Concours Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: Concours Réunion

Message par rosedesiles »

Alors tu sais ce qu'il te reste à faire dans ce cas : :dehors:

Hihi.... :mrgreen: :bisous:

Okok moi aussi :tchao:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
Mima974
Habitué
Habitué

Message par Mima974 »

Coucou tout le monde :)

Bon, je viens d'appeler l'IFSI et la secrétaire m'a dit que c'est normal que le lien pour télécharger le dossier n'est plus valide, puisque apparemment les pièces à fournir ne sont plus à jour ! Alors pour ceux qui l'ont imprimer avant, ne vous pressez pas ! Normalement d'ici Lundi ou Mardi au plus tard, le lien sera de nouveau valide (avec la liste des bonne pièces à fournir).

Pour ceux qui, comme moi, ont perdu leur carnet de santé et doivent refaire tout leur vaccins (ou qui ne sont simplement plus à jour), il suffira a votre médecin traitant de spécifié que vos vaccins sont EN COURS, et bien sur, les faire avant la rentrée.

Pour le coupon d'acceptation, on peut le déposer directement a l'IFSI, ou alors l'envoyé par courrier recommandé. Là aussi ne vous pressez pas, parce qu'il faut savoir que une fois votre coupon déposé, il ne vous reste que 4 jours pour déposer votre dossier ! Donc profiter bien du délai de 10 jours (sans attendre la dernière heure pour autant), le temps de faire vos papiers, votre visite médicale, ect...

Voila pour les infos eu a l'IFSI ce matin :clin:

Bonne journée a vous :love:
ESI 2011/2014 à l'IFSI de St-Denis ! ! !
Poesan
Régulier
Régulier

Message par Poesan »

rosedesiles a écrit :Bah les candidats de Saint-Denis y sont où...? :(
Je me sens seule... Vous devez certainement fêter ça! :clin:

Dîtes, ce serait bien de quitter ce topic pour aller sur celui de l'IFSI Saint-Denis Réunion... Je sais que comme moi, vous vous êtes fait des habitudes à venir ici :lol: mais parfois dans la vie il faut savoir tourner la page pour mieux entamer sa nouvelle vie! :D
Cc rosedesiles! Je suis d'accord avec toi! Il faut savoir tourner la page pour mieux entamer une nouvelle vie !
Moi je voulais juste rajouter que on est tous différents mais malgré tout on se comprend ! On veut faire le même métier , on a connu le stress de l'écrit , le stress de l'oral et le stress des résultats ! On se comprends sur tous les points! Et je n'oublie pas les recalés qui ne doivent surtout pas se décourager surtout pas, persévérez , la persévérance est l'allié de la réussite! En tout cas moi je ne réalise toujours pas!!!! Gros bisous à vous!
ESI 2011-2014!!! Saint-Pierre
Cath974
Régulier
Régulier

Message par Cath974 »

Mima974 a écrit :Coucou tout le monde :)

Bon, je viens d'appeler l'IFSI et la secrétaire m'a dit que c'est normal que le lien pour télécharger le dossier n'est plus valide, puisque apparemment les pièces à fournir ne sont plus à jour ! Alors pour ceux qui l'ont imprimer avant, ne vous pressez pas ! Normalement d'ici Lundi ou Mardi au plus tard, le lien sera de nouveau valide (avec la liste des bonne pièces à fournir).

Pour ceux qui, comme moi, ont perdu leur carnet de santé et doivent refaire tout leur vaccins (ou qui ne sont simplement plus à jour), il suffira a votre médecin traitant de spécifié que vos vaccins sont EN COURS, et bien sur, les faire avant la rentrée.

Pour le coupon d'acceptation, on peut le déposer directement a l'IFSI, ou alors l'envoyé par courrier recommandé. Là aussi ne vous pressez pas, parce qu'il faut savoir que une fois votre coupon déposé, il ne vous reste que 4 jours pour déposer votre dossier ! Donc profiter bien du délai de 10 jours (sans attendre la dernière heure pour autant), le temps de faire vos papiers, votre visite médicale, ect...

Ouf merci Mima, tu me rassures !

Déjà pour le lien, et... pour le carnet de vaccination, je vois que je ne suis pas la seule à l'avoir perdu :oops:

J'ai vraiment stressé hier, j'ai bien cru que c'était fichu...
Tu dois tout refaire aussi ?
Pour le DT polio, j'ai refait la 1ere injection hier.
BCG, test d'immunité à faire aujourd'hui... si pas immunisée, à refaire !
Pour l'hépatite B, prise de sang pour voir si je suis immunisée ou non... par contre si non ça va faire juste pour les 3 injections avant la rentrée (je crois qu'il faut attendre 2 mois entre chaque :-( )
Quelqu'un a des infos là-dessus ???

