financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Tu dois t'inscrire au pole emploi de là ou tu habites. Fais une préinscription par internet pour avoir un RV qui jouxte de près la fin de ton contrat et avant la rentrée, et amène bien tous les docs prévus, sinon tu ne pourras pas être inscrit et il faudra avoir un nouveau RV...cg20 a écrit :Bonjour tout le monde !
Alors voilà cette année j'ai cumulé les CDD et aujourd'hui je suis actuellement en CDD jusqu'au 21 août et je voulais savoir si en terminant 15 jours avant la rentrée j'aurais le temps de monter un dossier ? Que faut-il faire exactement comme papier une demande de quoi ? Ce qui est sûr c'est que j'ai travaillé plus de 610 h pour avoir des droits au chômage mais étant étudiante en sept je ne comprend pas qu'il faut être demandeur d'emploi ? Sinon faut-il s'inscrire dans le pôle emploi où est l'ifsi (enfin la region je veux dire ) ou ça n'a pas d'importance ?
J'attend vos explications avec impatienceMerci 'avance .
ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
A priori pas de souci, mais tu peux déjà commencer à te rapprocher de Pôle Emploi pour les démarches. Et s'ils te financent (dans tous les cas tu auras au moins l'ARE pendant un temps) tu seras "demandeuse d'emploi" au niveau administratif et non "étudiante".Crouchi a écrit :Bonjour, je suis sur liste complementaire a rockefeller et j ai de grande chance d être appeler rapidement, j ai un Cdd a temps plein de 7 mois qui se termine fin juillet et auparavant j ai déjà travailler 6 mois, est ce que je suis dans les critères pour que pôle emploi me finance ma formation? De plus a t on le statut d étudiant meme en étant financer ( car je suis sensé toucher en plus une pension alimentaire).bref merci d avance pour vos retours
Merci pour vos réponses !
Re: Renseignement avant rentrée IFSI
nico69240 a écrit :Bonjour ,
Bien que je ne sois pas sûr d'intégré l'IFSI de villefranche (9 ème sur LC) j'aimerais assurer mes arrières et vous posez quelques question . Tout d'abord voici mon profil .
Depuis mon Bac STG j'ai travailler ainsi Aout - Mars ( soit 8 mois ) , s'ajoute à cela les deux mois qui arrivent et ont obtient 10 mois de travaux et sur les 2 dernières je dois totaliser plus de 12 mois .
J'aimerais savoir si le pole emploie me financera la formation ? ( le monsieur de la Mission locale ma repondut que oui) Oui si tu es inscris tu auras sans doute droit à la R2F qui prendra le relais de tes allocations, mais ils ne prennent pas en charge les frais de scolarité ou autre.
Vais je tout de même tout de même touché le chômage ?Oui selon la règle 1 mois travaillé = 1 mois d'allocation en gros
Y aura-t-il une date butoire ? Il faut faire les démarches avant la rentrée dans l'idéal.
En 2 partie :
J'aimerai savoir qu'elles sont les aides disponibles aux étudiant (pour se loger et tous autres ...)$bourse de la région (selon certains critères et cumulables avec les allocations chômages dans certaines régions, renseigne-toi directement sur le site de ton conseil régional, c'est là qu'il faut faire les demandes). Sinon pas d'autres aides spécifiques mais certains IFSI ont des chambres à disposition.
Voilà mes principales craintes.
Et mes premières solutions sont autres que :
- Attente d'un RDV avec conseiller pole emploie
- Possible prise de RDV avec Mission locale
Je vous remercie pour vos futures réponses
j'ais fais des recherches sur internet concernant lAFF (R2F)
c'est ecrit je cite:
" un demandeur d'emploi débutant en 2011 une formation prescrite par Pôle emploi dans le cadre de son projet personnalisé d'accès à l'emploi (PPAE) peut bénéficier de la rémunération de fin de formation (RFF ou R2F), lorsque ses droits à allocation chômage prennent fin durant la formation."
mais l'école d'infirmiere , n'est pas prescrite par pole emploi ... , je vais avoir le droit au chomage car j'ais comptabilisé 640 j mais aurais je droit a l' AFF?
j'ais pris RDV pour lundi mais j'aimerais quand meme savoir car on m'a dit que las ba il arnaque souvent et il faut parfois geuler pour avoir ce a quoi on a le droit
c'est ecrit je cite:
" un demandeur d'emploi débutant en 2011 une formation prescrite par Pôle emploi dans le cadre de son projet personnalisé d'accès à l'emploi (PPAE) peut bénéficier de la rémunération de fin de formation (RFF ou R2F), lorsque ses droits à allocation chômage prennent fin durant la formation."
mais l'école d'infirmiere , n'est pas prescrite par pole emploi ... , je vais avoir le droit au chomage car j'ais comptabilisé 640 j mais aurais je droit a l' AFF?
j'ais pris RDV pour lundi mais j'aimerais quand meme savoir car on m'a dit que las ba il arnaque souvent et il faut parfois geuler pour avoir ce a quoi on a le droit
ESI La Roche Sur Yon 2011 2014 

