ECHEC au concours et après?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Echec : que faire ? Comment le gérer ?

Message par Juju5544 »

Merci de demander via la messagerie privée... :roll:
Cixy
Habitué
Habitué

Message par Cixy »

bonjour a vous :)

Je tenais a vous dire tout mon soutient pour les personnes recalées et qui devront le repasser l'année prochaine! Si je peux être d'une quelconque aide.... que ce soit au niveau moral, écoute ou peut être conseil, n'hésitez pas!
Je suis passée par là l'année dernière et au début ce n'était vraiment pas facile.... Puis on fini par se relever et on a la raaaage!!
Maintenant je suis enfin prise! Et d'avoir galéré toutes ces années ou je me suis bcp cherché, maintenant que je suis enfin sur ma voie j'ai vraiment envie de tout exploser :D! Motivée plus que jamais!

Désolée aussi pour toi rosedesiles.... J'y ai pensé aussi aux personnes venant des TOM DOM, ce n'est vraiment pas évident :/. J'espère vraiment que tes efforts ne seront pas vains!
ESI 2011-2014 à Sète
letu972
Forcené
Forcené

Message par letu972 »

Juju5544 a écrit :Merci de demander via la messagerie privée... :roll:

Pourquoi via la messagerie privée ? Elle n'a pas le droit de dire ses résultats sur le forum ? :roll:
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
lily69
Adepte
Adepte

Re: j'ai les nerfs!!!je ne comprends pas!

Message par lily69 »

rosedesiles a écrit :Oui oui je comprends et j'accepte ta critique. Bien entendu je pense bien que je ne suis pas plus méritante qu'une autre, car chacun a investis et s'est sacrifié et ça a la même valeur que tous le monde. Lorsque j'ai posté mon message, il était brouillon, les idées mélangées et je n'ai jamais eu la prétention de dire que je le méritais plus qu'un autre... Vous l'avez sans doute interprété ainsi car il est vrai qu'en me lisant, je suis assez vindicative.... :oops: Mais je ne visais personnes en particulier. ^^

Mais je l'ai précisé à la fin de mon message, que nous sommes tous sur le même pied d'égalité et que j'avais simplement besoin de "crier" un bon coup (tu n'as sans doute pas lue la fin...).

Au final nous avons tous investis de la même façon, que ça soit 500 ou 3000 euros, car le préjudice moral est le même, le stress est le même, et je comprends que ça puisse faire sursauter plusieurs d'entre vous...

Mais je vous demande de ne pas prendre ce message comme une attaque personnelle, mais plutôt comme un coup de gueule! ^^'

Et oui je reconnais que j'exagère parce qu'il me reste encore d'autres résultats à venir alors que pour certains c'est déjà la fin... Mais la il fallait que je m'exprime parce que j'ai trop donné dans ces concours et ma déception a été mal encaissé on va dire.... :roll:
Ne t'inquiete pas j'ai bien compris ca dans le sens du raz le bol et je t'en veux pas :)
j''espere que tu seras prise en tout cas.
moi je viens de recevoir mes notes et ca m'enerve encore plus !!! 8/20 à l'oral !! pfff
ASD
lily69
Adepte
Adepte

Re: j'ai les nerfs!!!je ne comprends pas!

Message par lily69 »

cathinfirmière a écrit : Bonjour, je suis désolée que tu ai échoué, mais cela n'est pas dû à ton âge je parle en connaissance de cause car je vais avoir 50 ans en aout et je suis admise en liste principale à la 12 ème place, le fait qu'il ne t'ai pas posé les questions traditionnel est la par contre dû à ton âge il est évident qu'ils ne peuvent pas poser les mêmes questions à une personne qui a 18 ans, pour moi les questions à l'oral ont tourné sur mon âge et ma capacité a suivre le cursus, voila bon courage à toi et ne baisse pas les bras
bonjour cathinfirmiere,
merci pour ta reponse.
ce que je disais dans mon comm c'est pas que c'est a cause de l'age qu'on ne reussi pas le concours.
Je parlais de l'ecole ou je l'ai passé qui a beaucoup de gens tres jeunes en LP d'une part et surtout de l'attitude des jurys a mon egard, ce n'etait pas une generalité.

mais je t'assure que durant presque tout mon entretien il etait question de ma reconversion alors que je ne pense pas que mon ancien metier merite qu'on en parle en long en large et en travers alors que je suis la pour etre infirmiere....
j'ai galeré pendant des mois pour avoir des stages pour justement avoir des choses a dire a l'oral sur la profession. j'ai reussi a en trouver 2 et j'ai meme travaillé un peu en tant qu'auxiliaire de vie, mais il ne m'on posé qu'une question la dessus !! jme sens vraiment roulée de pas avoir pu parler de plein de chose importantes a mes yeux plutot que de mon ancien job.
je sais m'exprimer à l'oral puisque j'ai été en contact avec des clients pendant 8 ans.
Je ne comprend vraiment pas ma note !! de toute facon j'ai pris rendez vous avec la directrice parce que je veux savoir pourquoi on m'a mis une telle note, et ca servira pour l'année prochaine, ne pas refaire les memes erreurs...
ASD
Audrey0301
Habitué
Habitué

Message par Audrey0301 »

Coucou tout le monde !

Voilà les résultats sont tombés, je suis très loin sur LC, donc c'est fini pour moi..
Je suis tellement triste, j'attends mes notes pour savoir pourquoi, mais je n'arrive pas à arrêter de pleurer. Je veux être infirmière, c'est vraiment ce que je veux faire, et là, je suis perdue.. :pleure: :pleure:
ESI 2011-2014 à L'IFSI Croix-Rouge de Bois-Guillaume

Stage 1 : EHPAD
Stage 2A : crèche
Stage 2B : chirurgie
sandryne34
Insatiable
Insatiable

Message par sandryne34 »

Audrey0301 a écrit :Coucou tout le monde !

