Pourquoi êtes vous contre l'ordre ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: Pourquoi etes vous contre l'ordre ?
.
Dernière modification par loulic le 02 janv. 2014 22:37, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
-
je viens d'écrire à ces trois messieurs ... :
Monsieur le député,
En tant qu’infirmière exerçant en hôpital public depuis 1985, je sollicite votre haute bienveillance et je désire attirer votre attention sur l’ordre national infirmier dont l’adhésion est dorénavant obligatoire et payante pour toute infirmière ou infirmier diplômé voulant pratiquer.
Le groupe ultra minoritaire qui a décidé la mise en place de l’ordre vous a menti en vous faisant croire que 92 % des infirmières et infirmiers de France voulaient un ordre :
il n’y a eu aucune consultation de la profession.
Les 9 à 13% de participation aux élections ordinales, sont la preuve du fait que nous ne voulons pas de cet ordre.
Et de surcroît, même contraints et forcés par la loi depuis septembre 2009,
et malgré les menaces de l’ordre ,
environ 90% d’entre nous ont décidé de ne pas s’inscrire à l’ordre (il y a 490 000 infirmières et infirmiers en France).
De plus, il apparaît intolérable que nous devions payer un impôt supplémentaire pour avoir le droit d’exercer le métier que notre diplôme d’état nous permet légalement de pratiquer.
Il est impossible qu’un tel déni de démocratie perdure dans un pays comme le notre.
Cette idée me révulse.
Les choses ne peuvent pas rester en l’état.
Je vous remercie par avance de ce que vous pourrez faire pour nous
et vous prie d’agréer Monsieur le député ,
l’expression de ma considération la plus distinguée .
etc etc ...
Monsieur le député,
En tant qu’infirmière exerçant en hôpital public depuis 1985, je sollicite votre haute bienveillance et je désire attirer votre attention sur l’ordre national infirmier dont l’adhésion est dorénavant obligatoire et payante pour toute infirmière ou infirmier diplômé voulant pratiquer.
Le groupe ultra minoritaire qui a décidé la mise en place de l’ordre vous a menti en vous faisant croire que 92 % des infirmières et infirmiers de France voulaient un ordre :
Les 9 à 13% de participation aux élections ordinales, sont la preuve du fait que nous ne voulons pas de cet ordre.
environ 90% d’entre nous ont décidé de ne pas s’inscrire à l’ordre (il y a 490 000 infirmières et infirmiers en France).
De plus, il apparaît intolérable que nous devions payer un impôt supplémentaire pour avoir le droit d’exercer le métier que notre diplôme d’état nous permet légalement de pratiquer.
Il est impossible qu’un tel déni de démocratie perdure dans un pays comme le notre.
Cette idée me révulse.
etc etc ...
après le laché de trolls les élus lachent en pature leurs propres enfants sur les forums !! laxe on frise le niveau maternelle,winny le primaire et messerschmit le collège .arrètez de faire vos comiques .
Voilà, au plaisir de vous relire d'ici quelques mois.cedr1c. a écrit :Bonjour, tout d'abord. L'idéal lorsque l'on pose des questions est au moins d'annoncer le contxte, et donc de se présenter. Des nounours sur infirmiers.com, il y en a déjà eu pas mal...Winnie Gentil Ours a écrit :J'ai des questions ! Mais je sens qu'on va me répondre en me disant que je n'ai qu'à lire![]()
Est-ce qu'on pourrait néanmoins me répondre.
Quelle est la différence entre les deux, si ce n'est que l'un est soumis à une structure privée (l'ordre). Si privatiser la santé vous plait, sachez que moi non.Pourquoi le fichier Adeli est bien ? Pourquoi un fichier national (qui semble plus fiable puisqu'il recense seulement les diplomés) serait moins bien quand bien même il serait payant ?
Qui a écrit cela?Pourquoi l'Ordre aggrave le départ à la retraite alors que c'est le gouvernement qui en a fait une priorité ?
