Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- nanis31400
- Adepte
Re: Echange IFSI
je suis d'accord avec sarah.. faut pas la mitrailler comme ca!
moi j'aurai été dans sa situation j'aurai fait la même, et je confirme je connais des gens qui preferent aller à la crf plutôt qu' rangueil (mais qui sont sur lp à la crf )...
et je vous rappelle que c'est notament grace à ces gens la que la lc va descendre un peu..
j'espere pour vous sincerement que vous réussirez à rentrer à rangueuil, vous etes certainement stressés mais pas la peine de tout remettre sur les autres!
moi j'aurai été dans sa situation j'aurai fait la même, et je confirme je connais des gens qui preferent aller à la crf plutôt qu' rangueil (mais qui sont sur lp à la crf )...
et je vous rappelle que c'est notament grace à ces gens la que la lc va descendre un peu..
j'espere pour vous sincerement que vous réussirez à rentrer à rangueuil, vous etes certainement stressés mais pas la peine de tout remettre sur les autres!
** ESI 2011-2014 à Toulouse Rangeuil **
- nanis31400
- Adepte
letu972 a écrit :sarah31 a écrit :Ensuite, je me suis renseignée directement à Rangueil et Marchant, donc si ils sont encore déficitaires cette année, ils peuvent te prendre sur liste d'attente même si tu as été recalée à l'écrit (ça c'est pour la culture perso et le ton un peu sûr de soi que je trouve déplacé)
![]()
![]()
![]()
euuh, t'y va un peu fort là ! faut pas raconter des conneries quand même ! Si tu as raté l'écrit du concours tu n'est pris nulle part, c'est quoi cette conneries encore. Ou alors les règles on changé, mais je ne crois pas.
oui mais vu qu'elle a réussi d'autrent cc sur lp elle peut!
** ESI 2011-2014 à Toulouse Rangeuil **
nanis31400 a écrit :letu972 a écrit :sarah31 a écrit :Ensuite, je me suis renseignée directement à Rangueil et Marchant, donc si ils sont encore déficitaires cette année, ils peuvent te prendre sur liste d'attente même si tu as été recalée à l'écrit (ça c'est pour la culture perso et le ton un peu sûr de soi que je trouve déplacé)
![]()
![]()
![]()
euuh, t'y va un peu fort là ! faut pas raconter des conneries quand même ! Si tu as raté l'écrit du concours tu n'est pris nulle part, c'est quoi cette conneries encore. Ou alors les règles on changé, mais je ne crois pas.
Comment c'est possible çà ???

IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
je pense que ce qu'elle veut dire c'est que si tu es pris sur LC ailleurs, tu peux écrire à l'ifsi où tu as raté l'écrit pour qu'ils te mettent sur leur LC (après la LC des gens qui ont passé le concours)
sincèrement, j'ai été dans votre cas l'année dernière. l'ifsi où je suis ne m'aurait pas pris après leur LC si j'avais raté l'écrit chez eux (je n'avais pas passé le concours)

sincèrement, j'ai été dans votre cas l'année dernière. l'ifsi où je suis ne m'aurait pas pris après leur LC si j'avais raté l'écrit chez eux (je n'avais pas passé le concours)
Merci nanis pour ton soutien, ça fait plaisirnanis31400 a écrit :letu972 a écrit :sarah31 a écrit :Ensuite, je me suis renseignée directement à Rangueil et Marchant, donc si ils sont encore déficitaires cette année, ils peuvent te prendre sur liste d'attente même si tu as été recalée à l'écrit (ça c'est pour la culture perso et le ton un peu sûr de soi que je trouve déplacé)
![]()
![]()
![]()

ESI 2011-2014 CRF Toulouse!
je confirme !!! Rangueil était mon dernier choix après la CRF donc j'aurai été susceptible d'échanger ma place mais je suis sur LP à la crf donc j'y reste...sarah31 a écrit : Ensuite, en ce qui concerne l'échange, certaines personnes préfèrent largement le cadre de la CRF un peu à l'écart de la ville, avec un encadrement plus familial et des valeurs propres à la CRF, mais j'ai le droit de préférer le CHU à Toulouse.

