PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- keep-the-smile
- Insatiable
Re: prepa mais?
Le bac n'a aucune incidence sur ta réussite que ce soit pour le concours ou les études. J'ai des amies avec un bac S et ça ne les a pas empecher de rater de concours et au contraire des amies avec un bac STG qu'ils l'ont réussis.
En ce qui concerne la formation faut arreter de dire que la fillière S prépare aux grandes études, c'est juste une illusion, j'ai eu mon bac l'année dernière et combien j'ai vu d'anciens camarades arreter medecine et en baver en prépa!
Seul le travail paie, c'est pas la filière de ton bac qui va determiner si oui ou non tu auras des difficultés.
En ce qui concerne la formation faut arreter de dire que la fillière S prépare aux grandes études, c'est juste une illusion, j'ai eu mon bac l'année dernière et combien j'ai vu d'anciens camarades arreter medecine et en baver en prépa!
Seul le travail paie, c'est pas la filière de ton bac qui va determiner si oui ou non tu auras des difficultés.
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

- keep-the-smile
- Insatiable
Re: Prépa infirmier(e): publique ou privée?
J'ai fais une prépa privée, j'ai payé environ 2000 euros pour 20H de cours de septembre à mai. J'avais des cours de culture G, des tests psychotechniques, de l'actu, des cours de préparation à l'oral et des cours avec une infirmière pour la parler de la formation. Pour les écrits ça m'a bien aidé, je redirais plus tard si ça m'a aider pour les oraux^^ mais ça m'a permis d'être plus à l'aise, c'est déjà ça.
Après prépa ou pas le seul mot d'ordre c'est le TRAVAIL!
Après prépa ou pas le seul mot d'ordre c'est le TRAVAIL!

-
- Insatiable
oui , je pense que le bas S prepare tres bien aux filières mathématiques, pour le concours , il ne faut pas se leurrer, il faut des connaissances en maths ( et là , le niveau 3 eme suffit!!), des connaissances en sciences humaines et en actu, un bon niveau en orthographe, du raisonnement.. et là , je ne parle que du concours.. pour les etudes qui suivent, il y a bien d autres parametres..
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
-
Re: Prépa infirmier(e): publique ou privée?
Merci pour vos réponses!
ça m'éclaire déjà un peu plus ! bonne chance pour la suite !

- keep-the-smile
- Insatiable
Je suis d'accord avec vous, personellement je suis une bonne élève en littéraire, j'ai un esprit plus littéraire que mathématique mais j'ai eu mes écrits quand même!
Parce que cette filière a été un plus pour la CG et que j'ai travaillé énormément pour réussir les tests.
Si tu te reposes sur tes lauriers tu arriveras ni à avoir ton concours ni à réussir la formation. En ifsi, on fait des maths, de la physique certes mais c'est en rapport avec le métier et pas la suite du programme de terminale S...
Que tu sois en reconversion, en L ou en S tu as tout à apprendre, sinon il n'y aurait pas de formation pour les S.
Mot à inscrire dans ton vocabulaire: Humilité
Parce que cette filière a été un plus pour la CG et que j'ai travaillé énormément pour réussir les tests.
Si tu te reposes sur tes lauriers tu arriveras ni à avoir ton concours ni à réussir la formation. En ifsi, on fait des maths, de la physique certes mais c'est en rapport avec le métier et pas la suite du programme de terminale S...
Que tu sois en reconversion, en L ou en S tu as tout à apprendre, sinon il n'y aurait pas de formation pour les S.

Promo 2011/2014
- keep-the-smile
- Insatiable
C'est pas fauxL0uy a écrit :Je suis d'accord avec vous, personellement je suis une bonne élève en littéraire, j'ai un esprit plus littéraire que mathématique mais j'ai eu mes écrits quand même!

