IFSI Saint Brieuc
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Saint Brieuc
Pour les désistements, merci de poursuivre dans le topic Concours St Brieuc. Sur le forum nous séparons la partie concours de la partie formation pour plus de lisibilité. Merci 

Y a-t-il des futures 1ères années à St-Brieuc ici? Ça pourrait être sympa de faire un peu connaissance avant la rentrée. ^^
Bowties are cool.
A l'IFSI de St Brieuc ils en sont à la 10è place sur liste complémentaire !
ESI Promo février 2o12 Poitiers
S1 : stage en soins de suite et réadaptation Châtellerault
S2 : stage en lieux de vie Fleuré
S1 : stage en soins de suite et réadaptation Châtellerault
S2 : stage en lieux de vie Fleuré
Merci Tibbout29 pour cette précision sur la liste complémentaire de St Brieuc.
Si d'autres personnes ont des nouvelles de l'avancement de la liste, merci de venir le dire ici !

Si d'autres personnes ont des nouvelles de l'avancement de la liste, merci de venir le dire ici !

Bonjour, bonjour !
L'évolution de la liste complémentaire pour le concours Saint-Brieuc/Lannion est disponible sur le site du ch de Saint-Brieuc. Pour l'instant, ils en sont au 19ème rang.
Pour ma part, je n'ai pas passé ces concours mais j'ai récemment envoyé ma candidature avec mes notes du concours de Béziers (à 1000bornes, oui je sais!), j'ai eu une réponse; ils ne manqueront pas de m'appeler s'ils sont en manque d'effectifs. Alors les bretons, on se désiste et on fait une 'tite place aux sudistes
L'évolution de la liste complémentaire pour le concours Saint-Brieuc/Lannion est disponible sur le site du ch de Saint-Brieuc. Pour l'instant, ils en sont au 19ème rang.
Pour ma part, je n'ai pas passé ces concours mais j'ai récemment envoyé ma candidature avec mes notes du concours de Béziers (à 1000bornes, oui je sais!), j'ai eu une réponse; ils ne manqueront pas de m'appeler s'ils sont en manque d'effectifs. Alors les bretons, on se désiste et on fait une 'tite place aux sudistes

ESI 2012-2015 à Lannion !
Bonjour à tous futur collègues de St brieuc.
Enfin futur collègue, rien n'est moins sur. 5eme sur liste d'attente j'avais demandé la cité briochine en priorité mais, quelle fut ma déception se matin lors de la réception du courrier de Lannion. N'aillant aucune envie d'aller à Lannion (au point de peut-être vouloir partir dans le cantal plutôt que d'y aller) je viens à vous pour savoir s'il me reste une chance de rejoindre st brieuc.
Bien entendu j'harcèle les standards des deux écoles mais, pour l'instant personne ne décroche. J'ai entendu dire qu'un échange pouvait se faire entre deux élèves volontaires. Vrai ou faux? Et si vrai je fais un appel à tous ceux qui voudraient aller sur Lannion.

Enfin futur collègue, rien n'est moins sur. 5eme sur liste d'attente j'avais demandé la cité briochine en priorité mais, quelle fut ma déception se matin lors de la réception du courrier de Lannion. N'aillant aucune envie d'aller à Lannion (au point de peut-être vouloir partir dans le cantal plutôt que d'y aller) je viens à vous pour savoir s'il me reste une chance de rejoindre st brieuc.
Bien entendu j'harcèle les standards des deux écoles mais, pour l'instant personne ne décroche. J'ai entendu dire qu'un échange pouvait se faire entre deux élèves volontaires. Vrai ou faux? Et si vrai je fais un appel à tous ceux qui voudraient aller sur Lannion.

Bonjour Hoe. 
Un échange entre deux volontaire ça me paraîtrait logique que ça soit possible, oui. Mais à vrai dire je n'en sais rien, et je n'ai vraiment pas l'intention de partir à Lannion non plus. :/
Tu as tenté les mails? Si tu n'habites pas trop loin, déplace-toi carrément là-bas. Là au moins ils seront obligés de te répondre.
Après, c'est possible que la secrétaire soit en vacances une ou deux semaines, ou quelque chose comme ça...
En tout cas bon courage et bonne chance

Un échange entre deux volontaire ça me paraîtrait logique que ça soit possible, oui. Mais à vrai dire je n'en sais rien, et je n'ai vraiment pas l'intention de partir à Lannion non plus. :/
Tu as tenté les mails? Si tu n'habites pas trop loin, déplace-toi carrément là-bas. Là au moins ils seront obligés de te répondre.

