concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- 1suline powaaa
- Habitué
- @tchoum
- Forcené
Bonne motivation!
Eh bien tu as la motivation de t'en sortir, mieux, de réussir!
On ne put que t'encourager, ta volonté fera le reste...
@pluche

@pluche
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
ESI promo 2005/2008
Moi je m'y suis prise au dernier moment, du coup il ne restait que 2 concours auxquels je pouvais m'inscrire dans mon département (pour moi c'était le concours ok, mais sur mon département). Ensuite j'ai eu les 2 écrits et puis seulement la réussite à 1 oral, donc le choix a vite été fait.
la bise
la bise
ESI 3ème année
CRF Bordeaux
L'année s'annonce dure!!!
CRF Bordeaux
L'année s'annonce dure!!!
- @tchoum
- Forcené
Courage!
Tu quittes ta famille pour une autre bien plus grande: celle des infirmières et infirmiers! N'hésite plus...
Ps: je suis dans le même cas que toi.

Ps: je suis dans le même cas que toi.
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
ESI promo 2005/2008
- JeSSiCa RaBBiT
- Accro
Re: Bonne motivation!
@tchoum a écrit :Eh bien tu as la motivation de t'en sortir, mieux, de réussir!
![]()
@pluche
ca bobo aux yx!!!

- JeSSiCa RaBBiT
- Accro
-
- Star VIP
Re: Réussi mais...
lopep a écrit :J'ai réussi le concours à Agen avec les notes suivantes :
16,25 aux tests
15 à l'oral
11 en culture générale
Le problème, c'est que je suis d'Albi et qu' il y a un
concours à Albi au mois d'avril.
Vous avez le choix :
-partir à Agen, vous faire larguer par votre copine, vivrre sous les ponts en mangeant des pruneaux, avoir la chiasse et déprimer tout seul dans une ville que vous ne connaissez pas ;
-vous dire que vous êtes le meilleur du monde et qu'avec les notes que vous avez eu à Agen, vous réussirez Albi haut la main, et qu'en plus entre temps vous aurez fait des progrès dans la préparation du concours et que vous serez major ;
-profiter de l'occasion pour larguer votre copine, couper le cordon ombilical avec votre moman et votre popa, et à vous les agenoises, elles seront toutes à vos pieds ;
-laisser votre place à Agen (ça fera un heureux sur la liste d'atente) et vous ramasser à Albi, mais votre copine vous consolera le temps que vous passiez le concours l'année prochaine.
Je résume : on ne peut choisir à votre place.
- irina derevko
- Insatiable
Je réponds en tant qu'ex candidate au concours d'albi ... sans connaître, j'aurai tendance à te dire comme tout le monde "vas à Agen", mais en ayant passé celui d'Albi, je te conseillerais de le tenter car les épreuves sont vraiment "de base" (surtout les tests psycho) et je pense que ce serait dommage que tu te crées des problèmes en allant à Agen (par rapport à ta copine, au fait de devoir trouver un logement, ...) car le concours d'albi est très accessible d'une part parce qu'il est simple (et s'il y a parmis nous des gens qui l'ont passé, vous pouvez l'avouer!), d'autre part car il y a beaucoup de places en comparaison avec le nombre d'inscrits (par rapport aux autres concours que j'ai passé) et puis comme moi beaucoup d'inscrits le passent en cas d'avoir râté les concours des ifsi toulousains (dans ma promo à la crf toulouse on était plusieurs à avoir été prises à albi) ... au final, je pense que tu as de grandes chances d'avoir le concours sans trop te donner de mal. En tout cas bon courage!!!
questions diverses et variées
tout d'abord.. JOYEUX NOEL A TOUS!
bon, venons a mes questions.. :
- quelqu'un sait quels IFSI font une session de ratrapage dans l'Ouest? (de la Rochelle a Rennes et de St Nazaire au Mans)
- sachant que j'ai eu le concours pour la rentrée de septembre 2004 a la CRF, est-ce que j'aurais pu demander un repport de scolarité car sur le coup je me suis désisté (je n'avais pas encore mon permis.. et j'ai été très *****.. enfin bête de refuser..)?
voila! merci a ceux qui pourrons me répondre!
bisous!
bon, venons a mes questions.. :
- quelqu'un sait quels IFSI font une session de ratrapage dans l'Ouest? (de la Rochelle a Rennes et de St Nazaire au Mans)
- sachant que j'ai eu le concours pour la rentrée de septembre 2004 a la CRF, est-ce que j'aurais pu demander un repport de scolarité car sur le coup je me suis désisté (je n'avais pas encore mon permis.. et j'ai été très *****.. enfin bête de refuser..)?
voila! merci a ceux qui pourrons me répondre!
bisous!
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?