Rôle propre de l'infirmier? ses valeurs?prescript°médicale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Supra
Fidèle
Fidèle

Re: rôle propre de l'infirmier?

Message par Supra »

elhombredelamancha a écrit :
lovely971 a écrit : Finalement je laisse tomber l'orale, je suis inscrite sur la liste p1 kiné. Et si ca marche pas je fais autre chose.
woooooooooooooooow plus belle crise de rire 2010 ; toi a qui je pense tu viens d etre battue d une courte tete (a claques) :lol:
c est pas possible , c etait un gag guadeloupeen ou quoi ??? :lol:
elle existe vraiment celle la ? :lol:
franchement avec ta belle arrogance , a ta place je ne mettrais pas de "e" a "oral" . deja . et je te conseille aussi , si tu dois passer un oral , d y mettre un brin d humilite...humilite qui sied tout de meme bien a ceux qui ont encore TOUT a apprendre , connaissances theoriques , techniques ET empathie . ca j aime bien l empathie , on sent que ca deborde d empathie chez toi d ailleurs .
ceci etant tu ne veux donc pas etre infirmiere ; et CA c est une bonne nouvelle pour tout le monde au vu de ce que j ai pu lire . d ailleurs peut etre devrais tu eviter franchement le secteur de la sante ou peut etre un jour seras tu obligee de poser les mains sur un malade ... oui je sais ca fait peur dit comme ca :lol:
POUAH :lol:
Looooooooooooooooooooooooooooooooooool :lol: :lol: :lol:

Enfin moi ce qui me désole, c'est que lovely971 tu as pris la place de quelqu'un en étant admissible à l'oral, quelqu'un qui avait sûrement une réelle idée du métier et qui méritait de se présenter devant un jury !
Je me demande même comment t'as pu préparer l'écrit sans chercher à savoir ce qu'est le rôle propre d'une ide, t'aurais pu te rendre compte plus tôt que c'était pas pour toi.
Dernière modification par Supra le 21 avr. 2010 22:23, modifié 1 fois.
¤ R+ für immer ¤
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

elhombredelamancha a écrit :
lovely971 a écrit : Finalement je laisse tomber l'orale, je suis inscrite sur la liste p1 kiné. Et si ca marche pas je fais autre chose.
woooooooooooooooow plus belle crise de rire 2010
Je t'avais prévenu 8) :lol:
infirmier dans une vie antérieure.
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

ouais mais :lol:
la on est quand meme dans le TRES TRES HAUT de gamme hein
j ai envie de te dire :
la prochaine fois previens deux fois ^^
:lol:
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

C'est la petite soeur de Jlemarchal et de MKW ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Supra
Fidèle
Fidèle

Message par Supra »

Ah, parce qu'il y a des antécédents de personnage de ce genre..? XD
¤ R+ für immer ¤
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Hola oui, et certains sont même titulaire d'un DEI, ou du moins le prétendent. C'est la magie d'internet, n'importe qui peut raconter n'importe quoi n'importe quand.

Mais effectivement, je suis d'accord avec Créol, ces personnages doivent nous interpeller sur l'image que renvoie notre profession.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Supra
Fidèle
Fidèle

Message par Supra »

Ouais, en bref ça fait peur quoi...
¤ R+ für immer ¤
Flory

question à l'oral?

Message par Flory »

Pouvez -vous me parler de la réforme des études en Ifsi ?que peut être une journée type d'infirmièrE? MERCI à vous :)
BesoinDunSoin?

Re: question à l'oral?

Message par BesoinDunSoin? »

Il y a déjà plein de sujet là-dessus... :roll:
ESI 2010-2013 à Dunkerque !!
Jen18
Accro
Accro

Re: question à l'oral?

