medecine ca vous tente?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: medecine ca vous tente?
piloupilou a écrit : J'ai méme vu un eASH qui est devenue cadre sup,et la DSI de l'hopital ou j'étais pour les études était ASH a la base,trop forte et que de persévérance!![]()
Moi aussi ! j'ai connu une ASH qui a gravit tous les échelons, elle est devenue AS, puis IDE, puis IADE, puis cadre, aujourd'hui elle est cadre sup! mais je ne la salue pas bien bas: elle a dû tellement en baver qu'elle est inflexible, limite inhumaine, prend tout ce qui l'entoure pour de la sous merde.
Il n'y a pas si longtemps je lui ai ddé d'avoir l'obligeance de m'adresser la parole sur un ton différent de celui qu'elle emploierait pour s'adresser à un chien, et que si ça lui semblait insurmontable qu'elle se contente de me rendre l'inestimable service de ne plus m'adresser la parole du tout.

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
J'avoue que cela m'intéresserait énormément et j'aimerais le faire mais voilà comme dit précédemment il faut se les farcir les études et au dire d'ami(e)s qui ont tenté à deux reprises la première année et divers étudiants en médecine, c'est un rythme infernal. Je crois pas que je pourrais (surtout venant de sortir de l'ifsi)...
Sinon mon cadre sup a commencé comme étudiant IDE (il y a des années) dans le service où je bosse actuellement, y est devenu IDE puis cadre et enfin cadre sup...
C'est marrant il reste une infirmière à l'avoir connu étudiant
.
Pour l'instant je fais le même parcours, pourvu que cela soit prémonitoire
Sinon mon cadre sup a commencé comme étudiant IDE (il y a des années) dans le service où je bosse actuellement, y est devenu IDE puis cadre et enfin cadre sup...
C'est marrant il reste une infirmière à l'avoir connu étudiant

Pour l'instant je fais le même parcours, pourvu que cela soit prémonitoire

IDE en admission [Psy]
- Norma Colle
- Silver VIP
ah ah ah, il en existe alors plus d'un(e)de ce calibre....Avoir de l'ambition c'est bien, mais si c'est pour une prise de pouvoir et faire suer leurs agents ces individus feraient mieux de stagner!sagéline a écrit :piloupilou a écrit : J'ai méme vu un eASH qui est devenue cadre sup,et la DSI de l'hopital ou j'étais pour les études était ASH a la base,trop forte et que de persévérance!![]()
Moi aussi ! j'ai connu une ASH qui a gravit tous les échelons, elle est devenue AS, puis IDE, puis IADE, puis cadre, aujourd'hui elle est cadre sup! mais je ne la salue pas bien bas: elle a dû tellement en baver qu'elle est inflexible, limite inhumaine, prend tout ce qui l'entoure pour de la sous merde.
Il n'y a pas si longtemps je lui ai ddé d'avoir l'obligeance de m'adresser la parole sur un ton différent de celui qu'elle emploierait pour s'adresser à un chien, et que si ça lui semblait insurmontable qu'elle se contente de me rendre l'inestimable service de ne plus m'adresser la parole du tout.ça vous situe le personnage. Mais ça plombe un brin l'ambiance en réunion de cadres.

-
- VIP
Dans un des cas que j'ai cité ,la directrice des soins,elle était super(un peu trop exigeante quant au recrutement des jeunes DE),n'avait pas oublié l'importance de chaque fonction,et était méme venue en cours de 3°année nous faire un topo sur l'ONI,et expliquer pourquoi elle était contre
.