Ce qui m'étonne, c'est que tu dises que le programme n'est pas chargé. Il l'est tout de même en pensant que pendant les stages, tu peux rarement travaillé tes cours sachant que tu as des projets de soins, des démarches infirmières ect...
En IFSI, c'est plus du tout comme au lycée. C'est fini d'apprendre par cœur et de tout ressortir intact. Chaque cas est différent, il faut savoir faire beaucoup de liens tout en sélectionnant les bonnes informations. Malgré la théorie, en pratique c'est tout autre et même si tu connais tes cours sur le bout des doigts, il y a une gymnastique de l'esprit à apprendre. [Je me rappelle mes premiers stage, les IDE m'impressionnaient et c'est toujours le cas parfois et je me dis que j'ai encore du chemin pour atteindre le niveau.]
Dans ma promo, il y a des élèves de S, et pourtant, ils ont été au rattrapage pour certaines matières. Tu auras de l'anthropologie, de la psychologie et même de la philosophie. Quand à l'examen, on te demandera une dissertation ou bien des analyse de cas concret, tu ne seras pas à l’abri d'un échec. Comme le dit LOuy, l'IFSI, c'est loin d'être la suite du programme de S.
Pour les prépa, je ne peux pas donner mon avis, j'en n'ai pas fais. Mais pour le concours, il faut bien s'entraîner pour l'écrit [Rapidité et calcul mental] et se poser les bonnes questions à soi-même pour l'oral [Pourquoi ce métier ? Ce que j’attends de la formation ? Mes motivations ect... ]. Je te souhaite bon courage et te conseil de prendre les étude en IFSI, un peu moins à la légère =)
En IFSI, c'est plus du tout comme au lycée. C'est fini d'apprendre par cœur et de tout ressortir intact. Chaque cas est différent, il faut savoir faire beaucoup de liens tout en sélectionnant les bonnes informations. Malgré la théorie, en pratique c'est tout autre et même si tu connais tes cours sur le bout des doigts, il y a une gymnastique de l'esprit à apprendre. [Je me rappelle mes premiers stage, les IDE m'impressionnaient et c'est toujours le cas parfois et je me dis que j'ai encore du chemin pour atteindre le niveau.]
Dans ma promo, il y a des élèves de S, et pourtant, ils ont été au rattrapage pour certaines matières. Tu auras de l'anthropologie, de la psychologie et même de la philosophie. Quand à l'examen, on te demandera une dissertation ou bien des analyse de cas concret, tu ne seras pas à l’abri d'un échec. Comme le dit LOuy, l'IFSI, c'est loin d'être la suite du programme de S.
Pour les prépa, je ne peux pas donner mon avis, j'en n'ai pas fais. Mais pour le concours, il faut bien s'entraîner pour l'écrit [Rapidité et calcul mental] et se poser les bonnes questions à soi-même pour l'oral [Pourquoi ce métier ? Ce que j’attends de la formation ? Mes motivations ect... ]. Je te souhaite bon courage et te conseil de prendre les étude en IFSI, un peu moins à la légère =)
ESI 2010 - 2013 [Eaubonne]
IDE en SSPI à l'Hôpital St Louis, AP-HP
IDE en SSPI à l'Hôpital St Louis, AP-HP
- Infirmière 2011
- Forcené
Je suis tout a fait dacor ak toiide-1981 a écrit :Je pense qu'un peu d'humilité ne te sera pas inutile pour l'oral du concours..![]()
Concours, que par ailleurs, tu as loupé cette année, toi le bachelier S.
Si tu t'attends a survoler les etudes parce que tu viens d'un bac S, tu vas vite dechanter.
Seul le travail paie a l'ifsi et les connaissances scolaires anterieures sont d'aucune utilité ou presque.
Tu veux savoir qui sont en general les meilleurs eleves a l'ifsi? Les "vieux" qui ont quitté l'ecole il y a 10 ans ou plus et qui se reconvertissent.
La major de ma promo avait 36 ans et avait un bac G (ex STG) et, elle, elle a survolé les etudes grace a un travail acharné.![]()
Sur ces paroles, bonne continuation
de plus pr reussir, il ne suffit pas de travailler, mais aussi dassumer c erreurs et se remettre en cause!!!
bonne continuation
Cette année sera la bonne Incha'allah
- Infirmière 2011
- Forcené
exactement!!keep-the-smile a écrit :C'est pas fauxL0uy a écrit :Je suis d'accord avec vous, personellement je suis une bonne élève en littéraire, j'ai un esprit plus littéraire que mathématique mais j'ai eu mes écrits quand même!
- Infirmière 2011
- Forcené
keep-the-smile a écrit :Le bac n'a aucune incidence sur ta réussite que ce soit pour le concours ou les études. J'ai des amies avec un bac S et ça ne les a pas empecher de rater de concours et au contraire des amies avec un bac STG qu'ils l'ont réussis.
Yeesss of course!!!
- Infirmière 2011
- Forcené
keep-the-smile a écrit :Le bac n'a aucune incidence sur ta réussite que ce soit pour le concours ou les études. J'ai des amies avec un bac S et ça ne les a pas empecher de rater de concours et au contraire des amies avec un bac STG qu'ils l'ont réussis.
Yeesss of course!!!
Préparation à distance au concours
Coucou tout le monde
Je pense que le sujet a déjà été abordé pour le CNED ,Mediformation etc mais je n'ai pas vu dans la fonction "recherche" d'autres avis de prépa à distance.
Ayant raté mes 3 écrits cette année pour la 1ere fois (et de peu), j'aimerais tenter une prépa.
Pourquoi en ligne ou à distance? tout simplement parce que je suis salariée et qu'avec mes obligations je ne peux pas me déplacer partout et c'est pour moi un bon compromis.
Si certains et certaines ont déjà testé d'autres groupes de prépa (avec réussite au concours c'est encore mieux
) si vous pouviez m'éclairer cela m'aiderait beaucoup,car je compte m'y inscrire dès le mois prochain et bosser pour les écrits du printemps 2012 ,je n'ai pas un budget illimité et j'essaie de voir le meilleur rapport/qualité prix .
Merci d'avance, et si on ne peut pas faire trop de pub n'hésitez pas à m'envoyer un mp.
Je pense que le sujet a déjà été abordé pour le CNED ,Mediformation etc mais je n'ai pas vu dans la fonction "recherche" d'autres avis de prépa à distance.
Ayant raté mes 3 écrits cette année pour la 1ere fois (et de peu), j'aimerais tenter une prépa.
Pourquoi en ligne ou à distance? tout simplement parce que je suis salariée et qu'avec mes obligations je ne peux pas me déplacer partout et c'est pour moi un bon compromis.
Si certains et certaines ont déjà testé d'autres groupes de prépa (avec réussite au concours c'est encore mieux

