

Cela devient, par principe, un devoir démocratique de lutter contre de telles méthodes. La démocratie a été dévoyée par ceux-là même qui veulent donner des leçons de déontologie et avoir le pouvoir d'interdire aux autres d'exercer !

:mal:

De plus ce n'est pas un organisme de défense des professionnels, c'est un organisme disciplinaire qui fait doublon avec les autres instances adminitrative et judiciaire.

:roll:

Payer pour se faire battre ! La belle idée !

:fesse:

D'ailleurs, si c'était créé "pour nous défendre en cas de litige" ce serait encore moins souhaitable !

:mal:

On préfère passer devant la Justice républicaine en cas d'accident.
Dernière modification par Phil le 16 avr. 2011 14:56, modifié 2 fois.
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

C'est incroyable, le beurk lance des kamikazes tous briefés avec le même discours (le beurk vous aime, le beurk vous aide, le beurk vous veut du bien). La comparaison avec une secte devient de plus en plus crédible. Une bonne fois pour toutes: faites votre petite tambouille entre vous et foutez la paix à ceux qui veulent garder leur liberté et leur tranquillité.

Tiens, ça fait longtemps que je ne l'ai pas écrit : avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier, c'est définitivement NON !
Messerschmit

Message par Messerschmit »

Wouah ! Quelle agression ! :lol:
Les infirmiers, premiers sur l'ouverture, l’accueil et la pédagogie.

Ils ont de l'amour et des discours bien rodés à te revendre. La même chose qu'il copie-colle depuis un an, balançant les mêmes bétises, et autres théories du complot. L'Ordre va vous manger ! Pour 75€ ! Oh mon dieu ! :lol:
D'un coup, j'ai presque aussi peur de ces personnes au langage syndicale bien rodé que des ordinaux. Oh mon dieu ! Un syndicaliste de SUd ! Il mange des enfants ! Parce qu'il n'a été élu que par... 3% des personnels hospitaliers ! :lol: Diable un CGTtiste ! Il va me courrir après au nom de la collaboration Ordre/Grand capital ! :lol:

Bref, la bonne blague.
Alors pourquoi sont-ils anti-ordre :
-Parce que l'ordre fait de l'ombre aux syndicats dans l'esprit de ces gens-là
-Parce que l'ordre avait imposé une cotisation de 75€ et comme les syndicats peinent à faire remonter les salaires en temps de crise, et bah forcément, au lieu de taper sur l'ennemi le plus fort et indéboulonnable aka gouvernement français, ministre de la santé, xavier bertrand, (aka GRAND CAPITAL :lol: ) qui pourrait payer ces cotisations si ces mêmes associations des travailleurs étaient aussi légitime qu'ils le disent, il vaut mieux s'attaquer à un ordre qui enlève 6,25€ sur la fiche de paye à la fin du mois.
-Parce que les ordinaux sont des vilains bureaucrates qui travaillent à l'hopital dans des services comme les votres et qui font des soins tout comme vous,, ou sur les routes de france en tant que libéraux parce qu'en fait ! NOON ! Si ! Ce sont des infirmiers ! (J'espère qu'ils ne portent pas la cravate dans les services... C'est pas hygiènique.. Que dire de la jupe courte ! BON DIEU ! Abattez le troupeau) et que bon... Tu leur enlèveras pas de l'idée qu'il y a un piège dérrière tout ça ! non mais ! Trop de gens ! Au même endroit ! Qui parle de l'avenir de la profession ! Je crie au Complot !
-Parce que pour des raisons individuels, chacun préfère preserver son petit précarré de pouvoir et quand, on a tellement peu de votant aux éléctions syndicales au sein des hopitaux publiques, tu comprendras que le peu qu'on a, on souhaite le garder.