39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
sarah31 a écrit : ...
Ensuite, je me suis renseignée directement à Rangueil et Marchant, donc si ils sont encore déficitaires cette année, ils peuvent te prendre sur liste d'attente même si tu as été recalée à l'écrit (ça c'est pour la culture perso et le ton un peu sûr de soi que je trouve déplacé)
...
Concernant les concours que j'ai pu passer dans certains trous pommés comme vous dites, je l'ai fait car j'aurai très bien pu n'en avoir qu'un seul... Contrairement à vous, je ne me place pas au-dessus du lot en ce qui concerne mes capacités personnelles...
...
ET bravoooooooo pour vos concours !!!!!
dans le cas ou rangueil/marchant est déficitaire je suis d'accord avec toi tu as tout à fait le droit de demander à aller sur liste d'attente et si tu veux aller la bas se serait bien dommage de t'en passer, ce que je voulais souligner c'est le fait que pour le moment il y a des gens sur LC et que je ne trouve pas correct de passer devant eux alors que tu n'as par réussi le concours

ton déplacé ? dsl
je ne me place pas du tout au dessus de quelque lot que se soit, moi aussi j'ai passé des concours dans des trous pommés et j'y serais allé avec plaisir si je n'aivais eu qu'eux (au passage pour certains bayonne c'est pommé si on exclue une certaine semaine entre juillet et aout)! c'est destiné au gens qui se plaignent alors qu'ils ont eu qu'un concours pommé et ne veulent pas y aller

bref la mitraillette c'est pas mon truc ! on a réussi notre concours on sera élève a la rentée, ce n'est pas le cas de tous, c'est bien dommage de se tirer dans les pattes

IPDE ♂ 'Prairie culteur'
je suis d'accord avec segren !! dans ce cas je trouve cela pénalisant pour ceux qui sont sur LC et qui ont donc reussit ce concours alors que toi non !!!
IDE 2014
Ouai moi aussi jsuis d'accoooooooord!!!!!! REVOLUTIONNNNNletu972 a écrit :je suis d'accord avec segren !! dans ce cas je trouve cela pénalisant pour ceux qui sont sur LC et qui ont donc reussit ce concours alors que toi non !!!

