Concours automne 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours automne 2011
oui, par courrier, tu envoies un courrier en leur demandant avec une enveloppe timbrée pour qu'ils te retournent le dossier, à partir du 6juin, ou sur le site, du chu de rouen, le dossier sera certainement dispo à cette date.rubis226 a écrit :papillon54 a écrit :Salut,syrenaika a écrit :Il y a un concours cet automne avec rentrée janvier/février à l'ifsi de Rouen.
C'est sûr, car lors du concours de ce printemps, ils nous ont donné une feuille avec d'avance les dates pour retirer les dossiers et les dates du concours.
Je viens de retrouver la feuille : dossier à retirer à partir du lundi 6 juin et concours le mercredi 5 octobre 2011
peut-on retirer le dossier par courrier ?
Bonjour papillon
sinon regarde si ils ont un site internet tu peux , peut être télécharger le dossier![]()
et je n'en suis pas certaine, mais je crois que pour la haute normandie, il y a une ou deux autres ecoles qui font des concours d'automne, mais l'écrit est à la mm date pour tous. a verifier...
Pour la basse normandie, pas de concours en automne.
ESI 2011/2014!!!
- papillon54
- VIP
ok, merci à vous de m'avoir répondu !
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Pour avoir fait des études à Châteauroux pendant 2 ans, je peux te dire que l'été là bas et loin d'être frileux. En gros => grosse chaleur l'été et hiver très rude. C'est sûr qu'il faut s'habituer mais bon =)Ladybirdof64 a écrit :Je suis du Sud ouestdans le sud de l'aquitaine alors le changement climatique vers Châteauroux risque d'être violent
![]()
Mais bon faut savoir si concours or not concours en octobre![]()
Moi aussi je bénéficie des reducs scnf moins de 26 encore heureux avec les allers retours pour les concours t'amortis rapidement les frais de la carte^^
Admise à Vierzon ! en 3ème année
*ESI 2011-2014*
*ESI 2011-2014*
- Ladybirdof64
- Fidèle
Rwo rwo tu as donc testé les études a Châteauroux c'est vraiment une ville morte? J'ai lue sur le net que c'était une ville a majorité composée de retraité il y a très peu de jeunes et qu'il est dur d' apprécier d'y vivre si on en est pas natifs? Infox ou intox
après c'est sur que sa sera moins vivant que Tours 

Un pour tous, tous pour les pandas
Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
Bonjour à tous,
Je voudrai savoir pour le concours d'automne pour quel IFSI comptez-vous passer les concours ? Et quand allez vous commencer les révisions ?
Je voudrai savoir pour le concours d'automne pour quel IFSI comptez-vous passer les concours ? Et quand allez vous commencer les révisions ?
C'est une ville peu vivante c'est sûr ....petite avec beaucoup d'agriculteurs. Après cela fait 3 ans que je n'y suis pas aller mais ça commençait à se dynamiser. C'est pas une ville désagréable mais je n'y resterais pas toute ma vie c'est sûr ^^Ladybirdof64 a écrit :Rwo rwo tu as donc testé les études a Châteauroux c'est vraiment une ville morte? J'ai lue sur le net que c'était une ville a majorité composée de retraité il y a très peu de jeunes et qu'il est dur d' apprécier d'y vivre si on en est pas natifs? Infox ou intoxaprès c'est sur que sa sera moins vivant que Tours
Et puis l'avantage c'est que tu n'est pas très loin de Tours.
Admise à Vierzon ! en 3ème année
*ESI 2011-2014*
*ESI 2011-2014*
- *Laura_30*
- Accro
Coucou!
J'aimerai savoir qui passe les concours de Fontainebleau,Nancy Laxou ou Jury les metz???
J'aimerai savoir qui passe les concours de Fontainebleau,Nancy Laxou ou Jury les metz???
ESI 2012-2015 Amiens PP
S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
bonjour! je ne trouve aucun formulaire d'inscription pour les concours de cet automne, je voulais savoir si quelqu'un les avaient trouvés et si oui pourrais-je avoir le lien svp, merci =) . mis a part les villes citées yen a t-il d'autres qui proposent les concours a l'automne? merci de vos réponses!
ESI 2012-2015 isfi pellegrin 
S1: EHPAD
S2a: consultations pédiatriques
S2b: cardiologie médicale/troubles du rythme

