La carrière d'IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
nat 34
Adepte
Adepte

Re: rejoindre l'EN après le concours

Message par nat 34 »

Je croyais que si tu ne pouvais pas rejoindre de suite tu étais remplacée ^par une contractuelle.
Tu ne peux pas perdre le bénéfice de ton concours comme çà.
NAT34
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

C'est le rectorat qui décide et fait comme il l'entend.
Oui tu peux être remplacée par une contractuelle en attendant que l'hop te lâche et je te souhaite que ça se passe comme ça, mais c'est pas systématique.
Quand j'ai voulu quitter l'hop pour l'EN en détachement (jadis), ça a été un bras de fer entre les 2 , je n'en menais pas large...finalement l'hop a cédé et m'a laissé partir à temps (sachant que tu as tes congés annuels à prendre avant de partir, ce qui fait que tu pourrais faire tes adieux à tes collègues de l'hop début aout...)
Harcèle les....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

non lulu, on est plus jadis :lol:
n'ayez crainte, il existe une loi qui autorise le détachement entre 2 FP.
Si la FPH résiste, l'EN fait le forcing, et au pire des cas, t'attendent :clin:
en aucun cas ton concours n'est remis en question.
le tribunal administratif doit pouvoir les effrayer. :clin:
C'est une bataille entre FPH et EN.
Au pire, tu leur dis que de toute façon tu ne reviendra pas au 1er septembre, et qu'ils ont interet à chercher ta remplacante NOW. :clin:

http://vosdroits.service-public.fr/F543.xhtml

appelle ton rectorat pour savoir à partir de qd ils demandent les détachements de droit à la FPH, qui s'en occupent, toi ou eux? et suis la marche à suivre,ça change d'1 aca à l'autre.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
aouma31
Insatiable
Insatiable

Message par aouma31 »

sosoga a écrit :j ai rdv mercredi avec ma cadre sup
mais j ai une collgue qui a aussi eu le concours qui l a rencontrée aujourdhui
il y a beaucoup de depart
elle a dit qu elle accepterait nootre dettachement que pour janvier 2012
bon au final elle cedera surement pour novembre d apres ce que m a dit ma surveillante mais du coup je suis un peu degoutée
je sais que c ets un dettachement de droit mais elle a droit quand meme de le retarder??
bonjour
rapproche toi des syndicats...ils servent à te défendre en particulier deans ce genre de cas !!!
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
roudoune
Habitué
Habitué

Message par roudoune »

Bonjour,
Vos hôpitaux respectifs n'ont pas à contester...Voici ce que Lola disait il y a quelques temps:

Attention, il ne s'agit pas d'une disponibilité, mais d'un détachement de droit ( très important la notion de droit suite à la réussite d'un concours car ils ne peuvent du coup de libérer plus tard ... ). Le détachement peut être de 1, 3 ou 5 ans renouvelable 1 fois soit 10 ans en tout. Une fois décidée, quand tu sauras si tu veux rester dans l'EN, tu demanderas une intégration à l'EN. Il te sera possible évidemment d'annuler ton détachement pour retourner dans la FPH si cela ne te convient pas, et une fois l'intégration faite, si tu veux revenir dans le FPH, il te faut faire la démarche inverse : trouver un CH, demander un détachement etc...
Evidemment que si tu réussis le concours tu peux toujours changer d'avis, mais il faut savoir que si tu refuses le poste attribuée, tu perds le bénéfice du concours, tu devras donc repasser le concours si tu souhaites travailler comme IDE scolaire.

Ou même encore Fred60:

Lola a clairement expliqué les choses! Il s'agit pour être précis du décret n°88-976 du 13 octobre 1988 qui marque noir sur blanc aux article 13-9° et 14-2° que le détachement est de plein droit ce qui implique qu'aucune nécessité de service ne peut nous être imposé! Il convient bien sûr de notre côté de laisser un délai minimum pour que le service puisse se retourner.
Le texte est consultable sur légifrance!

Donc n'hésitez pas dans votre courrier à citer ce texte de loi et bien préciser qu'il s'agit d'un détachement de droit (ce que j'avais fait d'ailleurs,pas eu de refus ni problème...)

