stress du concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Re: Comment gérer son stress avant une épreuve ???
Bah elle est partie du coup... Elle est véxée...... -_-'
Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
Stress post-concours

Re: Stress post-concours
Moi aussi je suis stressée ! Je passe le concours le 6 Avril, je l'ai préparé en 2 mois, en faisant que ça tout les jours, vu que j'ai arrêté mes études pour cette année. Je suis vraiment nul en maths, c'est ce qui me fait le plus peur ... tellement peur de pas l'avoir ce concours
Mais bon, on y croit !! T'inquiétes pas, tu n'est pas la seule à stresser !

IDE en psychiatrie !
Oui, normal de se poser des questions et de douter effectivement. Bon allez, soyons sereines et nous y arriverons!! Bises
Oui moi j'ai toujours été nulle en maths alors rattraper 15 ans de mathématiques en 1 mois c'est pas simple surtout quand on bosse à côté...
Mais il y a toujours de petites choses assez simples comme les pourcentages, les conversions ou les équations (ca dépend lesquelles
) qui posent moins de problèmes que d'autres.
Tout dépend des personnes bien sur mais peut-être qu'il faut rester positif, se dire qu'on a toujours moyen de se rattraper ailleurs. C'est vrai ce ne sont pas que des matheux qui réussissent les concours quand même!!!!
Quand tu vois le nombre de personnes qui se disent nulles en maths et qui passent le concours il y a quand même peu de chance pour qu'aucune ne réussisse qui plus est uniquement à cause de maths
Allez courage !
Ca peut le faire
Mais il y a toujours de petites choses assez simples comme les pourcentages, les conversions ou les équations (ca dépend lesquelles

Tout dépend des personnes bien sur mais peut-être qu'il faut rester positif, se dire qu'on a toujours moyen de se rattraper ailleurs. C'est vrai ce ne sont pas que des matheux qui réussissent les concours quand même!!!!

Quand tu vois le nombre de personnes qui se disent nulles en maths et qui passent le concours il y a quand même peu de chance pour qu'aucune ne réussisse qui plus est uniquement à cause de maths

Allez courage !
Ca peut le faire

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
Re: Les concours... le stress !!!
moi c'est pour les oraux que je suis stressée, comme j'ai fait une prépa et qu'on s'est beaucoup entrainés aux oraux j'ai pu voir que j'étais très tendue a l'oral.
Ma solution pour m'aider c'est de faire de la sophrologie.
ca t'apprends a controler et gérer tes émotions par la respiration, j'en ai déja fait 2 séances et elle m'a dit que ca marchait très bien avec moi. on fait des exercices avec la respiration puis apres de la relaxation ( qui marche très bien sur moi)
Ma solution pour m'aider c'est de faire de la sophrologie.
ca t'apprends a controler et gérer tes émotions par la respiration, j'en ai déja fait 2 séances et elle m'a dit que ca marchait très bien avec moi. on fait des exercices avec la respiration puis apres de la relaxation ( qui marche très bien sur moi)
ESI à Antoine Béclère 2011/2014 =D 1er stage : SSIAD, 2eme stage : SSR
3eme stage = cardio 4eme stage = chir gynéco.
3eme stage = cardio 4eme stage = chir gynéco.
- keep-the-smile
- Insatiable
Ah moi aussi je stress pour mes oraux même si je suis "relativement" à l'aise à l'oral... Je me dis que j'ai beaucoup travaillé et que mes oraux blanc se sont bien passé, ça m'aide un peu...
Bon courage
Bon courage
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

je suis une grande timide mais plusieurs années de travail dans la vente m'ont permis de parler facilement ( d'ailleurs quand je dis que je suis timide tout le monde se marre )
mais malgré cette fausse décontraction j'angoisse pour les oraux
peur de ne pas savoir faire passer ma motivation , peur de dire une chose d'une façon malhabile ce qui pourrait etre mal interprêté ... en gros peur de me planter
au final le pire sera d'attendre .. surtout si la réponse est négtive
le choc va être rude
mais malgré cette fausse décontraction j'angoisse pour les oraux
peur de ne pas savoir faire passer ma motivation , peur de dire une chose d'une façon malhabile ce qui pourrait etre mal interprêté ... en gros peur de me planter
au final le pire sera d'attendre .. surtout si la réponse est négtive
le choc va être rude
IDE 2014
- keep-the-smile
- Insatiable
J'ai peur de faire "mauvaise impression" (Que mes motivations ne soit pas assez explicite) . Heureusement, j'ai décroché plusieurs oraux donc j'éspére en réussir au moins un...
Courage
Courage

