La carrière d'IDE scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: rejoindre l'EN après le concours
Il me semble pourtant bien que les puer sont acceptées en détachement, à condition de renoncer à leur cat A, ce qui les change de statut.
On trouve ceci sur le site de education.gouv:
Quels sont les corps accessibles par la voie de détachement ?
À l'exception des corps comportant des attributions juridictionnelles, tous les corps et cadres d'emplois des trois fonctions publiques (fonction publique d’État, territoriale et hospitalière) sont ouverts au détachement, même lorsque les statuts particuliers ne le prévoient pas ou lorsqu'ils comportent des dispositions contraires.
http://www.education.gouv.fr/cid54970/d ... sante.html
On trouve ceci sur le site de education.gouv:
Quels sont les corps accessibles par la voie de détachement ?
À l'exception des corps comportant des attributions juridictionnelles, tous les corps et cadres d'emplois des trois fonctions publiques (fonction publique d’État, territoriale et hospitalière) sont ouverts au détachement, même lorsque les statuts particuliers ne le prévoient pas ou lorsqu'ils comportent des dispositions contraires.
http://www.education.gouv.fr/cid54970/d ... sante.html
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Merci pour vos débuts de réponse.
Une chose est certaine c'est que cette histoire de différence de catégorie suscite de nombreuses interrogations quant à la demande de détachement de droit.
En lisant le décretn°88-976 du 13 octobre 1988, j'ai trouvé un article qui date de janvier 2011 qui pourrait répondre à la question.
J'attends vos commentaires.
Article 15-1 En savoir plus sur cet article...
Créé par Décret n°2011-67 du 18 janvier 2011 - art. 6
Lorsque le corps ou l'emploi d'accueil ouvre droit à pension de la Caisse nationale de retraite des agents des collectivités locales ou à pension du code des pensions civiles et militaires de retraite de l'Etat, le détachement est prononcé à équivalence de grade et à l'échelon comportant un indice égal ou, à défaut, immédiatement supérieur à celui dont l'intéressé bénéficie dans son grade d'origine.
Lorsque le corps de détachement ne dispose pas d'un grade équivalent à celui détenu dans le corps d'origine, le fonctionnaire est classé dans le grade dont l'indice sommital est le plus proche de l'indice sommital du grade d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou, à défaut, immédiatement supérieur à celui qu'il détenait dans son grade d'origine.
Le fonctionnaire détaché conserve, dans la limite de l'ancienneté moyenne exigée pour une promotion à l'échelon supérieur, l'ancienneté d'échelon acquise dans son précédent grade lorsque l'augmentation de traitement consécutive à son détachement est inférieure ou égale à celle qui aurait résulté d'un avancement d'échelon dans son grade d'origine ou à celle qui a résulté de sa promotion au dernier échelon lorsqu'il a déjà atteint l'échelon terminal de son grade d'origine.
Les fonctionnaires placés en position de détachement dans un corps concourent pour les avancements d'échelon et de grade dans les mêmes conditions que les fonctionnaires de ce corps.
Le renouvellement du détachement est prononcé selon les mêmes modalités.
Une chose est certaine c'est que cette histoire de différence de catégorie suscite de nombreuses interrogations quant à la demande de détachement de droit.
En lisant le décretn°88-976 du 13 octobre 1988, j'ai trouvé un article qui date de janvier 2011 qui pourrait répondre à la question.
J'attends vos commentaires.
Article 15-1 En savoir plus sur cet article...
Créé par Décret n°2011-67 du 18 janvier 2011 - art. 6
Lorsque le corps ou l'emploi d'accueil ouvre droit à pension de la Caisse nationale de retraite des agents des collectivités locales ou à pension du code des pensions civiles et militaires de retraite de l'Etat, le détachement est prononcé à équivalence de grade et à l'échelon comportant un indice égal ou, à défaut, immédiatement supérieur à celui dont l'intéressé bénéficie dans son grade d'origine.
Lorsque le corps de détachement ne dispose pas d'un grade équivalent à celui détenu dans le corps d'origine, le fonctionnaire est classé dans le grade dont l'indice sommital est le plus proche de l'indice sommital du grade d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou, à défaut, immédiatement supérieur à celui qu'il détenait dans son grade d'origine.
Le fonctionnaire détaché conserve, dans la limite de l'ancienneté moyenne exigée pour une promotion à l'échelon supérieur, l'ancienneté d'échelon acquise dans son précédent grade lorsque l'augmentation de traitement consécutive à son détachement est inférieure ou égale à celle qui aurait résulté d'un avancement d'échelon dans son grade d'origine ou à celle qui a résulté de sa promotion au dernier échelon lorsqu'il a déjà atteint l'échelon terminal de son grade d'origine.
Les fonctionnaires placés en position de détachement dans un corps concourent pour les avancements d'échelon et de grade dans les mêmes conditions que les fonctionnaires de ce corps.
Le renouvellement du détachement est prononcé selon les mêmes modalités.
Bon ben dans tout çà je me dis que j'ai bien fait de rester en catégorie B........
NAT34
lolnat 34 a écrit :Bon ben dans tout çà je me dis que j'ai bien fait de rester en catégorie B........
En tout cas j'espère que nos législateurs ne nous ont pas oublié nous pauvres nouveaux catégories A.
Apparemment l'EN serait d'accord pour la cat A, mais ce serait la Fonction Publique qui coincerait....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
et moi suis passée en catégorie A...ca me rassure pas trop...
moi aussi je suis passée categorie A
j avais appelé le rectorat qui m avait affirmé que ca poserait pas de soucis
j espere que ca sera bien le cas
j espere que ca sera bien le cas
et bien voilà .... 

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Jeune de et scolaire
Bonjour, ma question est simple, connaissez vous des infirmières scolaires nouvelles diplomées ? merci
Re: Jeune de et scolaire
çà dépend de ce que tu appelles jeune DE moi je suis diplômée de 2008.
Après tu peux passer le concours dès ton DE en poche il n'y a pas de condition d'année de diplôme.
Après tu peux passer le concours dès ton DE en poche il n'y a pas de condition d'année de diplôme.
sosoga a écrit :bon a y est j ai vu ma cadre sup
elle m a dit comme pour ma colegue janvier 2012 ..pfff
elle a ecrit sur le courier que j ai fait pour l informer qu elle emetait un avis favorable pour dettachement ou mutation pour janvier 2012
j ai essayé de lui expliqué que c etait un dettahcment de droit mais elle a pas voulu comprendre
elle m a dit de faire ma demande de dettachement et de lui donner la lettre
mais ne faut t il pas l envoyer directement a la DRH en accuse de reception??
mais si je fait pas comme elle dit elle va peut etre plus m emmerder
Je pensais qu il valait mieux attendre l attribution du poste mais est ce vraiment necessaire?? surtout vu la tournure que ca prend il faut peut etre que je m y prene tot
je suis sur l academie de versaille je suis 9e
j ai appele le rectorat ils on dit que parfois ca arrivait et qu on en parlerait lors de l attribution du poste qu elle en parlait a sa chef
est ce que ca peut me poser des soucis pour mon affectation?
desolee de toutes ces questions mais bon comme vous dites on pense qu une fois le concours eu on va etre tranquille mais non!!
Salut sosoga,juste pour te rassurée ta cadre te dit OK pour janvier 2012,c'est surtout pour se couvrir elle car si j'ai bien compris vous êtes déjà 4 à vouloir partir.
Ayant été en contact avec pas mal de cadres durant ma carrière hospitalière,et bien si la direction des soins infirmiers et la direction des ressources humaines acceptent ton départ pour septembre, sa responsabilité en tant que cadre est dégagée en cas de soucis car elle avait donner son accord pour janvier: grande marge de temps pour le recrutement d'une nouvelle DE et formation.
Mais je pense qu'elle ne connait pas bien les modalités de départ vers l'éducation nationale en cas de réussite du concours,comme les filles le disent c'est de toutes façons un détachement de droit (et non comme elle te dis une mutation, deux choses très différentes) et après si soucis EN se mets en relation avec FPH.
Bon courage ma grande et bisous à Monia!
De plus n'attends pas une réponse de sa part dés que tu aura déposer ta lettre à la DRH je crois qu'elle repartira vers la direction des soins infirmiers, qui émettra un avis aussi,puis la DRH émettra l'accord de principe en attendant que tu obtienne un poste dans ta région.
Donc je te conseille soit d'aller de temps à autre auprès de ta DRH soit de les appeler pour connaitre la réponse qui normalement doit être rapide.
Ne t'attends pas a avoir la réponse par ta cadre mais plutôt va chercher l'info à la source.
A+
Donc je te conseille soit d'aller de temps à autre auprès de ta DRH soit de les appeler pour connaitre la réponse qui normalement doit être rapide.
Ne t'attends pas a avoir la réponse par ta cadre mais plutôt va chercher l'info à la source.
A+
[quote="sosoga"]moi aussi je suis passée categorie A
j espere que ca sera bien le cas[/quote
Moi je suis restée en catégorie B mais la personne qui s'occupe de la gestion des carrières (Ac Amiens) m'avait bien préciser que si je souhaitais rejoindre l'EN ca serais en catégorie B, même si j'optais pour la A.
j espere que ca sera bien le cas[/quote
Moi je suis restée en catégorie B mais la personne qui s'occupe de la gestion des carrières (Ac Amiens) m'avait bien préciser que si je souhaitais rejoindre l'EN ca serais en catégorie B, même si j'optais pour la A.
Ok merci de tes renseignements!!
je pense que j appelerais la drh en debut de semaine prochaine
je pense que j appelerais la drh en debut de semaine prochaine
- carole95000
- Forcené
question sur le concours
je sais que le concours est valable un an, donc si lors de la commission aucun poste ne nous convient peut-on quand même faire des voeux sur AMIA en mars ?