archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Cette surenchère sur les notes est stupide et instaure une concurrence malsaine entre les EIDE !!
Dans ma promo, chacun compare ses notes au voisin, et chacun a l'impression d'avoir été mal noté en estimant mériter un 20 !!!
Fini les années lycée ; vous êtes en formation adulte professionnelle ! Et il serait peut-être temps de se comporter comme tel ! Sachant que ce ne sont pas les plus jeunes les plus immatures !
Sophia
Dans ma promo, chacun compare ses notes au voisin, et chacun a l'impression d'avoir été mal noté en estimant mériter un 20 !!!
Fini les années lycée ; vous êtes en formation adulte professionnelle ! Et il serait peut-être temps de se comporter comme tel ! Sachant que ce ne sont pas les plus jeunes les plus immatures !
Sophia

IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
[quote="Emmanaïs"]Cette surenchère sur les notes est stupide et instaure une concurrence malsaine entre les EIDE !!
Fini les années lycée ; vous êtes en formation adulte professionnelle ! Et il serait peut-être temps de se comporter comme tel ! Sachant que ce ne sont pas les plus jeunes les plus immatures !]
je suis tout a fait d'accor avec toi et en plus ces note ne servent pa a grand chose
mais ca sert surtout a nous revaloriser
Fini les années lycée ; vous êtes en formation adulte professionnelle ! Et il serait peut-être temps de se comporter comme tel ! Sachant que ce ne sont pas les plus jeunes les plus immatures !]
je suis tout a fait d'accor avec toi et en plus ces note ne servent pa a grand chose

IDE en medecine
ide endoscopie
ide de chimottt
ide diabeto pfff ts en moi
ide endoscopie
ide de chimottt
ide diabeto pfff ts en moi
15 c est quand meme pas si mal!
mon 1er stage j ai eu 15.5 a ma msp et 16 au rapport,on m a reproché d etre trop a l aise avec les patients...bon,je me suis pas dit c est la fin du monde!au contraire,je me suis dit :je ferai mieux la prochaine fois
vaut mieux commencer avec un 15 et avoir 17 ou 18 par la suite que le contraire
non??
ya des gens qui enchainent les 18 et c est vrai que ca fout les boulles...mais y en a aussi qui ont 10...la c est deja plus dur a encaisser...
alors te prends pas la tete,tu verras d autres stages et tu feras mieux,ya pas de raison!
bye
mon 1er stage j ai eu 15.5 a ma msp et 16 au rapport,on m a reproché d etre trop a l aise avec les patients...bon,je me suis pas dit c est la fin du monde!au contraire,je me suis dit :je ferai mieux la prochaine fois
vaut mieux commencer avec un 15 et avoir 17 ou 18 par la suite que le contraire

ya des gens qui enchainent les 18 et c est vrai que ca fout les boulles...mais y en a aussi qui ont 10...la c est deja plus dur a encaisser...
alors te prends pas la tete,tu verras d autres stages et tu feras mieux,ya pas de raison!
bye