Sinon pas d'inquiétude les dyinisiens, on est là !!!!
Partante pour une p'tite rencontre, à suivre ;-)
Bonne journée à tous.
ESI 2011/2014 à l'IFSI de ST DENIS
1ére année validée : 60/60 ECTS
On m'avait dit que ça serait difficile alors je l'ai fait ;-)
Everlong
Régulier
Régulier

Message par Everlong »

Caaaaaaaaath ! Espèce de petite menteuse !
Alors, Cath elle me dit qu'elle a pas vu mon nom sur la LP, et ce matin qu'est ce que je reçois ?! Mes résultats et mon courrier comme quoi je suis admis et classé 67ème sur la Liste Principale... Non mais oh ! :P

Quand bien même, j'ai beau avoir réussit mon concours de Saint-Denis que je renonce à ma place. J'ai décidé de partir, je n'ai pas changé d'avis donc ! Je cède ma place à un/une gentil(le) futur(e) ESI à Saint-Denis :)
ESI à Berck-sur-Mer 2011-2014 ! :)
Cath974
Régulier
Régulier

Message par Cath974 »

Everlong a écrit :Caaaaaaaaath ! Espèce de petite menteuse !
Alors, Cath elle me dit qu'elle a pas vu mon nom sur la LP, et ce matin qu'est ce que je reçois ?! Mes résultats et mon courrier comme quoi je suis admis et classé 67ème sur la Liste Principale... Non mais oh ! :P

Quand bien même, j'ai beau avoir réussit mon concours de Saint-Denis que je renonce à ma place. J'ai décidé de partir, je n'ai pas changé d'avis donc ! Je cède ma place à un/une gentil(le) futur(e) ESI à Saint-Denis :)
:fesse: ... je la mérite :-(
ESI 2011/2014 à l'IFSI de ST DENIS
1ére année validée : 60/60 ECTS
On m'avait dit que ça serait difficile alors je l'ai fait ;-)
Sushi974

Message par Sushi974 »

salut!
J'avais déja rassemblé les papiers !! et Merde >< Ils sont chiants, ils auraient pas pu enlever le lien avant ?? Vive la mauvaise organisation :/
Réunion à Saint Pierre : ESI 2011/2014

♥♡♥ Vous pouvez tout faire, penser ou croire, posséder toute la science du monde, si vous n'aimez pas, vous n'êtes rien. ♥♡♥

19ans
Mima974
Habitué
Habitué

Message par Mima974 »

Les filles, ne jetez pas tout vos papiers déja préparés hein ! A ce qu'elle m'a dit y'aura pas de grand changement, par contre au niveau des vaccins il en faudra peut etre 1 de plus (l'hépatite C apparemment ).

Noooo stressss :D
Mima974
Habitué
Habitué

Message par Mima974 »

Cath974 a écrit :
Mima974 a écrit :Coucou tout le monde :)

Ouf merci Mima, tu me rassures !

Déjà pour le lien, et... pour le carnet de vaccination, je vois que je ne suis pas la seule à l'avoir perdu :oops:

J'ai vraiment stressé hier, j'ai bien cru que c'était fichu...
Tu dois tout refaire aussi ?
Pour le DT polio, j'ai refait la 1ere injection hier.
BCG, test d'immunité à faire aujourd'hui... si pas immunisée, à refaire !
Pour l'hépatite B, prise de sang pour voir si je suis immunisée ou non... par contre si non ça va faire juste pour les 3 injections avant la rentrée (je crois qu'il faut attendre 2 mois entre chaque :-( )
Quelqu'un a des infos là-dessus ???

Sinon pas d'inquiétude les dyinisiens, on est là !!!!
Partante pour une p'tite rencontre, à suivre ;-)
Bonne journée à tous.
Bah en fait j'avais pas la liste des vaccins a faire donc j'étais un peu perdue ! Je sais que j'ai fais le vaccin anti-tétanique y'a 2 semaines, donc c'est déja ça de moin... Par contre pour le reste je sais vraiment pas !
Est-ce que tu pourrais m'envoyer (ou quelqu'un d'autre), la liste des vaccins à faire stp ?

Merci d'avance :clin:
benedicte974

Message par benedicte974 »

Bonjour à tous alors remis de vos emotions ? voila meme si j'ai été admie à l'école daide soignante je souhaiterais tout de meme repasser le concours d'infirmiere l'année prochaine et pour cela j'aurais besoin d'avoir des renseignements Question pour ceux et celles qui ont été admis(es) Comment vous etes vous préparé ? Avec des livres ? si oui ? lesquels ? avez vous fait une prépa ? si oui laquel ? IL y tellement de prépa concours qu'on ne sait meme plus laquelle choisir et surout laquel a de bon résultat ! J'espere que vous me repondrez merci a vous
Everlong
Régulier
Régulier

Message par Everlong »

