stress du concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: Comment gérer son stress avant une épreuve ???

Message par rosedesiles »

Bah elle est partie du coup... Elle est véxée...... -_-'
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
SAMOPHI
Habitué
Habitué

Stress post-concours

Message par SAMOPHI »

:? Suis quand même stressée et j'ai l'impression de ne plus rien savoir. Cela fait 10 mois que je travaille ce concours en plus de mon emploi à temps plein et je crois que je suis arrivée à saturation!!! Je ne peux plus faire les exercices. En plus, j'ai de grosses lacunes en maths (j'ai quitté l'école il y'à 20 ans!!) et j'étais déjà nulle à l'époque...Alors, à une semaine du concours (le 1er à Bayonne le 22/03), j'ai les idées embrouillées et je n'arrive plus à rien faire...C'est normal? Suis-je seule dans ce cas? Merci de m'éclairer. Bonne journée
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Re: Stress post-concours

Message par lovelyx »

Moi aussi je suis stressée ! Je passe le concours le 6 Avril, je l'ai préparé en 2 mois, en faisant que ça tout les jours, vu que j'ai arrêté mes études pour cette année. Je suis vraiment nul en maths, c'est ce qui me fait le plus peur ... tellement peur de pas l'avoir ce concours :| Mais bon, on y croit !! T'inquiétes pas, tu n'est pas la seule à stresser !
IDE en psychiatrie !
SAMOPHI
Habitué
Habitué

Message par SAMOPHI »

Oui, normal de se poser des questions et de douter effectivement. Bon allez, soyons sereines et nous y arriverons!! Bises
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Oui moi j'ai toujours été nulle en maths alors rattraper 15 ans de mathématiques en 1 mois c'est pas simple surtout quand on bosse à côté...
Mais il y a toujours de petites choses assez simples comme les pourcentages, les conversions ou les équations (ca dépend lesquelles :lol: ) qui posent moins de problèmes que d'autres.
Tout dépend des personnes bien sur mais peut-être qu'il faut rester positif, se dire qu'on a toujours moyen de se rattraper ailleurs. C'est vrai ce ne sont pas que des matheux qui réussissent les concours quand même!!!! :lol:
Quand tu vois le nombre de personnes qui se disent nulles en maths et qui passent le concours il y a quand même peu de chance pour qu'aucune ne réussisse qui plus est uniquement à cause de maths :clin:

Allez courage !
Ca peut le faire :)
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
clacla33
Régulier
Régulier

Re: Les concours... le stress !!!

Message par clacla33 »

moi c'est pour les oraux que je suis stressée, comme j'ai fait une prépa et qu'on s'est beaucoup entrainés aux oraux j'ai pu voir que j'étais très tendue a l'oral.
Ma solution pour m'aider c'est de faire de la sophrologie.
ca t'apprends a controler et gérer tes émotions par la respiration, j'en ai déja fait 2 séances et elle m'a dit que ca marchait très bien avec moi. on fait des exercices avec la respiration puis apres de la relaxation ( qui marche très bien sur moi)
ESI à Antoine Béclère 2011/2014 =D 1er stage : SSIAD, 2eme stage : SSR

3eme stage = cardio 4eme stage = chir gynéco.
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Message par keep-the-smile »

Ah moi aussi je stress pour mes oraux même si je suis "relativement" à l'aise à l'oral... Je me dis que j'ai beaucoup travaillé et que mes oraux blanc se sont bien passé, ça m'aide un peu...
Bon courage
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

je suis une grande timide mais plusieurs années de travail dans la vente m'ont permis de parler facilement ( d'ailleurs quand je dis que je suis timide tout le monde se marre )
mais malgré cette fausse décontraction j'angoisse pour les oraux
peur de ne pas savoir faire passer ma motivation , peur de dire une chose d'une façon malhabile ce qui pourrait etre mal interprêté ... en gros peur de me planter
au final le pire sera d'attendre .. surtout si la réponse est négtive
le choc va être rude
IDE 2014
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

J'ai peur de faire "mauvaise impression" (Que mes motivations ne soit pas assez explicite) . Heureusement, j'ai décroché plusieurs oraux donc j'éspére en réussir au moins un...
Courage :D
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

keep-the-smile a écrit :J'ai peur de faire "mauvaise impression" (Que mes motivations ne soit pas assez explicite) . Heureusement, j'ai décroché plusieurs oraux donc j'éspére en réussir au moins un...
Plusieurs oraux? tu nous à fait un grand chelem ouai!!!! :lol: :clin:
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Pfff m'en parlez pas! Ce stress me bouffe depuis un mois. J'ai perdue 2 kilos, je dors peu, je suis irritable (surtout au volant -_- )..... J'en ai vraiment marre de tout ce stress... Heureusement que j'ai des amis formidable qui m'aident à relâcher toute cette tension parce que je pêterais un câble!

Je vais au ciné, je fais un peu de karaté (je suis membre depuis 8 ans ça aide vachement! :) ), je me fais des rares soirées entre potes où ont bois un pt'i coup...

Mais voilà le stress est là mine de rien.... Vivement Juillet que tout cela ce termine!!!! :roll:
Et un report de plus...
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

marion386 a écrit :
keep-the-smile a écrit :J'ai peur de faire "mauvaise impression" (Que mes motivations ne soit pas assez explicite) . Heureusement, j'ai décroché plusieurs oraux donc j'éspére en réussir au moins un...

Oui oui :D
Mais bon ça ne m'empeche pas de stresser pour les oraux :D
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

keep-the-smile a écrit :
marion386 a écrit :

Oui oui :D
Mais bon ça ne m'empeche pas de stresser pour les oraux :D
Je n'en doute pas mais tout de même! Félicitations déjà pour ca :clin:
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Coucou ma naty!!!!

J'ai bien reçu ton post, et ne t'en fait pas, je suis actuellement à la recherche de toutes les possibilités afin de soulager mon porte-feuille... Mais je n'abandonne pas pour autant!

Quant à moi, pas vraiment dispo ces jours ci, car beaucoup de paperasses à faire pour mes voyages... :roll:

Courage pour tes révisions ma belle!

Au fait... ADMISSIBLE À PAU!!!! :yes: :yes:

Je te fait d'énormes bisous ma naty!!!! :bisous: :love:
Et un report de plus...
Julie44

Message par Julie44 »

J'ai besoins de conseils , voila je suis très anxieuse de nature et par dessus tout le stress engendre chez moi une émotivité . Par exemple pendant un oral ( blanc ) , le jury m'as demandé mon rapport à la mort et la je me suis éffondrée car j'ai repensé a des décès de proches . Lors d'un autre oral blanc pareil ... On m'as conseillé d'essayer de travailler cette émotivité lors des situation de stress et face à la mort , mais je vous avoue que je ne sais pas trop comment faire !

Si quelqu'un a vécu ça , vos conseil pour gérer l'émotion sont les bien venu ! :)

Merci !
Saintes : Oral le 17 Mai . Nantes CR : Recalée. Angers : 36ème sur LC . Paris AP HP : Oral le 24 Mai .Lorient :Admissible .Paris Saint Joseph : Admissible .
Répondre