Merci d'avance, et si on ne peut pas faire trop de pub n'hésitez pas à m'envoyer un mp.

recalée partout , rdv l'an prochain on garde le moral =)
Re: Préparation à distance au concours
Quelques sujets pour t'aider :
Quelle prépa par correspondance ?
Préparation CNED
Prépa Minerve
Prépa Preceipe
Prépa Médiformation

Quelle prépa par correspondance ?
Préparation CNED
Prépa Minerve
Prépa Preceipe
Prépa Médiformation

Promo 2009-2012
-
- Régulier
Bien préparé son concour
Bonjour à tous,
L'année prochaine je souhaiterais passé mon concour pour par la suite entrée dans une école d'infirmière.
J'aimerais pour toutes les personnes ayant passé le concour cette année, ou les autres, me donner des titres de livres intéréssants par lesquels je pourrais réviser comme il se doit mon concour
Je vous remercie d'avance !
PS: J'hésite a acheté ce livre http://www.amazon.fr/Méga-guide-concour ... _sim_b_8#_ car je ne sais pas si l'édition est toujours valable pour les concours qui se dérouleront donc en mars 2012 !
L'année prochaine je souhaiterais passé mon concour pour par la suite entrée dans une école d'infirmière.
J'aimerais pour toutes les personnes ayant passé le concour cette année, ou les autres, me donner des titres de livres intéréssants par lesquels je pourrais réviser comme il se doit mon concour

Je vous remercie d'avance !
PS: J'hésite a acheté ce livre http://www.amazon.fr/Méga-guide-concour ... _sim_b_8#_ car je ne sais pas si l'édition est toujours valable pour les concours qui se dérouleront donc en mars 2012 !
IDE depuis juillet 2015
En service de Diabéto & Néphro
En service de Diabéto & Néphro