Reconversion professionnelle : témoignage, quest° et conseil

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
erquy72
Accro
Accro

Re: Reconversion technicienne de laboratoire préleveuse

Message par erquy72 »

Alors??? où en êtes vous les ex-techniciennes qui ont passé le concours cette année? avez-vous eu vos résultats? et celles en 1ère année, comment cela s'est passé?
bisous à toutes...
:D

IDE en psychiatrie
tota
Régulier
Régulier

Re: Reconversion : témoignages, questions et conseils

Message par tota »

XXème

On est exactement dans le même cas !
Sauf que j avais fait un courrier demandant une dispo pour fongecif avant de demander la rupture, d' ailleurs je n ai pas demande la rupture, c est elle qui m en a parle parcequ elle ne voulait pas de fongecif...
4 ans d' ancienneté ça fait une indemnite de 4 cinquièmes d' un mois de salaire....
A ta place, je les mettrai au parfum des le 22, je viendrai avec une lettre de demande de disponibilité de sept 2012 a sept 2015 pour une foramtion d' infirmier financée par le fongecif, et tu demandes une attestation de remise en mains propres , comme ça ils vont voir que tu es ferlelent détermine et Sté c est dans leur intérêt d accepter la rupture conventionnelle. C est du flan le coup de l inspection du travail dont ils ne veulent pas attirer l attention, en tant que DP, la rupture a du être validée par l insoe tuer du travail lui lemme, apres un entretien avec la boss et un avec moi. Je lui ai demande si il y en avait beaucoup de ruptures de ce type et il m a dit que oui, souvent demandes oar des salaries qui souhaitent se reconvertir et en gros, il s en foutait totalement. Cela m intéressait de savoir car ma boss m a tenu le même discours que ton drh. ..
Franchement la perspective de m avoir dans l effectif et de me voir éventuellement revenir dans 3 ans, ça suffit a la faire plier, je lui avait envoyer la demande de dispo en recommande (c est la règle), et elle n avait pas apprécie mais elle a compris que j étais déterminée...
37 ans bientôt, maman d'une petite fille de 3 ans et d'un petit garçon de 5 mois
En reconversion totale, candidate à l'IFSI de Granville

Trop contente : ESI 2011-2014 !!!
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

Moi je suis pas vraiment ex technicienne vue que je bosse (si j'ai mon concours) jusqu'au 2 septembre^^

Pour ma part, j'ai réussit mes 3 écrits, et en attente des résultats des oraux le 24 et 30juin.

Mes employeurs me soutiennent pas mal, j’avais arrêter mon activité pour passer les concours tranquille. Ils m'ont reprit pour l'été avec une échéances fin aout, mais me prolonge mon contrat jusqu’à réussite du concours si je le loupe cette année.
Et ça c'est vraiment sympa de savoir que j'ai au moins ça en septembre :D

Allez bon courage à tous :clin:
ESI 2011 - 2014
bcelt
Insatiable
Insatiable

Message par bcelt »

tota a écrit :XXème

On est exactement dans le même cas !
Sauf que j avais fait un courrier demandant une dispo pour fongecif avant de demander la rupture, d' ailleurs je n ai pas demande la rupture, c est elle qui m en a parle parcequ elle ne voulait pas de fongecif...
4 ans d' ancienneté ça fait une indemnite de 4 cinquièmes d' un mois de salaire....
A ta place, je les mettrai au parfum des le 22, je viendrai avec une lettre de demande de disponibilité de sept 2012 a sept 2015 pour une foramtion d' infirmier financée par le fongecif, et tu demandes une attestation de remise en mains propres , comme ça ils vont voir que tu es ferlelent détermine et Sté c est dans leur intérêt d accepter la rupture conventionnelle. C est du flan le coup de l inspection du travail dont ils ne veulent pas attirer l attention, en tant que DP, la rupture a du être validée par l insoe tuer du travail lui lemme, apres un entretien avec la boss et un avec moi. Je lui ai demande si il y en avait beaucoup de ruptures de ce type et il m a dit que oui, souvent demandes oar des salaries qui souhaitent se reconvertir et en gros, il s en foutait totalement. Cela m intéressait de savoir car ma boss m a tenu le même discours que ton drh. ..
Franchement la perspective de m avoir dans l effectif et de me voir éventuellement revenir dans 3 ans, ça suffit a la faire plier, je lui avait envoyer la demande de dispo en recommande (c est la règle), et elle n avait pas apprécie mais elle a compris que j étais déterminée...
Merci pour ces informations !

