Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
boubooune

Re: Echange IFSI

Message par boubooune »

Ok je vais envoyer ca des lundi matin alors !! Tu sais dans quelles villes ca se produit? et quels sont les points forts a mettre dans la lettre?

Merciiii
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

boubooune a écrit :Ok je vais envoyer ca des lundi matin alors !! Tu sais dans quelles villes ca se produit? et quels sont les points forts a mettre dans la lettre?

Merciiii
IFSI déficitaires 2011
Lettre pour les IFSI quand on est sur LC

:)
Promo 2009-2012
letu972
Forcené
Forcené

Re: Possibilité d'échange ou de mutation ?

Message par letu972 »

Siaana a écrit :
boubooune a écrit :Bonjour a tous, j'ai été acceptée au chu de Nice mais pour des raisons familiales, j'aimerai savoir s'il est possible que je sois transférée à la rentrée dans une autre ifsi dans le Nord de la France...
Merci d'avance pour vos réponses.
Non ce n'est pas possible :( Après il y a des IFSI déficitaires dans le nord de la France, c'est à dire qu'ils épuisent leur LP et LC et prennent des personnes sur LC d'autres IFSI si elles envoient leurs notes et un lettre de motivation :) Mais il faut faire vite car les courriers sont classés par ordre de réception.
Si c'est possible, j'ai une amie qui vient de le faire ! :D garde espoir !!!
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
kaël

Message par kaël »

Bonjour,
Etant reçu en LP IFSI au concours de Monterau Fault Yonne (77),
je recherche un lauréat du concours reçu à Auxerre/Sens/Troyes ou semur en auxois pour échange de place.
Veuillez me contacter par MP, merci.
Cordialement,
kaël
Angie lyk
Régulier
Régulier

Re: Possibilité d'Echange ou "mutation"?

Message par Angie lyk »

*Lau(gh)* a écrit :
Angie lyk a écrit :Appelle l'IFSI :-)
Mais normalement c'est possible à condition de trouver qqun
qui veuille bien échanger avec toi.
FAUX! Vous pouvez demander une mutation SI l'IFSI veut bien avec vos crédits et stages validées mais vous ne pouvez pas choisir de vous même, c'est pas un supermarché ici.

Si vous avez raté, c'est que l'IFSI ne veut pas de vous, vous ne correspondez pas alors retentez l'année prochaine et laissez ceux qui ont réussi et qui sont sur LC avoir la possibilité d'y rentrer!

Si on se fait ***** à écrire des pages entières, c'est pas pour que vous reposiez les mêmes questions sans avoir lu les réponses, merci.

Bien sûr que c possible ^^
Y'en a plein qui le font.
Renseigne toi bien :-)
A savoir, il y a une différence entre échange et mutation.
C pas encore la même chose. ;-)
ESI 2O11-2O14 à Bellepierre !!!
Let's gooo
*Lau(gh)*
Habitué
Habitué

Re: Possibilité d'Echange ou "mutation"?

Message par *Lau(gh)* »

Angie lyk a écrit :
*Lau(gh)* a écrit :
Angie lyk a écrit :Appelle l'IFSI :-)
Mais normalement c'est possible à condition de trouver qqun
qui veuille bien échanger avec toi.
FAUX! Vous pouvez demander une mutation SI l'IFSI veut bien avec vos crédits et stages validées mais vous ne pouvez pas choisir de vous même, c'est pas un supermarché ici.

Si vous avez raté, c'est que l'IFSI ne veut pas de vous, vous ne correspondez pas alors retentez l'année prochaine et laissez ceux qui ont réussi et qui sont sur LC avoir la possibilité d'y rentrer!

Si on se fait ***** à écrire des pages entières, c'est pas pour que vous reposiez les mêmes questions sans avoir lu les réponses, merci.

