Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- petite_yaya
- Forcené
Re: Mutation
pour ma part ça y est j ai tout envoyer a lorient... S1 ET S2... resultats bientot, la commission est le 5 juillet. je crois les doigts
si dure? je ne sais pas, en tout cas sur 3 personnes de ma promo ayant demandé une mutation 2 l'ont eu : toulon et toulouse, la 3eme personne qui a demandé une mutation, c'est moi, et j attends encore la commission. dc en conclusion, ceux que je connais et qui ont demandé une mutation, l'ont eu...
je pense qu'en fait, le plus dure ce n'est pas le dossier scolaire ou les motivations, c'est plutot trouver l'ecole. une fois l'ecole trouvée, normalement tout s'ensuit... enfin, je dis ca mais j ai pas encore ma reponse, je passerai vous tenir au courant... faut patienter! encore! comme pour les resultats des concours sauf que le consours on l a eu l annee derniere
si dure? je ne sais pas, en tout cas sur 3 personnes de ma promo ayant demandé une mutation 2 l'ont eu : toulon et toulouse, la 3eme personne qui a demandé une mutation, c'est moi, et j attends encore la commission. dc en conclusion, ceux que je connais et qui ont demandé une mutation, l'ont eu...
je pense qu'en fait, le plus dure ce n'est pas le dossier scolaire ou les motivations, c'est plutot trouver l'ecole. une fois l'ecole trouvée, normalement tout s'ensuit... enfin, je dis ca mais j ai pas encore ma reponse, je passerai vous tenir au courant... faut patienter! encore! comme pour les resultats des concours sauf que le consours on l a eu l annee derniere

ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
-
Re: Echange IFSI
Salut
Je suis admise a Toulouse et j'aimerais savoir si ca interresse quelqu'un d'echanger sa place contre une place a montpellier
Je suis sur LC a Montpellier 54 eme place donc je ne pense pas que ca passe!!
merci
Je suis admise a Toulouse et j'aimerais savoir si ca interresse quelqu'un d'echanger sa place contre une place a montpellier
Je suis sur LC a Montpellier 54 eme place donc je ne pense pas que ca passe!!
merci
Aucune de vous ne vas pouvoir, ce n'est pas le bon coin.fr où on échange ses places. C'est illégal et ça ne se fait pas pour les gens sur LC, réfléchissez!!!
Ils sélectionnent par rapport aux notes voyons
Vous êtes prise quelque part? Foncez! Même si c'est loin, ou alors, retentez l'année prochaine mais arrêtez de vouloir griller la place des autres et de redire tjs la même chose, lisez les coms au-dessus ça ira plus vite.
Ils sélectionnent par rapport aux notes voyons