Bonjour à tous
Je suis actuellement en 1ère année, financé par l'AFDEF, et je me demande s'il y a une démarche a faire pour l'été?
Ma conseillère m'avait dit d'appeler impérativement le 3949 le dernier jour des cours pour dire que j'etais de nouveau en recherche d'emploi pour l'été, sans quoi je serais radié et une nouvelle inscription serait nécéssaire...
Mais j'ai appelé une conseillère qui m'a dit qu'il n'y avait rien a faire de spécial et que le financement reprendrait automatique en septembre? (je n'ai plus l'ARE depuis plusieurs mois)
Quelqu'un ici peut-il me dire s'il faut faire quelque chose en particulier ou bien l'actualisation suffira?
Merci d'avance !
Je suis actuellement en 1ère année, financé par l'AFDEF, et je me demande s'il y a une démarche a faire pour l'été?
Ma conseillère m'avait dit d'appeler impérativement le 3949 le dernier jour des cours pour dire que j'etais de nouveau en recherche d'emploi pour l'été, sans quoi je serais radié et une nouvelle inscription serait nécéssaire...
Mais j'ai appelé une conseillère qui m'a dit qu'il n'y avait rien a faire de spécial et que le financement reprendrait automatique en septembre? (je n'ai plus l'ARE depuis plusieurs mois)
Quelqu'un ici peut-il me dire s'il faut faire quelque chose en particulier ou bien l'actualisation suffira?
Merci d'avance !
- yayachat971
- Insatiable
slt à vous toutes(s),
alors je vous fais part de mon expérience actuelle, je suis en guadeloupe, 2è sur LC!
avec mon employeur on a déja entamé la procédure de rupture conventionnelle qui prendra effet normalement le 14 aout, j'ai jusqu'au 18 juillet pour me rétracter (j'espère que l'ifsi m'aura appelé avant!!!).
Attention, la procédure de rupture conventionnelle dure minimum 1 mois (15 jours de rétractation et 15 jours pouur passage en commission)
Toutefois des congés payés peuvent etre pris pendant cette période!
En ce qui concerne l'abandon de poste, c'est effectivement une solution mais je pense sincèrement que si l'employeur refuse la rupture, ce n'est pas forcément par rapport aux indemnités à payer...
et surtout il fera certainement en sorte de ne pas vous notifier votre licenciement pour faute grave rapidement!
Ma meilleure amie a été dans ce cas et résultat avant d'être licenciée, le patron a fait trainer pendant 5 mois, donc 5 mois sans salaire!!!
Pour la rupture conventionnelle, il faut bluffer, dire que de toutes facons, vous irez à l'école à la rentrée, donc pkoi chercher à les complications ?!( même si on sait très bien qu'on ne démissionnera pas, quitte à faire un report lol)
Bon courage à toutes!!!
alors je vous fais part de mon expérience actuelle, je suis en guadeloupe, 2è sur LC!
avec mon employeur on a déja entamé la procédure de rupture conventionnelle qui prendra effet normalement le 14 aout, j'ai jusqu'au 18 juillet pour me rétracter (j'espère que l'ifsi m'aura appelé avant!!!).
Attention, la procédure de rupture conventionnelle dure minimum 1 mois (15 jours de rétractation et 15 jours pouur passage en commission)
Toutefois des congés payés peuvent etre pris pendant cette période!
En ce qui concerne l'abandon de poste, c'est effectivement une solution mais je pense sincèrement que si l'employeur refuse la rupture, ce n'est pas forcément par rapport aux indemnités à payer...
et surtout il fera certainement en sorte de ne pas vous notifier votre licenciement pour faute grave rapidement!
Ma meilleure amie a été dans ce cas et résultat avant d'être licenciée, le patron a fait trainer pendant 5 mois, donc 5 mois sans salaire!!!
Pour la rupture conventionnelle, il faut bluffer, dire que de toutes facons, vous irez à l'école à la rentrée, donc pkoi chercher à les complications ?!( même si on sait très bien qu'on ne démissionnera pas, quitte à faire un report lol)
Bon courage à toutes!!!