Bien entendu que c'est du vent tout ce qu'elle m'a dit ! Mais je lui ai montré aussi ma détermination à faire ma formation et ça elle l'a compris. Après, elle est drh et il faut bien aussi justifier sa paye. Et du coup elle m'a ptetre dit ça pour faire comprendre que ça ne se fait pas comme ça et qu'il faut en discuter et tout (elle est au Luxembourg et moi à Paris donc ça n'est pas facile ...).
Donc je vais me tenir prêt le 22, en espérant que les résultats soient publiés à 9h et que je sois sur LP bien entendu. Comme ça je l'appelle direct pour gérer ça. Parce qu'après, avec tous les délais de carence de 15 J et 15 J ... ca va aller très vite.
IDE
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Moi je commencerais par ne plus rien faire. Quand on te dis de faire ceci, tu dis oui et tu le fais pas. Ton travail du jour, tu fais quasi rien voir rien. Et si on te dis quelque chose, tu parle directe de rupture , que ça sert à rien de garder quelqu'un qui ne veux pas.
Car pourquoi se séparerait il de l'employé super et extra .

Au pire, il te licencie pour faute mais tu toucheras tes assédic donc va béné
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
nicolas33

Message par nicolas33 »

Desole me revoila avec un peu de retard sur ce forum mais pb de connexion internet.
J'ai un peu avance sur mon cas. donc concernant le fongecif, moi je n'ai le droit dans ma région qu'a 12 mois!!!!
je suis aussi allé dans 2 ifsi pour prendre des infos!! 1 ecole m'a completement decouragée (enfin a la fin de l'entretien la nana m'a qd meme proposé de faire une formation pour preparer le concours!! 3000€ je comprends mieux certaines choses!!) par contre le 2eme ifsi, 2 nanas super sympas qui m'ont encouragé à le faire et m'ont donné plein de cas de gens qui sont dans la meme situation que moi.

Maintenant ce qui m'inquiete c'est que si g le droit qu'a 1 an de cif, comment je fais pour vivre les 2 années suivantes!!!
A votre avis, est ce possible de faire 1 an de fongecif, puis faire une rupture conventionnelle, ce qui me donnerai droit a 2 ans de chomage mais bon j'ai des gros doutes que mon employeur accepte de faire un fongecif puis une rupture apres 1 an!!!

merci de votre aide
cat33
Forcené
Forcené

Message par cat33 »

nicolas33 a écrit :Desole me revoila avec un peu de retard sur ce forum mais pb de connexion internet.
J'ai un peu avance sur mon cas. donc concernant le fongecif, moi je n'ai le droit dans ma région qu'a 12 mois!!!!
je suis aussi allé dans 2 ifsi pour prendre des infos!! 1 ecole m'a completement decouragée (enfin a la fin de l'entretien la nana m'a qd meme proposé de faire une formation pour preparer le concours!! 3000€ je comprends mieux certaines choses!!) par contre le 2eme ifsi, 2 nanas super sympas qui m'ont encouragé à le faire et m'ont donné plein de cas de gens qui sont dans la meme situation que moi.

