financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lily69
Adepte
Adepte

Re: Financement Pôle Emploi

Message par lily69 »

oui jessie68 bien sur que tu touches le chomage pour licenciement pour faute grave ou lourde, je n'ai pas dis le contraire. je ne suis pas rentrée dans les detail des fautes parce que la n'etait pas le sujet (voir page precedente).
Etleaudit demandait un conseil pour rompre un cdd, pas un cdi, donc les indemnités de licenciement et autres n'etaient pas la question. je voulais juste apporter une precision au conseil de powerflower car comme tu le dis un licenciement pour faute lourde ou grave c'est bien particulier et normalement c'est pas a la demande du salarié.... :)
ASD
lily69
Adepte
Adepte

Message par lily69 »

jessie68 a écrit :J'ai posé la question à mon conseillé, il y a peu au sujet de la R2F. Il a fait des recherche pour être sur de l'information à 100%. Alors oui quand tu es en R2F tu peux cumuler avec un emploi. Cela ne change rien à la somme, c'est totalement cumulable. Par contre si tu travaille pendant ton AREF, tu prolonge un peu tes droit mais tu ne gagne pas plus.

J'ai déjà signé pour mon AREF et mon R2F, les 2 doit être signé avant le début de la formation
ok ben merci pour les infos. par contre apres faut voir la masse de travail scolaire si c'est cumulable avec un emploi a coté. a priori le programme est tres chargé ...
ASD
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Un peu de mac do ou extra en restauration, je pense que oui mais c'est plus dur.

Pour moi c'est niet, avec 2 enfant en bas age, je pourrais pas. Je veux voir mes enfants grandir un minimum, ça me flinguerais
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
lily69
Adepte
Adepte

Message par lily69 »

jessie68 a écrit :Un peu de mac do ou extra en restauration, je pense que oui mais c'est plus dur.

Pour moi c'est niet, avec 2 enfant en bas age, je pourrais pas. Je veux voir mes enfants grandir un minimum, ça me flinguerais
we, tu m'etonnes !! bon courage en tout cas parce que reprendre 3 ans d'etudes avec une famille à s'occuper ca doit pas etre evident.
apres c'est sur que pour les personnes qui ont pas d'argent de coté et qui vivent seuls 652 eur c'est vraiment pas suffisant donc a mon avis beaucoup n'ont pas le choix :s ....
ASD
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Etleaudit a écrit :Bonjour à tous!
J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider, je suis actuellement en CDD jusqu'en juin 2012, l'anpe m'a dit que si je démissionais pour rentrer en ifsi je n'aurai droit à RIEN du tout :mal: . Dans ces conditions je ne peux donc pas me permettre de démissionner pour effectuer mes 3années d'école. Existe t-il des aides ou des financements ou autres pour bénéficier de quelque chose?
Merci d'avance à tous. En espèrant lire des réponses positives afin de pouvoir rentrer en IFSI!!!!!!!
Alors en fait c'est faux ou du moins incomplet. Après une démission tu n'as pas droit aux allocations chômages immédiatement mais tu peux ouvrir tes droits dans deux cas :
- tu attends 4 mois au bout duquel du remplis un dossier prouvant ta recherche active d'emploi et celui-ci passe devant une commission qui accepte (ou non) d'ouvrir tes droits
- tu travailles 455 heures - soit trois mois à temps plein - (CDD, Interim, en autant de contrats que tu veux) et là tu peux ouvrir tes droits (c'est ce que j'ai fait)
Sutaki13

Message par Sutaki13 »

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai appris que je suis admise en LP à l'IFSI d'Argenteuil.
J'ai reçu la lettre avec les notes aujourd'hui et il faut rendre la confirmation avant le 8 juillet.

J'ai eu mon bac l'année dernière et je m'étais inscrite a apb pour avoir une école au cas ou je raterai mon concours et je l'ai effectivement raté l'année dernière et quand j'avais reçu les resultats d'apb j'ai vu que j'étais sur liste complémentaire à toutes les écoles que j'avais mise. Et finalement je n'ai pas eu de place nulle part ...

Donc cette année je n'ai pas pu avoir d'école.