Il y a d'autres chiffres qu'une cotisation (un libéral peut payer 150€ de cotisation s'il est en SEL), et qui intéressent plus: 10 millions de dettes. Vous pouvez le calculer en paquets de cigarettes ou baguettes de pain.En quoi moins de 3€ par mois pèse sur la profession ? Pourquoi c'est plus grave que de payer 20€ par mois en cigarette (on va dire un paquet par semaine ce que fume à peu près mes collègues) ? Pourquoi imputer à l'ordre une réduction du pouvoir d'achat alors que l'inflation à elle seule peut l'expliquer ?
Jusqu'à présent, personne ne m'oblige à fumer, non?
L'argument d'un référendum pour savoir si l'on est pour ou contre l'ordre est plus un argument anti ordre. L'ordre a utilisé plus de 20 millions d'euros, et il n'aurait même pas réussi à communiquer sur son existence? A qui la faute?En quoi c'est du forcément à la cotise ces 85% de refus ? D'ailleurs d'ou vienne ces chiffres ? Beaucoup de mes collègues ne savent pas ce qu'est l'ordre infirmier (une en entendu parler vaguement dans le journal syndical, lol), ont-elles été sondés ?
Les chiffres des non inscrits sont les chiffres internes à l'ordre (cf un tableau envoyé en interne au début d'année concernant les inscrits par département). Du moment ou l'on ne vote pas, ou l'on ne renvoit pas son dossier d'inscription reçu, et que l'on ne cotise pas en sachant très bien que cela va tuer l'ordre, on peut se dire qu'il s'agit d'une opposition.
Demander des sources pour prouver que 1 et 1 font 2, c'est la nouvelle mode des pro ordre?En quoi l'ordre accuse les autres ? Des sources ?
En quoi l'ordre a appuyé le rapport hénard ? Source ?
Regardez chaque communiqué de l'ordre pour voir qu'il accuse les syndicats de ses malheurs.
Pour le rapport hénart, lisez le et pour la source du soutien de l'ordre, je vous conseille sur ce site l'article "l'ordre infirmier salue le rapport hénart", qui parle de l'ordre infirmier qui salue le rapport hénart, et le soutien.
Vous faut il d'autres sources?
9a tombe bien, c'est la question initiale du sujet: lisez la réponse.Il me semble que ce n'est pas le probleme de la cotisation. Mais bien le problème de l'ordre qui semble vous ennuyer pourquoi ?
En quoi y-a-t-il un lien entre Ordre des pharmaciens et l'ordre infirmier ? En quoi y -a-til un lien avec l'ensemble des ordres ?
Entre deux structures ordinales, il y a un lien idéologique, tout simplement. Comme entre chaques structures reposant sur les mêmes bases.
Parce que nous avons un pénis, et que nos parents ont jugé de ce fait opportun de nous donner un prénom masculin, ce que nous refletons par nos pseudos.Pourquoi avez tous des pseudos de garçon ?
migraine sera contente de votre remarque, comme EJ34, comme Norma Colle...
Nous les mangeons, directement. Certains sont bien plus ouverts au dialogue que vous. D'autres par contre, ont déjà insulté quelques journalistes infirmiers...Tapez vous les ordinaux dès que vous les voyez ?
J'ajoute que les histoires de personnes au sein de cet ordre (logo et compagnie) ne regarde que les élus de cet ordre, et les inscrits à jour. Pour le reste, nous nous attaquons à la structure.
La CGT a viré la personne s'étant présenté aux cantonales sous l'étiquette FN. L'ordre infirmier pourrait au moins se distancer via un communiqué de ce soutien FN.Pourquoi quand un parti soutien quelque chose, il imprime forcément sa couleur sur la chose ? J'ai entendu dire que beaucoup de syndicaliste du Nord marqué CGT, avaient rejoint le Front National. Est-ce que la CGT est frontiste ?
- vous bossez, nous non, on se tourne les pouces.Messerschmit a écrit :Bon, comme je bosse, je vois qu'il y a eu un flot en mon absence.
Néanmoins, je vous permet de partager ma part de rire "67 000€" (je suppose par mois) sont dégagés pour le salaire de la présidente ou pour l'obtenir".
Oh oui ! Au moins ! J'attend les sources.
