Devenir infirmier, diverses questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Devenir infirmier, diverses questions
Coucou Mademoiselle May !
Comme le dit Luciole il n'y a pas d'autres moyens qui permettent de devenir infirmiere sans passer par l'école. En tout cas je n'en connait pas ^^ Il est sans doute plus simple de passer les concours que de faire un autre cursus
Biz !
Comme le dit Luciole il n'y a pas d'autres moyens qui permettent de devenir infirmiere sans passer par l'école. En tout cas je n'en connait pas ^^ Il est sans doute plus simple de passer les concours que de faire un autre cursus

Biz !
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Questions sur la formation et le metier
Bonjour a tous,
Je souhaiterais vous posez plusieurs questions que je me pose et dont je ne trouve pas concrètement les reponses.
Je souhaiterais connaitre le déroulement d' une journée type d' un infirmier.
Quelles sont pour vous les valeurs d' un infirmier, son rôle propre et son rôle prescrit.
Ensuite, qu est ce que le diagnostic infirmier, un infirmier peut il émettre un diagnostic et de son plein gré et administrer des médicaments ou réaliser un acte?
Et pour finir, si un étudiant est recale a une ue, comment cela se passe t il?
Voilà pour mes interrogations un peu longues!
Si quelque un peux m aider je vous en remercie.
Je souhaiterais vous posez plusieurs questions que je me pose et dont je ne trouve pas concrètement les reponses.
Je souhaiterais connaitre le déroulement d' une journée type d' un infirmier.
Quelles sont pour vous les valeurs d' un infirmier, son rôle propre et son rôle prescrit.
Ensuite, qu est ce que le diagnostic infirmier, un infirmier peut il émettre un diagnostic et de son plein gré et administrer des médicaments ou réaliser un acte?
Et pour finir, si un étudiant est recale a une ue, comment cela se passe t il?
Voilà pour mes interrogations un peu longues!
Si quelque un peux m aider je vous en remercie.
- lechatjaune
- Accro
Re: Questions sur la formation et le metier
Bonjour,
Pour trouver des réponses, il faut commencer par chercher
infirmiers.com est une mine de renseignements et la fonction "rechercher" trouve dans ce cas toute son utilité.
Quelques pistes :
La profession d'infirmière
Rôle propre
Diagnostic infirmier
mais aussi le forum où les sujets que tu abordes sont traités dans de nombreux topics.
Bonne lecture
Pour trouver des réponses, il faut commencer par chercher

infirmiers.com est une mine de renseignements et la fonction "rechercher" trouve dans ce cas toute son utilité.
Quelques pistes :
La profession d'infirmière
Rôle propre
Diagnostic infirmier
mais aussi le forum où les sujets que tu abordes sont traités dans de nombreux topics.
Bonne lecture
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Aide....
Bonjour a toutes,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai lu de nombreux messages de vous toutes....
A la lecture j'ai l'impression que le concours est tres difficile et je ne parle pas des etudes apparement c'est vraiment difficile...
Tout cela m'a a vrai dire decouragé!!
Je vous explique je suis maman de deux enfants 18 mois et 2mois et je souhaite passer ce concours.
Je travaille mais ai fait la demande d'un congé parental.Je souhaite m'organiser me planifier un planning pour effectuer mes révisions mais pas au detriment de ma famille normal!
je souhaite passer le concours en 2012 ou fin 2011 tout depend de l'ifsi je m'y prend tot vous allez me dire mais avec deux petit je devrai avoir un max d'organisation et pas trop de temps....
Je souhaite connaitre pour celle qui ont preparé le concours seule les livres a acheté pour bien revisé....
je souhaite passer le concours en martinique et a ce qui parait il est tres difficile en martinique!
Et les etudes sont elles si difficile?
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai lu de nombreux messages de vous toutes....
A la lecture j'ai l'impression que le concours est tres difficile et je ne parle pas des etudes apparement c'est vraiment difficile...
Tout cela m'a a vrai dire decouragé!!
Je vous explique je suis maman de deux enfants 18 mois et 2mois et je souhaite passer ce concours.
Je travaille mais ai fait la demande d'un congé parental.Je souhaite m'organiser me planifier un planning pour effectuer mes révisions mais pas au detriment de ma famille normal!
je souhaite passer le concours en 2012 ou fin 2011 tout depend de l'ifsi je m'y prend tot vous allez me dire mais avec deux petit je devrai avoir un max d'organisation et pas trop de temps....
Je souhaite connaitre pour celle qui ont preparé le concours seule les livres a acheté pour bien revisé....
je souhaite passer le concours en martinique et a ce qui parait il est tres difficile en martinique!
Et les etudes sont elles si difficile?
Dernière modification par Juju5544 le 04 mai 2011 18:10, modifié 1 fois.
Raison : Multipostage interdit sur le forum - doublon supprimé
Raison : Multipostage interdit sur le forum - doublon supprimé
-
Savoir si je peux m'inscrire en candidat libre au concour
Salut j'ai deux questions :
j'aimerais savoir toute les démarches à faire pour m'inscrire aux concours IFSI en martinique ?
Et est ce possible de s'inscrire en candidat libre ?
Merci de me répondre tout en sachant que je suis de martinique dc comment faire et où ?!
j'aimerais savoir toute les démarches à faire pour m'inscrire aux concours IFSI en martinique ?
Merci de me répondre tout en sachant que je suis de martinique dc comment faire et où ?!
- gumpyevasion
- Insatiable
Re: Savoir si je peux m'inscrire en candidat libre au concou
En candidat libre?!Lilinne972 a écrit :Salut j'ai deux questions :
Euh en faite si je comprends bien ta question tout les concours pour les ifsi sont en candidat libre.
Pour t'inscrire il faut aller checher un dossier d'inscription a lecole de ton choix ,ou les ecoles.
Tu envoies cheque, photo copie de piece d'identite, et du baccalaureat avec le dossier et c'est bon.