Bien sûr que c possible ^^
Y'en a plein qui le font.
Renseigne toi bien :-)
A savoir, il y a une différence entre échange et mutation.
C pas encore la même chose. ;-)
Je suis d'accord avec toi, je dis bien qu les mutations sont possibles, je dis juste qu'échanger sa place quand on a raté le concours dans un IFSI, avec quelqu'un qui a réussi son concours, ce n'est pas possible. L'IFSI ne va pas prendre quelqu'un qu'il a recalé, il préfère prendre quelqu'un qui a réussi, mais moins bien = LC
~ Quand je serai grande, je serai fermière! ~
ESI 2010/2013 !! 120 ECTS !!
A1 : Ehpad, Chir ortho & Med poly A2 : AADAIRC, IDE L, CMP & IME/ITEP A3 : SSR, SSR, USCP & gynéco-mater
didineSG88
Habitué
Habitué

Message par didineSG88 »

je suis effarée de lire certaines choses: comme un échange d'ifsi
une petite promo de 50 élèves qui à une liste complémentaire et des gens qui attendent n'a pas à accepter des échanges de gens d'une grande promo de 150 qui n'auraient sans doute pas réussi ailleurs

vous venez prendre la place de personnes sur LC qui attendent avec impatience le coup de fil de l'ifsi

si un ifisi ne vous convient pas ne passer le concours à cet endroit ça c'est du bon sens
42 ans maman de 3 filles de 22, 13 et 10 ans.
admise epinal: oral le 26 octobre
Angie lyk
Régulier
Régulier

Message par Angie lyk »

*Lau(gh)* a écrit :
Je suis d'accord avec toi, je dis bien qu les mutations sont possibles, je dis juste qu'échanger sa place quand on a raté le concours dans un IFSI, avec quelqu'un qui a réussi son concours, ce n'est pas possible. L'IFSI ne va pas prendre quelqu'un qu'il a recalé, il préfère prendre quelqu'un qui a réussi, mais moins bien = LC

On est d'accord ^_^
Ca serait injuste.
Sauf pour les concours régionaux.
ESI 2O11-2O14 à Bellepierre !!!
Let's gooo
sarah31
Forcené
Forcené

Possibilité d'échange place de CRF Tlse contre Rangueil

Message par sarah31 »

Salut à tous!
Topic pour savoir si vous connaissez ou avez connu des gens qui ont réussi à échanger entre la CRF Toulouse et Rangueil-Marchant, et dans un deuxième temps savoir si ça intéresserait quelqu'un qui est classé en LP à Rangueil d'intégrer la CRF Toulouse à ma place?
Merciiiii
ESI 2011-2014 CRF Toulouse!
O.D.N
Forcené
Forcené

Re: Possibilité d'échange place de CRF Tlse contre Rangueil

Message par O.D.N »

S'ils tu as passé le concours à Rangueil et que tu as été recalée c'est même pas la peine de demander, ils ne te prendront pas :clin:
ESI 2013-2016 CRF Toulouse

CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
segren
Insatiable
Insatiable

Re: Possibilité d'échange place de CRF Tlse contre Rangueil

Message par segren »

sarah31 a écrit :Salut à tous!
Topic pour savoir si vous connaissez ou avez connu des gens qui ont réussi à échanger entre la CRF Toulouse et Rangueil-Marchant, et dans un deuxième temps savoir si ça intéresserait quelqu'un qui est classé en LP à Rangueil d'intégrer la CRF Toulouse à ma place?
Merciiiii
faut arrêter de pousser mémé dans les orties m****

tu as eu plusieurs concours, très bien classée, tu en as chier un, ça arrive

au moins tu as la "chance" de rester dans ta ville (personnellement j'ai refusé rangueil malgré mon classement LP, pour moi c'est pas forcément une chance :clin: )

pourquoi quelqu'un échangerait avec toi pour aller dans une école privée payante ? si tu voulais une école "gratuite" tu n'avais qu'à accepter un autre IFSI où tu étais reçue, ou même carrément ne pas passer le concours de la croix rouge !

C'est au moment des inscriptions aux concours qu'on se dit est-ce que je serais capable de partir trois ans dans ce trou pommé ? Est-ce que j'ai envie d'intégrer un école 'famillale' avec petite promo ou je suis plus à l'aise dans une grande promo au milieu de tous ? Est-ce que je serais capable d'assumer des dépenses supplémentaires CRF ?