- je vous ai proposé de me donner par MP votre adresse mail pour vérifier mes dires, si vous voulez des sources. Il s'agit de documents internes à l'ordre que je ne peux reproduire ici sans impliquer les admins d'inf.com. Ou au pire, arrangez vous avec So, afin qu'elle autorise la mise en ligne des documents. Vous avez deux solutions pour avoir vos sources.
Elle est payée pareil, vous connaissez le statut de mis à disposition? L'ordre reverse l'argent au CH Versailles, tout simplement. Et désolé, mais la présidente n'y était pas simple infirmière.Sachant que les conseillers ne peuvent pas être payé plus que ne le permettent leur statut infirmier, je me permet de me marrer.
franchement, vous n'y connaissez pas grand chose, et je 'minterroge vraiment sur la qualité de votre soutien à l'ordre, tant vous semblez peu documenté à ce sujet.
Rassurez vous, je ne suis pas raciste, mon jardinier est noirAu passage, une question me taraude est-ce que tout les officiers de la Werhmacht étaient des Fachos ? Les allemands ayant tous au moins un membre de la famille qui ont fait partie du NSDAP, doit-on fermer ses écoutilles à chaque fois qu'ils parlent au parlement européen ?

ca nous fait donc deux raccourcis, ce qui est parfait. ne manque plus qu'une phrase avec du sens.Non seulement, vous faites des raccourcis pour faire taire un point de vue contraire au votre, mais en plus vous faites des raccourcis.
.cedr1c. a écrit :
Parce que nous avons un pénis, et que nos parents ont jugé de ce fait opportun de nous donner un prénom masculin, ce que nous refletons par nos pseudos.
migraine sera contente de votre remarque, comme EJ34, comme Norma Colle...

ça prouve bien qu'ils ne lisent rien
encore une preuve de l'altruisme, de l'ouverture d'esprit et de la capacité de réflexion de certains pro ordre...
je viens d'écrire à ces trois messieurs ... :
Monsieur le député,
Cette idée me révulse.
etc etc ...[/quote]

Rah ces antis-ordre ! Ils sont contre à tout prix et sont prêt à dire tout et son contraire. Après il essaye de nous faire croire qu'ils ne font pas parti de syndicat, vu comment ils sont renseigné, vu comment leur discours est rodé, j'ai envie de dire lol.
Comme j'ai envie de me montrer aussi constructif pour eux, j'ai décidé de citer tout ce qu'ils disent, et de dire "lol, vous êtes bien comique".
Le jour ou on aura un débat sans les attaques personnelles, ce sera bien.
Ce qui distingue les pro-ordres des anti-ordres, c'est qu'on a pas besoin d'attaquer des pseudos ou de placer des lols tout les deux posts pour nous exprimer.
Et le pire ! Comble de la blague, on ne fait pas de l'intox et on a des idées.
Il est bien connu que les Trolls ne vont pas chercher les oeufs dans le jardin
Le message ci dessus est d'une inutilité !
Il suffisait juste que mudurlugu écrive "je suis un troll et je dis LOL"
Le message ci dessus est d'une inutilité !
Il suffisait juste que mudurlugu écrive "je suis un troll et je dis LOL"
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
ah et il faudrait aussi que nos trolls ovniesques aillent prendre des cours de français !
n'est ce pas mudurlugu ??
n'est ce pas mudurlugu ??
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Moi j'aime surtout l'idée : vous êtes tellement bien renseignés que vous êtes forcément formatés par un syndicat.
C'est bien connu les IDE sont trop cons pour se renseigner d'eux-même et avoir un avis, c'est pour cela qu'on a besoin d'un ordre qui dicte nos conduites et nos opinions. Vive l'ordre, gloire à l'ordre
C'est bien connu les IDE sont trop cons pour se renseigner d'eux-même et avoir un avis, c'est pour cela qu'on a besoin d'un ordre qui dicte nos conduites et nos opinions. Vive l'ordre, gloire à l'ordre

"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
Aaaah ! Oui ! Vous n'êtes pas syndicaliste. Et moi j'ai jamais reçu mon diplome.
J'ai lu pour les documents. J'attend encore que vous les produisiez sur ce forum.
Vu la façon dont vous floodez à 4 ou 5 pour se plusuner, je pense qu'on peut déclarer la modération complètement morte.
