printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Classement passage oral
Ce qui est sûr, c'est qu'ils ne listent pas par ordre des notes de l'écrit car normalement, le jury ne connait pas nos notes pour être le plus impartial possible!!
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Re: Collé le cache sur mon prénom
Quel système as tu en tête ?Flocon a écrit :Si tu as le système que j'ai en tête, tu ne devrais pas avoir de soucie
Merci aux autres pour vos réponses.
Je rejoins lucie6303 pour l'ordre alphabétique, mon nom commence aussi par un L et je pense être dans les premières également (je passe le mardi 10mai)
Mais bon je doute que cela ai une grande importance^^
Bon courage à tous
Mais bon je doute que cela ai une grande importance^^
Bon courage à tous

Re: Concours printemps 2011
mercii 

Re: Collé le cache sur mon prénom
Je vais essayer d'expliquer
Pour pouvoir retirer l'étiquette, il faut enlever comme un système d'autocollant ? Par exemple, tu enlèves l'autocollant blanc, et quand tu le retires, tu as une autre partie transparente qui reste coller, mais tu vois les données qui ont été inscrite ! Et si tu as mi de la colle, ton nom & prénom ne seront pas déchirer, peut-être juste flouté, mais ils arriveront quand même à lire...
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...

Pour pouvoir retirer l'étiquette, il faut enlever comme un système d'autocollant ? Par exemple, tu enlèves l'autocollant blanc, et quand tu le retires, tu as une autre partie transparente qui reste coller, mais tu vois les données qui ont été inscrite ! Et si tu as mi de la colle, ton nom & prénom ne seront pas déchirer, peut-être juste flouté, mais ils arriveront quand même à lire...
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
Re: IFSI déficitaire (Printemps 2011)
Je me suis posé la même question, mais je ne suis pas sure que ça marche comme ça.
Ils doivent certainement être plus souple, mais je pense que si un candidat foire sont oral ils ne le prendront pas juste parce qu'il reste de la place.
Enfin c'est juste une supposition, pas une certitude
Ils doivent certainement être plus souple, mais je pense que si un candidat foire sont oral ils ne le prendront pas juste parce qu'il reste de la place.
Enfin c'est juste une supposition, pas une certitude

IDE Promo 2011-2014

Bonjour,
J'aurais une petite question.
Imaginons que je sois de loin sur liste complémentaire dans l'IFSI que je voulais et que je sois pas admise , j'enverrais des lettres dans les IFSI déficitaires, ou la par exemple je serais accpetée...
Est-ce possible alors de passer une année dans cette IFSI et retourner ensuite dans l'Ifsi voulu au départ ou dans un autre mais de ma région?
J'espère que je me suis faite comprendre
assez compliqué à écrire
En tout cas merci d'ava&nce pour vos réponse...
J'aurais une petite question.
Imaginons que je sois de loin sur liste complémentaire dans l'IFSI que je voulais et que je sois pas admise , j'enverrais des lettres dans les IFSI déficitaires, ou la par exemple je serais accpetée...
Est-ce possible alors de passer une année dans cette IFSI et retourner ensuite dans l'Ifsi voulu au départ ou dans un autre mais de ma région?
J'espère que je me suis faite comprendre

En tout cas merci d'ava&nce pour vos réponse...

ESI 2012/2015 =)
Thionville : Admise =) Rentrée en Février
J'ai hate ...
J'ai hate ...
Il me semble que ça fonctionne sur des échanges ou si il y a des reports de scolarité. Je ne pense pas que tu puisse changer d'IFSI à la fin de la première année s'il n'y a pas une place qui se libère dans l'IFSI que tu souhaite intégrer mais c'est à confirmer 

ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
d'accord je te remercie de ta réponse Flo-13 je vais essaier de me renseigner alors 

ESI 2012/2015 =)
J'ai hate ...
J'ai hate ...
Re: Concours pour AS et AP en 2011
Tu l'as passer où ton concours ?prem59 a écrit :Situation 3
Vous êtes aide soignant en EHPAD. En collaboration avec l'équipe et le cadre, vous prévoyez une animation pour la fin d'année.
Vous proposez aux résidents 3 projets :
- un spectacle de noel
- un déplacement au marché de noel, avec dégustation de spécialités,
- un après midi cinéma avec projection de films anciens et gouter
60 résidents sont intéressés : 12 choisissent le spectacle, 30 choisissent le marché, et 18 choisissent le cinéma.
Une association propose aux 60 résidents de financer un autre projet : un récital de chansons. Le cout de cette activité est estimé à 6euros par résident. Sur cette somme, l'association prend en charge 75% du cout global.
Question :
- indiquez en pourcentage, la part des résidents pour chaque animation 3 points
- Combien coutera l'animation proposée par l'association 1 point, et calculez le montant restant à la charge de l'EHPAD
Faites apparaitre le raisonnement de vos calculs pour chacun des projets
BONJOUR
ma date d'oral est le 30 mai ce qui m'inquiète c'est que si ils ont leur cota de complet dans tous ceux quils ont fait passer avant les dernier qui passe ont donc moins de chance
ma date d'oral est le 30 mai ce qui m'inquiète c'est que si ils ont leur cota de complet dans tous ceux quils ont fait passer avant les dernier qui passe ont donc moins de chance
Lettre de confirmation pour passer l'oral
Bonjour,
Je vous explique : j'ai été déclarée comme admissible au concours de Libourne la semaine dernière et je me demandais s'il fallait envoyer une lettre de confirmation pour le passage de l'oral ? J'ai essayé de les appeler mais aucune réponse au bout du fil dû, je pense, aux vacances.
L'année dernière j'ai aussi été admissible au concours d'Albi et il a fallut envoyer une confirmation, donc vous comprendrez mes craintes pour Libourne
Merci des éventuelles réponses
Je vous explique : j'ai été déclarée comme admissible au concours de Libourne la semaine dernière et je me demandais s'il fallait envoyer une lettre de confirmation pour le passage de l'oral ? J'ai essayé de les appeler mais aucune réponse au bout du fil dû, je pense, aux vacances.
L'année dernière j'ai aussi été admissible au concours d'Albi et il a fallut envoyer une confirmation, donc vous comprendrez mes craintes pour Libourne

Merci des éventuelles réponses

ESI 2012-2015 à Jury les Metz
Re: lettre de confirmation pour passer l'oral
Si une lettre serait demandé, cela serait indiqué sur la feuille des notifications des résultats. Est-ce qu'il y a une demande de ce type sur votre feuille ?
Re: Venez raconter votre écrit printemps 2011
Alors moi je l'ai passé à Dijon le 12 mars 2011. Le sujet tournait autour de l'âge moyens des francais qui ne cesse de croitre. Fin mars, on reçoit un recommandé pour nous annoncé qu'il fallait que l'on recommence l'étude de texte parce que soit disant ils se sont fait voler des copies ! Nous y sommes donc retournés le 12 Avril avec un sujet qui traitait de la mort. On attend les résultats !