IFSI Chartres

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
EUNICE
Forcené
Forcené

Re: IFSI Chartres

Message par EUNICE »

Merci de m'avoir répondue Lil,
c'est super sympa de ta part!!
Bonne soirée..
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
michikoe
Fidèle
Fidèle

Message par michikoe »

Alors Eunice et roro comment allez vous ? Encore 2 semaines à attendre ça va passer vite !

lil-28 peux tu me dires quand et ou as tu fais tes stages , est ce que cela s est bien passé ?

Merci !
Esi 2011/2014
Maman de Raphaël 4 ans Océane 11 ans
EUNICE
Forcené
Forcené

Message par EUNICE »

Salut Michokoe,

ça va comme on peut avec cette attente.....
Ma vie est comme paralysée jusqu'aux résultats, mais bon c'est comme ça, faut faire avec.
Par contre après (si toutefois je suis prise) cela va être la course aux papiers vaccins..etc....
Surtout que je pars en vacances dès le 15 juillet et qu'il va falloir gérer tout ça en un temps record! Je me plains, mais en fait je rêve d'être dans cette situation!!
Et toi, quand t'arrêtes-tu ?
J'espère que tu vas souffler un peu avant la rentrée pour pouvoir recharger tes batteries pour ces 3 années d'études!
En tout cas, tout ce que je souhaite c'est que le 4 juillet, je puisse te dire: c'est bon Michokoe, on sera "copines" de classe!!!
Grosses bises.
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
michikoe
Fidèle
Fidèle

Message par michikoe »

Pour ma part l attente est longue aussi , je ne fini que le 8 aout je suis fatigué du travail de nuit vivement la fin ras le bol !
Esi 2011/2014
lil-28

Message par lil-28 »

Coucou!

Niveau stage bah moi j'ai pas été très gâtée puisque je suis tombée en maison de retraite pour les deux seuls stage de ma première année.. :(
Le premier bah j'ai pas fait grand chose, y'avait pas beaucoup de soins...
Le deuxième par contre j'ai fait pas mal de soins infirmiers... Mais bon, le point positif avec les maison de retraite c'est qu'on est sûr de valider la compétence 3, qui permet de passer en 2ème année! :D

Sinon, en effet comme dit Eunice, rechargez bien vos bateries parceque c'est du non stop avec cette formation!!!
Pour preuve, on sort à peine de 10 semaines de stages, on a 3 semaines de cours, on enchaîne avec les partiels et les rattrapages des 1er et 2ème semestre à la suite... après c'est les vacances mais bon.. pour ma part je vais travailler tout l'été...
Et cerise sur le gateau, on a appris qu'on commençait la 2ème année par notre stage de 10 semaines! :?

Donc profitez bien les filles! :)

Courage pour l'attente des résultats!!
ESI 2010-2013
Passe en deuxième année avec 60/60 ECTS :D
michikoe
Fidèle
Fidèle

Message par michikoe »

Merci lil pour les infos tu les as fait quand tes stages ? Quels mois ? Deux stages en maison de retraite moi qui ai bossé beaucoup en maison de retraite ... :oops:
Esi 2011/2014
EUNICE
Forcené
Forcené

Message par EUNICE »

Vu que les résultats sont affichés un lundi à 9h00, pourquoi ils ne les mettent pas le vendredi soir avant de partir en week-end ??
Je ne pense pas que le jury qui délibère viendra durant le week-end pour statuer, non??
Quel supplice!!!!!.......
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
michikoe
Fidèle
Fidèle

Message par michikoe »

Je ne sais pas Eunice mais je pense qu il y a une bonne raison , sinon aucun intérêt c est sur à vous faire patienter le weekend pour rien
Esi 2011/2014
lil-28

Message par lil-28 »

Alors le 1er était en novembre/décembre pendant 5 semaines et le 2ème de mars à juin (10 semaines avec 1 semaine de vacance).. mais c'est peu probable que vous ayez les mêmes dates!

