piercing et tatouage, cheveux bleus, long durant les études

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sassie38
Insatiable
Insatiable

Re: Besoin d'un renseignement

Message par sassie38 »

Au niveau de la loi je pense que rien ne t'interdit de te faire un tatouage alors que tu veux être infirmière.
Cependant je te conseillerai de la cacher quand tu passeras le concours.
Une fille de ma promo avait des dreadlocks (rien à voir avec le tatouage mais pour te dire), et les formateurs lui ont clairement fait comprendre qu'elle ferait mieux de ses les enlever avant de passer le diplôme d'Etat.
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Re: Besoin d'un renseignement

Message par Aldevir »

N'oubliez pas le bouton en haut à droite : "rechercher"

http://www.infirmiers.com/forum/tatouag ... e#p2223273
cv92
Régulier
Régulier

Re: Tatouage dans le monde hospitalier

Message par cv92 »

J'ai lu pas mal de post et je remarque une chose, souvent vos tatouages sont des plus ou moins petits tatouages qui se cachent facilement.

Perso, je suis un homme, j'ai 19 ans, j'ai passé mon concours il y a peux et suis en attente des résultats d'admission. Je suis de plus en plus intéressé par un tatouage mais moi ce qui me plairait c'est pas un petit tatoo sur le poignet ou dans la nuque mais un beau tatoo coloré "old school" typé rock ( la musique est ma passion) sur presque tout le bras, (épaule jusqu’à avant bras) et donc la je me pose quand meme plus de question sur les réactions que je risquerais de rencontrer et si ça risque pas de poser problème pour se faire embaucher ou autre . Sachant que je n'ai pas du tout une tête de tueur et je dirais même plutôt que j'ai la tête du gentil gars .

voila, je me questionne parce que me faire tatouer me plairait vraiment mais si ça pose vraiment un soucis dans le métier...

types de tatoo qui me plaisent

http://farm3.static.flickr.com/2040/216 ... 4845df.jpg
http://tattoogalleries.us/wp-content/up ... 980219.jpg
http://73.img.v4.skyrock.net/739/x-a7x- ... _small.jpg
Arnaud_kun
Forcené
Forcené

Message par Arnaud_kun »

Perso j'attendrai d'être diplômé avant de me lancer ^^
Même si t'as la tête du gars gentil :)
IDE Voyageur
syrenaika
Régulier
Régulier

Message par syrenaika »

Perso, si tu en as envie, fait le!
Moi, j'ai deux petits tatouages, donc pas ton cas, dont un à l'intérieur du poignet, et j'ai des percings dont un a la langue. J'ai passé tous mes oraux avec et j'ai eu 17,75 dans l'ifsi que je voulais le plus. Je n'ai pas même pensé à l'enlever!
apres, moi j ai tjrs fait en sorte de les faire à des endroits dissimulables.
Si celui que tu prévois est dissimulable sous des manches longues, fais le.
et ce n'est pas pdt la formation que cela gênerait mais après pour l'embauche.
si tu le caches pendant un entretien, et qu'ils s'en rendent compte après t'avoir embauché sur tes compétences, ils vont faire quoi? te virer pour cause de tatouages?
mais c'est vrai que peut etre un bras entier pourrait 'choqué'. peut etre prevoir de la faire moins imposant (epaule -> coude) pour pouvoir remonter tes manches sans que cela ne soit flagrant.
a toi de voir...
ESI 2011/2014!!!
samarareyes

Re: piercing et etude

Message par samarareyes »

bonjour à tous :)

je commence une prépa en janvier sur nantes pour passer le concour de paris.

j'ai un piercing au nez, une petite boul en argent très petite, que personne ne remarque jamais.

sur le nez est-ce considéré comme anti hygiénique? vous parlez tous de piercing à la langue et aux oreilles, mais personnes n'a encore parlé du nez...

et je voulais m'en faire un deuxième au dessus de la lèvre supérieur, toujours très petit et discret, mais c'est un endrois qui se vois beaucoup, contrairement au nez... est-ce déconseillé?