Au début de ma formation, j'ai eu un 15 comme 1ère note de stage et mes collègues 17. Je me suis dit que je ne devais pas être faite pour ce métier.
Mais il faut croire que je serais pas une super IDE aux yeux de certains de ma promo car je n'ai jamais eu plus de 15 à mes rapports (par contre, j'ai de très bonnes appréciations).
L'avantage de ne pas avoir de notes trop hautes nous aide beaucoup à ne pas prendre la grosse tête. Un exemple : une fille de ma promo a toujours été dans des services qui notent bien (17 ou 18 à chaque fois). Elle vient d'avoir 10 à son dernier stage et mademoiselle ne comprend pas pourquoi !!!! En fait, elle ne correspondait pas à ce que le service attendait d'une ESI 2è année.
Je n'aurais probablement pas fait mieux mais la chute aurait été moins dure car je n'ai jamais été surnotée jusqu'à maintenant....
PS : j'oubliais, j'ai eu 18 en psychiatrie en 1ère année (mais j'ai eu l'argumentation qui allait avec)
Mais il faut croire que je serais pas une super IDE aux yeux de certains de ma promo car je n'ai jamais eu plus de 15 à mes rapports (par contre, j'ai de très bonnes appréciations).
L'avantage de ne pas avoir de notes trop hautes nous aide beaucoup à ne pas prendre la grosse tête. Un exemple : une fille de ma promo a toujours été dans des services qui notent bien (17 ou 18 à chaque fois). Elle vient d'avoir 10 à son dernier stage et mademoiselle ne comprend pas pourquoi !!!! En fait, elle ne correspondait pas à ce que le service attendait d'une ESI 2è année.
Je n'aurais probablement pas fait mieux mais la chute aurait été moins dure car je n'ai jamais été surnotée jusqu'à maintenant....
PS : j'oubliais, j'ai eu 18 en psychiatrie en 1ère année (mais j'ai eu l'argumentation qui allait avec)
Infirmière puéricultrice
Contente d'être enfin en vacances pour 2 semaines ... Enfin, vacances, c'est vite dit.
Le 4 janvier, première éval de l'année. Et je bosse les 25-26 décembre et les 31-1-2 janvier en long séjour, du matin !!
Mais bon, j'ai besoin d'argent donc il faut choisir.
En attendant, c'est grass-mat tous les matins jusqu'à 11h !!!! Ca fait du bien !!
Le 4 janvier, première éval de l'année. Et je bosse les 25-26 décembre et les 31-1-2 janvier en long séjour, du matin !!
Mais bon, j'ai besoin d'argent donc il faut choisir.
En attendant, c'est grass-mat tous les matins jusqu'à 11h !!!! Ca fait du bien !!
Infirmière puéricultrice
Emmanaïs a écrit :Cette surenchère sur les notes est stupide et instaure une concurrence malsaine entre les EIDE !!
Sophia
J'étais en hypokhagne (prépa littéraire)il y a quelques années et je peux te dire que si j'avais 9 et bien j'étais bien contente! Je ne me plains pas parce que j'ai eu 15,5 et ma voisine 19 (je m'en bas la rate!!!!)mais parce que je ne parviens pas à comprendre comment on est noté. J'ai l'impression que les critères sont très différents selon les services et que finalement ces notes ne servent à pas grand chose puisqu'elles sont très subjectives et aléatoires.
ex ESI... étudiante en psycho
J'ai moi même eu un stage horrible cet été mais je ne vais pas détailler tout ce qui s'est passé, ce serait trop long !!!! Pour faire rapide, on nous a critiqué et traité comme des bonniches pendant 4 semaines.
J'en ai parlé à ma référente et c'est là que je me dis que j'ai de la chance d'être dans mon IFSI car elle ne m'a pas enfoncé mais encouragée +++. Elle m'a remotivée et m'a dit de ne pas m'arrêter sur un échec. Elle m'a aussi dit de me mettre un coup de pied aux fesses pour repartir sur de bonnes bases à la rentrée.
Elle est venue me voir en MSP et m'a dit qu'effectivement, j'aivais fait des efforts, que j'étais encore plus motivée et qu'il fallait que je continue.
Franchement, je souhaite à tout le monde d'avoir des formateurs comme ça car ça aide carrément. et c'est probablement grace à elle si je suis toujours ESI aujourd'hui !!
J'en ai parlé à ma référente et c'est là que je me dis que j'ai de la chance d'être dans mon IFSI car elle ne m'a pas enfoncé mais encouragée +++. Elle m'a remotivée et m'a dit de ne pas m'arrêter sur un échec. Elle m'a aussi dit de me mettre un coup de pied aux fesses pour repartir sur de bonnes bases à la rentrée.
Elle est venue me voir en MSP et m'a dit qu'effectivement, j'aivais fait des efforts, que j'étais encore plus motivée et qu'il fallait que je continue.
Franchement, je souhaite à tout le monde d'avoir des formateurs comme ça car ça aide carrément. et c'est probablement grace à elle si je suis toujours ESI aujourd'hui !!
Infirmière puéricultrice
-
- Star VIP
- T'choupi
- VIP
hey !!
Pour moi c'est le dernier jour de vacances... j'en aurais eu 4, pas mal ma foi !!
Demain embauche 8h00 en maison de repos pour 6 jours d'affilé yiah !!!
Comme on dit quand y'a besoin de tunes...
bizzz bonnes vacances pour les faignasses
Pour moi c'est le dernier jour de vacances... j'en aurais eu 4, pas mal ma foi !!
Demain embauche 8h00 en maison de repos pour 6 jours d'affilé yiah !!!
Comme on dit quand y'a besoin de tunes...
bizzz bonnes vacances pour les faignasses

Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
J'ai finis mon stage la semaine dernière. J'étais en moyen séjour qui comportais aussi des lits de maison de retraite et soins palliatifs.
J'ai obtenu une note de 17 avec de très bonne apréciations!!
Je me suis régalée et je leur ai promis de repasser les voir
slt
J'ai obtenu une note de 17 avec de très bonne apréciations!!
Je me suis régalée et je leur ai promis de repasser les voir
slt
La volonté est la force de la réussite!!
Dans de nombreux IFSI, la première année est assez "plan plan", avec des tonnes de "concepts" à ingurgiter, un gros focus sur les sciences humaines, et peu de modules spécifiques. Puis en 2è année, ça s'accélère, il faut jongler entre les modules, l'alternance théorie / pratique ne se fait pas sans douleur.
mais c'est tellement IFSI-dépendant, sans compter la sensibilité de chacun ... que c'est difficile de faire une généralité.
Une chose est certaine, ça correspond, chez la plupart des étudiants, à une espèce de crise d'ado pas facile à vivre pour les formateurs !!!!!
mais c'est tellement IFSI-dépendant, sans compter la sensibilité de chacun ... que c'est difficile de faire une généralité.
Une chose est certaine, ça correspond, chez la plupart des étudiants, à une espèce de crise d'ado pas facile à vivre pour les formateurs !!!!!
VB - IDE