Bonne journée!! :D
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Effectivement, ensuite il peut y avoir négociation avec la FPH et l'EN. N'hésite pas à contacter l'EN si ton hopital refuse d'entendre raison pour qu'ils négocient entre eux. Dans certains cas exceptionnels la PFH arrive à négocier votre départ pour après la rentrée scolaire mais l'EN met une contractuelle sur votre poste en attendant votre arrivée.
Par contre, démissionner ne vous fera pas partir à temps pour la FPH puisque là pour le coup, une démission peut être repoussée pour nécessité de service !

Vous croyiez être tranquillou après le concours, avoir vécu le plus dur, hé bien non ! Maintenant il faut passer par l'attente de l'affectation qui peut être loooonnnngueeeeee :roll: et par la bataille avec la DRH de l’hôpital pour arriver au 1er septembre dans l'EN ! :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

blocop a écrit :non lulu, on est plus jadis :lol:
Ben dis donc, tu me renvoies aux calendes grecques ....moi qui croyais que je ne faisais pas mon âge ! :pasmoi:
(J. Prévert)
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

:mdr:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
sosoga
Habitué
Habitué

Message par sosoga »

Merci de vos reponses
on va voir la suite..
sosoga
Habitué
Habitué

Message par sosoga »

bon a y est j ai vu ma cadre sup
elle m a dit comme pour ma colegue janvier 2012 ..pfff
elle a ecrit sur le courier que j ai fait pour l informer qu elle emetait un avis favorable pour dettachement ou mutation pour janvier 2012
j ai essayé de lui expliqué que c etait un dettahcment de droit mais elle a pas voulu comprendre
elle m a dit de faire ma demande de dettachement et de lui donner la lettre
mais ne faut t il pas l envoyer directement a la DRH en accuse de reception??
mais si je fait pas comme elle dit elle va peut etre plus m emmerder
Je pensais qu il valait mieux attendre l attribution du poste mais est ce vraiment necessaire?? surtout vu la tournure que ca prend il faut peut etre que je m y prene tot
je suis sur l academie de versaille je suis 9e
j ai appele le rectorat ils on dit que parfois ca arrivait et qu on en parlerait lors de l attribution du poste qu elle en parlait a sa chef
est ce que ca peut me poser des soucis pour mon affectation?

desolee de toutes ces questions mais bon comme vous dites on pense qu une fois le concours eu on va etre tranquille mais non!!
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Comme le rectorat, je te conseillerais d'attendre l'attribution de poste, ensuite les 2 direction négocieront ensemble .
Tu penses bien que le rectorat préfère t'avoir sou la main dès la rentrée, d'autant qu'il y aura très rapidement la formation d'adaptation à l'emploi qu'il ne faut pas que tu rates !...
(J. Prévert)
sosoga
Habitué
Habitué

Message par sosoga »

non en fait la dame du rectorat m a dit que je pouvais anticiper
qu il n ya pas de raison que je n ai pas de poste

mais la ou j ai été surprise c est qu elle m a pas dit qu ils allaient essayer de negocier
elle m a dit oui ca arrive parfois
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Il n'y a pas de raison que tu n'aies pas de poste mais il faut que toi tu sois sure d'accepter n'importe quel poste qu'on te proposera....
et je pense qu'elle ne t'a pas parlé de négociation car tu es peut-être tombée sur la secrétaire et ce n'est pas elle qui décide .
(J. Prévert)
sosoga
Habitué
Habitué

Message par sosoga »

ben je pense que j accepterais ce qu on me proposera bon dans la mesure quand meme du possible!! j ai pas envie d avoir fait tout ca pour rien!!
je suis pas trop mal placée en plus au classement et je suis entre deux departement donc plus de possibilité
puis dans le val d oise il y en general y a pas mal de postes
je vais voir ce que je fais

mais tu en pense quoi il faut que je donne ma lettre a ma cadre sup comme elle m a dit ou que je l envoie a la DRH en accusé de reception?

oui tu as raison j ai pas pensé a la secretaire c est peut etre pour ca
on devient vite parano!!lol

merci en tout cas pour tes reponses c est tres sympa..:)
nat 34
Adepte
Adepte

Message par nat 34 »

Moi j'enverrais à la DRH, je contacterais le bureau de gestion du personnel.
NAT34
Répondre