financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Heylhia
Régulier
Régulier

Re: Hopital qui finance les études d'infirmière ????

Message par Heylhia »

Merci Rubis226 :D
ESI Reims - promo sept 2011
30 ECTS
Lullue

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Lullue »

bristolle a écrit :
Lullue a écrit :Bonjour,
je suis en fin de deuxième année, financée par Pole Emploi, donc pas payer durant les vacances !
J'ai un travail d'AS en Aout dans un Hopital, et je voulais savoir si le montant que je serais payer peut poser problème au pole emploi.... remettre en question le calcul ect.... (je toucherais surement genre 100 euros de plus que ce que le pole emploi me donne tous les mois.)

Merci d'avance pour vos réponses.
tu travailles en Août donc, fin Août tu vas déclarer avoir travaillé, tu vas dire nombre d'heures et salaire, ce qui fait que tu ne seras pas payée fin Aout, enfin début Septembre, ce qui au final ne changera rien puisque dans tous les cas ils ne t'auraient rien payé!
Ensuite, le 5 septembre tu reprends l'ifsi, tu envoies une attestation de présence en formation à pole emploi. Fin septembre, tu déclares pour le mois de sept, être rentrée en formation le 5 septembre, ils te paieront donc début octobre 26 jours d'indemnités (30-4 puisque tu reprends le 5). et après ça reprend normal.

Les choses à ne pas oublier :
-se réinscrire le 11/07 car on est radiés automatiquement.
-envoyer l'attestation de formation au plus tôt dès la rentrée.

les dates ne sont peut être pas les même pour toi car je suis en première année, mais en tous cas tu as compris l'idée (se réinscrire le premier lundi des vacances et envoyer l'attestation dès la rentrée)
Bonne continuation
merci pour ta réponse ^^; je voulais sur de continuer à être payée malgré le fait que je travaille je prends ta réponse pour un oui!

En ce qui concerne l'attestation :x j'en ai jamais réçu ça a été une vrai galère l'année dernière je suis sur que ça en sera une nouvelle cette année ! mais j'ai l'habitude maintenant :)
Lili_chatgris
Adepte
Adepte

Message par Lili_chatgris »

Lullue a écrit : En ce qui concerne l'attestation :x j'en ai jamais réçu ça a été une vrai galère l'année dernière je suis sur que ça en sera une nouvelle cette année ! mais j'ai l'habitude maintenant :)
Pareil pour moi, j'ai dû la réclamer et je pense que ce sera aussi comme ça cette année.
IDE en SSIAD
lollipops
Fidèle
Fidèle

Message par lollipops »

Bonsoir j ai recu le dossier d allocation spécifique de solidarité je ne sais pas il faut le remplir puisque mon are s arrete le 13 juin 2011 et et je passe en aff .
faut il que j aille a pole emploi pour me renseigner .avec mon dossier d 'ass
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

lollipops a écrit :Bonsoir j ai recu le dossier d allocation spécifique de solidarité je ne sais pas il faut le remplir puisque mon are s arrete le 13 juin 2011 et et je passe en aff .
le dossier d'ass est automatiquement envoyé aux personnes qui sont en fin de droits are. Pas sur qu'il faille que tu le remplisses. Si tu dois le remplir ce sera pour être payé cet été pdt les vacances (400€/mois) mais en ce qui me concerne on m'a dit que ce n'était pas possible, certains ont eu l'info inverse... tu devrais en efet vérifer avec PE
ESI 2010-2013
cynthia_du_60

Re: Hopital qui finance les études d'infirmière ????

Message par cynthia_du_60 »

bonjour,

j'ai signé un contrat de 14 mois avec un hopital hors de mon département (dans le sud) ils me financent 457 euros pendant les 14 mois et du coup je dois leur rendre 14 mois.

J'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait des hôpitaux dans la picardie ou ile de france qui rachèterait cet engagement?
merci
bribri34
Habitué
Habitué

Message par bribri34 »

lollipops a écrit :Bonsoir j ai recu le dossier d allocation spécifique de solidarité je ne sais pas il faut le remplir puisque mon are s arrete le 13 juin 2011 et et je passe en aff .

j'ai eut la meme chose (mon are s'arrete le 20 juin et c'est l'aref qui prend la suite)
en fait ce papier te permet d'avoir un peu de revenu pendant l'été si tu as deja bossé environ 5 ans avant d'avoir demandé ton ARE si ce n'est pas le cas rempli le et ramene le tu auras une notif de refus et c'est tout, mais si tu as + de 25 ans (comme moi) cet notif de refus te permettra de contacter la CAF et tu pourras alors demander le RSA pour cet été
ESI Montpellier 2010 - 2013 :)
lecchese
Habitué
Habitué

Message par lecchese »

)
Dernière modification par lecchese le 24 juin 2011 16:33, modifié 1 fois.
ESI 2011 - 2014 Tenon Ap-Hp trop contente !
titounette30
Insatiable
Insatiable

CM, TP, TD et assedic

Message par titounette30 »

bonjour,

en tant qu' ESI, nous avons "droit"à 30 jours d'absence lors de notre formation.
J ai quelques questions SVP.
Ces fameux 30 jours sont ils valables pour les stages comme pour l'école?
Est ce que les CM comptent dans cette carence?
Chez nous , les CM sont obligatoires pour les personnes indemnisés par le pole emploi, est ce pareil dans vos IFSI?

Merci d'avance à celles et ceux qui auront une réponse.
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
erquy72
Accro
Accro

Re: CM, TP, TD et assedic

Message par erquy72 »

non, à ma connaissance, tous les CM, TD ou TP sont obligatoires quand on est indemnisé par les Assedics
j'ai utilisé les 30 jours d'absence l'été dernier pour justifier que je ne cherchais pas de travail quand on bascule d'une catégorie de chomeur en formation à une catégorie de chomeur disponible et donc susceptible de se voir proposer du travail...

IDE en psychiatrie
acoupey

R2F et emploi

Message par acoupey »

Bonjour,
Venant juste de réussir les concours de saint lo (50) je me demandait si on pouvait cumuler R2F et un emploi. En effet avec le chômage le travail et déduit des indemnités mais avec un R2F a 652 euros s'il on ne peut pas travailler à coté c'est vraiment raide.
Est-il possible de cumuler les deux?
Merci
CAEN LC 119
SAINT-LO LP 41
LE MANS LP 10
michikoe
Fidèle
Fidèle

Re: R2F et emploi

Message par michikoe »

Bonsoir ,

c est quoi r2f ?
Esi 2011/2014
Maman de Raphaël 4 ans Océane 11 ans
BlondiBrownie
Fidèle
Fidèle

Message par BlondiBrownie »

Bonjour,

Ceux qui ne connaissent pas, vous pourrez en savoir plus grâce à ce lien.
http://vosdroits.service-public.fr/F292.xhtml

Comme écrit plus haut, il faut être enregistré en tant que demandeur d'emploi rémunéré par le Pôle Emploi pour bénéficier de la R2F,
je ne pense donc pas qu'on puisse cumuler emploi et R2F, sauf peut être dans certains cas, mais lesquels? Je ne saurais te renseigner...
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".

- Promo 2011-2014 -
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

je ne sais pas mais pourquoi pas? Vu qu'en école les étudiants trouvent souvent des emplois le week end (maison de retraite...) donc pourquoi on ne pourrait pas cumulé les 2 nous aussi :)

Je serais toi demande plutôt aux ESI :D
Epernay => Résultat le 5 Juillet
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

c'est effectivement cumulable du moment que cela ne t'enpêches pas de suivre les cours normalement
IDE 2014
Répondre