Apres tout depend de la ou tu veux vivre apres, tu peux le passer pres de choix toi, ou plus ou moins loin!
Si tu es de la martinique et que tu veux passer les concours sur paris, appele les ifsi et demande leur comment faire, en general ils te disent d'envoyer une enveloppe timbré, pour t'envoyer le dossier chez toi^^
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy
ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
Marc Levy
-
ok mai je ne veux pas fair une prépa en faite ...? le CNED ossi je peu minscrire ?
- gumpyevasion
- Insatiable
La prepa s'est pas obligatoire du tout!
Le cned je crois c'est une sorte de prepa a domicile?!
Enfin je ne sais pas trop
mais je sais que tu n'es pas oblige de passer par ca!
Le cned je crois c'est une sorte de prepa a domicile?!
Enfin je ne sais pas trop
mais je sais que tu n'es pas oblige de passer par ca!

Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy
Marc Levy
Salut Liline pour t'inscrire au concours de Martinique tu dois télécharger le dossier d'inscription directement sur le site du CHU Martinique les dossiers sont généralement téléchargeable entre octobre et novembre de chaque année pour un concours entre mars et avril.
Toutefois le délai pour le téléchargement est souvent très court donc il faut être constamment sur le site (enfin à partir de début octobre voir fin septembre)
Tu peux aussi t'inscrire à d'autres concours par exemple j'ai aussi passé celui de la Guadeloupe (pareil dossier téléchargeable sur le site), environ à la même période.
J'ai des amis qui ont passé celui de l'APHP et d'autres tu peux te renseigner auprès de l'ARS Martinique ou sinon tu peux aussi contacter directement les IFSI qui t’intéressent afin de savoir si ils font leur concours en délocalisé, afin de pouvoir passer les écrits en Martinique.
Si tu as d'autres questions n’hésite pas.
Ah oui j'oubliais la prépa n'est pas obligatoire, mais j'en connais une très bien en Martinique si tu veux plus d'info envoie moi un MP
Toutefois le délai pour le téléchargement est souvent très court donc il faut être constamment sur le site (enfin à partir de début octobre voir fin septembre)
Tu peux aussi t'inscrire à d'autres concours par exemple j'ai aussi passé celui de la Guadeloupe (pareil dossier téléchargeable sur le site), environ à la même période.
J'ai des amis qui ont passé celui de l'APHP et d'autres tu peux te renseigner auprès de l'ARS Martinique ou sinon tu peux aussi contacter directement les IFSI qui t’intéressent afin de savoir si ils font leur concours en délocalisé, afin de pouvoir passer les écrits en Martinique.
Si tu as d'autres questions n’hésite pas.