Vous êtes prise quelque part? Foncez! Même si c'est loin, ou alors, retentez l'année prochaine mais arrêtez de vouloir griller la place des autres et de redire tjs la même chose, lisez les coms au-dessus ça ira plus vite.
~ Quand je serai grande, je serai fermière! ~
ESI 2010/2013 !! 120 ECTS !!
A1 : Ehpad, Chir ortho & Med poly A2 : AADAIRC, IDE L, CMP & IME/ITEP A3 : SSR, SSR, USCP & gynéco-mater
ESI 2010/2013 !! 120 ECTS !!
A1 : Ehpad, Chir ortho & Med poly A2 : AADAIRC, IDE L, CMP & IME/ITEP A3 : SSR, SSR, USCP & gynéco-mater
je suis en 1 ère année a villeneuve sur lot, j'ai demandé une mutation à aurillac en 2 ème anné,avec bon motif, lettres et notes envoyées depuis janvier déjà . j'ai toujours pas eu de réponse écrite.
ils m'ont dit au tel que je saurais la décision que fin aout après la CAC des rattrapages mi aout (apparamment y a des CAC en juillet et en aout aussi), ça pas top pour le déménagement, le préavis a donner, les assedics, la CPAM etc... mais bon faut être patient. C'est bien stressant tout ça. je vais les appelé dans l'été pour savoir et gagner du temps.
bon courage à ceux qui attendent comme moi la réponse de leur mutation.
ils m'ont dit au tel que je saurais la décision que fin aout après la CAC des rattrapages mi aout (apparamment y a des CAC en juillet et en aout aussi), ça pas top pour le déménagement, le préavis a donner, les assedics, la CPAM etc... mais bon faut être patient. C'est bien stressant tout ça. je vais les appelé dans l'été pour savoir et gagner du temps.
bon courage à ceux qui attendent comme moi la réponse de leur mutation.
Promo 2010-2013 au départ :
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
COUCOU A TOI
PERSO JE SOUHAITERAIS INTEGRER l'IFSI de VILLENEUVE SUR LOT.
est ce que tu pourais me tenir au courant de ta demande de mutation et du nombre d'étudiant qu'il y a dans ta promo?
merci d'avance.
et merde pour ta demande
est ce que tu pourais me tenir au courant de ta demande de mutation et du nombre d'étudiant qu'il y a dans ta promo?
merci d'avance.
et merde pour ta demande
ESI 2010-2013
Je sais que la directrice avait reçue plusieurs demandes, et je sais que 2 etudiantes sont mutées surement à agen, et 2 arrêtent la formation. donc 4 places en seconde année plus la mienne = 5 je trouve cela pas mal. 61 etutiants à la rentrée - 5 (minimum)= 56.kakaillee a écrit :COUCOU A TOI
merci d'avance.
et merde pour ta demande
la directrice m'a dit qu'elle donnerait son accord pour ma mutation a la CAC donc je serais remplacée de toute façon, après reste a savoir si aurillac me prend. dès que j'ai la réponse je l'écrierais.
bon courage
j'ai oublié une demande de mutation à marmande serait faite aussi, et pour les 5 autres demandes je sais pas du tout. donc 55 places sur 61 !miss M* a écrit :Je sais que la directrice avait reçue plusieurs demandes, et je sais que 2 etudiantes sont mutées surement à agen, et 2 arrêtent la formation. donc 4 places en seconde année plus la mienne = 5 je trouve cela pas mal. 61 etutiants à la rentrée - 5 (minimum)= 56.kakaillee a écrit :COUCOU A TOI
merci d'avance.
et merde pour ta demande
la directrice m'a dit qu'elle donnerait son accord pour ma mutation a la CAC donc je serais remplacée de toute façon, après reste a savoir si aurillac me prend. dès que j'ai la réponse je l'écrierais.
bon courage
Coté promo ben y a des clans (groupes), comme partout je pense. et des hisoires avec une majorité de filles c'est obligé. certains y a de l'entre aide certains non.kakaillee a écrit :JE te remercie des infos.
et coté promos l'ambiance? les formateurs?
coté formateurs c'est super, ils sont là pour nous, c'est vrément une bonne école, je préfère les petites promo par rapport à bordeaux, avis perso.
-
Bonjour, je chercher qqun qui serai interesser pour echanger de place avec moi si j ai le concours d'ifsi a troyes, car je souhaite aller soit a reims ou epernay. Merci de repondre pour ceux ki serai vraimen interesser.
- keep-the-smile
- Insatiable
+1*Lau(gh)* a écrit :Aucune de vous ne vas pouvoir, ce n'est pas le bon coin.fr où on échange ses places. C'est illégal et ça ne se fait pas pour les gens sur LC, réfléchissez!!!
Ils sélectionnent par rapport aux notes voyons![]()

IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

jjland83 a écrit :C'est [ndlr : l'échange entre 2 IFSI avant la rentrée, pas celui une fois la formation commencée, qui est une mutation] rare et c'est surtout illégal...
Tout simplement parce que la liste principale est la liste des admis autorisés à faire leurs études dans un Ifsi donné. Au passage si vous êtes en liste principale vous ne pouvez pas demander à intégrer un autre Ifsi. En liste principale on prend la place ou on la laisse.
La liste principale est obtenue par le classement des candidats qui ont passé la même épreuve. On ne peut pas échanger une place en liste principale avec un candidat ayant passé un autre concours, ailleurs, et qui ne pourra pas être classé sur les mêmes critères que les autres.
Dans chaque Ifsi on épuise les listes principales ET les listes complémentaires et ensuite seulement on prend en compte les demandes extérieures. Et là aussi il n'est pas question d'échange, mais de rapidité de l'arrivée de chaque demande.
Ensuite dans le cas d'une mutation, c'est à dire d'étudiants qui sont entrés en formation, il faut effectivement l'accord réciproque des deux directions d'Ifsi pour valider la mutation.
Promo 2009-2012
Appel de la directrice d'aurillac cet aprem pour me demander si mon ami avait un CDI et ce qu'il faisait sachant que je n'etais pas originaire de la bas. mon dossier passe a la cac mercredi et elle m'appelle jeudi pour me dire si c'est bon ou pas. ahahahah j'y croyais plus. malgré que j'aurais pas les 60 ects, tant que j'en ai pas 35 et comp 3 validée.
je vous tiens au courant dès que j'ai la réponse. bon courage a toutes les autres mutations.
je vous tiens au courant dès que j'ai la réponse. bon courage a toutes les autres mutations.
- petite_yaya
- Forcené
mutation sur Lorient obtenu!!!!!! ouf quelle soulagement! bonne chance encore a ceux et celles qui attendent
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
Région Aquitaine echange IFSI
Ne me sautez pas dessus je viens d'avoir l'Ifsi d'Agen qui après étude de mon dossier personnel m'a proposé de trouver quelqu'un qui aurait réussi son concours à Agen mais qui préfèrerait être sur Libourne afin que nous puissions échanger nos dossiers !
Alors contactez moi en MP
Alors contactez moi en MP
ESI 2011-2014 à AGEN