Bref tu rentres dans un IFSI le 5 septembre (t'es CRF donc ptetre pas), tout le monde n'a pas cette chance, alors faudrait arrêter de vouloir tirer la couette sur vous, y en a qui se caillent !!!

ce n'est pas visé contre toi sarah31 (une ptite partie si) mais bon comme je l'ai dit plus haut pour tous, foncez ! vous avez passé ce concours et l'avez réussi alors même si les plans prévus ne sont pas comme vous l'aviez imaginé dans trois ans vous serez diplômé(e)s et qu'importe l'école on aura tous des souvenirs execptionnels de ces trois ans de formation

:oops: :tchao:
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

J'echange une place en LP à Poitiers contre un kinder supriiiiiseeeee :lol:
Moi quand je lis certains trucs j'ai l'impression qu'on échange des cartes pokemon :choque:

Franchement moi j'éspère vraiment que c'est pas possible ce genre d'échange parce que dans ce cas tout le monde échange sa place avec tout le monde et les LC ne servent plus à rien.....
Sérieusement moi je trouve que ca serait pas juste pour les LC qui attendent une place patiemment :(
Enfin breeeeeeeef..... :bisous:
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
sarah31
Forcené
Forcené

Message par sarah31 »

Alors segren et ODN dommage que vous réagissiez comme ça, parce que d'une part c'était une simple question, d'autre part qui ne tente rien n'a rien.
Ensuite, je me suis renseignée directement à Rangueil et Marchant, donc si ils sont encore déficitaires cette année, ils peuvent te prendre sur liste d'attente même si tu as été recalée à l'écrit (ça c'est pour la culture perso et le ton un peu sûr de soi que je trouve déplacé :D )
Ensuite, en ce qui concerne l'échange, certaines personnes préfèrent largement le cadre de la CRF un peu à l'écart de la ville, avec un encadrement plus familial et des valeurs propres à la CRF, mais j'ai le droit de préférer le CHU à Toulouse.
Concernant les concours que j'ai pu passer dans certains trous pommés comme vous dites, je l'ai fait car j'aurai très bien pu n'en avoir qu'un seul... Contrairement à vous, je ne me place pas au-dessus du lot en ce qui concerne mes capacités personnelles...

Ne prenez donc pas la peine de perdre de votre temps pour me mitrailler, parce que d'une part ça n'enlèvera pas ma motivation, et d'autre part ça me passera au dessus de la tête.
Un fofo sert à s'entraider, dans le cas où on connait les réponses aux questions posées ou à raconter son expérience perso, je trouve ça vraiment dommage que ça tourne en défoulement de nerfs!
ET bravoooooooo pour vos concours !!!!!
ESI 2011-2014 CRF Toulouse!
*Lau(gh)*
Habitué
Habitué

Message par *Lau(gh)* »

Alooooooors, je vais me faire un grand plaisir là! Connais-tu le fonctionnement du concours, des IFSI et de la formation?

De 1, ne crois pas nous apprendre que les listes d'attente existent, ça, merci, on le sait et c'est justement pour ceux qui sont sur LC et liste d'attente qu'on trouve ça injuste les gens qui veulent une place direct sur LP. T'as pas eu le niveau alors cherches pas à avoir le grade de ceux qui ont réussi et va sur liste d'attente comme tout le monde.

Et de 2, tu crois sérieusement qu'on te dit que les échanges ne sont pas possibles parce que personne ne voudrait le "cadre" dans lequel ton école est? C'est pas Ebay ici, ce n'est pas les gens qui entrent en formation qui décident de leur école en échangeant et heureusement! C'est l'IFSI lui-même! Chaque concours est propre à chaque école, chaque classement, même chaque oral alors ce n'est pas pour voir débarquer des gens qu'ils n'ont pas accepté, ce qui est normal.

Tu pourras muter, si l'autre IFSI veut bien mais plus tard mais sûrement pas échanger sauf concours régionaux, AP-HP, ... Ce qui n'est pas ton cas.

La logique et l'adaptation font partis des traits de caractère à avoir pour la formation et ce métier non? :roll:
~ Quand je serai grande, je serai fermière! ~
ESI 2010/2013 !! 120 ECTS !!
A1 : Ehpad, Chir ortho & Med poly A2 : AADAIRC, IDE L, CMP & IME/ITEP A3 : SSR, SSR, USCP & gynéco-mater
letu972
Forcené
Forcené

Message par letu972 »

sarah31 a écrit :Ensuite, je me suis renseignée directement à Rangueil et Marchant, donc si ils sont encore déficitaires cette année, ils peuvent te prendre sur liste d'attente même si tu as été recalée à l'écrit (ça c'est pour la culture perso et le ton un peu sûr de soi que je trouve déplacé :D )
:| :| :? :choque: euuh, t'y va un peu fort là ! faut pas raconter des [propos modérés] quand même ! Si tu as raté l'écrit du concours tu n'est pris nulle part, c'est quoi cette [propos modérés] encore. Ou alors les règles on changé, mais je ne crois pas.
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
Répondre