IDE juillet 2014
150/150
=> S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
150/150

S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
En fait tu vas être automatiquement radié le dernier jour de cours (en ce qui me concerne c'est le dimanche 10 officiellement) et donc il faut effectivement téléphoner ou aller sur internet pour te réinscrire dans les 5 jours qui suivent. Il ne sert a rien de les contacter avant car la radiation se fera automatiquement (en lien avec le plan de formation qu'on leur a fait passé au début de la formation) donc il faut de toutes façons se réinscrire juste après... et à la rentrée demander l'attestation de présence en formation et la faire passer à pole emploi pour qu'ils reprennent les versements!Haucare a écrit :Bonjour à tous
Merci d'avance !
ESI 2010-2013
Il faut pas arriver en gueulant parce que ça risque de pas le faire...Anaellem a écrit :j'ais fais des recherches sur internet concernant lAFF (R2F)
c'est ecrit je cite:
En fait pole emploi ne "prescrit" pas souvent de formation, par contre ton conseiller peut valider ton projet de formation, auquel cas tu auras droit à ta rémunération (car même pour toucher tes droits ouverts -tes 640 jours- il faut que ton projet soit validé, tu changes de catégorie qund tu entres en formation, tu ne touchera pas l'are mais l'aref, il faut qu'ils acceptent car tu touchera le chomage alors que tu ne seras pas "concretement" en recherche d'emploi)... Et cela dépend bcp du fait que :
1- tu sors d'un milieu professionnel dans lequel il y a peu d'offres d'emploi
2- le métier d'ide est en tension dans ta région
(deux conditions qui font qu'il leur parait "rentable" ou non de te payer pdt 3 ans)
En ayant quasiment les 2 premières années avec des droits ouverts, je ne crois pas qu'il devrait y avoir trop de souci pour toi!
ESI 2010-2013
excuses j'avais compris que tu avais droit à 640 jours de droits... m'enfin ça devrait pas changer grand chosebristolle a écrit :Il faut pas arriver en gueulant parce que ça risque de pas le faire...Anaellem a écrit :j'ais fais des recherches sur internet concernant lAFF (R2F)
c'est ecrit je cite:
En fait pole emploi ne "prescrit" pas souvent de formation, par contre ton conseiller peut valider ton projet de formation, auquel cas tu auras droit à ta rémunération (car même pour toucher tes droits ouverts -tes 640 jours- il faut que ton projet soit validé, tu changes de catégorie qund tu entres en formation, tu ne touchera pas l'are mais l'aref, il faut qu'ils acceptent car tu touchera le chomage alors que tu ne seras pas "concretement" en recherche d'emploi)... Et cela dépend bcp du fait que :
1- tu sors d'un milieu professionnel dans lequel il y a peu d'offres d'emploi
2- le métier d'ide est en tension dans ta région
(deux conditions qui font qu'il leur parait "rentable" ou non de te payer pdt 3 ans)
En ayant quasiment les 2 premières années avec des droits ouverts, je ne crois pas qu'il devrait y avoir trop de souci pour toi!

