Concours Bordeaux Arnozan

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Bibou33
Habitué
Habitué

Re: Concours Bordeaux Arnozan

Message par Bibou33 »

Siaana a écrit :Bon je finis de répondre à tes questions sur ce sujet xD
Bibou33 a écrit :Pour être plus clair, je me demande si en cas de désistements de la LP de Xavier Arnozan, ils n'appellent que les personnes de LC ayant mis cet IFSI en premier choix ?
La LC est commune aux 2 IFSI, du coup ils t'appellent pour te proposer une des 2 écoles, tu peux dire oui ou demander à attendre pour l'autre école (sachant que ça descend à peu près aussi vite pour les 2, mais que si tu veux pas tenter le diable, si tu es loin sur LC, tu peux accepter ^^), ils ne tiennent pas compte de ton choix à l'inscription du concours quand ils appellent sur LC, ils te proposent et c'est toi qui vois.
Bibou33 a écrit :Et quelles sont les différences entre ces deux IFSI ?
Je te redis ce que j'avais mis sur un autre topic (je suis à Xavier) : Pour les différences entre Pellegrin et Xavier, il y aura encore moins de différence maintenant que tous les IFSI d'Aquitaine vont avoir les mêmes cours enregistrés... La différence c'est que Pellegrin est plus facilement accessible si t'as pas de voiture et si t'habites au centre de Bordeaux (le tram A passe à côté, le parking est riquiqui) alors qu'à Xavier t'es proche de la rocade c'est pratique si tu viens de la CUB ou plus loin ou si tu veux rentrer chez toi à Pau/Mont de Marsan etc le vendredi soir ^^... Et je trouve qu'à Pellegrin ils sont plus "lâchés" qu'à Xavier, plus poussés à être indépendants, ce qui peut être une bonne chose ou pas selon le caractère des étudiants et ce qu'ils attendent de l'école :)
Merci beaucoup pour tes réponses.
Oui pour moi c'est plus pratique Pellegrin (à 20minutes en tram) que XA(30minutes ...). Mais bon dans tout les cas si on m'appelle j'accepte car je suis 72ème sur la LC et les deux IFSI présentent des avantages ... Donc, comme tu dis, on ne va pas tenter le diable :lol:
ESI 2011-2012 / 2014 - 2016 à Xavier Arnozan !!!
Quel soulagement !!! :saut:

Actuellement en demande de mutation pour IFSI de Bretagne (Pontivy, Morlaix, Saint Brieuc)
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Bibou33 a écrit :Merci beaucoup pour tes réponses.
Oui pour moi c'est plus pratique Pellegrin (à 20minutes en tram) que XA (30minutes ...). Mais bon dans tout les cas si on m'appelle j'accepte car je suis 72ème sur la LC et les deux IFSI présentent des avantages ... Donc, comme tu dis, on ne va pas tenter le diable :lol:
De rien :) Après si tu as mis XA en 1er dans tes choix et que tu veux inverser, tu peux contacter un des 2 IFSI pour le dire... Et oui, Pellegrin est plus pratique pour toi, mais après, ça dépend aussi de où on t'enverra en stage (même si ya peu de stages en 1°année et si c'est toujours bien de gagner 10 minutes de trajet quand tu vas en cours ^^)
Et 72ème, ya presque aucun doute ils vont te contacter, même si tu vas attendre un peu l'appel :clin:
Promo 2009-2012
Bibou33
Habitué
Habitué

Message par Bibou33 »

Siaana a écrit : De rien :) Après si tu as mis XA en 1er dans tes choix et que tu veux inverser, tu peux contacter un des 2 IFSI pour le dire... Et oui, Pellegrin est plus pratique pour toi, mais après, ça dépend aussi de où on t'enverra en stage (même si ya peu de stages en 1°année et si c'est toujours bien de gagner 10 minutes de trajet quand tu vas en cours ^^)
Et 72ème, ya presque aucun doute ils vont te contacter, même si tu vas attendre un peu l'appel :clin:

J'espère avoir cet appel ! :D J'ai mis Pellegrin en 1er choix mais surtout pour la distance. Ensuite 10 minutes ce n'est pas grand chose non plus. En étant à XA, vous faites les stages aux mêmes endroits que Pellegrin ?

Au fait, pourquoi dis - tu "je trouve qu'à Pellegrin ils sont plus "lâchés" qu'à Xavier, plus poussés à être indépendants" ?
Car pour cela, ça serait mieux XA pour moi je pense.

Actuellement en demande de mutation pour IFSI de Bretagne (Pontivy, Morlaix, Saint Brieuc)
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Bibou33 a écrit :En étant à XA, vous faites les stages aux mêmes endroits que Pellegrin ?
Oui ce sont les mêmes terrains de stage.
Bibou33 a écrit :Au fait, pourquoi dis - tu "je trouve qu'à Pellegrin ils sont plus "lâchés" qu'à Xavier, plus poussés à être indépendants" ?
Car pour cela, ça serait mieux XA pour moi je pense.
Je dis ça dans le sens où à XA, ils sont plus "après nous", ils nous expliquent beaucoup ce qu'ils attendent de nous etc Donc si tu as besoin d'être plus suivi, un peu "coaché" :lol: , si ça te rassure, têtre XA serait mieux oui. Mais bon c'est mon ressenti, ça peut être perçu comme positif ou négatif selon ce que tu attends de l'école, et un étudiant de Pellegrin peut dire le contraire :clin:
Promo 2009-2012
Bibou33
Habitué
Habitué

Message par Bibou33 »

Siaana a écrit : Je dis ça dans le sens où à XA, ils sont plus "après nous", ils nous expliquent beaucoup ce qu'ils attendent de nous etc Donc si tu as besoin d'être plus suivi, un peu "coaché" :lol: , si ça te rassure, têtre XA serait mieux oui. Mais bon c'est mon ressenti, ça peut être perçu comme positif ou négatif selon ce que tu attends de l'école, et un étudiant de Pellegrin peut dire le contraire :clin:
Ok, bah moi franchement ça me rassurerait ... Je vais essayer d'avoir des avis pour Pellegrin maintenant :)
Merci en tout cas. Bonne soirée

Camill

Message par Camill »

Bonjour!!
Je suis 244ème sur LC à Arnozan et 99ème à Bagatelle :(
Pensez vous que j'ai une chance quand même?
Merci et bravo à tout ceux et celles qui sont admis(es)ou presque admis(es) ;)
Esi 2011-2014 Xavier Arnozan, tellement heureuse !!! :D
Bibou33
Habitué
Habitué

Message par Bibou33 »

Camill a écrit :Bonjour!!
Je suis 244ème sur LC à Arnozan et 99ème à Bagatelle :(
Pensez vous que j'ai une chance quand même?
Merci et bravo à tout ceux et celles qui sont admis(es)ou presque admis(es) ;)
Bonjour,
Si cela peut te rassurer, j'ai lu sur ce forum que l'année dernière ils sont remontés jusqu'au 290ème rangs pour le CHU !
Bonne soirée

Camill

Message par Camill »

Merci, j'espère que ça va marcher et qu'on sera prise toute les deux car si j'ai bien compris toi aussi tu es liste d'attente mais moins loin :)
On se tient au courant
MAR69

Message par MAR69 »

BOJOUR JE SUIS SUR LISTE PRINCIPALE A XAVIER ET AIMERAIT CHANGER POUR PELLEGRIN. CONNAISSEZ VOUS QUELQU UN PRET A 2CHANGER SA PLACE AVEC MOI ? merci
adefid
Forcené
Forcené

Message par adefid »

MAR69 a écrit :BOJOUR JE SUIS SUR LISTE PRINCIPALE A XAVIER ET AIMERAIT CHANGER POUR PELLEGRIN. CONNAISSEZ VOUS QUELQU UN PRET A 2CHANGER SA PLACE AVEC MOI ? merci
Je suis sur 69ème sur LC, et je souhaite intégrer XA. Si jamais tu n'as pas trouvé de moyen d'échange d'ici là, et que l'on m'affecte à Pellegrin, je suis preneuse :clin: .
Je te ferai signe quand on m'aura appelé (oui oui, j'y crois :lol: )
Adeline-39 ans
Officiellement IDE depuis le 11 juillet 2014 et trop contente de l'être :-):-)
Bibou33
Habitué
Habitué

Message par Bibou33 »

Camill a écrit :Merci, j'espère que ça va marcher et qu'on sera prise toute les deux car si j'ai bien compris toi aussi tu es liste d'attente mais moins loin :)
On se tient au courant
Oui c'est ça je suis sur LC aussi, 72ème. On se tient au jus, pas de soucis. Je suis tentée d’appeler pour savoir à quel rang ils sont :oops:

Tu préférerai Xavier Arnozan ou Pellegrin ?

direknop

Message par direknop »

Bravo à toutes celles et ceux qui ont eu leur concours, et surtout bon courage à ceux qui sont sur liste complémentaire.

Bibou33 tu as raison, tu peux appeller le CHU qui te donneront peut-être quelques indications de là où ils en sont, notamment sur le recours à leur liste d'attente.

Au pire tu leur dis que tu n'es pas dans la région et que tu souhaites savoir pour que tu te trouves un appart sur Bordeaux...

L'année derniere il semblerait qu'ils aient pris à hauteur du 290eme candidat (source cependant pas vérifiée?), mais d'une année à l'autre, on ne peut jamais vraiment extrapoler....

Bonne journée à toutes et tous...

Mark.
Camill

Message par Camill »

Bibou33 a écrit :
Camill a écrit :Merci, j'espère que ça va marcher et qu'on sera prise toute les deux car si j'ai bien compris toi aussi tu es liste d'attente mais moins loin :)
On se tient au courant
Oui c'est ça je suis sur LC aussi, 72ème. On se tient au jus, pas de soucis. Je suis tentée d’appeler pour savoir à quel rang ils sont :oops:

Tu préférerai Xavier Arnozan ou Pellegrin ?

Coucou, toi tu as quand même plus de chance que moi, je suis assez loin du coup que je sois prise à XA ou à Pellegrin ça m'inporte peu tant que j'ai un ifsi pour la rentrée prochaine :) (et à Bordeaux de préférence)
J'ai envoyé plusieurs lettres dans des coins pommés de la France au cas où aussi :/
Je serais tellement heureuse si ils m'appelaient, tiens moi au courant si tu as pu avoir des informations en appelant l'ifsi et aussi dis moi si ils t'appelent pour te donner LA bonne nouvelle!!!!
En tout cas moi j'y crois pour toi :)
Olron
Régulier
Régulier

Message par Olron »

:D Bonjour!
Moi, je suis 8ème sur LC et ils n'ont toujours pas prit contact! :?
Et j'ai essayé de les joindre par tel toute la journée, et forcément çà répondait jamais :? ...
:D En tout cas, bon courage à tous, et à septembre peu être!! :D
ESI 2011-2014 CHU Bordeaux
Camill

Message par Camill »

Arf, c'est inquiétant :s
Répondre