Non mais moi jsuis d'accord mais bon faut pas qu'ils s'enervent les gens

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
Je lis depuis un certains temps vos messages ...
Je trouve en effet dommage qu'on échange nos places dans les IFSI comme si on faisait son marché.
Vous vous êtes inscrites dans un IFSI où vous avez réussi votre concours : Super.
Pourquoi vouloir marchander pour aller ailleurs ? On fait un choix on s'y tient !!!
Dans mon cas je ne pouvais passer que 2 concours car j'ai une vie de famille. Je suis sur LC loin mais peu importe.
Demain mademoiselle X propose à mademoiselle Y de changer d'IFSI alors que mademoiselle Y voulait allez ailleurs : elle se dit "tiens je peux aller à Cannes grâce à Mlle X, je saute sur l'occasion je lui laisse ma place" or Mlle Y avait prévue de laisser sa place ... conclusion : une chance de moins pour celui ou celle qui est en LC ....
Honnêtement je souhaite que les IFSI refusent ça !!!
1 - c'est se moquer de ceux qui ont bossés pour ce concours et qui n'ont pas eu le choix sur le nombre de concours à passer et sur le choix de l'IFSI !!!
2 - C'est encore une charge administrative de plus et cela risque encore de retarder les appels pour les LC. Car Mlle X peut encore changer d'avis car elle ne trouve pas d'appart ...
Que vous souhaitiez changer d'IFSI après la rentrée je n'y vois aucun inconvénient, les jeux sont déjà fait, que pour raison de mutation du mari ou problème familiale, là aussi, pas de soucis ... Mais que vous passiez devant les autres alors que vous avez réussi ailleurs : profitez de votre bonheur car tout le monde n'a pas de change. Dans notre futur métier on doit apprendre le respect de l'autre : alors vous pouvez commencer aujourd'hui. Merci.
Je trouve en effet dommage qu'on échange nos places dans les IFSI comme si on faisait son marché.
Vous vous êtes inscrites dans un IFSI où vous avez réussi votre concours : Super.
Pourquoi vouloir marchander pour aller ailleurs ? On fait un choix on s'y tient !!!
Dans mon cas je ne pouvais passer que 2 concours car j'ai une vie de famille. Je suis sur LC loin mais peu importe.
Demain mademoiselle X propose à mademoiselle Y de changer d'IFSI alors que mademoiselle Y voulait allez ailleurs : elle se dit "tiens je peux aller à Cannes grâce à Mlle X, je saute sur l'occasion je lui laisse ma place" or Mlle Y avait prévue de laisser sa place ... conclusion : une chance de moins pour celui ou celle qui est en LC ....
Honnêtement je souhaite que les IFSI refusent ça !!!
1 - c'est se moquer de ceux qui ont bossés pour ce concours et qui n'ont pas eu le choix sur le nombre de concours à passer et sur le choix de l'IFSI !!!
2 - C'est encore une charge administrative de plus et cela risque encore de retarder les appels pour les LC. Car Mlle X peut encore changer d'avis car elle ne trouve pas d'appart ...
Que vous souhaitiez changer d'IFSI après la rentrée je n'y vois aucun inconvénient, les jeux sont déjà fait, que pour raison de mutation du mari ou problème familiale, là aussi, pas de soucis ... Mais que vous passiez devant les autres alors que vous avez réussi ailleurs : profitez de votre bonheur car tout le monde n'a pas de change. Dans notre futur métier on doit apprendre le respect de l'autre : alors vous pouvez commencer aujourd'hui. Merci.
Annecy 2011-2014
39 ans - 4 enfants
39 ans - 4 enfants
Je rappelle ceci :
jjland83 a écrit :C'est [ndlr : l'échange entre 2 IFSI avant la rentrée, pas celui une fois la formation commencée, qui est une mutation] rare et c'est surtout illégal...
Tout simplement parce que la liste principale est la liste des admis autorisés à faire leurs études dans un Ifsi donné. Au passage si vous êtes en liste principale vous ne pouvez pas demander à intégrer un autre Ifsi. En liste principale on prend la place ou on la laisse.
La liste principale est obtenue par le classement des candidats qui ont passé la même épreuve. On ne peut pas échanger une place en liste principale avec un candidat ayant passé un autre concours, ailleurs, et qui ne pourra pas être classé sur les mêmes critères que les autres.
Dans chaque Ifsi on épuise les listes principales ET les listes complémentaires et ensuite seulement on prend en compte les demandes extérieures. Et là aussi il n'est pas question d'échange, mais de rapidité de l'arrivée de chaque demande.
Ensuite dans le cas d'une mutation, c'est à dire d'étudiants qui sont entrés en formation, il faut effectivement l'accord réciproque des deux directions d'Ifsi pour valider la mutation.
Oui, ne laissez pas le stress du concours, de l'attente et la fatigue vous dévorer, vous êtes sur le forum avec un objectif commun, avoir votre place dans un IFSI, alors continuez à vous soutenir dans les difficultés sans vous dénigrersegren a écrit :Bref la mitraillette c'est pas mon truc ! on a réussi notre concours on sera élève a la rentée, ce n'est pas le cas de tous, c'est bien dommage de se tirer dans les pattes

Promo 2009-2012
On dit: un trou "paumé" et non "pommé" d'abord!!
Bonjour a tous. J'échange ma place d'Aurillac contre une aux alentours d'Albi. Je suis déchirée à l'idée de me séparer de mon futur mari, mariage étant prévu le moi prochain. Bon courage à vous
Merci pour ce petit éclaircissement Mlle orthographe!! Heureusement qu'il arrive à certains ou certaines de ne jamais faire de confusions!! Ouuuuf on est sauvés !!!closerie a écrit :On dit: un trou "paumé" et non "pommé" d'abord!!
ESI 2011-2014 CRF Toulouse!
Re: Possibilité d'échange ou de mutation ?
Elle a fait comment? Moi je voudrais Rennes/ St Malo/ Caen enfin Bretagne ou Basse Normandie !!!!!! Qui veut Nice? ahah ca serait trop beau si c'était comme ca! Mais tu peux m'en dire plus? Merciiletu972 a écrit :Si c'est possible, j'ai une amie qui vient de le faire !Siaana a écrit :Non ce n'est pas possibleboubooune a écrit :Bonjour a tous, j'ai été acceptée au chu de Nice mais pour des raisons familiales, j'aimerai savoir s'il est possible que je sois transférée à la rentrée dans une autre ifsi dans le Nord de la France...
Merci d'avance pour vos réponses.Après il y a des IFSI déficitaires dans le nord de la France, c'est à dire qu'ils épuisent leur LP et LC et prennent des personnes sur LC d'autres IFSI si elles envoient leurs notes et un lettre de motivation
Mais il faut faire vite car les courriers sont classés par ordre de réception.
garde espoir !!!