Concours Marseille (Hôpital Sud - Ste Marguerite)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Marseille (Hôpital Sud - Ste Marguerite)
bonjour, je suis nouvelle sur ce forum! j'aurais souhaite savoir si quelqu'un passe l'oral a sainte marguerite? pour moi c le 7 juin 2011 je suis hyper stresser pas par les motivations mais par le sujet g peur de ne pas savoir quoi dire ou d'etre a court d'idée au moment voulu!!!!! si quelqu un est deja passer a l'oral comment cela c passer???
coucou toujours personne pour ifsi sainte marguerite à marseille!!!!!!
-
- Régulier
Salut !
J'ai passé l'oral le 31 Mai 2011 à l'IFSI Sainte-Marguerite pour la 4eme fois cette année !
En espérant que cette année soit la bonne parce que 4 ans à passer le même concours et échouer à l'oral tous les ans, c'est pesant au bout d'un moment !
J'attends les résultats avec impatience même si je ne sais pas ce que ça va donner ...
Voila voila bonne chance à tous !
J'ai passé l'oral le 31 Mai 2011 à l'IFSI Sainte-Marguerite pour la 4eme fois cette année !
En espérant que cette année soit la bonne parce que 4 ans à passer le même concours et échouer à l'oral tous les ans, c'est pesant au bout d'un moment !
J'attends les résultats avec impatience même si je ne sais pas ce que ça va donner ...
Voila voila bonne chance à tous !
BAC+3 avec une licence de biologie en poche !
Et si je tentai médecine ... ?!
Et si je tentai médecine ... ?!
Je ne suis pas à Ste Marguerite mais je te souhaite bonne chance pour le 1er juillet, plein de +++ !! 

salut cece1383 j'ai passe l'oral a sainte marguerite aujourd'hui le sujet c'etait une mise en situation:"en service de geriatrie la fille d'une residente vient vous voir pour vous faire part de ses difficultes de sa fatigue et se met à pleurer qu'en pensez vous?? que faites vous??
j'ai commencé par faire un plan:
sentiments des enfants lors du placement d'un des parents en institution
- culpabilite
-d'abandon
-inquietude...
consequences
-fatigue
-deprime
-pleur
-mal etre....
pour fini g parle du role de l'infirmier
-etre à l'ecoute
-rassurer la famille
-mettre en confiance
-soulager
mes motivations
qualite et defaut
financement, distance
organisation pour ma fille
pourquoi infirmiere et pas aide soignante...
comment se deroule la formation
le temps est passe relativement vite g trouver le jury neutre pas de question piege
ou destabilisante j'oublie de vous dire que g fais des remplacement en faisant fonction d'as dans une maison de retraite donc effectivement toute les questions qui m'ont ete pose lors de l'oral sont des situations auquelles g ete confronte ce qui n'a pas empeche que j'etais tout de meme stresse maintenant j'attends avec impatiente le 1 juillet. NOUS ETIONS 260 APASSE L'ORAL POUR 160PLACES -17 REPORTS IL ME SEMBLE on verra bien
j'ai commencé par faire un plan:
sentiments des enfants lors du placement d'un des parents en institution
- culpabilite
-d'abandon
-inquietude...
consequences
-fatigue
-deprime
-pleur
-mal etre....
pour fini g parle du role de l'infirmier
-etre à l'ecoute
-rassurer la famille
-mettre en confiance
-soulager
mes motivations
qualite et defaut
financement, distance
organisation pour ma fille
pourquoi infirmiere et pas aide soignante...
comment se deroule la formation
le temps est passe relativement vite g trouver le jury neutre pas de question piege
ou destabilisante j'oublie de vous dire que g fais des remplacement en faisant fonction d'as dans une maison de retraite donc effectivement toute les questions qui m'ont ete pose lors de l'oral sont des situations auquelles g ete confronte ce qui n'a pas empeche que j'etais tout de meme stresse maintenant j'attends avec impatiente le 1 juillet. NOUS ETIONS 260 APASSE L'ORAL POUR 160PLACES -17 REPORTS IL ME SEMBLE on verra bien
quelqu un peu me dire ce qu il en pense??
H-10 avant les résultats c'est vraiment stressant, j'en arrive pas à dormir
Et vous êtes-vous confiant sur ces résultats ?

Et vous êtes-vous confiant sur ces résultats ?
ESI 2011-2014 à l'AP-HM Marseille
Salut à tous , voila j'ai fini 41e sur LC à st-marguerite et 19e sur LC à aubagne ...
Est que j'ai d'après vous une chance d'intégrer 1 de ces 2 ifsi ?
Merci d'avance
Merci d'avance
-
- Habitué
C'est difficile a dire, mais j'ai eu des échos comme quoi ils étaient remonté jusqu'a 57 l'année derniere a l'hopital nord, donc ça doit etre a peu prés pareil pr Ste marguerite.lucas13 a écrit :Salut à tous , voila j'ai fini 41e sur LC à st-marguerite et 19e sur LC à aubagne ...
Merci d'avance
Marseille Blancarde: recalée / Paris APHP: ADMISE SUR LP / Marseille APHM sud: 77e sur LC / Marseille CRF: 84e sur LC
ESI 2011-2014
ESI 2011-2014
Moi je libère deja une place avant toilucas13 a écrit :Salut à tous , voila j'ai fini 41e sur LC à st-marguerite et 19e sur LC à aubagne ...
Merci d'avance

tu peux maintenant dire que tu es 40ème sur LC

ESI 2011-2014 à l'AP-HM Marseille
Salut à tous et à toutes.
Je suis 1er sur la liste Principale de Ste marguerite et sur liste principale aussi à la croix rouge.
quel IFSI me conseillez vous de choisir?
Je suis 1er sur la liste Principale de Ste marguerite et sur liste principale aussi à la croix rouge.
AP-HM: -1er LP- Croix Rouge Marseille: -116e LP- Blancarde: -Recalé-
Aubenas: -35e LP- Clermont Fd: -23e LP-
Lolo228 et Rem1, merci de limiter vos signatures à 4 lignes (sauts de ligne compris) afin d'améliorer la lisibilité du forum

Promo 2009-2012
Rem1 a écrit :Salut à tous et à toutes.
prend sainte marguerite car tu as uniquement les frais d'inscription a payer dans le public contrairement a la croix rouge. mon argument est uniquement financier car je ne connais pas ces deux écoles.
voila!!!
C'est vrai que l'argument financier entre en ligne de compte mais je n'ai aucun frais de transport pour aller à la croix rouge alors que j'aurais 300e/ans de transports en commun si je vais à l'APHM.sabridu13 a écrit :Rem1 a écrit :Salut à tous et à toutes.
prend sainte marguerite car tu as uniquement les frais d'inscription a payer dans le public contrairement a la croix rouge. mon argument est uniquement financier car je ne connais pas ces deux écoles.
voila!!!
Sachant que la CRF c'est "que" 700e. La difference ne sera pas si énorme que ça.
AP-HM: -1er LP- Croix Rouge Marseille: -116e LP- Blancarde: -Recalé-
-
- Habitué
Et bien laisse ta place à NORD, lol mois suis 15 en LC j'en peux plus d'attendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les désistements
Félicitation à toi par contre car tu as vraiment assuré!!!!!!

Chris 83000