Maman 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
natygane
Accro
Accro

Re: Maman 2011

Message par natygane »

SAlut les mamans :)

Eunice, je suis de tout coeur avec toi, j'avoue que moi aussi j'aurai eu du mal à avaler un 5 à l'oral. C'est vraiment impensable.
En ce qui concerne l'oral, c'est vrai que je suis de ceux qui pensent qu'il vaut mieux éviter de mentir, mais parfois cela s'avère utile.
Moi à ta place je pense que je dirai que je suis mère en "oubliant les 2 derniers" ou même les 3 derniers.
Je sais que c'est politiquement incorrect mais bon aux grands mots les grands remèdes.
Courage ma belle, tiens bon tu les auras :clin:

Nana, j’espère que tout va bien pour toi

Les mamans je vous fais de gros bisous :bisous:
IDE Promo 2011-2014
:saut:
carval
Insatiable
Insatiable

Message par carval »

eunice je te comprends tout à fait et là je suis d'autant plus choqué car si tu lis le nouvel article sur ce même site " humeur: lem miel et les abeilles " ça te mets encore plus la haine. : :x

Mais je vois que toi aussi tu ne baisses pas les bras vraiment je suis de tout coeur avec toi moi je n'ai toujours pas mes notes pour voir où j'ai pêché depuiqs vendredi cela commence à faire long!!!
maman de caroline7ans valentine10ans
retente concours esi
rentre comme EAS en septembre 2011
MAMAN-40ANS
Forcené
Forcené

Message par MAMAN-40ANS »

natygane a écrit :SAlut les mamans :)

Eunice, je suis de tout coeur avec toi, j'avoue que moi aussi j'aurai eu du mal à avaler un 5 à l'oral. C'est vraiment impensable.
En ce qui concerne l'oral, c'est vrai que je suis de ceux qui pensent qu'il vaut mieux éviter de mentir, mais parfois cela s'avère utile.
Moi à ta place je pense que je dirai que je suis mère en "oubliant les 2 derniers" ou même les 3 derniers.
Je sais que c'est politiquement incorrect mais bon aux grands mots les grands remèdes.
Courage ma belle, tiens bon tu les auras :clin:

Nana, j’espère que tout va bien pour toi

Les mamans je vous fais de gros bisous :bisous:
Eunice je suis aussi d'accord avec les mamans. Beaucoup trichent sur leur vie lors d'entretien, ceux qui ont un master par exemple avouent qu'ils n'ont qu'un BTS pour baisser le niveau. C'est sur que de dire que nous n'avons que 2 ou 3 enfants est impensable mais tellement nécessaire. Tout comme vaness qui a menti sur la profession de son mari. Le mien part très fréquemment en déplacement et je ne l'ai absolument pas dit. J'ai vraiment l'impression que maintenant il faut mentir pour y arriver !!! Dur dur de bien élever nos enfants avec de telles pratiques et leur dire que le mensonge n'est pas beau. On va encore ramer pour l'éducation les filles :dehors:
Infirmière épanouie en EHPAD
TRANPO2
Adepte
Adepte

Message par TRANPO2 »

Eunice, lors de ma préparation au greta, la formatrice m'a bien dit de ne pas parler de mes enfants sauf si on me pause des questions ... je devais rester évasive ... j'aurai du avaler ma langue mais pour moi c'était un point positif :?
Annecy 2011-2014
39 ans - 4 enfants
EUNICE
Forcené
Forcené

Message par EUNICE »

C'est drôle, mais une amie m'a dit la même chose: 5 à l'oral car 5 enfants!!!!!!
Je reviens du pôle emploi où j'ai demandé une prépa pour l'année prochaine.
Il y a justement la journée d'information le 29 août et je reviens le 28 au soir! Ouf, j'ai eue chaud!!
Apparement, il faut prévoir la journée, car ils nous font faire des tests de logique pour savoir si on peut être prise dans cette prépa proposé par pôle emploi!
Tant pis, cela sera une bonne révision pour moi....mais encore une espèce de concours juste pour intégrer une prépa!!
Ma conseillère était vraiment sur le c-- quand elle a apprit ma note d'oral et me booste à fond; j'ai de la chance car elle est vraiment sympa.
En tout cas c'est sûr, la prochaine fois, je serais très discrète sur le nombre de mes enfants mais franchement cela me rend malade de devoir mentir comme ça!
Je pense que si on me le demande, je ne parlerais que de mes ados..