Ah oui j'oubliais la prépa n'est pas obligatoire, mais j'en connais une très bien en Martinique si tu veux plus d'info envoie moi un MP
IDE Promo 2011-2014

Re: Aide....
IFSI Fort de FranceLilinne972 a écrit :Salut j'ai deux questions :
Concours Martinique

Promo 2009-2012
Concours 2012
Bonjour à tous, j'ai une petite question. Je suis élève en Terminal et je souhaite passer le concours en ifsi en 2012, pour rentrer à l'école en Septembre 2012, après mon Bac. Je suis en Bac Pro, es que cela pose un problème ? Et puis-je passer plusieurs concours dans une seule région ? Éclairé moi sil vous plait
Merci ! 

Élève en Terminal, passe les concours au printemps 2012 ..
- keep-the-smile
- Insatiable
Re: Concours 2012
Ton sujet est mal placé, tu obtiendras plus de réponses dans la rubrique "concours infirmiers". Bon courage 

IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

Re: Concours 2012
Dans certaines régions tu peux passer plusieurs concours dans d'autres non (et pour cause, ils sont tous à la même date dans le même département), donc à toi de voir où tu veux t'inscrire. Sinon dans l'absolu il n'y a aucune limitation de nombre de concours (à part financièrement parce qu'à force ça peut quand même faire un petit budget entre les frais de concours et les déplacements).Manon. a écrit :Bonjour à tous, j'ai une petite question. Je suis élève en Terminal et je souhaite passer le concours en ifsi en 2012, pour rentrer à l'école en Septembre 2012, après mon Bac. Je suis en Bac Pro, es que cela pose un problème ? Et puis-je passer plusieurs concours dans une seule région ? Éclairé moi sil vous plaitMerci !
Sinon aucun problème pour ton Bac Pro, par contre si tu réussis le concours ton entrée à l'IFSI sera bien sûr soumise à ta réussite au bac.
- MagicxSweet
- Forcené
Questions sur les Ecoles préparatoires
Bonjour à tous et à toutes
J'ai plusieurs questions à poser à ceux et à celles qui se seraient orientés vers une école préparatoire avant le concours infirmier, j'espère que vous pourrez m'éclairer ( je n'ai pas trouvé d'articles ou de sujets sur les écoles prépa sur le site, peut être suis-je passée à coté?
) :
1) En général quand s'inscrit-on dans une école prépa ? ( ex: avril, mai, juin?..)
2) Peut-on s'inscrire dans plusieurs écoles différentes au cas ou on ne serait pas pris dans l'école choisie? Comment marche le système?
3) Comment entre t-on dans une prépa? Quels sont les critères sélectifs? ( ex: en ayant juste le BAC, sur dossier?..)
4) Y a t-il un internat? Ou faut-il se loger soit même à coté?
5) Existe t-il des aides financières pour étudiants?
6) Combien de temps dure la formation?
7) Au long de la formation y a t-il des stages? Et si oui, en quels services?
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses! Bonne journée à tous.

J'ai plusieurs questions à poser à ceux et à celles qui se seraient orientés vers une école préparatoire avant le concours infirmier, j'espère que vous pourrez m'éclairer ( je n'ai pas trouvé d'articles ou de sujets sur les écoles prépa sur le site, peut être suis-je passée à coté?

1) En général quand s'inscrit-on dans une école prépa ? ( ex: avril, mai, juin?..)
2) Peut-on s'inscrire dans plusieurs écoles différentes au cas ou on ne serait pas pris dans l'école choisie? Comment marche le système?
3) Comment entre t-on dans une prépa? Quels sont les critères sélectifs? ( ex: en ayant juste le BAC, sur dossier?..)
4) Y a t-il un internat? Ou faut-il se loger soit même à coté?
5) Existe t-il des aides financières pour étudiants?
6) Combien de temps dure la formation?
7) Au long de la formation y a t-il des stages? Et si oui, en quels services?
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses! Bonne journée à tous.

Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
Infirmière Diplômée d'Etat.
Infirmière Diplômée d'Etat.