Message par Jen18 »

:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Il ne faut plus qu'on réponde à la bêtise des gens.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Eydis a écrit :Il ne faut plus qu'on réponde à la bêtise des gens.
En effet, ce n'est pas utile surtout que la personne abandonne l'oral. Merci de recentrer sur le thème du topic : que veut dire tôle propre infirmier ?
Promo 2009-2012
Hestera
Forcené
Forcené

Message par Hestera »

Bonjour à tous, je vois qu'il y a débat sur le rôle propre de l'infirmier, mais ce n'est pas ce qui me fait écrire ici.
En fait si j'ai bien compris pour résumé : le rôle propre de l'infirmier est de surveiller l'état du patient en établissant un diagnostic infirmier, afin d'adapter/réajuster les soins par rapport aux ressentis du patient (ex : douleurs, infections, insomnies...) ?
Et s'il faut réajuster, faut-il en référer au médecin pour qu'il juge des prescriptions à faire ? Et concernant le soin ? L'infirmier doit-il consulter le médecin pour savoir s'il peut modifier le protocole de soin lié au patient en particulier, ou alors se concerter avec ses confrères ?

Dites-moi si je dis des âneries. Je passe, dans un mois exactement, mon oral pour l'admission en IFSI et j'ai dû mal à me faire une idée précise du rôle propre de l'infirmier. Je ne remets pas du tout en cause l'utilité de la profession, comme je l'ai dit plus haut je ne reviens pas sur le débat.
J'ai déjà fait plusieurs recherches auparavant. Je voudrais simplement avoir une définition claire du rôle propre de l'infirmier, pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait ?
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Hestera a écrit : En fait si j'ai bien compris pour résumé : le rôle propre de l'infirmier est de surveiller l'état du patient en établissant un diagnostic infirmier, afin d'adapter/réajuster les soins par rapport aux ressentis du patient (ex : douleurs, infections, insomnies...) ?
Et s'il faut réajuster, faut-il en référer au médecin pour qu'il juge des prescriptions à faire ? Et concernant le soin ? L'infirmier doit-il consulter le médecin pour savoir s'il peut modifier le protocole de soin lié au patient en particulier ?
C'est en parti cela. Il y a également les soins de nursing, les soins relationnels et les soins éducatifs. Le rôle propre a ceci de particulier qu'il évolue avec le patient.
Par exemple, on peut très bien avoir un patient qui vient de se faire opéré du ventre et qui a mal au ventre. Quatre jours plus tard, il n'aura en principe plus mal. C'est un peu pour cela que le rôle propre est difficilement assimilable au départ.

Maintenant vous parlez de surveillance. Voici un exemple qui pourra vous servir à mieux comprendre le rôle propre. J'ai volontairement simplifié la situation.

Vous avez une patiente de 70 ans (avec prothèse totale de la hanche) alité qui arrive en service pour découverte de diabète. Elle a comme antécédent de la tension et c'est une infirmière libérale qui fait sa toilette au domicile et qui lui donne son traitement. La patiente prend un diurétique (qui fait faire pipi) pour sa tension et depuis son arrivé au service elle est sous insuline à chaque repas plus une autre insuline le soir. Il faut contrôler son "sucre" avec l'appareil à glycémie avant chaque repas et deux heures après chaque repas.
Un rdv est pris avec la diététicienne de l'hôpital.

Question : Que fait l'infirmier, que fait le médecin ?
Il n'y a pas de mauvaises réponses.
Dernière modification par Creol le 26 avr. 2010 16:55, modifié 1 fois.
infirmier dans une vie antérieure.
Supra
Fidèle
Fidèle

Message par Supra »

Eydis a écrit :Il ne faut plus qu'on réponde à la bêtise des gens.
Je suis d'accord, mais c'est pas une raison pour se laisser insulter et ne pas se défendre. D'autres personnes en préparation de leur concours ou songeant à notre profession peuvent venir visiter ce sujet, et en lisant de tels post se laisser convaincre par de telles idées, complètement érronées. ( chacun son opinion, tant que celà part sur des bases justes.. Ce qui n'est pas le cas ici ).
C'est pour çà qu'il faut quand même un minimum rebondir et répondre, enfin c'est mon avis..
Après, que cette personne ne réagisse pas c'est une autre affaire, au moins nous nous sommes défendus et avons essayé de répondre à sa question (nb mon post très calme en page1 avant ses propos méprisants et insultants pour toute personne de la profession ide..).
¤ R+ für immer ¤
Répondre