S1: EHPAD
S2a: consultations pédiatriques
S2b: cardiologie médicale/troubles du rythme
Je passerai surement Jury les Metz si je ne suis pas reçu aux concours de ce printemps*Laura_30* a écrit :Coucou!
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
c'est long je sais qu' à cler mont dans l' oise qu'il avait un concours à la rentrée et moisselles et là pas de nouvelles faut attendre dur dur!!
moisselles 95 val d'oise confirmait inscriptions cet eté pour une rentrée en février 2012
- papillon54
- VIP
coucou !!!*Laura_30* a écrit :Coucou!
moi je le passe à jury-les-metz, mais pour laxou je ne sais pas encore, il parai qu'il est très difficile

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- *Laura_30*
- Accro
On se verra à Metz alors
Ou tu as vue qu'il était difficile laxou??

Ou tu as vue qu'il était difficile laxou??
ESI 2012-2015 Amiens PP
- Ladybirdof64
- Fidèle
Il y' a bien un concours dans le sud en octobre mais ce n'est pas un ifsi ni privée, ni public c'est l'armée de l'air
Je vous donne les infos récupérée c'est un concours gratuit, être agée entre 17 et 24 avoir un bac général, techno ou pro.
Epreuve en octobre a BORDEAUX : culture G, test psycho sur ordinateur, anglais et sport ( épreuve d'endurance avec le truc des bip qu 'au collège tout le monde a testé : le prof mettait une cassette ou un cd qui faisait des bip sonores et indiquait des palliers et on devait courir d'un côté à l'autre du terrain avant que le bip retentisse
) Il faut avoir la moyenne en sport sinon c'est mort et pour avoir 20/20 faut faire du 18km
Par la suite il y'a les oraux a TOULON en décembre et si admission c'est la que sa rigole plus
4 mois de formation militaire obligatoire a ROCHEFORT en janv, fev, mars, avril rémunéré 1067 euros par mois,
septembre 2012 entrée en école à TOULON logé pendant la 1ere année sur place obligatoire sauf couples mariés, Pacs rémunérée 1200 euros par mois durant toute la formation qui se déroule comme en ifsi.
A la fin des 3 ans et selon le classement obtenu on peut choisir sa base d'affectation dans l'armée de l'air mais faut être dans les premiers sinon on prends les restes.
Ah oui et on est sous contrat avec l'armée pendant 8 ans
et on ne peut se présenter qu'une seule fois au concours de l'armée apparemment.
Donc si il y'a des intéressé renseignez au CIRFA de votre ville ( moi c'est mort je suis pas assez rambo dans l'âme
ma soeur a du faire 3 mois de formation militaire pour entrée en gendarmerie c'est une sportive et elle en a baver comme jamais rando de nuit avec 15kg sur le dos, porter un corps sur soi tout en avançant, pompe a toutes les sauces
moi je peux pas je suis pas assez sportive pour tenter ce concours et je pense pas assez forte moralement pour supporter 4 mois de formation militaire
Donc il y'a un bien un concours dans le sud pour automne mais faut se lancer dans l'armée

Je vous donne les infos récupérée c'est un concours gratuit, être agée entre 17 et 24 avoir un bac général, techno ou pro.
Epreuve en octobre a BORDEAUX : culture G, test psycho sur ordinateur, anglais et sport ( épreuve d'endurance avec le truc des bip qu 'au collège tout le monde a testé : le prof mettait une cassette ou un cd qui faisait des bip sonores et indiquait des palliers et on devait courir d'un côté à l'autre du terrain avant que le bip retentisse

Par la suite il y'a les oraux a TOULON en décembre et si admission c'est la que sa rigole plus

4 mois de formation militaire obligatoire a ROCHEFORT en janv, fev, mars, avril rémunéré 1067 euros par mois,
septembre 2012 entrée en école à TOULON logé pendant la 1ere année sur place obligatoire sauf couples mariés, Pacs rémunérée 1200 euros par mois durant toute la formation qui se déroule comme en ifsi.
A la fin des 3 ans et selon le classement obtenu on peut choisir sa base d'affectation dans l'armée de l'air mais faut être dans les premiers sinon on prends les restes.
Ah oui et on est sous contrat avec l'armée pendant 8 ans

Donc si il y'a des intéressé renseignez au CIRFA de votre ville ( moi c'est mort je suis pas assez rambo dans l'âme

Donc il y'a un bien un concours dans le sud pour automne mais faut se lancer dans l'armée
Un pour tous, tous pour les pandas
donc le fameux concours sur bordeaux serait l'armée.... En effet c'est pas pour moi non plus !