ECHEC au concours et après?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Echec : que faire ? Comment le gérer ?
Dax => Encore râté ... 3 échecs à mon actif dernier résultat jeudi pour Narbonne
Ma réaction d'aujourd'hui : une copine de la prépa m'appelle pour me dire sur un ton de déception : "alors? t'as vu?" j'ai desuite compris et au début ça m'a mis en colère qu'on ne me laisse pas découvrir mon résultat moi même , j'ai fondu en larmes ( car je suis émotive de nature et que pleurer est ma façon d'évacuer mes émotions négatives ) et de plus dans ma vie personnelle ça ne va pas fort non plus alors l'échec aidant je n'ai pas pu retenir mes larmes. Bref J'ai pleuré 1 quart d'heure et puis ça a été fini je me suis mise sur mon canapé j'ai regardé un film pour me changer les idées en me réconfortant toute seule, il me reste un ultime espoir ... sinon j'ai demandé aujourd'hui un formulaire d'inscription pour le concours infirmier de l'armée de l'air [ concours en septembre ] on ne sait jamais!
Gardons la pêche la vie ne s'arrête pas là, même si c'est toujours une déception lorsqu'on ne parviens pas à réussir un concours! ( J'attends les notes pour bien rire! )
Ma réaction d'aujourd'hui : une copine de la prépa m'appelle pour me dire sur un ton de déception : "alors? t'as vu?" j'ai desuite compris et au début ça m'a mis en colère qu'on ne me laisse pas découvrir mon résultat moi même , j'ai fondu en larmes ( car je suis émotive de nature et que pleurer est ma façon d'évacuer mes émotions négatives ) et de plus dans ma vie personnelle ça ne va pas fort non plus alors l'échec aidant je n'ai pas pu retenir mes larmes. Bref J'ai pleuré 1 quart d'heure et puis ça a été fini je me suis mise sur mon canapé j'ai regardé un film pour me changer les idées en me réconfortant toute seule, il me reste un ultime espoir ... sinon j'ai demandé aujourd'hui un formulaire d'inscription pour le concours infirmier de l'armée de l'air [ concours en septembre ] on ne sait jamais!
Gardons la pêche la vie ne s'arrête pas là, même si c'est toujours une déception lorsqu'on ne parviens pas à réussir un concours! ( J'attends les notes pour bien rire! )
ESI 2011 - 2014 à Compiègne
Aurevoir le sud , Bonjour la PICARDIE!
Aurevoir le sud , Bonjour la PICARDIE!
- papillon54
- VIP
Priscilla.K a écrit :Bonjour,
J'ai raté le concours à Colmar (Alsace) et je suis dans l'attente de celui d'Erstein. Malheureusement je pense aussi l'avoir rater. Alors la question qui se pose : où vais-je aller l'année prochaine ? Je n'ai pas fais de voeux d'orientation. Je vais m'inscrire au Jean Rostand dans l'espoir d'intégrer leur formation IFSI. Parmi celle ou ceux qui ont raté leurs concours qu'allez-vous faire à la rentrée ?
c'est ou ?
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- sandryne34
- Insatiable
Je voulais juste te dire que tu n'as pas a attendre 3 ans pour passer le concours si tu es aide-soignante ce cas ne s'applique que si tu ne veux pas presenter ton concours de façon classique sur la liste des bacheliers,titeln74700 a écrit :Bonjour à tous le monde
Je trouve que s'est vraiment dur de rebondir après un échec...
L'année dernière j'avais réussis mon concours mais pas assez de place donc je n'ai pas intégré l'ifsi... Et cette année j'ai passé 3 concours et j'en ai déjà râté 2, j'attends encore une autre réponse ( demain 10 mai ) mais je n'ai absolument pas espoir... Les 2 concours je les ai loupé de très peu 1 et 0,75 point![]()
Il faut essayé de positiver mais bon ce n'est pas si facile.
Je sais que je recommencerais l'année prochaine mais avec prépa ou pas ??? Jusqu'à présent j'ai révisé seule avec des livres mais apparemment sa n'a pas été suffisant. Je suis totalement perdue...
J'aurais aimé faire l'école d'AS pour me rapproché un peu plus du métier que je rêve de faire mais je crois qu'après le diplôme il faut attendre 3 ans pour passer le concours d'infirmier. Qu'en pensez-vous ?
Bon courage à toutes et à tous !
Grace à la nouvelle reforme une aide-soignante qui n'a pas son bac (et même si elle l'a) peut si elle a 3 ans d'experience prof à temps plein presenter le concours dans la liste 2, avec 3 mises en situation et pas d'oral à passer ni de test psy il lui faut avoir une moyenne de 15/30.
Deplus elle lorsqu'elle sera dans la formation elle n'ira pas au 1 er stage et n'aura pas la competence 3 à passer puisque dejà realisé dans la formation Aide-soignante et dans sa profession.
Donc si tu veux vraiment t'orienter dans le milieu du paramedical fonce, quand on a un but rien ne peut t'en detourner sauf toi.
IDE en USLD 

