printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre écrit printemps 2011
Seshiru a écrit :Bonjour,
J'ai passé mon premier concours infirmier à l'AP-HP de Paris. Ce fut le seul auquel je me suis inscrit pensant que ce ne serait qu'un "test". Je ne m'étais donc pas tellement entraînée, avec le bac tout ça...
Les tests psychotechniques : Déjà, surprise, le temps était chronométré pour chaque épreuve ! 10min pour l'épreuve d'observation, 45min pour les aptitudes numériques, re-10min pour une autre épreuve d'observation etc. 10min pour environ 40 questions : Impossible de finir! Je n'avais à peine fait plus de la moitié ! Plus l'heure avançait, plus je me disais "Bon, c'est fini pour moi. Retentons l'année prochaine." (notons que je n'avais même pas de montre - je n'y avais pas pensé !)
L'aptitude numérique n'était pas facile et j'ai plutôt répondu "approximativement". Il n'y avait même pas de mastermind alors que je comptais énormément là dessus.
Bref, vous l'aurez compris, je l'avais complétement raté.
L'épreuve écrite : Je me débrouille pas mal à l'écrit, c'est pourquoi je comptais dessus pour me rattraper. Etant en filière ST2S, je m'attendais à des actualités/problèmes sanitaires. Malheureusement, -et surprise !- ce ne fut pas le cas. C'était pratiquement un sujet de philo, ce qui m'a dérouté! Un texte sur le fait de "gouverner sa vie" avec des questions typiques d'un commentaire de texte de philo:
- Dégagez les principales idées du texte.
- Commentez la phrase "..." (je ne me souviens plus de celle-ci)
- Que pensez vous du fait de "gouverner sa vie". Appuyez vous sur vos connaissances et sur votre expérience personnelle.
A 17 ans, que puis-je raconter comme expérience personnelle ?!
J'étais dégoûtée mais j'ai malgré tout j'ai donné de mon mieux.
Résultat : Je suis admissible ! A mon grand étonnement ! Je n'avais pas vraiment préparé mon concours, mais bon tant mieux ! Mes professeurs se sont tous indignés du sujet de l'écrit et n'étaient pas les seuls.
Bilan : Comme quoi, même si on sent qu'on a raté les tests psychotechniques, il faut toujours continuer à donner le meilleur de soi-même jusqu'au bout ! Ne sait-on jamais !
c'est fou ca, tout le monde a trouvé que la culture G était un sujet de philo alors que ce sont des sciences humaines, une matière qu'on retrouvera en formation....et la question 2 c'etait "la pensée positive suggère que tout est possible du moment qu'on croit en soi même" ou un truc du genre... moi aussi je viens d'apprendre que je suis admissible, pour la première fois après l'avoir déjà passé 2 fois c'est fou! moi non plus j'avais pas trop révisé j'etais certaine de l'avoir raté mais bon... maintenant, en route pour l'oral!!!!!
ESI Tenon Promo 2012-2015 !! *_*
Re: Venez raconter votre écrit printemps 2011
Bonjour à toutes,
j'en ai passé 3, un raté, un autre en attente(
, mais on verra) par contre pour le troisième j'ai fais une prépa j'espère que ça portera ces fruits, un oral pour bientôt quoiqu'il advienne je persévère!
bonne chance à toutes!
j'en ai passé 3, un raté, un autre en attente(

bonne chance à toutes!
Candidate aux concours ESI & EAS, 37 ans, maman d'une petite fille de 7ans
Re: Concours pour AS et AP en 2011
comment devenir AP? faut-il d'abord décrocher le concours de AS ?
où s'inscrire ?
je suis sur Paris
Merci pour vos réponses !

où s'inscrire ?
je suis sur Paris
Merci pour vos réponses !

maman de 2 bébés en reconversion
reçue en AS pour devenir AP bonne chance à moi et à vous tous(tes)
reçue en AS pour devenir AP bonne chance à moi et à vous tous(tes)
perso j'ai passé les concours pour Toulon/Hyères Fréjus et Ollioules,ça me fait rager d'attendre,en plus quand on aura les résultats ,nous aurons que très peu de temps pour avoir nos financements en pleine période de vacance,bon positive attitude et courage a nous toutes. 

