Rôle propre de l'infirmier? ses valeurs?prescript°médicale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement à l'Oral 2010
Bibi-infirmiere? a écrit :Itsuki, merci beaucoup, ça va m'être très utile et c'est assez complet pour que je puisse développerEn un mot : parfait, merci encore!
Contente d'avoir pu t'être utile (:
Infirmière en pleine découverte
-
Re: Venez raconter votre oral (printemps 2010)
bonjour et merci a tous pour ces info!
Je voudrais poser une question a tatayet et a tout le monde par la mm occasion
pour la question journée type je vois pas vraiment ce que l'on pourrai répondre car chaque journée est différente ?
merci
Je voudrais poser une question a tatayet et a tout le monde par la mm occasion
pour la question journée type je vois pas vraiment ce que l'on pourrai répondre car chaque journée est différente ?
merci
les responsabilités de l'infirmier
salut,
svp je voudrais savoir quelles sont les responsabilités de l’infirmière ?
merci d'avance pour votre aide
svp je voudrais savoir quelles sont les responsabilités de l’infirmière ?
merci d'avance pour votre aide
à cœur vaillant rien d’impossible
Re: les responsabilités de l'infirmier
question très vaste 
tu devrais commencer par te renseigner sur le rôle propre de l'IDE et son rôle prescrit ça va déjà t'éplucher le travail

tu devrais commencer par te renseigner sur le rôle propre de l'IDE et son rôle prescrit ça va déjà t'éplucher le travail

ESI 2011/2014 Rockefeller ...
Great ^^
Great ^^
merci pour ta réponse , mais j'avais bien vu le rôle de l'infirmier et ça n'as pas répondu à ma questionben12 a écrit :question très vaste
j'ai trouvé ce lien où la question était déjà abordée
http://www.infirmiers.com/forum/respons ... 42220.html
http://www.infirmiers.com/forum/respons ... 42220.html
Re: rôle propre de l'infirmier?
Comme Urumi je post un petit message pour, toutes vous remercier de prendre le temps de nous expliquer le metier.
Je passe actuellement le concours d'entrée, et n'ayant pas fais de stage d'observation j'avais peur d'avoir un image erronée du metier.
J'ai "découvert" le metier d'infirmière il y a maintenant 3 ans du fait que mes grand parents puis mon pere soient tombé malade les uns aprés les autres.. Vu qu'ils ont sejourné a l'hopital assez longtemps je voyais régulièrement les infirmieres (lorsque que j'allais aux urgences pour une blessure ou a la maternité voir les nouvelles mamans, je ne les remarquais pas pour tout vous dire...
)
Je voyais donc a peu prés ce qu'elle faisais mais bon à part passer dans chaque chambre pour donner a chaque patient son soin, et expliquer a la famille et aux patient même comment "gérer" la maladie..
Avec cela je n'aurai pas "passer l'oral" et débuter la formation, car j'aurai donner l'impression de me lancer dans une formation sans savoir dans quoi j'me lançais...
Maintenant grâce a vos post et vos temoignages je me rend compte de la diversité des taches d'une IDE, de ses responsabilités dans le maintien et l'amélioration de l'état de santé du patient, et de son rôle dans la prise en charge du patient par le medecin..
Et tout cela me rend de plus en plus impatiente de commencer la formation et apprendre a exercer ce beau metier
Je passe actuellement le concours d'entrée, et n'ayant pas fais de stage d'observation j'avais peur d'avoir un image erronée du metier.
J'ai "découvert" le metier d'infirmière il y a maintenant 3 ans du fait que mes grand parents puis mon pere soient tombé malade les uns aprés les autres.. Vu qu'ils ont sejourné a l'hopital assez longtemps je voyais régulièrement les infirmieres (lorsque que j'allais aux urgences pour une blessure ou a la maternité voir les nouvelles mamans, je ne les remarquais pas pour tout vous dire...

Je voyais donc a peu prés ce qu'elle faisais mais bon à part passer dans chaque chambre pour donner a chaque patient son soin, et expliquer a la famille et aux patient même comment "gérer" la maladie..
Avec cela je n'aurai pas "passer l'oral" et débuter la formation, car j'aurai donner l'impression de me lancer dans une formation sans savoir dans quoi j'me lançais...
Maintenant grâce a vos post et vos temoignages je me rend compte de la diversité des taches d'une IDE, de ses responsabilités dans le maintien et l'amélioration de l'état de santé du patient, et de son rôle dans la prise en charge du patient par le medecin..
Et tout cela me rend de plus en plus impatiente de commencer la formation et apprendre a exercer ce beau metier

Jinette
définition infirmiere
Bonjour, je n'ai pas trouvé de sujet qui réponde correctement à mes questions alors je vous le demande ici.
A l'oral du concours, on est sur de tomber sur des questions comme :
- Quel est le rôle d'une infirmière
- Qu'est ce que la profession d'infirmière ...
Mais que faut il répondre parce que les définitions sont compliquées.
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: définition infirmiere
bonsoir
va voir là tu auras surement des réponses à tes questions
http://www.infirmiers.com/profession-in ... rmier.html
va voir là tu auras surement des réponses à tes questions

http://www.infirmiers.com/profession-in ... rmier.html
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
- gumpyevasion
- Insatiable
Moi, j'explique ca en trois parties.vavab a écrit :Bonjour, je n'ai pas trouvé de sujet qui réponde correctement à mes questions alors je vous le demande ici.
Le rôle propre: tout ce qui est toilettes, aider les AS...
Le rôle "prescription": appliquer ce qu'a dit le medecin, voir si le patient à compris toute les recommandations du medecin...
Le rôle administratif: gerer les stocks, le materiel, les plannings, remplir les compte rendu...
Bon c'est pas très bien expliquer mais bon, ca peut toujours aider de se rappeler de ces trois grandes parties.
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy
ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
Marc Levy
ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
- gogotte79210
- Adepte
Bonjour, je crois que chacun doit le définir avec ses propres mots.
gumpyevasion a écrit :Moi, j'explique ca en trois parties.vavab a écrit :Bonjour, je n'ai pas trouvé de sujet qui réponde correctement à mes questions alors je vous le demande ici.
Le rôle "prescription": appliquer ce qu'a dit le medecin, voir si le patient à compris toute les recommandations du medecin...
Le rôle administratif: gerer les stocks, le materiel, les plannings, remplir les compte rendu...
Bon c'est pas très bien expliquer mais bon, ca peut toujours aider de se rappeler de ces trois grandes parties.
bonjour
Les plannings sont gérés par les cadres de santé

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
bonjourvavab a écrit :Merci
de rien j'espère que tu as trouvé les réponses à tes questions

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Dans les rôles propres il y a aussi la promotion de la santé et la prévention des maladies (par exemple la prévention d'escarre).gumpyevasion a écrit :Moi, j'explique ca en trois parties.vavab a écrit :Bonjour, je n'ai pas trouvé de sujet qui réponde correctement à mes questions alors je vous le demande ici.
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours