printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI déficitaires ? (printemps 2011)
Ford a écrit :La 15ème personne sur LC a été appelée à Sainte-Anne !
Pour rappel il y en a 20 sur LC.
Oui c'est cool mais Saint-Anne c'est en ile de france et partout sur les forums on nous dit que c'est po la peine d'écrire aux ifsis de la région ile de france et qu'il faut s'inscrire à partir du 18 juillet sur le site ARS

Perso j'ai écrit à nanterre et ils m'ont de les recontacter à partir du 18 juillet par le biais du site ARS

ils m'ont répondu (j'ai zappé "répondu")
De toute façon ma première lettre je l'ai envoyé à Sainte-Anne site ARS ou pas site ARS.
Et puis vous savez je crois que ça concerne surtout les grandes IFSI comme nanterre cette histoire de site ARS. Mais bon ça n'engage que moi.
De toute façon ma première lettre je l'ai envoyé à Sainte-Anne site ARS ou pas site ARS.
Et puis vous savez je crois que ça concerne surtout les grandes IFSI comme nanterre cette histoire de site ARS. Mais bon ça n'engage que moi.
- delphine67
- Insatiable
Non il n'y en a qu'un et c'est celui la. Ils ont déménagé cette année et maintenant il y a un tout nouvel IFSI !Pustull' a écrit :ohw merci Delphine67 et Félicitation !!!
petite info en plus juste une précision car je vois plusieurs adresse à se demander si il y a plusieurs ifsi Erstein !!!
c'est bien : IFSI du pays d'erstein
2 rue de la laine peignée
67150 ERSTEIN
???
Merci de bien vouloir répondre
Delphine
Infirmière depuis le 27/03/2015
Infirmière depuis le 27/03/2015
-
- Adepte
Re: Résultat admission (Printemps 2011)
Hum histoire de faire monter un peu plus de stresse j'ai un doute sur la date de réponse pour Epernay
J'espere que sais demain...

J'espere que sais demain...
Ide en dermato, rhumato et médecine interne
Ça ne concerne pas seulement la région Ile de France mais toutes les autres ! Les candidats admis en priorité sont ceux qui ont passé le concours dans la région il me semble. Enfin peu importe je mets l'info, après celui ou celle qui est concerné prend note.saïna a écrit :Ford a écrit :La 15ème personne sur LC a été appelée à Sainte-Anne !
Oui c'est cool mais Saint-Anne c'est en ile de france et partout sur les forums on nous dit que c'est po la peine d'écrire aux ifsis de la région ile de france et qu'il faut s'inscrire à partir du 18 juillet sur le site ARS![]()
Perso j'ai écrit à nanterre et ils m'ont de les recontacter à partir du 18 juillet par le biais du site ARS
Avant d'envisager l'Ile-de-France, il faudrait peut-être commencer par contacter l'ARS de ta région.
Enfin, rien n'empêche d'y aller au culot et de proposer ta candidature tout en t'inscrivant sur le site de l'ARS, qui ne tente rien n'a rien !
La semaine dernière une étudiante est venue me voir pour me dire qu'un IFSI de sa région l'avait contactée et cet IFSI est déficitaire. Lui-même a préféré prendre les devants sans attendre la liste mi-juillet de l'ARS.
IDE 2014
alors admise a l'ifsi de Bourges, trop heureuse, je suis maman de 35 ans un mari deux enfants formidable
je suis comblé et mes efforts on payé
courage a ceux qui ne l'on pas eu, pour ma part c'est la deuxieme fois que je le passe, alors retenter le prochain, chaque oral est different
mes notes
17.5 tp
14.5 culture g
14 oral
24 eme sur lp
courage a ceux qui ne l'on pas eu, pour ma part c'est la deuxieme fois que je le passe, alors retenter le prochain, chaque oral est different
mes notes
17.5 tp
14.5 culture g
14 oral
24 eme sur lp
salut,
je suis 89ème sur LC à Montluçon, j'aimerais savoir si j'ai une chance ou pas? A combien remonte-on dans cet ifsi en général?
merci.
Phuc03
je suis 89ème sur LC à Montluçon, j'aimerais savoir si j'ai une chance ou pas? A combien remonte-on dans cet ifsi en général?
merci.
Phuc03
Admise sur LP à Mulhouse aussi
Je laisse donc ma place à Belfort ! Pensez vous que je doive quand meme assister à la réunion d'affectation de Belfort ?
Vraiment contente en tout cas, maintenant le plus dur reste à venir !

Je laisse donc ma place à Belfort ! Pensez vous que je doive quand meme assister à la réunion d'affectation de Belfort ?
Belfort : Admise sur LP
Mulhouse : Résultats le 4 juillet

Mulhouse : Résultats le 4 juillet
- Coquelicot28
Coucou à tous,
J'ai passé un seul et unique concours dans ma ville à Dreux et je suis trop contente je suis ADMISE sur liste principale. Enfin, je vais pouvoir être en vacances tranquille et enlever cette satanée boule de stress qui me guettait depuis quelques temps ^^
Je voulais remercier beaucoup d'entre vous ici, car je me suis pas mal inspirée de certains au sujet de l'oral. Et encore félicitations à tous ceux qui sont admis et bon courage à ceux qui sont encore dans l'attente des résultats
Bisous à tous
J'ai passé un seul et unique concours dans ma ville à Dreux et je suis trop contente je suis ADMISE sur liste principale. Enfin, je vais pouvoir être en vacances tranquille et enlever cette satanée boule de stress qui me guettait depuis quelques temps ^^
Je voulais remercier beaucoup d'entre vous ici, car je me suis pas mal inspirée de certains au sujet de l'oral. Et encore félicitations à tous ceux qui sont admis et bon courage à ceux qui sont encore dans l'attente des résultats

Bisous à tous

IFSI de Dreux: Admise en LP
ESI : 2011-2014
S1 : 30 ECTS
S2 : 30 ECTS
Passage en 2ème année à l'aise
ESI : 2011-2014
S1 : 30 ECTS
S2 : 30 ECTS
Passage en 2ème année à l'aise

c'est bon j'ai ressue le dossier pour le lycée Rabelais a Paris j'étais 4 ème sur liste complémentaire alors faut pas ce décourager!!!! courage

à d'accord merci Delphine et donc j'ai la bonne et new adresse ??
Je demande pour être sur car j'ai déja send le courrier ça fait plus d'une semaine.
Merci de me répondre
Je demande pour être sur car j'ai déja send le courrier ça fait plus d'une semaine.
Merci de me répondre
Yes, c'est une mentalité de gagnant !!! ouep Mais euh de quel ifsi il s'agit ??? Celui qui a été déclaré déficitaire la semaine dernière par l'étudiante... ???Ford a écrit :Ça ne concerne pas seulement la région Ile de France mais toutes les autres ! Les candidats admis en priorité sont ceux qui ont passé le concours dans la région il me semble. Enfin peu importe je mets l'info, après celui ou celle qui est concerné prend note.saïna a écrit :Ford a écrit :La 15ème personne sur LC a été appelée à Sainte-Anne !
Oui c'est cool mais Saint-Anne c'est en ile de france et partout sur les forums on nous dit que c'est po la peine d'écrire aux ifsis de la région ile de france et qu'il faut s'inscrire à partir du 18 juillet sur le site ARS![]()
Avant d'envisager l'Ile-de-France, il faudrait peut-être commencer par contacter l'ARS de ta région.
Enfin, rien n'empêche d'y aller au culot et de proposer ta candidature tout en t'inscrivant sur le site de l'ARS, qui ne tente rien n'a rien !
La semaine dernière une étudiante est venue me voir pour me dire qu'un IFSI de sa région l'avait contactée et cet IFSI est déficitaire. Lui-même a préféré prendre les devants sans attendre la liste mi-juillet de l'ARS.
-
- Régulier
Rentrée Septembre 2011
Slt,
J'ai une question: Dans le cas où l' on obtient pas d'école pour la rentrée de Septembre 2011, peut-on conserver le concours pour une prochaine rentrée (celle de février par exemple)??????? C'est flippant quand meme!!! Est-ce que toutes les personnes en quete d'une place auront la chance d'intégrer une école en septembre??? Je suis également sur LC et j'espère fortement etre ESI en Septembre 2011. Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai une question: Dans le cas où l' on obtient pas d'école pour la rentrée de Septembre 2011, peut-on conserver le concours pour une prochaine rentrée (celle de février par exemple)??????? C'est flippant quand meme!!! Est-ce que toutes les personnes en quete d'une place auront la chance d'intégrer une école en septembre??? Je suis également sur LC et j'espère fortement etre ESI en Septembre 2011. Merci d'avance pour vos réponses.
Il est souvent necessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour réussir (Gilbert Cesbron)
stephevan a écrit :alors admise a l'ifsi de Bourges, trop heureuse, je suis maman de 35 ans un mari deux enfants formidable
mes notes
17.5 tp
14.5 culture g
14 oral
24 eme sur lp
je suis tout comme toi, ou presque

37 ans, 1petite fille et c'est mon deuxième essai, cette année enfin la réussite!!!!
félicitations et bonne continuation!
Infirmière scolaire & Educatrice sanitaire en NC
┣▇▇▇═─
"l'éthique c'est l'esthétique du dedans"
┣▇▇▇═─
Happiness a écrit :Admise sur LP à Mulhouse aussi![]()
Super!!!! Je suis sur LP à Mulhouse mais c'est Belfort que je veux!
Si tu es sûre de ton choix tu n'es pas obligée d'aller à la réunion, ils donnent tout simplement les places des absents aux présents!
Bonne continuation!
Infirmière scolaire & Educatrice sanitaire en NC
┣▇▇▇═─
┣▇▇▇═─