- chachadu83
- Régulier
bonjour,
j ai eu les résultats du 2 eme, çà va un peu mieux 8.5 en TP et 10,5 en CG, je passe pas mais mais je suis rassurée pour l'année prochaine
J ai décidé de faire la prepa pour pauffiner tous çà
j ai eu les résultats du 2 eme, çà va un peu mieux 8.5 en TP et 10,5 en CG, je passe pas mais mais je suis rassurée pour l'année prochaine

J ai décidé de faire la prepa pour pauffiner tous çà

esi 2013-21016 enfin 

Résultats ce matin, je suis recalée...
Et je suis surtout dégouté
Et je suis surtout dégouté

-
Salut tout le monde,
Je me posais une ptite question svp, j'ai passé le concours dans 3 départements différents (Martigues => PACA, Daumezon=> Nord pas de calais, IFITS=> Ile de France)
J'ai loupé les écrits du 1er et suis admissible aux 2 autres, cependant je me demande si, lorsque j'aurais les résultats des oraux, je pouvais postuler dans d'autres IFSI de la région PACA avec les notes des IFSI Nord pas de calais et Ile de France?
Merci à vous et surtout bonne chance
Je me posais une ptite question svp, j'ai passé le concours dans 3 départements différents (Martigues => PACA, Daumezon=> Nord pas de calais, IFITS=> Ile de France)
J'ai loupé les écrits du 1er et suis admissible aux 2 autres, cependant je me demande si, lorsque j'aurais les résultats des oraux, je pouvais postuler dans d'autres IFSI de la région PACA avec les notes des IFSI Nord pas de calais et Ile de France?

je t'ai répondu en mess privé. En fait cela n'es pas possible, il faut que tu ailles dans l'ifsi ou tu as été accepté. Par contre si tu es en liste d'attente la tu peux le faire.Samir_du_13 a écrit :Salut tout le monde,
ESI a l'Ifsi de Saverne Fev 2012/2015 !
-
Salut miss02,
Désolé pour le message privé (en fait j'ai écrit sur plusieurs topic différent
)
Donc si j'ai bien compris, lorsqu'on est sur liste d'attente on peut postuler dans n'importe quel IFSI de france, si je ne me suis pas trompé cela est plutôt sympa
J'ai eu peur que l'on soit limité à la région dans laquelle se situe l'ifsi dans lequel nous somme admissible
Merci pour l'info
Désolé pour le message privé (en fait j'ai écrit sur plusieurs topic différent

Donc si j'ai bien compris, lorsqu'on est sur liste d'attente on peut postuler dans n'importe quel IFSI de france, si je ne me suis pas trompé cela est plutôt sympa