Donc, je vois pas ce que vous risquez hormis de vous ridiculiser. Donc, oui. Je dis intox ^^
Ici ça parle beaucoup, ça fait beaucoup de jugement de valeur, et bizarrement, beaucoup disent la même chose.
De là, à dire qu'il y a formatage, il n'y a qu'un pas que je franchis avec aise, et sans ciller.
D'ailleurs, je regardais un de vos sujets ou vous organisez une manifestation en soulignant pour la plupart que vous êtes d'un syndicat.
Tiens d'ailleurs, je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué ^^
Ensuite l'ordre est endetté, c'est vrai. Dire qu'il va peut-être mourrir n'est pas faux, mais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, c'est hatif.
Dire que beaucoup d'infirmières n'ont pas cotisé est une réalité, cependant rappeler que les directeurs d'hopitaux ont massivement refusé de distribuer les lettres de cotisation à la demande de gouvernement (et au mépris de la loi), et que le reste s'est fait brulé par des syndicalistes qui n'ont même pas pris la peine de demander ce qu'en pensait les autres infirmiers. Bizarrement, le dernier rappel n'a pas été fait.
Je vois aussi que bizarrement dans les ardennes, 50% des infirmiers cotisent car il y a eu de la pédagogie en ce sens et que bizarrement personne n'en parle.
J'ai enfin une théorie sur le fait que vous refusiez de produire les documents incriminants selon vous.
J'en ai même plusieurs :
-Faux et usage de faux
-Réforme de la Loi sur la publication qui désormais incrimine le postant autant que le site, en cas de diffamation
Bref de15 000 à 100 000€ en fonction du délit, et de la prison avec sursis... un peu cher pour balancer un lot de bétises.
Mudurlugu, ça veut dire "administration". En l'occurence.
Les commisariats, les hopitaux se termine tous par mudurlugu.
Ah ah ! Les attaques sur les pseudos ! Enfin ! J'ai la mienne.

J'ai lu pour les documents. J'attend encore que vous les produisiez sur ce forum.
Vu la façon dont vous floodez à 4 ou 5 pour se plusuner, je pense qu'on peut déclarer la modération complètement morte.
Donc, je vois pas ce que vous risquez hormis de vous ridiculiser. Donc, oui. Je dis intox ^^
Ici ça parle beaucoup, ça fait beaucoup de jugement de valeur, et bizarrement, beaucoup disent la même chose.
De là, à dire qu'il y a formatage, il n'y a qu'un pas que je franchis avec aise, et sans ciller.
D'ailleurs, je regardais un de vos sujets ou vous organisez une manifestation en soulignant pour la plupart que vous êtes d'un syndicat.
Tiens d'ailleurs, je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué ^^
Ensuite l'ordre est endetté, c'est vrai. Dire qu'il va peut-être mourrir n'est pas faux, mais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, c'est hatif.
Dire que beaucoup d'infirmières n'ont pas cotisé est une réalité, cependant rappeler que les directeurs d'hopitaux ont massivement refusé de distribuer les lettres de cotisation à la demande de gouvernement (et au mépris de la loi), et que le reste s'est fait brulé par des syndicalistes qui n'ont même pas pris la peine de demander ce qu'en pensait les autres infirmiers. Bizarrement, le dernier rappel n'a pas été fait.
Je vois aussi que bizarrement dans les ardennes, 50% des infirmiers cotisent car il y a eu de la pédagogie en ce sens et que bizarrement personne n'en parle.
J'ai enfin une théorie sur le fait que vous refusiez de produire les documents incriminants selon vous.
J'en ai même plusieurs :
-Faux et usage de faux
-Réforme de la Loi sur la publication qui désormais incrimine le postant autant que le site, en cas de diffamation
Bref de15 000 à 100 000€ en fonction du délit, et de la prison avec sursis... un peu cher pour balancer un lot de bétises.
Mudurlugu, ça veut dire "administration". En l'occurence.
Les commisariats, les hopitaux se termine tous par mudurlugu.
Ah ah ! Les attaques sur les pseudos ! Enfin ! J'ai la mienne.
La fin du mois c'est pour quand ?
Vite, vite vite
Que l'on continue à se gausser.
