La carrière d'IDE scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: question sur le concours
si tu refuses un poste lors de l'attribution après le concours, tu en perds le bénéfice et tu n'as plus qu'à le repasser !
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
- carole95000
- Forcené
ok merci, c'est vache quand même lol
non ce n'est pas vache ! tu passes un concours , suivant ton rang de classement on te propose un poste, s'il ne te convient pas tant pis ! le concours n'a pas pour but de "pondre" un poste sur mesure pour les lauréates ! c'est une notion qu'il faut avoir en tête quand on le passe ! et prendre le risque de se retrouver à Triffouilly les Oies
et encore ne nous plaignons pas le concours n'est que régional pas national

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
concours ide scolaire sans avoir exercer la profession d'IDE
bonjour,
si on a son DE d'infirmière et que tout de suite après on exerce une autre profession totalement différente , peut-on toujours prétendre à pouvoir se présenter au concours d infirmière scolaire quelques années après (sans n'avoir jamais exercer la profession d infirmière)?
J'espère que j ai été assez claire?
merci
si on a son DE d'infirmière et que tout de suite après on exerce une autre profession totalement différente , peut-on toujours prétendre à pouvoir se présenter au concours d infirmière scolaire quelques années après (sans n'avoir jamais exercer la profession d infirmière)?
J'espère que j ai été assez claire?
merci
Re: concours ide scolaire sans avoir exercer la profession d
du moment que tu as ton DE rien ne t'empêche de passer le concours ! je ne connais pas ton parcours mais il faudra que tu présentes de sérieuses motivations à l'oral...c'est là que ça risque de coincer !
- lola normande
- Star VIP
Voire à Trifouilly les oies en internat !
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Re: concours ide scolaire sans avoir exercer la profession d
Sauf si tu as une carrière d'assistante sociale
ça peut le faire
Bien évidemment il vaut mieux avoir de l'expérience, car la concurrence est devenue rude

Bien évidemment il vaut mieux avoir de l'expérience, car la concurrence est devenue rude

L'éducation nationale c'est pas toujours mieux que la FPH
il faut le savoir et en avoir fait l'expérience 

Re: affectation
J'ai connu Trifouillis Les Oies ! en Internat, avec ma fille de 2 ans,enceinte du 2eme enfant, mari resté au dom conjugal pour cause de boulot.
Et bien je m'en suis remise, j'ai été patiente et ça a payé.
Maintenant je peux dire que ma vie a changé, je ne regrette rien même si j'en ai bavé la 1ere année.
Et bien je m'en suis remise, j'ai été patiente et ça a payé.
Maintenant je peux dire que ma vie a changé, je ne regrette rien même si j'en ai bavé la 1ere année.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
et puis si ça se trouve c'est très joli Trifouilly les Oies ! 

Un an c'est pas énorme j'en connais qui sont dans cette situation depuis plus longtemps!
Je suis à Trifouilly les oies en internat depuis 1 an, et maintenant qu'il n'y a plus de créations de postes, il va sûrement falloir que j'y reste encore quelques temps!!! J'aime beaucoup mon travail, mais l'investissement lié aux astreintes me prend énormément (voire toute) mon énergie!!!! Je rempile pour 1 autre année, mais je ne sais pas combien de temps je vais tenir (depuis qq semaines, j'enchaine petits virus, infections sûrement liés à la fatigue!). Mais c'est vrai que parfois, je regrette mon rythme hospitalier (mais pas le travail!). Cette 1è année a été difficile, mais en cette fin d'année scolaire je ne regrette pas mon choix.
Moi aussi , je suis en internat depuis cette année et je suis à 15mn de chez moi.Je ne vais dans l'appart que quand je suis d'astreinte.Par contre ma petite famille me rejoint le soir, et elle repart le lendemain matin. C'est toute une organisation!!!!ccmoa a écrit :Je suis à Trifouilly les oies en internat depuis 1 an, et maintenant qu'il n'y a plus de créations de postes, il va sûrement falloir que j'y reste encore quelques temps!!! J'aime beaucoup mon travail, mais l'investissement lié aux astreintes me prend énormément (voire toute) mon énergie!!!! Je rempile pour 1 autre année, mais je ne sais pas combien de temps je vais tenir (depuis qq semaines, j'enchaine petits virus, infections sûrement liés à la fatigue!). Mais c'est vrai que parfois, je regrette mon rythme hospitalier (mais pas le travail!). Cette 1è année a été difficile, mais en cette fin d'année scolaire je ne regrette pas mon choix.
C'est fatiguant. Pour ma part, j'ai des horaires d'hôpitaux.Et lorsque je suis d'AM, j'enchaine l'astreinte et le matin.C'est à dire : début 14h et je termine le lendemain à 16h. Mais je ne regrette en rien l'EN. Le travail est complètement différent, et il n'y a pas de routine. Et avoir ses we et les vacances avec ses enfants, c'est TOP!!!
Je vais demander ma mutation l'année prochaine, en espérant qu'il y ait des postes qui vont se libérer par mutation!
Comme toi, c'est une année difficile
Re: rejoindre l'EN après le concours
hello !
J'ai (encore
) une question concernant le détachement. J'ai lu sur le forum que c'était un détachement de droit (suite à une réussite à un concours), donc ils ne peuvent refuser, donc on peut demander à être libéré pour le 2 septembre, même si ça fait moins de 3 mois (préavis qu'ils peuvent exiger pour raison de service)
Mais comment le leur prouver ? J'ai trouvé :
J'ai (encore

Mais comment le leur prouver ? J'ai trouvé :
Mais c'ets pas marqué pour concoursDETACHEMENT DE
PLEIN DROIT
Ne nécessite pas
l’accord de l’autorité
territoriale
· Les fonctionnaires détachés pour exercer les fonctions de membre du gouvernement, un mandat
de membre de l’Assemblée Nationale, du Sénat, du Parlement européen ou qui cessent d’exercer
leur activité professionnelle pour accomplir un mandat local,
• Les fonctionnaires détachés pour exercer un mandat syndical,
• Les fonctionnaires détachés pour accomplir un stage ou une période de scolarité préalable à la
titularisation dans une des trois fonctions publiques.

Nos défauts font partie de notre force.
Re: rejoindre l'EN après le concours
c'est de cela qu'il s'agit !tchae a écrit :DETACHEMENT DE
PLEIN DROIT
Ne nécessite pas
l’accord de l’autorité
territoriale
• Les fonctionnaires détachés pour accomplir un stage ou une période de scolarité préalable à la
titularisation dans une des trois fonctions publiques.