Académie de Rennes
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: académie de Rennes
Moi, et je passe aussi demain!!!
Le stress monte................
IDE scolaire, collège, secteur, internat...
Mon blog (adresse dans mon profil), pour me détendre
bonjour les filles
je suis toute nouvelle sur le forum.
je suis ide, vous vous en doutez
, et je viens de decider de passer le concours ide scolaire.....
oui oui je sais, je viens de voir que j ai raté le concours pour cette annee puisque que les oraux commencent aujourd'hui... dommage...
si le concours aca de rennes est en 2011, cela signifie que le prochain serait en 2013? c cas en général???
je suis preneuse de soutien, de méthode, d annales, de sujets, de textes de lois, enfin tout quoi, je pars de zéro
pour info ide depuis 2004 : 3 ans en maternité (poste de SF de suites de couches) et 4 ans (actuellement donc) en chirurgie générale a dominante viscérale et médecine adulte et enfant mais peu.
voila je vais donc m y mettre et éplucher le forum !!!!!!!!!! je suis motivée meme si je ne sais pas trop dans quoi je m embarque encore
la commu des forumeurs ici a l aise excellente !! j en suis ravie
a bientot
je suis toute nouvelle sur le forum.
je suis ide, vous vous en doutez

oui oui je sais, je viens de voir que j ai raté le concours pour cette annee puisque que les oraux commencent aujourd'hui... dommage...
si le concours aca de rennes est en 2011, cela signifie que le prochain serait en 2013? c cas en général???
je suis preneuse de soutien, de méthode, d annales, de sujets, de textes de lois, enfin tout quoi, je pars de zéro
pour info ide depuis 2004 : 3 ans en maternité (poste de SF de suites de couches) et 4 ans (actuellement donc) en chirurgie générale a dominante viscérale et médecine adulte et enfant mais peu.
voila je vais donc m y mettre et éplucher le forum !!!!!!!!!! je suis motivée meme si je ne sais pas trop dans quoi je m embarque encore

la commu des forumeurs ici a l aise excellente !! j en suis ravie
a bientot
bonne chance !maarel a écrit :Moi, et je passe aussi demain!!!
Pourquoi n'y en n'aurait-il pas en 2012 ? c'est pas 1an/2.........happysa a écrit : si le concours aca de rennes est en 2011, cela signifie que le prochain serait en 2013? c cas en général???
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- lola normande
- Star VIP
C'est un peu la spécialité de l'académie de Rennes Lulu de faire les concours un an sur 2... Après, on ne peut pas forcement en faire une généralité, peut être que l'année prochaine aussi il y aura un concours ...
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Allez 1 gros MMMMMMMMMM pr les filles qui passent demain. Bon courage.
N'oubliez pas de tout nous raconter ! Moi j'ai reçu ma convoc hoy c'est pour le 15 juin.
N'oubliez pas de tout nous raconter ! Moi j'ai reçu ma convoc hoy c'est pour le 15 juin.
Le frangipanier ma fleur préférée, avec son parfum subtil. J'ADORE !!!
- TrustNoOne
- Habitué
Il y a une dizaine de postes cette année sur l'académie. Il reste 8 reçus du concours 2009 a qui il faut proposer un poste. Et ensuite la sélection sur je crois une cinquantaine de personnes retenues pour l'oral cette année. Comme tu le dis, c'est la spécialité de l'académie ! c'est l'anticipation à la Bretonnelola normande a écrit :C'est un peu la spécialité de l'académie de Rennes Lulu de faire les concours un an sur 2...

c'est quand même énorme qu'ils continuent à recruter alors que promu(e)s des années précédentes n'ont pas tou(te)s un poste !
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
-
- Habitué
Les résultats sont apparemment ce soir
http://publires.ac-rennes.fr/publinet/R ... s#bookmark
Bon allez oral dans moins de 5 H. Encore des révis...
mandineszka a écrit :Les résultats sont apparemment ce soir
bon courage et bonne chance !
C'est bizarre en effet.ktie40 a écrit :c'est quand même énorme qu'ils continuent à recruter alors que promu(e)s des années précédentes n'ont pas tou(te)s un poste !
Bonne chance à vous pour les oraux.
NAT34
La dame au rectorat m'a dit que les résultats ne seront publiés que lundi dans l'après midi.................................mandineszka a écrit :Les résultats sont apparemment ce soir
-
- Habitué
Et oui, c'était trop beau!! Bon et bien, on va attendre... Soulagée, z'étainte sympatoches...Que de questions... Cas concret, recteur, nom des différents ministres, autres financement des établissements l'éducation nationale...
Commission 1. J'ai out donné nous verrons bien lundi alors. Oui la dame à l'acceuil disait lundi, et les examinateurs ce soir.
Et oui, rien ce soir. Tu es d'où MAAREL?
Moi du bout du Monde.
Commission 1. J'ai out donné nous verrons bien lundi alors. Oui la dame à l'acceuil disait lundi, et les examinateurs ce soir.
Et oui, rien ce soir. Tu es d'où MAAREL?
Moi du bout du Monde.
Moi,je suis à coté de pont l'abbé.
Les trouvé les examinateurs assez sympa,ils ne m'ont pas trop déstabilisés.
J'ai hate d'avoir les résultats.
Les trouvé les examinateurs assez sympa,ils ne m'ont pas trop déstabilisés.
J'ai hate d'avoir les résultats.
Bonsoir, est-ce que vous pourriez détailler vos questions s'il vous plaît?
Pour aider les prochains merci.
Pour aider les prochains merci.
NAT34