stress du concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: Comment gérer son stress avant une épreuve ???

Message par rosedesiles »

tissia a écrit :Heuuu t'es libre le 11mrs le 2 et 9 avril :?: par ce que je t'emmenerai bien avec moi passer les concours :mdr:
Avec plaisir! :D Si ça peut vous détendre, pas de problème! Euh... Il y'a seulement un hic... Tu me paye le billet d'avion?

:mrgreen: :mrgreen:

Règle numéro deux : Payer un voyage à Rosedesiles si vous voulez bénéficier de ses services et avoir la pêche! Allez, tous ensemble!!! :D
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Euh... Les filles c'était une blague hein? lol...
Et un report de plus...
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Bah oui c'était une blague :clin: autrement la deuxième solution c'est qu'il faut que nous on se déplace! vu l'endroit ça ne me déplairais pas, mais bon :lol:
aller on se motivera par mail avant nos différents passages ce sera déjà pas mal!
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
titia38
Insatiable
Insatiable

Message par titia38 »

Allez les filles, toutes chez rosedesiles entre les écrits et les oraux pour se détendre, se ressourcer et bien se marrer!
J'espère que tu as de la place :lol:
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

rosedesiles a écrit :Pour décompresser : Aller au ciné? faire de la marche? Allez à la plage? Sortir avec sa copine (ou son copain)? Faire les boutiques? Sortir entre ami(e)s? Regarder un film comique? Plonger son regard dans l'immensité étoilé sans penser à rien? Allez courir? Lire une bonne BD? Se gaver de chips devant sa console? Faire du yoga? Se payer un bon massage thaïlandais? Faire des grimaces pour rien devant sa glace? Bien dormir le soir? Ecouter de la musique? Rire aux éclats pour rien? Aller danser? Faire un tour en voiture ou en moto? Prendre une bonne douche chaque soir? Câliner son ourson au lit? S'amuser avec son chien? Aller au restaurant? Aller faire une randonnée? Aller s'égosiller au karaoké? Hurler pour rien dans un endroit desert? Rendre visite à ses grand-parents? Obliger vos frères et soeurs de vous prêter sa nitendo? Aller camper sur la plage un week-end? Parler des heures et saoûler ses potes au téléphone sans exploser son forfait? Faire l'amour? Errer sans but dans la ville? Regarder un magnifique coucher de soleil à deux? Se remonter le moral tout seul en se disant : "Mince, mais je serais trop top canon dans cette blouse blanche! Il faut absolument que je le décroche ce concours la!"? Aller chez l'esthéticienne? S'épiler le Maillot? Se faire une nouvelle coupe de cheveux?

Ce qui est à éviter : Dormir à n'importe quelle heure. Manger trop. Fumer trop. Réviser trop. Prendre la porte de sa chambre pour un punching-ball. Engeuler ses parents. Rouler comme un taré. Aller boire sans arrêt dans la rue avec ses potes. Engeuler sa copine (ou son copain). Mordre son petit frère (ou sa patite soeur). Mettre son chat sur orbite. Taper son chien pour rien. Se ronger les ongles. Mourir. Ne pas se laver. Penser à dix milles trucs pour rien. Rester seul(e). Se dire qu'on est nul. Perdre espoir. Réformer la bagnole de sa mère. Se perdre en forêt. Tomber malade. Faire de la prison. Fumer du cannabis. Prendre des médicaments anti-stress. Se confier à une voyante. Exploser la CB de son père. Oublier la Saint-Valentin. Regarder la France jouer. Pleurer pour rien. Aller tout casser dans les rues. Taper son voisin alors qu'il ne vous a rien fait. Oublier sa grand-mère sur un parking. Rester seul(e) face à ses doutes. Rendre visite à sa belle-mère. Perdre son portable. Ecraser son pc. Manger n'importe quoi. Sortir tous les soirs. Se raser les sourcils de rage. Faire des incantations vaudous. Ne plus réviser. Devenir fou. Buter son prof de prépa. Organiser un voyage sur une durée trop longue. Se faire une coupe de cheveux affreuse. Apprendre les maths avec un bleu. Regarder un film triste. Abuser des pruneaux.

ahlala t trop forte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

moi je mange un kinder bueno avant l'épreuve :D
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite :)
flo974
Forcené
Forcené

Message par flo974 »

Sebcbien a écrit :moi je mange un kinder bueno avant l'épreuve :D
:lol: Si seulement ça pouvait être vrai, s'il suffisait que de ça! :lol: Le stress est la cause de ma 3eme présentation au concours!
APHP => Admise à Cochin
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

flo974 a écrit :
:lol: Si seulement ça pouvait être vrai, s'il suffisait que de ça! :lol: Le stress est la cause de ma 3eme présentation au concours!
Tu es pas la seul :clin:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

moi en ce moment c'est cure de nutella :lol:
IDE 2014
sylvie2805
Insatiable
Insatiable

Message par sylvie2805 »

rosedesiles a écrit :
tissia a écrit :Heuuu t'es libre le 11mrs le 2 et 9 avril :?: par ce que je t'emmenerai bien avec moi passer les concours :mdr:
Avec plaisir! :D Si ça peut vous détendre, pas de problème! Euh... Il y'a seulement un hic... Tu me paye le billet d'avion?

