Classement des IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Chacun aurait son propre critère ...
ration formateurs / étudiants, réussite au DE, prorata d'entrants en 1ère année et de sortants diplômés, nombre de salles de TP, choix de lieux de stage, salle de détente, salle informatique, massage thaï inter cours, marque de café dans la machine ....
De toutes façons ... l'herbe est toujours plus verte ailleurs !!!!!
Plus sérieusement, un IFSI qui traite les étudiants comme des humains, qui écoute les problèmes de chacun, et qui réagit humainement, CA c'est un IFSI digne de ce nom. Sinon, c'est de l'abattage, de la boucherie d'élèves, du "marche ou crève" qui ne correspond pas à ma vision du monde et des études !!!!
ration formateurs / étudiants, réussite au DE, prorata d'entrants en 1ère année et de sortants diplômés, nombre de salles de TP, choix de lieux de stage, salle de détente, salle informatique, massage thaï inter cours, marque de café dans la machine ....
De toutes façons ... l'herbe est toujours plus verte ailleurs !!!!!
Plus sérieusement, un IFSI qui traite les étudiants comme des humains, qui écoute les problèmes de chacun, et qui réagit humainement, CA c'est un IFSI digne de ce nom. Sinon, c'est de l'abattage, de la boucherie d'élèves, du "marche ou crève" qui ne correspond pas à ma vision du monde et des études !!!!
VB - IDE
- Typh-
- Gold VIP
Mimine a écrit :et faut suivre un tit peu maintenant elle masse les meumeuh la marmotte !!dragonfly a écrit :elle met le chocolat ds le papier d'alu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais bien sur!
arf faut tout vous expliquer
j'allais le dire....

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
-
CLASSEMENT DES IFSI
SALUT A TOUS!!
JE SUIS ACTUELLEMENT EN 3 ANNEE ET J'AI RECEMMENT ASSISTE AU RESULTAT DE LA PROMO QUI VIENT D'ETRE DIPLOME.100 0/0 en 2003, 99 0/0 2004 1 report en fevrier) pas mal hein?
JE PEUX VOUS DIRE QUE CHAQUE IFSI CONNAIT SON CLASSEMENT . IL SUFFIT SIMPLEMENT D'ECOUTER LES FORMATRICES DISCUTER ENTRE ELLES; ELLS CONNAISSENT NON SEULEMENT LEUR TAUX DE REUSSSITE MAIS AUSSI CELUI DES AUTRES IFSI;
mais je pense que pour continuer a bien gerer leur côtat, la liste n'est pas diffusée.
PEUT ETRE IL FAUDRAIT DEMANDER A LA DDASS?
QUAND AU REPORTAGE DIFFUSE SUR GARCHES, peut etre c'est une bonne IFSI mais de quel droit il se permettre de le diffuser si la liste officielle n'est pas diffusez! par contre que l'eleve de 3 année dit qu'il travaille comme un IDE pro sans avoir obtenu son diplome risque de lui poser des problemes juridiques surtout dit a l'antenne; meme si cela se pratique dans certain endroits, je pense qu'il faut se preserver jusqu'a l'obtention du diplome; bisous
JE SUIS ACTUELLEMENT EN 3 ANNEE ET J'AI RECEMMENT ASSISTE AU RESULTAT DE LA PROMO QUI VIENT D'ETRE DIPLOME.100 0/0 en 2003, 99 0/0 2004 1 report en fevrier) pas mal hein?
JE PEUX VOUS DIRE QUE CHAQUE IFSI CONNAIT SON CLASSEMENT . IL SUFFIT SIMPLEMENT D'ECOUTER LES FORMATRICES DISCUTER ENTRE ELLES; ELLS CONNAISSENT NON SEULEMENT LEUR TAUX DE REUSSSITE MAIS AUSSI CELUI DES AUTRES IFSI;
mais je pense que pour continuer a bien gerer leur côtat, la liste n'est pas diffusée.
PEUT ETRE IL FAUDRAIT DEMANDER A LA DDASS?
QUAND AU REPORTAGE DIFFUSE SUR GARCHES, peut etre c'est une bonne IFSI mais de quel droit il se permettre de le diffuser si la liste officielle n'est pas diffusez! par contre que l'eleve de 3 année dit qu'il travaille comme un IDE pro sans avoir obtenu son diplome risque de lui poser des problemes juridiques surtout dit a l'antenne; meme si cela se pratique dans certain endroits, je pense qu'il faut se preserver jusqu'a l'obtention du diplome; bisous
QUAND AU REPORTAGE DIFFUSE SUR GARCHES, peut etre c'est une bonne IFSI mais de quel droit il se permettre de le diffuser si la liste officielle n'est pas diffusez!
Encore une fois, je le dis et le repete .. le coup du meilleur IFSI de France ou l'un des meilleurs provient du discours des formatrices de cet IFSI ...

par contre que l'eleve de 3 année dit qu'il travaille comme un IDE pro sans avoir obtenu son diplome risque de lui poser des problemes juridiques surtout dit a l'antenne; meme si cela se pratique dans certain endroits, je pense qu'il faut se preserver jusqu'a l'obtention du diplome
Ca tombe bien, le reportage a ete diffuse bien apres l'obtention de son DE ...

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
- @tchoum
- Forcené
Pfff...

S'il existait un IFSI nettement plus préstigieux que les autres, çà ce saurait, non?
Allez, à toutes et à tous, tous IFSI confondus, ont tous t toutes les meilleur(e)s IDE!!!
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
ESI promo 2005/2008
Classement des IFSI
Salut, question certainement conne car le diplome est national mais existe t-il un classements des IFSI Francaise (de la "meilleure" à la plus "nulle")? Si oui ou peut-on le trouver ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
ESI 1ere Année
ouais difficile de faire un classement mais d'un avis objectif je dirai
IFSI Kleber de Nimes, parce que je suis Nimois et j'ai des amis avec qui je peux comparer avec mon école (sur Paris).
Un classement avait été établi d'ailleurs en 2001 je crois, et Kleber arrivait en 2ième position
G.
IFSI Kleber de Nimes, parce que je suis Nimois et j'ai des amis avec qui je peux comparer avec mon école (sur Paris).
Un classement avait été établi d'ailleurs en 2001 je crois, et Kleber arrivait en 2ième position
G.
L'art est une arme de construction massive
il y a souvent un gros ecrémage en cous d'etudes; ce qui garantie pratiquement le meme taux de reussite au DE (+/- 90 %) à tous les ifsi, donc pas evident de faire un classement sur la reussite du DE...
et en ce qui concerne les cours et la difficulté des évals, tous les etudiants trouverons certains trucs plus faciles qu'a l'ifsi d'a coté, et d'autres plus durs, donc ca s'equilibre.....donc pas de classement des ecoles et c'set tant mieux, ca me gonfle deja assez d'avoir les notes affichées chaque fois avec le classement par élève !
et en ce qui concerne les cours et la difficulté des évals, tous les etudiants trouverons certains trucs plus faciles qu'a l'ifsi d'a coté, et d'autres plus durs, donc ca s'equilibre.....donc pas de classement des ecoles et c'set tant mieux, ca me gonfle deja assez d'avoir les notes affichées chaque fois avec le classement par élève !

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on