Alors Nana ???????
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

j'espère qu elle n'a pas eu de soucis ???
je sais qu ils annonçaient des orages :choque:
IDE 2014
lilouseve
Fidèle
Fidèle

Message par lilouseve »

me revoila

aillez tous les papiers sont fait maintenant reste plus qu'a recevoir le dossier de l'ifsi ils on pas pu me le donner ce matin car ils etait pas complet tampis!

ma pre rentre est le 30aout et la rentre le 5!!

j'ai hate de recevoir ce dossier pour savoir si jeux m'acheter certains livre!!

dite les filles qu'est ce qu'il entende par medecin agrée?
ESI 2011-2014 à St Chamond
Boopinette72
Adepte
Adepte

Message par Boopinette72 »

lilouseve a écrit :me revoila

aillez tous les papiers sont fait maintenant reste plus qu'a recevoir le dossier de l'ifsi ils on pas pu me le donner ce matin car ils etait pas complet tampis!

ma pre rentre est le 30aout et la rentre le 5!!

j'ai hate de recevoir ce dossier pour savoir si jeux m'acheter certains livre!!

dite les filles qu'est ce qu'il entende par medecin agrée?
c'est un médecin agrée par la DDASS , tu les trouves en tapant sur google medecin argréé + ton département
33 ans Maman de 3 loulous (8 ans 1/2, 6 ans et 3 ans 1/2), Du rêve à la réalité, il y a souvent qu'un pas!
Admise: Allonnes ESI 2011-2014
lilouseve
Fidèle
Fidèle

Message par lilouseve »

merci boopinette!!
ESI 2011-2014 à St Chamond
MAMAN-40ANS
Forcené
Forcené

Du coup je ne sais pas vraiment si c'est la réunion de pré rentrée mais nous sommes convoqués demain de 09h30 à 12h00 pour notre inscription définitive. Si nous n'y allons pas ceci vaudra un désistement. Ils vont nous expliquer les modalités de rentrée avec livret d'accueil, nous devrons payer nos droits d'inscription et la médecine du travail sera là aussi pour nous informer des règlementations en vigueur.

C'est ça la pré rentrée ou aurons-nous une autre réunion ? A votre avis ?
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

PFFFF j'ai les boules!! je savais bien que l'administration allait me saouler++++++
J'ai rendez vous au pôle emploi le 20 juillet, et il me faut l'attestation de la caf comme quoi j'ai bien mis fin à mon congé parental... j'ai envoyé ce fameux courrier la semaine dernière à la caf, et ce matin j'appelle pour savoir ou en est ma situation, et la dame me dit que mon dossier ne sera traité que dans 3 semaines :choque: j'ai beau eu lui expliqué la situation elle n'a rien voulue savoir me disant qu'il aurai fallu faire le courrier plus tôt (mais la les résultats du concours :mal: ) du coup il faut que je décale mon rdv au pôle emploi au mois d'août où je devrai être à la mer.... j'éspère que les papiers de la R2F sont rapides à faire sinon je vais être dans la .........!
et j'éspère aussi que l'ifsi ne ferme pas en août pour faire signer les papiers.....
Pffff mais pourquoi c'est toujours aussi compliqué???? du coup j'ai envie de pleurer avec tous ces soucis :pleure:

Désolé pour le pavé mais ça m'ennerve tellement!
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
MAMAN-40ANS
Forcené
Forcené

tissia a écrit :PFFFF j'ai les boules!! je savais bien que l'administration allait me saouler++++++
J'ai rendez vous au pôle emploi le 20 juillet, et il me faut l'attestation de la caf comme quoi j'ai bien mis fin à mon congé parental... j'ai envoyé ce fameux courrier la semaine dernière à la caf, et ce matin j'appelle pour savoir ou en est ma situation, et la dame me dit que mon dossier ne sera traité que dans 3 semaines :choque: j'ai beau eu lui expliqué la situation elle n'a rien voulue savoir me disant qu'il aurai fallu faire le courrier plus tôt (mais la les résultats du concours :mal: ) du coup il faut que je décale mon rdv au pôle emploi au mois d'août où je devrai être à la mer.... j'éspère que les papiers de la R2F sont rapides à faire sinon je vais être dans la .........!
et j'éspère aussi que l'ifsi ne ferme pas en août pour faire signer les papiers.....
Pffff mais pourquoi c'est toujours aussi compliqué???? du coup j'ai envie de pleurer avec tous ces soucis :pleure:

Désolé pour le pavé mais ça m'ennerve tellement!
Tissia je connais quelqu'un qui bosse à la CAF, on ne sait jamais. On en reparle demain. Un petit sourire, demain on va jubiler !!! :bisous:
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Oui j'essaie de me calmer :lol: en verra ça demain, ça pourrai effectivement m'arranger :clin: mais vivement demain quand même! ça va me booster pour affronter cette administration :lol:
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

En tous cas merci pour ton soutien maman 40 :D :bisous:
Zazouille
Adepte
Adepte

Message par Zazouille »

coucou les mamans,

je repasse pour vous donner mes notes de Colmar.... j'ai du mal à m'en remettre...

Oral: 8
Culture Gé: 14,5
Test d'aptitude: 20

Je trouve que c'est encore plus dur à digérer quand on voit les notes à l'écrit :(
c'est la vie....

gros bisous à toutes et croisage de doigts pour les Vosgiennes qui attendent leurs résultats vendredi :)
Maman en reconversion professionnelle
St-Dié : recalée à l'écrit - Colmar : recalée à l'oral (20 en tests d'aptitude...) :(
C'est fini pour 2011....
Verrouillé