merci d'avance pour les éventuelles réponses :)
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

je suis piercée a la langue , au nez et au dessus de la lèvre
j'ai enlevé celui du nez et de la lèvre pour les oraux et j'ai mis un transparent pour la langue
par contre a l'ifsi je les garde tels quel , et en stage ( medecine ) cela n'a pas posé de problème à l'équipe après je sais que je peux lors de mes etudes etre amenée a les retirer
IDE 2014
kysa
Insatiable
Insatiable

Message par kysa »

Moi je suis percée au labret (lèvre inférieure, au centre). J'ai une boule de taille raisonnable mais de couleur, dès le lycée les professeurs regardent un peu de travers les gens percés (j'étais la seule) mais lors des oraux (bac et ensuite en CPGE) je n'ai jamais retiré mon piercing, et on ne m'a jamais forcée. Du moment que la qualité du discours et du travail effectué est bon, il n'y a aucun raison d'avoir honte de son piercing.
Et petite précision, les percés font généralement très attention à leurs nids à microbes comme on dit, justement pour n'attraper aucune infection, donc le nid à microbes ça reste à redéfinir. Du moment que les conditions d'hygiènes sont respectées, il n'y a aucun risque pour le patient et le reste du personnel hospitalier. Il faut juste avoir un minimum d'ouverture d'esprit et stopper les vieux clichés du punk un peu crado percé de partout.
DE 2015
IBO en Guadeloupe
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Sauf que certains membres de jury sont encore de la "vieille école" et ont du mal avec ça.
Aussi, si on veut mettre toutes les chances de son côté...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Comme dit frankie attention à certains formateurs ou infirmiers ou même patient les piercings peuvent être mal vu malgré tout après un collègue étudiant avait des écarteurs ça ne l'a pas empéché d'etre un tres bon infirmier aprécié de tous mais les remarques fusent et ont souvent fusé...
Puis attention avec les piercings en service une étudiante a fini avec le piercind de la levre supérieure intégré dans la machoire suite à un "coup" d'une mamie pendant une douche qui a glissé... Autant dire que l'accident de travail elle n'y a pas eu droit...
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Justi
Fidèle
Fidèle

Message par Justi »

je suis piercée depuis le début de ma formation, et je n'ai jamais eu de réflexions. J'ai un piercing à ma lèvre. Je mets une boule transparente pour que ça soit discret.
Infirmière promotion 2009/2012
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Je parlais de l'oral du concours pendant lequel on peut tomber sur des personnes ayant une certaine idée de ce que doit être un futur IDE (le fameux moule dont on parle tant et dans lequel on voudrait nous faire entrer)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

eh oui le fameux moule !!!! c'est bien pour ça que j'ai retiré les miens pour l'oral
après il faut garder en mémoire que certains seront plus choqués par le port d' un piercing que par une alliance alors qu au niveau hygiène il n'y a pas photo !
IDE 2014
tartamis2
Fidèle
Fidèle

Message par tartamis2 »

En tout cas, tu as bien fait de les enlever pour le concours, au moins ils t'ont écouté et n'ont pas eu le regard rivé sur ton piercing pendant tout l'oral.

Pense que même si on ne te le demande pas sytématiquement tu risques d'être obligé de l'enlever pendant les stages, ce sera selon les cadres.

Pour samarareyes: Pour ce qui est d'en faire un nouveau, personnellement j'attendrais la fin des études mais bon tu es libre de faire ce que tu veux, tant que tu es consciente qu'on peut te demander de les enlever.
ESI 2008/2011
IDE en gériatrie.
Prescillia_54
Insatiable
Insatiable

Message par Prescillia_54 »

Bonjour,
J'ai un piercing à la langue étant donné que c'est pas très voyant je ne pense pas que j'aurai des problèmes avec ça :)
Par contre j'ai une amie qui a des piercing, elle les avaient enlevé le temps de l'oral et le jury ont posé des questions :?
ESI 2012-2015 à Lionnois :D
Répondre