ESI à La Garde PROMO 2011/2014
Bonjour à tous les as et ap qui tente ou vont tenter le concours, j'écrit pour la première fois pour vous dire que malgrés un echec l'année dernière j'ai réussi cette année! Alors courage à tous et ne perdez pas espoir tout est possible! J'ai 32 ans, un fils de 3 ans et je suis plus motivé que jamais pour ces études.
ESI IFSI ALBI 2011/2014
seb81 a écrit :Bonjour à tous les as et ap qui tente ou vont tenter le concours, j'écrit pour la première fois pour vous dire que malgrés un echec l'année dernière j'ai réussi cette année! Alors courage à tous et ne perdez pas espoir tout est possible! J'ai 32 ans, un fils de 3 ans et je suis plus motivé que jamais pour ces études.
bonjour
félicitation

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
importance de l'ordre de passage à l'oral???
Bonjour, je me permets d'ouvrir ce topic pour savoir si des personnes savent si l'ordre de passage à l'oral à de l'importance????
je m'explique :
j'ai passé 4 écrits et pour l'instant j'en suis à 3/3 et j'attends un dernier résultat. j'ai reçu mes dates pour les oraux et je voulais savoir si l'ordre de passage suivait une logique précise, par exemple en 1er ceux qui ont obtenu les meilleurs moyennes et ainsi de suite ou plutot en 1er ceux qui ont obtenu les moins bonnes notes aux écrits....
ou alors est ce que je me fais des films et que c'est tout bêtement par ordre alphabétique? ou au hasard total????
merci
Ben
je m'explique :
j'ai passé 4 écrits et pour l'instant j'en suis à 3/3 et j'attends un dernier résultat. j'ai reçu mes dates pour les oraux et je voulais savoir si l'ordre de passage suivait une logique précise, par exemple en 1er ceux qui ont obtenu les meilleurs moyennes et ainsi de suite ou plutot en 1er ceux qui ont obtenu les moins bonnes notes aux écrits....
ou alors est ce que je me fais des films et que c'est tout bêtement par ordre alphabétique? ou au hasard total????
merci
Ben
ESI 2011/2014 Rockefeller ...
Great ^^
Great ^^
- keep-the-smile
- Insatiable
Re: importance de l'ordre de passage à l'oral???
hasard total pour les dates des oraux.
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

Oui, je pense aussi que ça doit être du hasard...
Mais je sais que pour l'oral d'Aide-Soignante, on était classé par numéro d'inscription !
Mais je sais que pour l'oral d'Aide-Soignante, on était classé par numéro d'inscription !
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
Re: Concours as/ap,jouent ils le jeu
bonjour,ok pour les quotas mais quand je vois qu à Albi seulement 3 sont recus et qu il y avait 5 places...Cela veut dire que tous les autres ont échoués?!Soit les sujets etaient assez dur soit franchement je me demande si ils jouent le jeu!la ou je l ai passé il y a 14 places as/ap en esperant que ce soit different et qu il n y ai pas seulement 5 personnes qui ont obtenues la moyenne...Juju5544 a écrit :Les admissions sont en fonction des résultats mais aussi des places disponibles pour les AS. Les quotats AS n'ont pas augmenté avec la réforme.

ok merci, je pensais à un ordre précis car sur les 3 concours où je suis admissible, les 2 que j'ai moyennement réussit je passe tôt (17mai matin et ap midi) alors que celui où j'ai très bien réussit je passe tard (10 juin) donc je me disais que peut être les notes de l'écrit jouaient un rôle dans l'ordre de convocation à l'oral 
merci

merci
ESI 2011/2014 Rockefeller ...
Great ^^
Great ^^
Moi je penchais pour l'ordre alphabétique...mais le hasard total est probable aussi...
- coraleen89
- Adepte
Ordre alphabétique en tout cas par chez moi 

en route pour la 2ème année, avec 60 ECTS sur 60 !
S1 en Pédiatrie, S 2 en Maison de retraite. A venir : S3 5 semaines en Lycée, 5 semaines en Libéral, et S6 Pédopsychiatrie
S1 en Pédiatrie, S 2 en Maison de retraite. A venir : S3 5 semaines en Lycée, 5 semaines en Libéral, et S6 Pédopsychiatrie
- ladybird18
- Habitué
je passe le concours à Belfort, et je sais de source sûre que c est pas ordre d inscription, en tous les cas, c est le cas pour ici
ESI à Belfort 2011/2014
Re: Résultat admission (Printemps 2011)
Suppression du hors sujet & mise à jour de la liste