Après, c'est possible que la secrétaire soit en vacances une ou deux semaines, ou quelque chose comme ça...
En tout cas bon courage et bonne chance

Bowties are cool.
bonsoir!
Il est effectivement possible de faire un échange :
moi j'étais première sur liste d'attente et on m'a proposé st brieuc alors que mon premier choix était lannion! Je dois rappeler le cadre de santé de l'ifsi de st brieuc qui m'a dit qu'il était possible d'échanger jusqu'à la rentrée mais qu'il ne ppouvait pas me l'assurer. Bref, il devait attendre les réponses définitives des candidats donc je passe également un appel à ceux qui souhaitent faire un échange car je pensequ'en donnant un nom c'est plus facile pour eux!
N'hésitez pas à me répondre ^^
Il est effectivement possible de faire un échange :
moi j'étais première sur liste d'attente et on m'a proposé st brieuc alors que mon premier choix était lannion! Je dois rappeler le cadre de santé de l'ifsi de st brieuc qui m'a dit qu'il était possible d'échanger jusqu'à la rentrée mais qu'il ne ppouvait pas me l'assurer. Bref, il devait attendre les réponses définitives des candidats donc je passe également un appel à ceux qui souhaitent faire un échange car je pensequ'en donnant un nom c'est plus facile pour eux!
N'hésitez pas à me répondre ^^
Pour le moment je suis à st Brieuc pour la rentrée, mais je souhaiterai échanger avec qqn de lannion...Rachelne a écrit :Y a-t-il des futures 1ères années à St-Brieuc ici? Ça pourrait être sympa de faire un peu connaissance avant la rentrée. ^^
Mais si ça ne se fait pas je serai tout de même ravie d'entrer enfin en école

tu as passé ton concours à lannion ou st Brieuc?
Moi j'ai passé le concours de Saint-Brieuc, et je suis bien contente d'y être admise. 
Pour l'échange, tu as juste à lire le message qui était au-dessus du mien :

Pour l'échange, tu as juste à lire le message qui était au-dessus du mien :
Essaye de le/la contacter.Hoe a écrit :J'ai entendu dire qu'un échange pouvait se faire entre deux élèves volontaires. Vrai ou faux? Et si vrai je fais un appel à tous ceux qui voudraient aller sur Lannion.

Bowties are cool.
J'avais vu ^^ c'est déjà fait affaire en coursRachelne a écrit :Moi j'ai passé le concours de Saint-Brieuc, et je suis bien contente d'y être admise.
Pour l'échange, tu as juste à lire le message qui était au-dessus du mien :Essaye de le/la contacter.Hoe a écrit :J'ai entendu dire qu'un échange pouvait se faire entre deux élèves volontaires. Vrai ou faux? Et si vrai je fais un appel à tous ceux qui voudraient aller sur Lannion.

D'acco d'ac. J'espère que ça va pouvoir se faire alors. 
Ça serait dommage que vous passiez 3 ans de demi dans une ville que vous n'aviez pas choisi, surtout si vous aviez trouvé quelqu'un pour échanger...

Ça serait dommage que vous passiez 3 ans de demi dans une ville que vous n'aviez pas choisi, surtout si vous aviez trouvé quelqu'un pour échanger...

Bowties are cool.
oui ce serait dommage... j'y crois on verra!
-
Bonjour à toutes et à tous, je rentre aussi en école infirmière à saint brieuc, sa serait sympas de faire connaissance avec d'autres personnes qui y vont aussi =).
bonjour marion29600,
Je n'entre pas à l'IFSI de Saint Brieuc en 1 ère année mais en 3 ème, nous nous verrons sans doute, facile de me reconnaitre, je suis la doyenne de la promo 2009/2012 !!!!
si tu as des questions ou autres , je serais ravie de te répondre... à plus,
m claire
Je n'entre pas à l'IFSI de Saint Brieuc en 1 ère année mais en 3 ème, nous nous verrons sans doute, facile de me reconnaitre, je suis la doyenne de la promo 2009/2012 !!!!

m claire