Voilà les résultats sont tombés, je suis très loin sur LC, donc c'est fini pour moi..
Je suis tellement triste, j'attends mes notes pour savoir pourquoi, mais je n'arrive pas à arrêter de pleurer. Je veux être infirmière, c'est vraiment ce que je veux faire, et là, je suis perdue.. :pleure: :pleure:
tu as encore une chance d'etre prise, ne sois pas autant pessimiste, liste complémentaire ne veut pas dire echec, tu peux envoyer tes notes à des ifsi deficitaires !!!! allez ne baisse pas les bras!
IDE en USLD :)
Audrey0301
Habitué
Habitué

Message par Audrey0301 »

J'ai regardé, ils ne remontent jamais aussi loin, j'ai vérifié ! Je sais que c'est fini :(

Je ne peux pas déménager, impossible financièrement, donc je dois rester dans le coin. Je compte chercher des stages (ce qui m'a je pense fait défauts à l'oral..). Et recommencer en octobre.

rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Audrey0301 a écrit :Coucou tout le monde !

Je suis désolé pour toi.....
Pour le moment, pleure, hurle, tape un gros coup de poing dans l'oreiller!!!!

Ensuite tu te relèves et tu te bats encore et encore!!!!!!!! Si tu as pu décrocher trois écrits, c'est que tu es parfaitement capable de décrocher ce concours!!!! Retravaille, je sais que c'est dur, mais cette expérience te permettras de retravailler tes lacunes et tu verras qu'à la prochaine session, tu seras encore mieux préparé!!!!!!!

Courage, je suis la avec toi!!!!! Tu n'es pas seule, il y'a pleins de gens formidables sur ce site et tu ne seras jamais seule!!!!!
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
Audrey0301
Habitué
Habitué

Message par Audrey0301 »

Merci, te lire m'a refait pleurer, mais également du bien..
Je n'ai eu que 2 écrits par contre !
C'est la première fois que je les passais, mais j'ai fait deux premières années de médecine avant, je suis toujours en échec, et c'est difficile.

Je vais faire une mousse au chocolat pour la peine ! Et dès septembre je me plonge à nouveau dans les bouquins.

rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Audrey0301 a écrit :Merci, te lire m'a refait pleurer, mais également du bien..
Je n'ai eu que 2 écrits par contre !
C'est la première fois que je les passais, mais j'ai fait deux premières années de médecine avant, je suis toujours en échec, et c'est difficile.

Je vais faire une mousse au chocolat pour la peine ! Et dès septembre je me plonge à nouveau dans les bouquins.
Tu as les capacités de le faire ma chérie n'en doute jamais!!!!! Tu sais, l'échec fait partie de la vie, comme la mort, comme une naissance, comme un sourire, comme une larme... Alors dis toi que tu es encore jeune et tu as toutev la vie devant toi pour réaliser ton rêve!!! Ne t'arrêtes surtout pas!!!! Bat toi!!! Tu as envie de devenir infirmière? Alors fonce!!! Passe les concours d'automne et relève toi! Tu es FORTE et TU VAS Y ARRIVER!!!!
Et un report de plus...
Audrey0301
Habitué
Habitué

Message par Audrey0301 »

:) Merci beaucoup, je ne vous connais pas, mais j'apprécie de lire ceci, que quelqu'un me le dise.
Je chercherai dès demain un stage pour septembre, et je travaillerai mes prochains concours. Je m'inscrirai également en fac de psychologie, je pense que cela me servira toujours dans un métier d'infirmier. Même un seul semestre..
En espérant y arriver la prochaine fois.

rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Audrey0301 a écrit ::) Merci beaucoup, je ne vous connais pas, mais j'apprécie de lire ceci, que quelqu'un me le dise.
Je chercherai dès demain un stage pour septembre, et je travaillerai mes prochains concours. Je m'inscrirai également en fac de psychologie, je pense que cela me servira toujours dans un métier d'infirmier. Même un seul semestre..
En espérant y arriver la prochaine fois.
Ben voilà! ^^

Oui trouve du travail, ressaisie toi, bouge, va de l'avant, gagne en maturité et aussi apprends-en d'avantage sur le métier, fais du bénévolat... COURAGE MA BELLE!!!! :D
Et un report de plus...
Jusdefraise

Re: triste

Message par Jusdefraise »

Je n'ai vraiment aucune idées si tu as tes chances, mais tu ne dois pas te décourager pour les autres écoles, continue de garder espoir ! :)
  • IFSI Clémenceau, session 2011/2014, me voilà !
minijessica

Message par minijessica »

C'est horrible tout ce que je lis...
Tant de gens qui pleurent...
J'ai mes résultats le premier juillet à 10 heures et je n'y crois plus...
Je ne comprends pas pourquoi les gens motivés échouent.
Depuis lundi, des amies à moi pleurent et moi je pleure avec elles.
J'essaye de m'y préparer mais au fond on n'y arrive pas...
Et comment remonter l'échec? L'après?
Je n'ai que 23 ans depuis peu et j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais tellement l'oral est subjectif et imprévisible.
Le pire c'est que je n'ai passé qu'un concours...

Bon courage encore à ceux qui ont un peu d'espoir et pour les autres, je pleure avec vous tellement je vous comprends...
Répondre