Règle numéro deux : Payer un voyage à Rosedesiles si vous voulez bénéficier de ses services et avoir la pêche! Allez, tous ensemble!!! :D

Je vais imprimer ton message et pensez à toi très fort le 12 avril! cela me couteras moin cher que le billet aller/retour :lol: ?
En tout cas génial Roses! Super merci beaucoup!

Une petite question moi aussi je voudrais bien un petit conseil sur les huiles ou autre chose,
je m'explique: j'ai 3 enfants en bas age mais il y a des jours ou ils me stress tellement que j'en ai hyper mal à l'estomac (surtout avec ma fille de 3 ans qui est une vrai petite femme qui veut tout diriger!).Je me mets à mes révisions et puis là je ne peux plus rien faire. Je ne peux meme pas écouter les infos, j'ai l'impression qu'il le font express!
Comment faire pour ne pas exploser? Car des fois je me dit "je prépare un ulcère :lol: ". Mon problème c'est que je prends tout trop à coeur et que pour moi tout est puissance 10. Je ne sais pas comment faire pour etre moins stressé de la vie .

Roses t'as un conseil?
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

LOL

Avec plaisir les filles! J'ai autant de place que vous le souhaitez, et au soleil s'il vous plaît! :D No soucy, Rosedesiles sera là pour vous rebooster à fond! x)

Moi c'est cure de soleil à la plage ce week-end avec quelques amis! :D
Et un report de plus...
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

sylvie2805 a écrit :Une petite question moi aussi je voudrais bien un petit conseil sur les huiles ou autre chose,
je m'explique: j'ai 3 enfants en bas age mais il y a des jours ou ils me stress tellement que j'en ai hyper mal à l'estomac (surtout avec ma fille de 3 ans qui est une vrai petite femme qui veut tout diriger!).Je me mets à mes révisions et puis là je ne peux plus rien faire. Je ne peux meme pas écouter les infos, j'ai l'impression qu'il le font express!
Comment faire pour ne pas exploser? Car des fois je me dit "je prépare un ulcère :lol: ". Mon problème c'est que je prends tout trop à coeur et que pour moi tout est puissance 10. Je ne sais pas comment faire pour etre moins stressé de la vie .

Roses t'as un conseil?
Hum... Enfermer tes enfants dans une boîte, direction Tombouctou avec pas assez de timbres?

Non plus sérieusement, je vois que tu prends tout cela trop à coeur et à ce rythme tu risques fort d'échouer aux épreuves. Pourquoi ne pas demander de l'aide à ta famille tout simplement? Ta maman ne peut pas garder tes enfants juste un soir ou en journée peut-être? Cela te permettrais de souffler un peu et te recardrer. J'ai l'impression que tu gardes tout ça pour toi, il faudrais que tu en parles autours de toi et que tu demandes de l'aide. Cesse de tout prendre sur toi et apprend à ne pas aller plus vite que la musique. Beaucoup de mères ont tentées l'expérience et ont réussies haut la main alors pourquoi pas toi? ^^

Ne reste pas seule et demande que l'on t'aides un peu. Un proche parent, un conjoint, une amie, mais ne reste pas seule. Surtout pas. J'ai bien sentis à travers tes écrits que tu as besoin d'en parler, de faire le vide, de tout déballer. Et tu as raison c'est une très bonne chose! Néanmoins, je ne peux que te donner quelques conseils par l'intermédiaire de ce site, et je ne peux en faire d'avantage. Tu dois te faire aider un peu, avoir du soutien pour te permettre de mieux affronter la situation. Je pense que dans ton cas, une paire de bras ne serait pas de trop! Bien au contraire, tu ne seras que plus soulagée. Allez courage ma belle et demande de l'aide! :clin:

P.S : pour éviter d'exploser, ne te retiens pas... Et pète, ça te fera du bien... Si si! :mrgreen:
Et un report de plus...
julie62680

conseil pour le concours

Message par julie62680 »

bonjour a tous
voile je suis julie, en premiére année de licence de biologie ce qui ne me plait pas du tout! je passe donc mon concours infirmiére en avril!!
j'aimerais avoir des conseils parce que je commence a stresser :(
merci a tous
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Baaaah, suis mes conseils un peu plus haut.... Nan? :mrgreen: :mrgreen:
Et un report de plus...
latitiane

Message par latitiane »

Salut rosedesiles

j'aime bien ta façon de prendre les choses, si je pouvais être comme toi !!!
Lorsque j'ai passé le concours l'an passé j'étais comme paralysée j'avais la mâchoire serrée je tremblait comme une feuille franchement pour moi le stress c'est un vrai problème je n'arrive pas à gérer.

Et j'ai cru comprendre que tu passerais le concours à Agen??? car moi aussi je le passerai à Agen
Répondre