Maintenant ce qui m'inquiete c'est que si g le droit qu'a 1 an de cif, comment je fais pour vivre les 2 années suivantes!!!
A votre avis, est ce possible de faire 1 an de fongecif, puis faire une rupture conventionnelle, ce qui me donnerai droit a 2 ans de chomage mais bon j'ai des gros doutes que mon employeur accepte de faire un fongecif puis une rupture apres 1 an!!!

merci de votre aide
Bonjour Nicolas,

es tu de Gironde? (je te demande ça à cause de ton pseudo).

Parceque si c'est le cas je t'encourage à aller te renseigner au Fongecif lui même, car c'est lors de l'entretien avec ton conseiller que tu sais si ils te financent 1 an ou 3 ans. Les Ifsi ne sont pas forcément au courant.
ESI Croix Rouge Begles 2011/2014
nicolas33

Message par nicolas33 »

oui je suis bien de gironde lol mais il est vrai que j'ai 33 ans donc ca aurai pu etre mon age!! lol
concernant le fongecif, j'y suis deja allé mais en fait je ne depend pas d'eux directement car je suis commercial dans une agence intérimaire. Du coup je dépend du FAFTT et quand je les ai appelé, ils m'ont bien confirmé que j'avais le droit qu'a 12 mois!!!!
cat33
Forcené
Forcené

Message par cat33 »

nicolas33 a écrit :oui je suis bien de gironde lol mais il est vrai que j'ai 33 ans donc ca aurai pu etre mon age!! lol
concernant le fongecif, j'y suis deja allé mais en fait je ne depend pas d'eux directement car je suis commercial dans une agence intérimaire. Du coup je dépend du FAFTT et quand je les ai appelé, ils m'ont bien confirmé que j'avais le droit qu'a 12 mois!!!!

Ok c'est dommage que tu ne dépendes pas du fongecif aquitaine, car j'ai fait un dossier au Fongecif aquitaine et j'ai eu la confirmation de mon conseiller que je serai prise en charge à 100 % la 1ere année et 60 % du salaire la 2e et 3e année, c'est une exception de cet organisme pour la profession infirmière. Et ça résout le gros problème du financement.
ESI Croix Rouge Begles 2011/2014
Iserys
Habitué
Habitué

Message par Iserys »

La 1ère année s'est très bien passée pour moi: validation du S1 haut la main (merci à la bio et à l'anat-phy ^^), S2 un peu plus difficile (j'aime vraiment pas la santé publique, la gestion des risques, la socio...) je croise les doigts pour les résultats (CAC le 12 juillet) et stages intéressants et enrichissants!

Et vous?
\o/Ex-ESI en Cavale, Promo 2010-2013 CHRU Brest \o/
.:IDE depuis le 11 juillet 2013!:.
nicolas33

Message par nicolas33 »

je vais qd meme allé voir un conseiller au fongecif car ca me parait bizarre qd meme^^
merci en tout cas cat33
bcelt
Insatiable
Insatiable

Avis Reconversion

Message par bcelt »

Bonjour tout le monde,

Je viens prendre la température des étudiants ayant décidé de changer totalement de métier pour devenir infirmier(e).
N'avez-vous pas de regrets?
Comment se passe votre formation?

Pour ma part, j'ai 33 ans, j'ai passé mon concours cette année (j'attends 3 résultats) et je compte quitter la finance après 10 ans de bons et loyaux services.

Un gros virage donc mais malgré que je me sente prêt, j'ai toujours ce petit doute qui subsiste de savoir si je fait pas une méga grosse connerie ;-) ...

Je suis preneur de tout témoignage de "totale" reconversion comme la mienne.
IDE
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Avis Reconversion

Message par augusta »

réponse en mp :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
powerflower
Régulier
Régulier

Message par powerflower »

je t'envoie en mp mon avis
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

:pleure: c'est dommage que les réponses soient en mp parce que dans le même cas et les réponses m'auraient intéressées.

:oops: Si j'osais je demanderais bien aussi une copie en mp :oops:
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Répondre