La place ESI en stage - LE tout 1er stage, quels objectifs?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Indemintés de stage
Bonjour,
Je suis entrain de préparer mon projet de reconversion professionnel. En terme de financement, est-ce que quelqu'un de super méga sympa pourrait me renseigner sur le montant des indemnités de stage pour la troisième année ?
Merci pour vos réponses.
Je suis entrain de préparer mon projet de reconversion professionnel. En terme de financement, est-ce que quelqu'un de super méga sympa pourrait me renseigner sur le montant des indemnités de stage pour la troisième année ?
Merci pour vos réponses.
Stéphanie 38 ans, mariée et maman de 2 garçons de 11 et 6 ans
Re: Indemintés de stage
Bonjour!
Les indemnités de stage en 3ème année c'est 40 euros par semaine de stage (il y a 25 semaines de stage en 3ème année!)
Voilà, bonne soirée!
Les indemnités de stage en 3ème année c'est 40 euros par semaine de stage (il y a 25 semaines de stage en 3ème année!)
Voilà, bonne soirée!
Merci beaucoup !
Bonne soirée.
Bonne soirée.
Stéphanie 38 ans, mariée et maman de 2 garçons de 11 et 6 ans
et qui paye ces indemnités, l'état?? lorsqu'on est pris en charge au niveau de la formation professionnelle a t on le droit à ces indemnités de stage??
- ameliboubou
- Accro
Re: indemnités de stage
je voudrais réagir par rapport à certains posts. tout d'abord les indemnités de stage sont bien à déclarer aux impôts je viens de recevoir le papier de mon école et elles apparaissent sur ma déclaration de revenus. elles sont marquées sous revenus d'activités connus. ensuite lauraline qu'est ce tu veux dire par pas payé pendant 2 mois si rattrapage DE? il me semble logique que les 2 mois entre le stage DE et le rattrapage ne te soit pas payé étant donné que tu n'es ni à l'école ni en stage.
IDE
Re: le premier jour de stage
allez je fais remonter ce post parce que moi aussi je voudrais arriver en stage le 4eme jour...et oui j'ai horreur des premiers jours de stages ou t'es juste a la ramasse et que tu fais de ton mieux pour ne pas avoir l'air a coté de tes pompes! et comme justement demain c'est mon premier jour de stage.. allez ça va le faire..même pas peur!
- Amandiiine
- VIP
Le temps d'adaptation ! Vive le(s) premier(s) jour(s) de stage !jd6634 a écrit :allez je fais remonter ce post parce que moi aussi je voudrais arriver en stage le 4eme jour...et oui j'ai horreur des premiers jours de stages ou t'es juste a la ramasse et que tu fais de ton mieux pour ne pas avoir l'air a coté de tes pompes! et comme justement demain c'est mon premier jour de stage.. allez ça va le faire..même pas peur!

Bon courage à toi pour demain

Personnellement, j'ai toujours hâte la veille du premier jour, à être déjà de retour chez moi le lendemain

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
bonjour
ha oui de lointain souvenir (école AS) de ces fameux premier jour , faut être maso pour vouloir recommencer à avoir des premiers jour et ce pendant 3 ans
.
courage à tout le monde heureusement il y a qu'un premier jour à chaque stage
ha oui de lointain souvenir (école AS) de ces fameux premier jour , faut être maso pour vouloir recommencer à avoir des premiers jour et ce pendant 3 ans

courage à tout le monde heureusement il y a qu'un premier jour à chaque stage

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
- Amandiiine
- VIP
Et bien tu es maso ! Mais pour la bonne causerubis226 a écrit :bonjour
ha oui de lointain souvenir (école AS) de ces fameux premier jour , faut être maso pour vouloir recommencer à avoir des premiers jour et ce pendant 3 ans![]()

çà va, un jour pas comme les autres au début, pour tout un tas d'autres jours d'apprentissage pour un stage ; c'est gérable

Moi çà va, mon prochain stage est le premier de 2ieme, et ils me mettent le même que fin de première (2 semaines) pour que je me remette dans le bain. Je connais déjà l'équipe, le fonctionnement du service, et tutti quanti

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
-
bonjour, je sais pas si c'est le bon endroit pour mettre un commentaire mais ya une question que je me posais .. Je vais faire la formation infirmiere en septembre, si mes resultats sont bons.. et je travail le dimanche matin alors je voulais savoir si les stages de la formation se font du lundi au vendredi, comme les cours , ou si desfois nous sommes amenes a suivre les stages aussi le weekend ? Merci de votre reponse.
Amandiiine a écrit :Et bien tu es maso ! Mais pour la bonne causerubis226 a écrit :bonjour
ha oui de lointain souvenir (école AS) de ces fameux premier jour , faut être maso pour vouloir recommencer à avoir des premiers jour et ce pendant 3 ans![]()
![]()
çà va, un jour pas comme les autres au début, pour tout un tas d'autres jours d'apprentissage pour un stage ; c'est gérable![]()
Moi çà va, mon prochain stage est le premier de 2ieme, et ils me mettent le même que fin de première (2 semaines) pour que je me remette dans le bain. Je connais déjà l'équipe, le fonctionnement du service, et tutti quanti
ha ça c'est bien quand on connais déjà le terrain de stage sa aide un peu
Je dirais donc pour ce stage pas de premier vrai jour

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
melaniie83 a écrit :bonjour, je sais pas si c'est le bon endroit pour mettre un commentaire mais ya une question que je me posais .. Je vais faire la formation infirmiere en septembre, si mes resultats sont bons.. et je travail le dimanche matin alors je voulais savoir si les stages de la formation se font du lundi au vendredi, comme les cours , ou si desfois nous sommes amenes a suivre les stages aussi le weekend ? Merci de votre reponse.
bonjour
En règle général les cours et les stage se font du lundi au vendredi . Mais (et oui y en a un ) depuis la nouvelle réforme j'ai ouïe dire qu'en stage il était possible qu'on nous demande de venir un week end

Quelqu'un pourrais confirmer ou infirmer

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
sur 4 stages, y en a 3 où j'ai fait 1 ou maximum 2 week end ( 1 par mois )
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- elfearwen64
- VIP
pareil, à partir de la 2ème année j'ai fait des we en stage (et il faut bien le dire, souvent pour dépanner...)
-
Re: Premier jour de stage
Ah d'accord .. Merci pour vos reponses en tout cas