Et pour vos résultats je pense (enfin j'suis pratiquement sûre) que c'est parceque vendredi on a partiels toute la journée, à l'ifsi! ^^' Donc peut-être pour ça...
Après c'est l'ifsi.. ils font pas grand chose pour arranger les étudiants en général :D lol
ESI 2010-2013
michikoe
Fidèle
Fidèle

Message par michikoe »

Merci de tes précisions c était juste pour me donner une idée pour vous comment ça s était passé :)

En tout cas bon courage pour tes partiels !
Esi 2011/2014
michikoe
Fidèle
Fidèle

Message par michikoe »

Lil encore une chose , comment sont les formateurs ? que penses tu de l ifsi ?
Vous sentez vous vraiment accompagné ? Les formateurs ? L ambiance ?

Je demande ca par ce que à l époque quand j ai passé le concours aide soignant , bon y a 11 ans , l ifis de chartres avait "mauvaise réputation " , c etait marche ou crève ... :roll:

Donc j ai fais mon ifas à orléans :)
Esi 2011/2014
EUNICE
Forcené
Forcené

Message par EUNICE »

J'ajouterais aussi: comment est l'ambiance au sein de votre promo?
C'est chacun pour soi, ou tout le monde s'entraide?
Et aussi dans votre promo, cela va de quel âge à quel âge??

Merci Lil-28, de nous répondre car à part toi, le forum est vraiment désert!!!!!
Bonne chance pour tes partiels.....
Bises.
Eunice.
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
lil-28

Message par lil-28 »

Merci les filles!
Alors je vais essayer de répondre à vos questions.. lol

Les formateurs bah ça dépend.. certains sont cools, d'autres un peu moins mais bon.. c'est pour nous mettre la pression pour bien travailler quoi.. Mais pour l'année prochaine j'peux pas vous dire grand chose parcequ'il va y avoir pas mal de changement au niveau des formateurs... Certains partent, d'autres ne seront là que pour les 2èmes années ou que pour les 1ères années etc...
Sinon l'Ifsi bah c'est très souvent le bordel.. lol Parceque c'est quelque fois mal organisé.. du genre cours le matin à l'hopital Louis Pasteur du Coudray et l'après-midi on doit se rendre à l'Ifsi, en centre ville... avec seulement 1h ou 1h30 pour manger et y aller...
Y'a aussi au niveau des stages.. bon c'était beaucoup mieux au 2ème semestre mais on a quand même sû nos lieux de stages 1semaine avant de partir en stage donc...

Sinon il y a quand même pas mal d'entraide que ce soit dans la promo, avec les formateurs, ou même entre les différentes années! Dailleurs vous verrez, normalement les élèves de ma promo seront vos parains/maraines! C'est plutôt sympa comme fonctionnement, comme-ça si vous avez des questions vous savez à qui vous adresser! :)

Ensuite dans la promo y'a plutôt une bonne entente (maintenant qu'on est en fin d'année....).. bon il y a quelques petits groupes mais c'est normal! Vous verrez que vous serrez tellement nombreux que c'est un peu obligé... J'ai moi-même encore un peu de mal avec les prénoms! :? lol
Niveau âges ça va de 17/18ans à 42ans pour ma promo! :)

Derien c'est normal, j'étais à votre place l'année dernière! :D lol
Et merci pour le courage, je vais en avoir besoin ^^
Bonne journée!
ESI 2010-2013
EUNICE
Forcené
Forcené

Message par EUNICE »

Merci encore pour toutes tes réponses Lil-28,
je pense que Chartres n'est pas le seul IFSI où c'est le bordel! On fera avec...de toute manière pas le choix!
En tout cas c'est sympa qu'il y ait des parrains/marraines même si tu es déjà un peu notre "marraine" par tes gentils posts!!!!
Un grand M---E pour tes partiels!!!!
Bises.

PS: je vous tiendrais informé de mes résultats le 04 juillet!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Attention, à ce que vous pouvez écrire au niveau des IFSI, les responsables des IFSI se promènent aussi sur le forum :clin:
Répondre