J'ai eu peur que l'on soit limité à la région dans laquelle se situe l'ifsi dans lequel nous somme admissible
Merci pour l'info

Oui c'est tout à fais ca, tu as tout compris lol. Non ce n'es pas limité à la région.
- sandryne34
- Insatiable
Désolée de t'apporter un complément d'info qui va te deplaire, mais en aucun cas tu ne peux faire une demande à tous les ifsi de France , si tu es sur liste complementaire la seule chose que tu peux faire c'est faire des demandes dans des IFSI deficitaires qui ont donc epuisé leur liste principale et liste complémentaire et encore là rien n'est sur il faut que ta demande arrive dans les premiers. De plus tu ne pourras pas te presenter à Martigues même si celui ci etait deficitaire car le fait que tu n'y ai pas reussi l'examen te bloqueras.Samir_du_13 a écrit :Salut miss02,
Désolé pour le message privé (en fait j'ai écrit sur plusieurs topic différent)
Merci pour l'info
IDE en USLD 

oui j'ai oublier d'apporter cette information que c'est que dans les ifsi deficitaires. mais tu peux essayer dans tous les ifsi tu verra si ils te rappeleront ou non. une amie a fais comme ca.sandryne34 a écrit :Désolée de t'apporter un complément d'info qui va te deplaire, mais en aucun cas tu ne peux faire une demande à tous les ifsi de France , si tu es sur liste complementaire la seule chose que tu peux faire c'est faire des demandes dans des IFSI deficitaires qui ont donc epuisé leur liste principale et liste complémentaire et encore là rien n'est sur il faut que ta demande arrive dans les premiers. De plus tu ne pourras pas te presenter à Martigues même si celui ci etait deficitaire car le fait que tu n'y ai pas reussi l'examen te bloqueras.Samir_du_13 a écrit :Salut miss02,
Désolé pour le message privé (en fait j'ai écrit sur plusieurs topic différent)
Merci pour l'info
Récuperer les copies en cas d'échec
Bonjour a tous
Bon ben pour cette année c'est raté pour moi mais bon je ne me décourage pas, une bonne préparation cette fois-ci et on recommence
Par contre j'aurais voulu savoir si c'était possible de récupérer mes copies d'écrit et comment faire sachant que j'ai passé le concours ifsi a Paris (hopital st joseph)
Merci d'avance
Bon ben pour cette année c'est raté pour moi mais bon je ne me décourage pas, une bonne préparation cette fois-ci et on recommence
Par contre j'aurais voulu savoir si c'était possible de récupérer mes copies d'écrit et comment faire sachant que j'ai passé le concours ifsi a Paris (hopital st joseph)
Merci d'avance

ESI Promo 2012-2015
Infirmière diplômée !
Future puéricultrice promo 2016
Infirmière diplômée !

Future puéricultrice promo 2016
Re: récuperer les copies en cas d'échec
L'fsi dans lequel tu as passé ton concours est plus apte à te répondre que nous, téléphone leur pour savoir !Nana0 a écrit :Bonjour a tous
Merci d'avance

IDE en psychiatrie !
- framboiise
- Fidèle
Tu as le droit de consulté ta copie de culture G avec la directrice de l'IFSI, il faut tu fasse une lettre juste. Mais le test d'aptitude tu peux pas les voir c'est un organisme extérieur qu'y les traitent.
En tout cas c'est ce qui c'est passé l'année dernière pour moi

ESI 2011-2014 Libourne !
- sandryne34
- Insatiable
Bonjour Framboiseframboiise a écrit :Tu as le droit de consulté ta copie de culture G avec la directrice de l'IFSI, il faut tu fasse une lettre juste. Mais le test d'aptitude tu peux pas les voir c'est un organisme extérieur qu'y les traitent.
et tu as pu aussi consulter ce qu'ils ont dit de toi à l'oral ?
a quel moment à tu fais ta demande , après les résultats d'admission ?
IDE en USLD