financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Tu dois t'inscrire au pole emploi de là ou tu habites. Fais une préinscription par internet pour avoir un RV qui jouxte de près la fin de ton contrat et avant la rentrée, et amène bien tous les docs prévus, sinon tu ne pourras pas être inscrit et il faudra avoir un nouveau RV...cg20 a écrit :Bonjour tout le monde !
Alors voilà cette année j'ai cumulé les CDD et aujourd'hui je suis actuellement en CDD jusqu'au 21 août et je voulais savoir si en terminant 15 jours avant la rentrée j'aurais le temps de monter un dossier ? Que faut-il faire exactement comme papier une demande de quoi ? Ce qui est sûr c'est que j'ai travaillé plus de 610 h pour avoir des droits au chômage mais étant étudiante en sept je ne comprend pas qu'il faut être demandeur d'emploi ? Sinon faut-il s'inscrire dans le pôle emploi où est l'ifsi (enfin la region je veux dire ) ou ça n'a pas d'importance ?
J'attend vos explications avec impatienceMerci 'avance .
ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
A priori pas de souci, mais tu peux déjà commencer à te rapprocher de Pôle Emploi pour les démarches. Et s'ils te financent (dans tous les cas tu auras au moins l'ARE pendant un temps) tu seras "demandeuse d'emploi" au niveau administratif et non "étudiante".Crouchi a écrit :Bonjour, je suis sur liste complementaire a rockefeller et j ai de grande chance d être appeler rapidement, j ai un Cdd a temps plein de 7 mois qui se termine fin juillet et auparavant j ai déjà travailler 6 mois, est ce que je suis dans les critères pour que pôle emploi me finance ma formation? De plus a t on le statut d étudiant meme en étant financer ( car je suis sensé toucher en plus une pension alimentaire).bref merci d avance pour vos retours