ESI 2010-2013
Bonjour toutes et à tous,
Voilà je viens de réussir mon concours d'entrée en Ifsi pour septembre 2011 et je me fais un peu de soucis pour mon finacement.
Je touche l'are depuis décembre 2010 et mes droits se finissent en fin d'année, pensez vous que je pourrais facilement bénéficier de la R2F ? Si oui combien de temps cela durera ?
Ma conseillère pole emploi est déjà au courant de mon projet et attendait les résultats pour lancer la procédure mais j'ai peur qu'on me dise au dernier moment qu'on ne me finance pas.
Voilà je viens de réussir mon concours d'entrée en Ifsi pour septembre 2011 et je me fais un peu de soucis pour mon finacement.
Je touche l'are depuis décembre 2010 et mes droits se finissent en fin d'année, pensez vous que je pourrais facilement bénéficier de la R2F ? Si oui combien de temps cela durera ?
Ma conseillère pole emploi est déjà au courant de mon projet et attendait les résultats pour lancer la procédure mais j'ai peur qu'on me dise au dernier moment qu'on ne me finance pas.

En un sens, il vaut mieux que tes droits finissent en fin d'année qu'en début d'année prochaine, la politique de pôle emploi verra sans doute des remaniements (encore une fois) en 2012... Ce qui est défini est acquis... Tu vois ce que je veux dire ? 

ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
OK, Merci beaucoup !bristolle a écrit : En fait tu vas être automatiquement radié le dernier jour de cours (en ce qui me concerne c'est le dimanche 10 officiellement) et donc il faut effectivement téléphoner ou aller sur internet pour te réinscrire dans les 5 jours qui suivent. Il ne sert a rien de les contacter avant car la radiation se fera automatiquement (en lien avec le plan de formation qu'on leur a fait passé au début de la formation) donc il faut de toutes façons se réinscrire juste après... et à la rentrée demander l'attestation de présence en formation et la faire passer à pole emploi pour qu'ils reprennent les versements!

- boolapatate
- Forcené
bonjour,
je remet mon sujet car personne n'y à répondu...
je suis financée par PE et j'ai fais ma demande d'ASS pr cet été, dans le cas ou je ne rempli pas les conditions, est ce que je peux avoir le RSA? sachant que j'ai 24ans
si oui c'est quoi les démarches à faire?
merci
je remet mon sujet car personne n'y à répondu...
je suis financée par PE et j'ai fais ma demande d'ASS pr cet été, dans le cas ou je ne rempli pas les conditions, est ce que je peux avoir le RSA? sachant que j'ai 24ans
si oui c'est quoi les démarches à faire?
merci
- colette0377
Re: Renseignement avant rentrée IFSI
bonjour,
je suis en fin de 3ème année et je vais t'expliquer comment ça fonctionne ici en Picardie)
je suis aux assedics et je touche (après mes 24mois d'ARE) l'allocation de fin de formation.
d'autre part, il y a des frais de scolarité (environ175€), plus dans mon ifsi 50€ par an pour le prêt et l'entretien des blouses.
il y a possibilité de déposer une demande de bourse (renseigne toi auprès de l'école)à partir de l’échelon 1 les frais de scolarité et de sécu nous sont remboursés.
voilà tout ce que je peux t'apporter comme renseignement
si tu as d'autre question n'hésite pas
je suis en fin de 3ème année et je vais t'expliquer comment ça fonctionne ici en Picardie)
je suis aux assedics et je touche (après mes 24mois d'ARE) l'allocation de fin de formation.
d'autre part, il y a des frais de scolarité (environ175€), plus dans mon ifsi 50€ par an pour le prêt et l'entretien des blouses.
il y a possibilité de déposer une demande de bourse (renseigne toi auprès de l'école)à partir de l’échelon 1 les frais de scolarité et de sécu nous sont remboursés.
voilà tout ce que je peux t'apporter comme renseignement
si tu as d'autre question n'hésite pas
promotion 2008-2011
IFSI-CHU Amiens
IFSI-CHU Amiens