Plusieurs oraux? tu nous à fait un grand chelem ouai!!!!keep-the-smile a écrit :J'ai peur de faire "mauvaise impression" (Que mes motivations ne soit pas assez explicite) . Heureusement, j'ai décroché plusieurs oraux donc j'éspére en réussir au moins un...
Courage

IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
- rosedesiles
Pfff m'en parlez pas! Ce stress me bouffe depuis un mois. J'ai perdue 2 kilos, je dors peu, je suis irritable (surtout au volant -_- )..... J'en ai vraiment marre de tout ce stress... Heureusement que j'ai des amis formidable qui m'aident à relâcher toute cette tension parce que je pêterais un câble!
Je vais au ciné, je fais un peu de karaté (je suis membre depuis 8 ans ça aide vachement!
), je me fais des rares soirées entre potes où ont bois un pt'i coup...
Mais voilà le stress est là mine de rien.... Vivement Juillet que tout cela ce termine!!!!
Je vais au ciné, je fais un peu de karaté (je suis membre depuis 8 ans ça aide vachement!

Mais voilà le stress est là mine de rien.... Vivement Juillet que tout cela ce termine!!!!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
- keep-the-smile
- Insatiable
marion386 a écrit :Plusieurs oraux? tu nous à fait un grand chelem ouai!!!!keep-the-smile a écrit :J'ai peur de faire "mauvaise impression" (Que mes motivations ne soit pas assez explicite) . Heureusement, j'ai décroché plusieurs oraux donc j'éspére en réussir au moins un...
Courage![]()
Oui oui

Mais bon ça ne m'empeche pas de stresser pour les oraux

Je n'en doute pas mais tout de même! Félicitations déjà pour cakeep-the-smile a écrit :marion386 a écrit :Plusieurs oraux? tu nous à fait un grand chelem ouai!!!!keep-the-smile a écrit :J'ai peur de faire "mauvaise impression" (Que mes motivations ne soit pas assez explicite) . Heureusement, j'ai décroché plusieurs oraux donc j'éspére en réussir au moins un...
Courage![]()
Oui oui![]()
Mais bon ça ne m'empeche pas de stresser pour les oraux

IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
- rosedesiles
Coucou ma naty!!!!
J'ai bien reçu ton post, et ne t'en fait pas, je suis actuellement à la recherche de toutes les possibilités afin de soulager mon porte-feuille... Mais je n'abandonne pas pour autant!
Quant à moi, pas vraiment dispo ces jours ci, car beaucoup de paperasses à faire pour mes voyages...
Courage pour tes révisions ma belle!
Au fait... ADMISSIBLE À PAU!!!!

Je te fait d'énormes bisous ma naty!!!!

J'ai bien reçu ton post, et ne t'en fait pas, je suis actuellement à la recherche de toutes les possibilités afin de soulager mon porte-feuille... Mais je n'abandonne pas pour autant!
Quant à moi, pas vraiment dispo ces jours ci, car beaucoup de paperasses à faire pour mes voyages...

Courage pour tes révisions ma belle!
Au fait... ADMISSIBLE À PAU!!!!

Je te fait d'énormes bisous ma naty!!!!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
J'ai besoins de conseils , voila je suis très anxieuse de nature et par dessus tout le stress engendre chez moi une émotivité . Par exemple pendant un oral ( blanc ) , le jury m'as demandé mon rapport à la mort et la je me suis éffondrée car j'ai repensé a des décès de proches . Lors d'un autre oral blanc pareil ... On m'as conseillé d'essayer de travailler cette émotivité lors des situation de stress et face à la mort , mais je vous avoue que je ne sais pas trop comment faire !
Si quelqu'un a vécu ça , vos conseil pour gérer l'émotion sont les bien venu !
Merci !
Si quelqu'un a vécu ça , vos conseil pour gérer l'émotion sont les bien venu !

Merci !
Saintes : Oral le 17 Mai . Nantes CR : Recalée. Angers : 36ème sur LC . Paris AP HP : Oral le 24 Mai .Lorient :Admissible .Paris Saint Joseph : Admissible .