- papillon54
- VIP
Bonsoir,
Pour devenir cadre, il faut avoir un bon dossier scolaire ?
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
papillon54 a écrit :Bonsoir,
Il faut surtout avoir un peu de plomb dans le citron...quoique, juste qq grains parfois ça suffit.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
bonjour,
mon ancienne cadre, était avant ASH, puis AS , IDE et cadre.
elle était super !!!!
elle est mon modèle de profession.....Une femme qui connait le travail d'équipe.
POur dire, en tant que cadre elle a déjà refait l'AS ou l'IDE si un grand manque de personnel !!!! bref une référence selon moi.
poilou
elle était super !!!!
elle est mon modèle de profession.....Une femme qui connait le travail d'équipe.
POur dire, en tant que cadre elle a déjà refait l'AS ou l'IDE si un grand manque de personnel !!!! bref une référence selon moi.
poilou
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
Médecin ça m'aurait intéressé essentiellement au niveau des connaissances, mais sinon le boulot en lui-même franchement non merci! Je préfère de loin mon boulot d'IDE!!!
Quant à une éventuelle évolution de carrière si je faisais une spécialité ça serait IADE, mais hors de question d'être cloîtrée dans un bloc entre un chirurgien qui se prend pour Dieu le père et un anesthésiste puant! Ce qui m'intéresserait c'est de bosser en SMUR mais uniquement en SMUR
Sinon cadre.... why not! pour finir ma carrière étant donné que je serais vieille et usée
(je plaisante!)
Oui cadre pourquoi pas un jour, mais pas tout de suite en tout cas, j'ai encore beaucoup de choses à voir et à apprendre
Quant à une éventuelle évolution de carrière si je faisais une spécialité ça serait IADE, mais hors de question d'être cloîtrée dans un bloc entre un chirurgien qui se prend pour Dieu le père et un anesthésiste puant! Ce qui m'intéresserait c'est de bosser en SMUR mais uniquement en SMUR
Sinon cadre.... why not! pour finir ma carrière étant donné que je serais vieille et usée

Oui cadre pourquoi pas un jour, mais pas tout de suite en tout cas, j'ai encore beaucoup de choses à voir et à apprendre
- augusta
- Star VIP
Idem.
Je ne me vois pas ide dans les soins très longtemps, donc cadre est mon objectif (et en début de carrière puisque je vais la commencer bien tard).
Je ne me vois pas ide dans les soins très longtemps, donc cadre est mon objectif (et en début de carrière puisque je vais la commencer bien tard).
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- papillon54
- VIP
sagéline a écrit :papillon54 a écrit :Bonsoir,
Il faut surtout avoir un peu de plomb dans le citron...quoique, juste qq grains parfois ça suffit.

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
Super parcours !poiloden a écrit :bonjour,
elle était super !!!!
poilou
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
reprise études de medecine
bonjour à tous,
actuellement ide avec 15 années de pratique, je me demande sil existe une passerelle avec les études de médecines, est il possible d'intégrer la2 ème année sans passer par l'infernale 1ère année ?
actuellement ide avec 15 années de pratique, je me demande sil existe une passerelle avec les études de médecines, est il possible d'intégrer la2 ème année sans passer par l'infernale 1ère année ?
Re: reprise études de medecine
Impossible!! Du moins en France.
Je sais que sage-femme il existe des passerelles en faisant ses études en belgique il me semble mais médecine .... Il faut en passer obligatoirement par la première année. Après si vraiment c'est ton choix il y a toujours moyen de faire des prépas.
Je sais que sage-femme il existe des passerelles en faisant ses études en belgique il me semble mais médecine .... Il faut en passer obligatoirement par la première année. Après si vraiment c'est ton choix il y a toujours moyen de faire des prépas.
bonsoir, merci pour ta réponse, je me doute bien que l'acces en médecine soit vraiment difficile ! même apres 15 années de pratique j'ai l'impression que nous sommes les mieux placées pour soigner les patients et parfois des généralistes prnnent conseil aupres de nous et cest fort dommage qu'on nous donne pas notre chance pour reprendre médecine !!
- Amandiiine
- VIP
Mais au final on est quand même pas formé de la même manière, comparer n'est pas possible.sabia a écrit :bonsoir, merci pour ta réponse, je me doute bien que l'acces en médecine soit vraiment difficile ! même apres 15 années de pratique j'ai l'impression que nous sommes les mieux placées pour soigner les patients et parfois des généralistes prnnent conseil aupres de nous et cest fort dommage qu'on nous donne pas notre chance pour reprendre médecine !!
Enfin, connaissant le programme de première en médecine (du moins chez les belges), ce n'est vraiment, mais vraiment pas la même chose

C'est comme ceux qui souhaitent passer de 2ième médecine, à deuxième infirmière, c'est impossible, c'est débarquer en 2ième, sans avoir jamais fait de toilette, ne pas savoir ce qu'est un DI, et tout le reste

Enfin j'ai envie de te dire que, un an de plus à faire ou pas, çà ne change pas grand chose

Bonne continuation

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...