En MDR, 0 inscrit à l'ordre sur 10 IDE + surveillante.
et 0 syndiqué ...
Alors glumuk, on s'en fout de ta théorie à la noix.
Depuis bien longtemps nous demandons aux pros ordre d'expliquer, d'argumenter en faveur de leur secte.
Mais, évidemment, Âne ma sœur âne, ne vois tu rien venir ...
Comment convaincre, alors que vous avez zéro arguments pour ?
Ça vous fiat tellement mal ! que vous êtes en train de finir de saboter l'ordre.
Alors oui, continuez à troller, c'est la meilleure chose que vous puissiez faire pour achever l'ordre !
Truculent ...
Vite, vite vite
Que l'on continue à se gausser.
En MDR, 0 inscrit à l'ordre sur 10 IDE + surveillante.
et 0 syndiqué ...
Alors glumuk, on s'en fout de ta théorie à la noix.
Depuis bien longtemps nous demandons aux pros ordre d'expliquer, d'argumenter en faveur de leur secte.
Mais, évidemment, Âne ma sœur âne, ne vois tu rien venir ...
Comment convaincre, alors que vous avez zéro arguments pour ?
Ça vous fiat tellement mal ! que vous êtes en train de finir de saboter l'ordre.
Alors oui, continuez à troller, c'est la meilleure chose que vous puissiez faire pour achever l'ordre !
Truculent ...
.
Caramba, le groupuscule syndico-berrichon-lénino-infirmier-rouge-tomato-régicide-ordicide-ravacholien est démasqué par les trolls : fuyons mes amis, ou vous signerez un chèque de 30 euros avec soumission totale à la secte des soins trolliens ordinaux aux oeufs en chocolat !!! Aïe, j'ai peur, j'ai fait pipi dans ma culotte de sans-culotte, et ma grand-mère va me mettre le nez dedans ; vite, vite, au secours, laissez moi... Hum, ces discours de trolls malveillants doivent me perturber, je vais aller dîner...

Ces derniers temps j'ai l'impression que les pro-ordistes qui affluent sur ce forum le font pour aider les contre-ordistes.
Depuis que mudurlugu est arrivée, il n'a pas été capable d'élever le débat, se contentant de faire ce que font ces adversaires (d'après ses dires) uniquement cracher sur les autres, aucun argument en faveur de l'ordre. (On va pas compter le :50% d'un département est adhérent car on l'a éduqué, ou bien alors citez nous les arguments qui ont fait autant d'adhérent à cet endroit)
Depuis que mudurlugu est arrivée, il n'a pas été capable d'élever le débat, se contentant de faire ce que font ces adversaires (d'après ses dires) uniquement cracher sur les autres, aucun argument en faveur de l'ordre. (On va pas compter le :50% d'un département est adhérent car on l'a éduqué, ou bien alors citez nous les arguments qui ont fait autant d'adhérent à cet endroit)
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
.
Moi, j'ai été syndiqué à la Coordination Infirmière qui était à l'époque anti-Ordre. Je les ai quittés depuis et ils ne sont pas près de me revoir ces tourneurs de veste !

Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
glumukdurlugu , au lieu d'annoncer des théories à deux balles style faux et usage de faux , le monsieur te demande ton adresse mail pour t'envoyer des infos , tu sais lire ou tu fais express !!
dans le coin gauche l'équipe de scalpel , mireille et sansévérino ( actusoins ) et à ma droite laxe, messerschmitt , durluglumucht et winny l'ourson (inf.com) le combat me semble très équilibré ...les arguments aussi !!
ah oui cedr1c j'ai lu un ancien message de toi ou tu parles d'une patiente à qui tu as dit " madame je vous laisse tranquille vous avez l'air dans le gaz " trop marrant lol
dans le coin gauche l'équipe de scalpel , mireille et sansévérino ( actusoins ) et à ma droite laxe, messerschmitt , durluglumucht et winny l'ourson (inf.com) le combat me semble très équilibré ...les arguments aussi !!
ah oui cedr1c j'ai lu un ancien message de toi ou tu parles d'une patiente à qui tu as dit " madame je vous laisse tranquille vous avez l'air dans le gaz " trop marrant lol