périodes vacances en IFSI et obligat° pour les "financés"
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Les vacances
Nos vacances de Noel suivent exactement le calendrier des vacances scolaires "classiques". Si tu cherches un peu tu devrais trouver les dates exactes sur internet...melanie-cib a écrit :Bonjour à tous
J'aurai donc voulu savoir comment se dérouler les vacances dans les IFSI .
IDE reconvertie - cuvée 2013...
-
Merci beaucoup a tous pour vos réponse qui me rassure !
J'annulerai donc pas mes vacances
Si vous avez d'autres infos a me donner n'hésitez pas surtout !
Merci beaucoup
J'annulerai donc pas mes vacances

Merci beaucoup

Salut,melanie-cib a écrit :Merci beaucoup a tous pour vos réponse qui me rassure !
J'annulerai donc pas mes vacances![]()
Merci beaucoup
Comme le disent la plupart des commentaires ci-dessus, je confirme normalement toutes les IFSI ont les vacances de noël et effectivement il y a parfois des évals avant ou après celles-ci voir même les deux ! Pour les autres périodes de vacances cela va déprendre de l'organisation de l'IFSI, notamment par rapport aux stages de l'année !
Enfin IDE 2013!!
Etudiante promo 2009, dans mon IFSI, nous avons 15 jours de vacances à Noël, comme les enfants, une semaine en février et une semaine en mai.
Certains IFSI n'ont pas de vacances en février mais 15 jours pour Pâques.
Et nous n'avons aucunes partiels pendant les vacances.
JE peut juste de dire que bcp d'étudiants sacrifient les vacances de Noël aux révisions pour les partiels qui suivent généralement fin janvier/début février.
On se repose généralement sur la semaine de février.
Comme une étudiante te la dit précédemment, d'aller aux Etats-Unis va être un atout formidable pour l'unité d'enseignement d'anglais.
Bonnes vacances!
Certains IFSI n'ont pas de vacances en février mais 15 jours pour Pâques.
Et nous n'avons aucunes partiels pendant les vacances.
JE peut juste de dire que bcp d'étudiants sacrifient les vacances de Noël aux révisions pour les partiels qui suivent généralement fin janvier/début février.
On se repose généralement sur la semaine de février.
Comme une étudiante te la dit précédemment, d'aller aux Etats-Unis va être un atout formidable pour l'unité d'enseignement d'anglais.
Bonnes vacances!

-
Merci beaucoup pour tout vos commentaires ! C'est rassurant !
C'est vrai que c'est un bon point d'aller aux states . J'y vais tout les ans et sa m'aurai fais Chier de ne pas y aller cette année ..
Merci Beaucoup a tous ! N'hésiter a m'en dire plus si jamais vous avez d'autres infos, sa peut toujours servir pour une future étudiante
C'est vrai que c'est un bon point d'aller aux states . J'y vais tout les ans et sa m'aurai fais Chier de ne pas y aller cette année ..
Merci Beaucoup a tous ! N'hésiter a m'en dire plus si jamais vous avez d'autres infos, sa peut toujours servir pour une future étudiante

vacances scolaires 1ere annnée
salut je voudrais savoir si les etudiants de 1er année ont des vacances a noel et combien de jour
Re: vacances scolaires 1ere annnée
les réponses ont déjà été donné. Voir le topic "Vacances " un peu plus bas...
IDE reconvertie - cuvée 2013...
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Bonjour lou75,
Oui nous avons des vacances au mois de décembre et dans la période de Noël et des fêtes de fin d'année!
Les stages se déroulant au mois d'Octobre-Novembre.
Oui nous avons des vacances au mois de décembre et dans la période de Noël et des fêtes de fin d'année!

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
IFSI début février, vacances?
Bonjour,
J'ai été prise à l'IFSI Saint-Vincent pour commencer la formation le 1er février 2012. Super contente et très motivée de commencer cette formation.
Seulement je me demandais - sans vouloir faire de contradiction par rapport à ma motivation évoquée ci-dessus - si, quand on commence la formation en février, on a aussi des vacances en été ou pas?
Merci d'avance!
J'ai été prise à l'IFSI Saint-Vincent pour commencer la formation le 1er février 2012. Super contente et très motivée de commencer cette formation.
Seulement je me demandais - sans vouloir faire de contradiction par rapport à ma motivation évoquée ci-dessus - si, quand on commence la formation en février, on a aussi des vacances en été ou pas?
Merci d'avance!
Re: IFSI début février, vacances?
Avec la nouvelle réforme les vacances sont les mêmes pour tout le monde et calquées sur les vacances scolaires.
A savoir : deux mois en été, 15 jours à Pâques et 15 jours à noël.
A savoir : deux mois en été, 15 jours à Pâques et 15 jours à noël.
Nous avons les mêmes vacances que la zone scolaire à laquelle on appartient pour Noël et Pâques, et l'été, mais nous n'avons ni toussaint ni février.
Voilà
Voilà

Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
AS/ESI nouvelle réforme & congés
Bonjour,
J'ai recherché avant de créer le topic mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question, dsl si c'est redondant ...
Je suis AS et j'entre à l'IFSI en septembre 2011, je m'apprête à signer mon contrat d'engagement avec mon éts, et j'aurai aimé être éclairée quand aux périodes de congés durant la formation ...
J'ai pu comprendre qu'il y avait des disparités à ce niveau, certaines AS retournent travailler 5 à 7 semaines par an durant la formation alors que d'autres bénéficient bien de la durée totale des congés de l'ifsi ... y a t'il une réglementation à ce sujet ? En tant qu'as en formation professionnelle ai je bien le statut d'étudiante ? et si oui à ce titre ai je le droit de bénéficier d'autant de congés que les autres étudiants de ma promo ?
Merci d'avance pour vos réponses et renseignements.
J'ai recherché avant de créer le topic mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question, dsl si c'est redondant ...
Je suis AS et j'entre à l'IFSI en septembre 2011, je m'apprête à signer mon contrat d'engagement avec mon éts, et j'aurai aimé être éclairée quand aux périodes de congés durant la formation ...
J'ai pu comprendre qu'il y avait des disparités à ce niveau, certaines AS retournent travailler 5 à 7 semaines par an durant la formation alors que d'autres bénéficient bien de la durée totale des congés de l'ifsi ... y a t'il une réglementation à ce sujet ? En tant qu'as en formation professionnelle ai je bien le statut d'étudiante ? et si oui à ce titre ai je le droit de bénéficier d'autant de congés que les autres étudiants de ma promo ?
Merci d'avance pour vos réponses et renseignements.
Re: AS/ESI nouvelle réforme & congés
bonjour
voilà le post ou on en discute
http://www.infirmiers.com/forum/les-con ... 2-210.html
voilà le post ou on en discute

http://www.infirmiers.com/forum/les-con ... 2-210.html
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Bonjour,
Je suis comme toi, AS en IFSI. Et bien chez nous, nous sommes 8 AS dans la promo. Personne ne travaille pendant les congés d'été sauf... une !
Je suis comme toi, AS en IFSI. Et bien chez nous, nous sommes 8 AS dans la promo. Personne ne travaille pendant les congés d'été sauf... une !
ESI - IFSI Marmande - Promo 2010/2013
Merci pour vos réponses, je vais voir le lien que vous m'indiquez, en espérant y trouver des références législatives ....