Je ne sais pas si je suis un cas à part mais pour répondre à tes questions Benedicte974 sache que pour me préparer au concours, je n'ai intégré aucune prépa, j'ai tout fait tout seul. Certains diront que j'avais des capacités etc etc, alors que franchement pour tout ce qui était chiffres/mathématiques/tests je n'y connaissais rien !
Pour prendre l'exemple des maths, de toutes mes années scolaires je ne m'y suis jamais intéressé, je n'ai jamais rien suivi et comme tu peux l'imaginer je ne brillais franchement pas et donc j'avais de bien pitoyables notes... Cette année de préparation personnelle, je m'y suis donné à fond, dans mon coin avec pour supports des bouquins (tous les bouquins que j'ai pu trouver dans les libraires s'intéressant au nouveau concours ; attention toutefois, certains exercices de je-ne-sais-plus-quel-bouquin comportait pas mal d'erreurs dans les énoncés ainsi que dans les réponses.... Pour en revenir aux mathématiques, rien de plus simple ! J'ai passé beaucoup de temps sur mon ordinateur à essayer de trouver des sites où étaient proposés des "cours" de 3ème (les tests de mathématiques dans le concours n'excèdent apparemment pas le programme de 3ème).
Je dois avouer que je me suis fait du mal ! N'étant pas du tout un gros bosseur à l'origine, j'ai du me forcer et me pousser à travailler pour rattraper mes lacunes. Mais bon, au bout du compte, c'est vrai que quand on s'y penche un tant soit peu et qu'on y met du sien, c'est pas si compliqué que ça.
Pareil pour les tests psychotechniques en général ; je n'en avais jamais fait avant d'acheter mes bouquins. C'est vraiment à force d'en faire qu'on arrive plus facilement par la suite à les enchainer. En quelque sorte, au fil du temps tu développes ta logique quant à ta capacité à vite repérer la ou les bonne(s) réponse(s).

Pour ce qui est de la culture générale : je ne savais pas trop comment m'y prendre. Du coup, j'ai fait un peu comme on m'a dit par-ci par-là : regarde les infos (réunionnaises comme métropolitaines), essaye de lire un max le journal ; tu pourras toujours t'alimenter de l'information sur internet également (plus facile d'accès).
Internet étant le meilleur outil, je pense, que l'on puisse exploiter, tu trouveras absolument tout ce que tu cherches. N'hésite pas à taper des trucs sur google aussi, ça peut paraître débile mais tu peux tomber sur des chouettes sites qui te donnent des astuces, des exos, des conseils, des annales, des cours... ainsi de suite.

Pour ma part, c'est comme ça que je m'y suis pris. Pas mal de volonté, des exercices plein la tête, des heures de lecture dans l'année et un concours plus tard, tu récolteras tout ce que tu as semé : du bonheur, du mérite et la reconnaissance du jury ;)
ESI à Berck-sur-Mer 2011-2014 ! :)
Sushi974

Message par Sushi974 »

Heyy merci mima974 >< rassurée loool
Concernant les vaccins il y a en gros sur les feuilles que j'avais téléchargées:
- diphterie tetanos polio
- tuberculose ( c'est marqué qu'il faut faire un tubertest aussi datant de moins de trois mois et après, si c'est négatif, inutile de refaire le vaccin tuberculose)
- hépatite B = 3 injections obligatoires + rappel si dosage ....
et date et résultats des derniers dosages pour l'hépatite B
- rubéole (femme) ou oreillons (homme)

benedicte974
Personnellement j'ai fait une prépa payante sur le tampon... On avait des cours de culture G dans les premiers mois, tous les jours on avait une revue de presse (être a la moindre écoute des info réunionnaises et francaises etc, des contrôles, on a pu faire un stage d'observation (pour moi c'était dans un centre d'émo-dialyse). Puis on s'est entrainé à faire des test psychotechniques et voila.

Mais tu peux très bien y arriver seule comme everlong le dit. Moi j'avais besoin d'un certain encadrement ..Mais il te suffit de regarder/lire les infos, pour la culture G apprendre surtout la méthodologie comme comment bien faire une argumentation/synthese etc ... et les test psycho, avec les bouquins, internet et beaucoup d'entrainement c'est très faisable...

♥♡♥ Vous pouvez tout faire, penser ou croire, posséder toute la science du monde, si vous n'aimez pas, vous n'êtes rien. ♥♡♥

19ans
Sushi974

Message par Sushi974 »

Euhh en fait j'ai zappé toute une partie lool, j'ai oublié notre préparation orale ! On devait en premier lieu préparer notre parcours personnel, nos motivations,nos qualités défauts, les questions que posent généralement le jury. On s'entrainait à parler devant le miroir, à gérer nos gestes parasites, a bien se positionner, il y avait une psychothérapeute avec qui on a pu parler, et vider notre sac, et on avait enfin des oraux blanc avec des jury comme au véritable oral, avec des professionnels de santé.

Mais c'est sur que tout dépends des gens, il y en a qui passent le concours en terminale et qui l'ont directement... Et ceux qui le travaillent chez eux tranquilou =)

19ans
Poesan
Régulier
Régulier

Message par Poesan »

kikou les filles!
Alors info:

je suis actuellement sur le site chr-reunion et le dossier d'inscription est dispo ! ils ont fait quelques modifications sur le certificat de vaccination! voilà
ESI 2011-2014!!! Saint-Pierre
Sushi974

Message par Sushi974 »

19ans
Répondre