financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Chris19

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Chris19 »

Qu'est ce qui compte que pôle emploi accepte la demande? Faut il uniquement être inscrit à pôle emploi au 1er jour de la formantion, ou bien faut il en plus que le jour de la rentrée soit un jour indemnisé, c'est à dire ne correspond pas à un jour de carence?
a-l S
Régulier
Régulier

Message par a-l S »

Bonsoir tous le monde,
j'ai des petites infos, je ne sais pas si tous le monde est au courant donc, je transmet!! :)
je suis allée vendredi a mon pôle emploi (eure et loire) pour savoir où çà en etait avec la R2F. on a lu avec ma conseillère le texte de loi, car elle n'avait pas eu le temps de le lire depuis le lundi precedent... Bref
donc il est écrit que l'ARE + R2F ne doient pas dépasser 3 ans d'indemnités.
et aussi, il faut que notre métier soit en tension, pour ma part, ma conseillère a preferé regarder pour être sur qu'IDE soit bien en tension dans le departement où je fais mon école, car elle a deja vu notre métier ne plus être en tension dans certain départements, donc ATTENTION!!!!!
voilà les nouvelles et l'indemnités est bien de 652€ par mois...
ESI 2011-2014 Fontainebleau!!!
a-l S
Régulier
Régulier

Message par a-l S »

il me semble qu'il faut être inscrit. car pour moi, j'etais en carence encore pendant 2 jours après le jour de ma rentrée!!
a-l S
Régulier
Régulier

Message par a-l S »

oui Chris, j'avais reussi a avoir un rendez vous avant la fin de mon contrat. pour l'inscription, je leur avait dit qu'il me fallait un rendez vous a "telle date" que c'etait un conseiller qui me l'avait dit et j'avais forcé en exposant mon cas, car un peu reticent
Chris19

Message par Chris19 »

Merci pour ta réponse a-l S . Et niveau timing pour l'attestation d'inscription à un stage de formation comment cela s'est passé??????? Etais tu dans les temps? L'avais tu le jour de la rentrée???? Si on ne l'a pas encore crois tu qu'on puisse tout de même commencé la formation?????
a-l S
Régulier
Régulier

Message par a-l S »

pour l'AIS, non çà a ete sportif, je me suis inscrite un lundi a pole emploi, le mercredi je suis allee a l'ecole ( a 2h de chez moi) pour la ramenée le jeudi à pole emploi et que ce soit ok avant l'entrée.
tu ne peux pas arreter ton contrat un peu plus tot??
moi j'ai fait comme çà, après je ne sais pas s'il faut le papier avant la rentrée...
Anaellem
Fidèle
Fidèle

Message par Anaellem »

Ayant éfectué 700h pour septembre , aurais je droit à la R2F pendant mes trois an de formation?
ESI La Roche Sur Yon 2011 2014 :D
mine77720
Fidèle
Fidèle

Message par mine77720 »

bonjour, :) moi pareil, un peu moins de 700heures sur 28 mois que des petits CDD en heures, quelques fois 5 heures par mois :) donc j'arrive difficilement au compte, mais le pire c'est que j'ai travaillé à l'assistance publique 3 mois , et que le pôle emploi me renvoie vers eux pour être indemnisé ARE :!: il leur faut 2 mois avant de me donner la notification de refus(c'est sûr) ou accepter la prise en charge (doute+++) :!: je suis bloquée, pas de rendez vous, et la conseillère me dit que le métier n'est pas en tension en seine et marne :pleure: c'est mal parti pour moi :!:
dis moi si tu as du nouveau, je suis ton parcours :clin:
bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
marioum
Adepte
Adepte

Re: reconvertion pro, quand faire sa rupture conventionel?

Message par marioum »

4rine a écrit :
tifruit a écrit :bonjour a tous,
bon j'ai reussi mes 3 ecrits donc en route pour les oraux je commence a y croire...
du coup je me questionne concernant mes demarches vis a vis de mon employeur. je suis actuellement en conges parental, je souhaite lui demander une rupture conventionnel mais la question c'est quand dois-je aller le voir? au debut je voulais lancer la procédure seulement ma place en IFSI assuré (c'est a dire fin juin debut juillet) mais cela va peut etre faire juste non? car il faut compter sur le delais de la rupture conventionnel, sur l'inscription assedic de façon a etre demandeuse d'emploi a la rentrée de septembre pour le debut de la formation....
j'ai un peu peur de casser mon contrat sans avoir la certitude que je serai une ESI en septembre meme si en allant a 3 oraux je commence a me dire que j'ai peut etre mes chances...
bref merci de me dire ce que vous en pensez,
merci d'avance... biz
Bonjour Tifruit
je suis dans le même cas que toi (mais pas en congé parental) et je me pose les même questions !!!!
La façon dont s'est passé mon oral à l'APHP me donne vraiment confiance, sauf que c'est un concours et qu'on peut passer l'oral en ayant eu tout juste 20/40 aux écrits, et là ce serait très chaud !
je crois que je vais suivre le conseil donné sur le forum, essayer de voir un conseiller Pole Emploi avant.
Et toi ?

Alors les filles vous faites pour la rupture, je dois moi aussi aller voir mon boss mais bon comme vous dites, notre place n'est pas acquise. Résultat le 1er juillet pr moi.
benoodle
Fidèle
Fidèle

Message par benoodle »

Bonjour...

En fait j'ai trouvé ma réponse sur le forum.

(ps: je n'ai pas trouvé le bouton supprimer mon message")

Renseignez-vous bien car les financements Pôle Emploi ont changé depuis mi mai 2011!

bon courage à tous!
bonnemine
Fidèle
Fidèle

Message par bonnemine »

Coucou Benoodle
Qu'elle était ta question s'il te plait
Peux tu me dire pour savoir si cela peut eventuellement m'interresser.
Merci d'avance
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE
benoodle
Fidèle
Fidèle

Message par benoodle »

Je voulais savoir si je peux toucher le chômage en étant en école à la Croix Rouge et apparemment oui.
lolodlab
Fidèle
Fidèle

Message par lolodlab »

effectivement c'est oui je me suis rendu à mon pole emploi et la fille ma dit que ça ne changeais rien même si c'est privé!!voilou=)
CHU de Reims:admise en 84ème position sur LP je laisse ma place

CRF de Châlons:
admise =)
mandinette42
Habitué
Habitué

Message par mandinette42 »

bonjour
voila, si je reussi mes concours, je rentre en IFSI debut septembre
acuellement, je touche l'ARE et je retravaille cet été pour repousser mes droits
je voulais donc savoir si j'aurais le droit a quelques aides de la prt du pole emploi pour ma formation?? et si oui, pdt combien d'année??
je sais que c'est un sujet deja evoqué mais il st difficile de trouver quelque chose de vraiemnt concret!!
petit truc aussi: je suis en region rhone alpes, et je ne trouve pas sur internet la liste des regions dans lesquelles infirmiere est considérée comme métier a tension
merci bcp pour vos reponses
mandinette42
Habitué
Habitué

Message par mandinette42 »

personne pour repondre? ou au moins m'éclairer un epu?? jpense que je vais aussi prendre rdv avec mon conseiller
merciiiiii
Répondre