Concours automne 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Crazy_Pistache

Re: Concours infirmier 20...12?

Message par Crazy_Pistache »

Sur la région de paris tu as trois concours possibles:

En mars certain tu as celui de l'ap-hp, celui de la croix rouge et un autre qui regroupe les autres IFSI d'idf.

Après Il y en a qui propose une rentrée en février et ont donc un concours en octobre:

là encore tu as l'ap-hp.

Pour les autres il te faut je pense chercher, mais tu trouveras.

C'est encore tôt, pour trouver toutes les infos, mais essaye de voir par ici et de décortiquer les établissements http://www.letudiant.fr/etudes/annuaire ... ation.html

Et passer des concours en province, penses-y dans l'optique de multiplier les chances. :clin:

Désolée c'est pas très précis :/
minouch23
Accro
Accro

Re: Concours automne 2011

Message par minouch23 »

Bonjour, j'habite en Provence Alpes cotes d'azur et j'ai passe deux concours mais malheureusement les deux sont négatifs je suis tellement déprime déplus j'ai tout miser sur ce concours!! J'aimerais savoir s ' i ya une cession d'ouverte en automne 2011? Merci
on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
Lohstone
Habitué
Habitué

Message par Lohstone »

Salut Minouch23!!
Ne sois pas déprimé , ne te décourage pas accroche toi !!Je ne vis pas en region PACA mais voici un lien pour les dates de concours IFSI dans ta région:
http://www.cefiec.fr/crbst_40.html
Si ca peut te remonter le morale moi non plus je ne le sens pas du tt , je suis encore dans le stress de l attente des résultats ...
Ben j'espère que ça t'aura aidé.
A+ :clin:
Maman d'une petite chipie de 3 ans
ESI 2011-2014 Robert Ballanger
minouch23
Accro
Accro

Message par minouch23 »

Je n'arrive pas a lire le lien! Est ce que y en a vers Marseille et Toulon? Encore merci pour ton aide et merci j'espère que tu auras ton concours;)
On y croit a fond!!!
Gudu

Message par Gudu »

J'ai eu les résultats de mes concours, et décéptions, j'ai eu que des réponses négatives. Alors j'aimerai savoir si y'aurai des concours dans le sud de la france, pour automne 2011.
Aspiflette

Message par Aspiflette »

Merci déjà de ces précisions Pistache Folle!

Je vais donc me renseigner sur les concours en Octobre... mais par contre, toujours cette question qui me trotte, mettons que je passe le concours à Aubervilliers, cela veut-il dire que je devrais étudier là bas si je suis prise? Ou bien je serai assignée à un IFSI aléatoire en Ile de France?
Lohstone
Habitué
Habitué

Message par Lohstone »

Minouch23 le site est CEFIEC j'ai jeté un rapide coup d' oeil il me semble que la croix rouge soit une possibilité car les dates ne figurent pas sur le site et peut etre l'armée si tu veux t engager? Vaut mieux que tu jetes un coup d'oeil et contacte les IFSI en tt cas tiens moi au courant accroche toi
@Gudu je te renvoi vers le mm site et donc mm demarche que minouch23 good luck people !!
A+
Ladybirdof64
Fidèle
Fidèle

Message par Ladybirdof64 »

Gudu a écrit :J'ai eu les résultats de mes concours, et décéptions, j'ai eu que des réponses négatives. Alors j'aimerai savoir si y'aurai des concours dans le sud de la france, pour automne 2011.
Je recherche aussi pour le sud de la france et je n'ai rien trouvée pour le moment la plus-part des sessions d'automne se déroulent plus dans le centre, nord :oops: donc en octobre je m'attaquerais a tours qui est ma limite fixée sa me fait plus de 4h de train de chez moi :oops:

Si je trouve des écoles je passerais les infos mais dans le sud sa à l'air mort pour automne 2011 :pleure:
Un pour tous, tous pour les pandas

Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
Ladybirdof64
Fidèle
Fidèle

Message par Ladybirdof64 »

Un énorme merci à Lohstone :clin: ton lien est super et m'a bien renseignée :D
Un pour tous, tous pour les pandas

Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
sandryne34
Insatiable
Insatiable

Message par sandryne34 »

Bonjour
il me semble que l'IFSI de Perpignan ou Narbonne je ne sais plus organise une session d'automne, il faut regarder dans le sujet concours automne 2010, mais il faut savoir que ce qui etait vrai pour l'an passé ne l'est pas forcement pour cette année.
IDE en USLD :)
Lohstone
Habitué
Habitué

Message par Lohstone »

De rien Ladybirdof64 :clin: !!!
Shouf
Adepte
Adepte

Concours d'automne et rentrée en février

Message par Shouf »

Bonjour à tous,

Je poste ici un nouveau sujet car je n'ai pas trouvé l'information précise que je recherche.. J'ai échoué cette année au seul concours que j'ai passé et je projette de le repasser à la session d'octobre pour une rentrée en février.
Je souhaite savoir comment se déroulent les cours étant donner que la rentrée est "décalée", je veux dire par rapport aux vacances scolaires, aux stages, aux semestres etc.. ?

Merci de votre aide
Mimi_Mn
Forcené
Forcené

Message par Mimi_Mn »

Coucou tous le monde, j'ai vu que Tours faisait une session automne 2011,
Mais je voulais savoir si dans les Pays de la Loire ou même en Bretagne des écoles faisaient cette session automne 2011 ?
Si vous avez des infos Merci de les faire circuler.
Bisous a toutes et bon courage :clin:
ESI 2012-2015 IFSI CRF Le Mans !
1er stage: Géronto-psy ; 2eme stage: Chir-Ortho
1ere Année: VALIDE 60/60 ECTS
milusa
Habitué
Habitué

Message par milusa »

Mimi_Mn

Je crois bien qu'il n'y a aucun concours organisé en automne en Bretagne ou Pays de la Loire :?
minouch23
Accro
Accro

Message par minouch23 »

c'est encore moi je suis de marseille et on m'a fait comprendre que y'en avait auccn pour l'automne comme j'ai un enfant je peux pas me permettre de le passer ds le nord
il me reste comme possibilité toulon est ce que vs savez si ya une cession?

je suis hyper degouté parce que j'avais reviser mais a croire que ce n'etait pas suffisant!!!

merci pour vos reponses
On y croit a fond!!!
Verrouillé