Et sur la lettre ils demandent des renseignement pour le financement et je voudrai savoir si je dois payer les 8000 euros qui demandent a ceux qui ne sont plus dans le curcus scolaire ....
ESI à Argenteuil pour 2011-2014 :)
acoupey

Message par acoupey »

Merci de ta réponse jessie
Ça me retire une épine du pied!
Cela va m’éviter d'avoir à faire un crédit étudiant!!
CAEN LC 119
SAINT-LO LP 41
LE MANS LP 10
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

lily69 a écrit :
acoupey a écrit :Bonjour liily69
Je suis actuellement au chômage et mes droits courent jusqu'a fin mars 2012.
Cependant en travaillant cet été ils vont se prolonger d'un mois avant de basculer en R2F. Donc mon conseiller ma dit de m'inscrire apres avoir travailler cet été.
J'avais peur que la R2F ce soit fait la malle d'ici la.
Toujours pas de reponse(s) sure(s) pour savoir si le travail en sus de la R2F était possible?
re
ok je comprend mieux. effectivement ca va prolonger tes droits donc c'est bien pour toi puisque je suppose que tu touches plus au chomage que les 652 eur de la R2F.
Par contre je ne vois pas pourquoi il n'as pas pris ta demande des maintenant puisque tu es recue au concours....
Ben en fait ce qui c'était passé pour moi : j'ai fait ma demande début juillet pour aref et suite (dans mon cas c'est afdef mais bon), donc ma demande avait été acceptée et validée avec plan de formation etc mi-juillet. Et en fait quand on fait la demande on note dessus la date de fin de droits are pour qu'ils sachent de combien ils vont devoir "rallonger", et une fois que cela a été accepté, on n'y touche plus, c'est à dire, que dans mon cas je travaillais a mi-temps juska fin aout, et cela n'a pas repoussé mes droits d'are puisque le plan de formation et d'indemnisation avait été validé tel quel. Donc je pense que pour toi acoupey c'est a cause de ça que le conseiller préfère attendre pour que tu puisses profiter d'un mois de plus d'indemnisation aref.
ESI 2010-2013
lily69
Adepte
Adepte

Message par lily69 »

merci, c'est bon a savoir ca que une fois le plan de financement etablit tu ne peux plus prolonger tes droits quand tu travailles, meme avant la rentrée.
ASD
emmalas

Message par emmalas »

Aldevir a écrit :
Etleaudit a écrit :Bonjour à tous!
J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider, je suis actuellement en CDD jusqu'en juin 2012, l'anpe m'a dit que si je démissionais pour rentrer en ifsi je n'aurai droit à RIEN du tout :mal: . Dans ces conditions je ne peux donc pas me permettre de démissionner pour effectuer mes 3années d'école. Existe t-il des aides ou des financements ou autres pour bénéficier de quelque chose?
Merci d'avance à tous. En espèrant lire des réponses positives afin de pouvoir rentrer en IFSI!!!!!!!
Alors en fait c'est faux ou du moins incomplet. Après une démission tu n'as pas droit aux allocations chômages immédiatement mais tu peux ouvrir tes droits dans deux cas :
- tu attends 4 mois au bout duquel du remplis un dossier prouvant ta recherche active d'emploi et celui-ci passe devant une commission qui accepte (ou non) d'ouvrir tes droits
- tu travailles 455 heures - soit trois mois à temps plein - (CDD, Interim, en autant de contrats que tu veux) et là tu peux ouvrir tes droits (c'est ce que j'ai fait)
C'est ce que je fais aussi, démission et ouverture des droits par 91 jours de travail (ou 455 H). Savez-vous si les jours d'arrêt maladie sont à déduire de ce temps de travail ? Par exemple j'ai effectué mes 91 jours mais me suis arrêtée 3 jours, je tombe à 88 et là c'est foutu pour l'are etc ? Merci ...
Esi 2011-2014
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Pour les arrêts maladie je n'en ai aucune idée... il faudrait les appeler directement pour confirmer.
suzie1

Message par suzie1 »

Bonjour,

Je suis aide soignante depuis 2008 et je rentre à l'ecole d'infirmiere en septembre.
Le centre hospitalier ne va pas prendre en charge ma formation.
J'aimerais passer donc par le pole emploi, sachant que je suis contractuelle et mon contrat se termine le 31 Octobre.
Pensez vous que c'est possible?
Merci pour vos reponses :)
emmalas

Message par emmalas »

Ok Aldevir merci, je vais me renseigner...

@ Zuzie1 pour prétendre à une aide pôle emploi tu dois être inscrite en tant que demandeur d'emploi (donc au chômage) avant l'entrée en formation.
Esi 2011-2014
lylynoux
Habitué
Habitué

Message par lylynoux »

Bonjour à tous et à toutes
Alors moi j'étais étudiante à la fac en biologie et j'ai fini mes études mais durant mes études j'ai pu travailler à coté et j'ai pu cotiser pour mes droits. Actuellement je travail dans un magasin en cdd de 22 h la semaine donc c'est du temps partiel
Voici ma question aurai j'ai droit au R2F sachant que c'est du temps partiel puisque je suis inscrite au assedic
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

A priori temps complet ou partiel ça ne change rien mais de toutes façons le mieux est de voir directement avec Pôle Emploi.
Répondre