Et puis parce que le Gouvernement a dit que ça servait à rien.
Bah oui ! 2 ans maintenant, que l'ordre l'emmerde à foutre la profession infirmière en avant (ouais merde ! C'est les médecin et un énarque qui doivent diriger les hopitaux, et pas ces piqueuses à la mort moi le noeud, incapable de faire une foutue grève ! AH AH ! Quand on sait le salaire qu'on les paye ! Pauvres sotes ! On va pas leur permettre de garder un ordre, bien trop dangereux ! Plombons le ! Le GRAND CAPITAL A GAGNE ! :lol: ) et que plus on le diminue en pouvoir mieux c'est.
Et puis, bon, si on peut le tasser maintenant et faire voter 500 000 personnes à droite d'ici, un an, ce serait bien aussi.

Pas sur que ce soit une grand victoire de SUD et autres néanmoins :lol:
Messerschmit

J'oubliais, J'adore, tout ceux qui disent : "Oh lala ! Ils se font de l'argent sur notre dos !" D'abord, je voudrais des sources. On spécule beaucoup, mais à vrai dire, rien n'est trop vrai dans tout cela.
Si les ordinaux gagnaient autant, même bernadette chirac, elle passerait le diplome !

Pendant, ce temps quelques part en France, un syndicaliste se fait amènager/réduire ses horaires (il sera payé néanmoins, parce que non mais oh ! Tu vas pas cracher sur mes acquis sociaux) pour pouvoir honorer son travail syndical pour tout les salariés hospitalier qui l'ont élu... à savoir... euh 3% des infirmières grand max.
Wouah ! Il n'est pas privilégié du tout ce mec là non plus. :lol:
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Jamais tu lis les autres avant de sortir ton monologue inadapté ?

:choque:
Messerschmit

Ah ça, c'est une reflexion pertinente, plein d'argument.
A croire que quand on vous répond plus de 20 lignes, avec quelques arguments réfléchis, on ne sait plus quoi répondre.

Au discours, on répond par l'aggression.
Quand tes patients te demandent un perfalgan parce qu'ils ont mal et qu'il te l'explique pendant 10 minutes, tu dois leur répondre la même chose je suppose.
De l'amour ! Toujours de l'amour !
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

Messerschmit a écrit :Ah ça, c'est une reflexion pertinente, plein d'argument.
A croire que quand on vous répond plus de 20 lignes, avec quelques arguments réfléchis, on ne sait plus quoi répondre.

Au discours, on répond par l'aggression.
Quand tes patients te demandent un perfalgan parce qu'ils ont mal et qu'il te l'explique pendant 10 minutes, tu dois leur répondre la même chose je suppose.
C'est le printemps, les trolls sortent de l'hibernation !
D'ailleurs un troll s'est caché dans le message cité, sauras-tu le retrouver ? Un indice : c'est en gras ! :lol:

Autrement pour répondre au fait que les infirmiers sont contre l'ordre parce que les syndicats ont peur : combien d'IDE syndiqués pour combien d'IDE adhérent volontaire à l'ordre ?

Pour ma part, je suis contre l'ordre et non-syndiqué, mais des discours comme ceux-là me donne envie de cotiser ... à un syndicat, au moins je suis presque sûr qu'il assurera ma défense en cas de litige, il défendra mes droits et si l'année suivante il ne me satisfait pas, je n'ai aucune obligation d'adhérer par la suite. Alors oui je préfèrerais un syndicat à 75 euros qu'un ordre à 30 euros.
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Messerschmit a écrit :Wouah ! Quelle agression ! :lol:
Les infirmiers, premiers sur l'ouverture, l’accueil et la pédagogie.

Ils ont de l'amour et des discours bien rodés à te revendre. La même chose qu'il copie-colle depuis un an, balançant les mêmes bétises, et autres théories du complot. L'Ordre va vous manger ! Pour 75€ ! Oh mon dieu ! :lol:
D'un coup, j'ai presque aussi peur de ces personnes au langage syndicale bien rodé que des ordinaux. Oh mon dieu ! Un syndicaliste de SUd ! Il mange des enfants ! Parce qu'il n'a été élu que par... 3% des personnels hospitaliers ! :lol: Diable un CGTtiste ! Il va me courrir après au nom de la collaboration Ordre/Grand capital ! :lol:

Bref, la bonne blague.
Alors pourquoi sont-ils anti-ordre :
-Parce que l'ordre fait de l'ombre aux syndicats dans l'esprit de ces gens-là
-Parce que l'ordre avait imposé une cotisation de 75€ et comme les syndicats peinent à faire remonter les salaires en temps de crise, et bah forcément, au lieu de taper sur l'ennemi le plus fort et indéboulonnable aka gouvernement français, ministre de la santé, xavier bertrand, (aka GRAND CAPITAL :lol: ) qui pourrait payer ces cotisations si ces mêmes associations des travailleurs étaient aussi légitime qu'ils le disent, il vaut mieux s'attaquer à un ordre qui enlève 6,25€ sur la fiche de paye à la fin du mois.
-Parce que les ordinaux sont des vilains bureaucrates qui travaillent à l'hopital dans des services comme les votres et qui font des soins tout comme vous,, ou sur les routes de france en tant que libéraux parce qu'en fait ! NOON ! Si ! Ce sont des infirmiers ! (J'espère qu'ils ne portent pas la cravate dans les services... C'est pas hygiènique.. Que dire de la jupe courte ! BON DIEU ! Abattez le troupeau) et que bon... Tu leur enlèveras pas de l'idée qu'il y a un piège dérrière tout ça ! non mais ! Trop de gens ! Au même endroit ! Qui parle de l'avenir de la profession ! Je crie au Complot !
-Parce que pour des raisons individuels, chacun préfère preserver son petit précarré de pouvoir et quand, on a tellement peu de votant aux éléctions syndicales au sein des hopitaux publiques, tu comprendras que le peu qu'on a, on souhaite le garder.

Et puis parce que le Gouvernement a dit que ça servait à rien.
Bah oui ! 2 ans maintenant, que l'ordre l'emmerde à foutre la profession infirmière en avant (ouais merde ! C'est les médecin et un énarque qui doivent diriger les hopitaux, et pas ces piqueuses à la mort moi le noeud, incapable de faire une foutue grève ! AH AH ! Quand on sait le salaire qu'on les paye ! Pauvres sotes ! On va pas leur permettre de garder un ordre, bien trop dangereux ! Plombons le ! Le GRAND CAPITAL A GAGNE ! :lol: ) et que plus on le diminue en pouvoir mieux c'est.
Et puis, bon, si on peut le tasser maintenant et faire voter 500 000 personnes à droite d'ici, un an, ce serait bien aussi.

Pas sur que ce soit une grand victoire de SUD et autres néanmoins :lol:
Bonjour, peut-être pourras-tu répondre à mes questions:

1 - pourquoi devrais-je adhérer à l'ordre alors que les pb qui m'inquiétent en ce moment, il n'en aura rien à secoure ? à savoir, on essaie de me gruger sur mes heures, ma cadre m'a prise en grippe, on me rappelle pour les plannings façon gruyère...L'Ordre y peut-il qq chose ??

2 - je suis à temps partiel subi, alors pourquoi ds sa grande clémence, l'ordre qui a su moduler des cotisations n'en a pas proposé pour ceux qui ne W pas à 100% ?? car 75€ pour moi, ça correspond à un peitit peu plus d'un caddie de couses pour une semaine pour mon foyer. Je veux bien me passer de manger, mais ma moitié et mes enfants, je leur dit que c'est pour Dominique ??

3 - la dernière, elle est toute simple : à quoi concrétement, va me servir l'Ordre ?? si tu peux donner des exemples, ça serait super.

Merci, A+
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Messerschmit a écrit :Quand tes patients te demandent un perfalgan parce qu'ils ont mal et qu'il te l'explique pendant 10 minutes, tu dois leur répondre la même chose je suppose.

Franchement celui-là, je ne sais pas d'où il sort mais il est gratiné
ce fan du 3 ème Reich...

( Tu devrais lire la biographie de Charles Lindbergh : Fasciné par les avions Messerschmitt, devenu homme politique influent aux USA, il a milité pour laisser faire les allemands... puis a fini sa vie honteux, seul au bout du monde ...)

Oui mon chéri, ouvre-toi, je vais te le mettre avec amour ton suppo de Doliprane..!
Dernière modification par Phil le 18 avr. 2011 09:22, modifié 3 fois.
Répondre