La carrière d'IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
soso2007
Régulier
Régulier

Re: affectation

Message par soso2007 »

tite question :
lorsque l'on est affecté en poste avec internat,doit-on declarer aux impots le logement de fonction dans lequel on est obligé de sejourné comme un avantage ?
merci de vos réponses. :clin:
Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oubli jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande…
GWLAD31
Fidèle
Fidèle

Message par GWLAD31 »

oui !
Le frangipanier ma fleur préférée, avec son parfum subtil. J'ADORE !!!
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Le gestionnaire de ton étab te fournira un justificatif avec montant à déclarer pour les impots.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
guiguigui
Fidèle
Fidèle

bilan 2eme année recus concours 2009

Message par guiguigui »

bonjour a tous,
alors les "reçu(e)s concours 2009" quel est le bilan de votre seconde année d'exercice en milieu scolaire?
biz

fusionné par ktie40 : si on ouvre un sujet pour la 1ère, 2ème...année de chaque promo...on a pas fini !
blocop
VIP
VIP

Re: ide scolaire: votre vécu en poste mixte, lycée, interna

Message par blocop »

y'a moi!!!!!!
ben sincèrement, aucun regrets!!!!
bon, je connaissais le milieu EN (j'ai été pionne 4 ans et ma soeur est prof) donc je savais comment ça fonctionnait, et surtout, je connaissais avant de me lancer, le travail d'une ide sco.
alors bilan plus que positif,mais j'ai aussi un super poste.
Je suis en collège (80% + 20% écoles), un super chef,vie sco + équipe éducative du tonnerre.
Faut dire que j'ai travaillé ma place: l'ide avant moi était recluse dans son infirmerie, elle n'était pas sympa selon les dires.....moi je suis partout (et mon chef m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça: dans les couloirs, au portail pour dire bonjour, en heure de vie de classe....) :lol:
Je fais forcément plus d'action au fur et à mesure, et cette année j'ai mené avec la doc des actions d'éducation à la sexualité et IST (j'ai 7 ans de bloc gynéco!) et ben 0 grossesse cette année! Donc on remet ça l'an prochain, et on s'améliore surtout :clin:

j'ai passé le concours d'infirmière avec pour projet pro d'être infirmière scolaire (c'est qd j'ai été pionne que j'ai découvert la bataille de l'ide sco, parce que qd moi j'étais lycéenne,une infirmière= tricoter dans son infirmerie :lol: )
Donc je ne suis pas décue, les collègiens sont attachants, on crée des liens, on les tire vers le haut .
on les aime :D
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
villard
Accro
Accro

Message par villard »

un poste mixte ce n'est pas 50/50?
blocop a écrit :y'a moi!!!!!!
ben sincèrement, aucun regrets!!!!
bon, je connaissais le milieu EN (j'ai été pionne 4 ans et ma soeur est prof) donc je savais comment ça fonctionnait, et surtout, je connaissais avant de me lancer, le travail d'une ide sco.
alors bilan plus que positif,mais j'ai aussi un super poste.
Je suis en collège (80% + 20% écoles), un super chef,vie sco + équipe éducative du tonnerre.
Faut dire que j'ai travaillé ma place: l'ide avant moi était recluse dans son infirmerie, elle n'était pas sympa selon les dires.....moi je suis partout (et mon chef m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça: dans les couloirs, au portail pour dire bonjour, en heure de vie de classe....) :lol:
Je fais forcément plus d'action au fur et à mesure, et cette année j'ai mené avec la doc des actions d'éducation à la sexualité et IST (j'ai 7 ans de bloc gynéco!) et ben 0 grossesse cette année! Donc on remet ça l'an prochain, et on s'améliore surtout :clin:

j'ai passé le concours d'infirmière avec pour projet pro d'être infirmière scolaire (c'est qd j'ai été pionne que j'ai découvert la bataille de l'ide sco, parce que qd moi j'étais lycéenne,une infirmière= tricoter dans son infirmerie :lol: )
Donc je ne suis pas décue, les collègiens sont attachants, on crée des liens, on les tire vers le haut .
on les aime :D
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

villard a écrit :un poste mixte ce n'est pas 50/50?
non pas forcément ; cela dépense de l'importance du secteur et c'est généralement 80 % collège et 20 % secteur (soit 1 journée par semaine).
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

ktie40 a écrit :
villard a écrit :un poste mixte ce n'est pas 50/50?
non pas forcément ; cela dépense de l'importance du secteur et c'est généralement 80 % collège et 20 % secteur (soit 1 journée par semaine).
Ça dépend des recteurs en fait.
Par ex, avec le nouveau recteur de l'aca de Bordeaux, c'est 50/50 souhaité par le recteur depuis qu'il nous envoie sur les maternelles, alors qu'avant 70/30 ou autre était possible.
Mais ce ne sont que des recommandations, le quota se négocie avec le Chef d'étab qui lui, évidemment, préfère + de collège / écoles
(J. Prévert)
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

Chez nous, c'est l'ICT qui définit les pourcentages.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
fleur59000
Habitué
Habitué

Message par fleur59000 »

bonsoir,

ici je termine ma 4e année dans l'Education nationale et prête à continuer à la rentrée!!
je suis en poste en internat depuis mon arrivée, poste très prenant mais super enrichissant!!!!! bref, je ne retournerai pas à l'hôpital..

bienvenue à toutes celles qui vont intégrer l'éducation nationale :clin:
lele
Fidèle
Fidèle

Message par lele »

Salut à tous, je termine ma 2ème année dans l'EN et toujours absolument aucun regret. Au contraire, je m'éclate en éducation pour la santé et cette année les élèves me connaissant mieux me font confiance et se confient plus. L'an prochain nouvelle aventure en lycée mais je pense que le 1er degré me manquera. On verra !
En tous cas pour rien au monde je ne retournerai à l'hôpital, même pas un double salaire ! :lol:
virg67
Régulier
Régulier

Message par virg67 »

Eh ben c'est et ce sera que du bonheur, j'ai fini premiére sur liste principale, je connais mon affectation, ce sera en lycée à 30 km de c'est moi !!! :D
Je suis super heureuse et impatiente, je crois que c'est la premiére fois de ma vie que j'espére que l'été passera vite.
Je souhaite vraiment être à la hauteur et je m'en donnerai les moyens.
#Cheshire#

Message par #Cheshire# »

Coucou les filles,
Et bien j'ai eu le poste à l'université....
Contente car c'est le seul poste près de chez moi et pas d'internat!
Après ça va être différent de ce que je pensais...mais ce sera une bonne experience quand même je penses..
Par contre à l'entretien, elles m'ont bien fait comprendre que c'etait un poste à 100 %...j''accouche fin aout et j'hésite du coup à demander mon 80% de droit pendant 6 mois...
Vous en pensez quoi?

Bonne journée
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

tu l'as dit toi même c'est un 80 % DE DROIT :clin:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Les postes à l'université sont souvent un problème : beaucoup de pression pour faire faire des 100%, difficultés pour faire valoir ses droit à assister aux réunions d'infos syndicales etc.
Mais comme le dit Ktie40, si c'est un 80% de droit, il faudra bien qu'ils s'y plient......
(J. Prévert)
Répondre