IFSI de Nimes CRF
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Nimes CRF
Mélanie d'Amour a écrit :Haaaannn !
A fond les Ballons ouiiiiiiiiAvec sa DOUBLE, en IFSI pour 3 ans que demander de plus ?.
![]()
Brefff. BONJOURRRRRRR tout le monde (qu'elle jolie&gentille présentation Audrey ! merci)
ON ARRIVE ! <3
Oui au taquet :p
Le top ! <3
Ah je suis démasqué ^^
Vite la rentrée

ESI 2011-2014 à la Croix Rouge Française de Nîmes 

oreille34 a écrit :felicitation aux nouveauxdode a écrit :J'aurai aussi voulu savoir ou se font les stages généralement ?
Le premier est décidé quand ? Et en EHPAD non ?
Les cours en première année se font en classe entière ou par groupe ? ( promo de 80 étudiants je me posais la question )
Merci de vos réponsesles stages on est envoyé un peu partout ,au chu ,clinique, en ehpad moi je suis allée à lunel, en creche à generac, helas ce n'est pas souvent sur nimes .
le 1er stage avait eu lieu fin octobre je crois 5 semaines mais peut étre que ça a changé
les cours se font en classe entière sauf quand c'est du travail de groupe ,j'avoue 80 nous cette année 84 ça fait beaucoup
Mercii

D'accord, mais on ne choisi pas ou on veux aller ?
Peut etre on verra bien a la pré rentrée ça nous sera dis je pense !
Oui je trouve aussi mais bon le travail en groupe doit etre efficace et puis plusieurs opinions, styles de travail et experiences ne peuvent qu'enrichir la classe

-
- Insatiable
dans un premier temps, on nous attribue un stage et on nous laisse qq jous afin de pouvoir echanger avec nos collègues du moment que cela reste dans la même famille de stage ( a part pour le premier où la famille n'est pas importante)
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
-
- Insatiable
dans un premier temps, on nous attribue un stage et on nous laisse qq jous afin de pouvoir echanger avec nos collègues du moment que cela reste dans la même famille de stage ( a part pour le premier où la famille n'est pas importante)
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
Ah d'accord c'est plutot bien alors ! Et le premier donc à priori on peux choisir ou on veux aller enfin si possible, avec acceptation de l'ifsi et si on trouve une collegue qui veux bien !

Vous avez une idée des horaires de cours en premiere année ?
Et est-il possible de rester à l'ifsi le soir pour bosser et vous savez jusqu'à quelle heure ?
Et est-il possible de rester à l'ifsi le soir pour bosser et vous savez jusqu'à quelle heure ?

- Mélanie d'Amour
- Régulier
En ce qui concerne le premier stage, si je ne m'abuse il est du 24 octobre au 15 janvier =)A la réunion qu'il y a eut pour la distribution des dossiers, y me semble que se sont ces dates qui ont étaient données.
Compris à l'intérieur , deux semaines de vacances
Ah. Donc les cours sont en classes entiéres, ah travail de groupe en effet tres enrichissant, & a plusieurs en s'entraidant, on apprend plus aisément en tout cas c'est mon avis !
Compris à l'intérieur , deux semaines de vacances

Ah. Donc les cours sont en classes entiéres, ah travail de groupe en effet tres enrichissant, & a plusieurs en s'entraidant, on apprend plus aisément en tout cas c'est mon avis !

Ifsi alès !
Le rêve se réalise !
Le rêve se réalise !

Mélanie d'Amour a écrit :En ce qui concerne le premier stage, si je ne m'abuse il est du 24 octobre au 15 janvier =)A la réunion qu'il y a eut pour la distribution des dossiers, y me semble que se sont ces dates qui ont étaient données.
Compris à l'intérieur , deux semaines de vacances![]()
24 octobre ? tu m'avais pas dis 24 novembre ? le premier stage ne dure pas 5 semaines ? Embrouillage ^^
En parlant de vacances, on a les deux mois en été ou qu'un ?
D'accord avec toi

non tu ne choisis pas hélas ils te donnent un lieu de stage mais s'il ne te convient pas tu peux éventuellement changer avec un autre élève si ça tombe dans le meme domaine (lieu de vie,court sejour par exemple) mais faut il encore trouver quelqu'un qui veut changer car si tu es à 40 km de nimes y'a pas grand monde qui veut changer c'est pas facile mais des fois ça marchedode a écrit :Ah d'accord c'est plutot bien alors ! Et le premier donc à priori on peux choisir ou on veux aller enfin si possible, avec acceptation de l'ifsi et si on trouve une collegue qui veux bien !

IDE depuis le 26 juillet 2012
- Mélanie d'Amour
- Régulier
Oupsssss OUI !
Quel tête en l'air :p Le 24 novembre jumelle sorry !
Alala EMBROUILLAGE comme tu dis ! *

Ifsi alès !
Le rêve se réalise !
Le rêve se réalise !

oreille34 a écrit :non tu ne choisis pas hélas ils te donnent un lieu de stage mais s'il ne te convient pas tu peux éventuellement changer avec un autre élève si ça tombe dans le meme domaine (lieu de vie,court sejour par exemple) mais faut il encore trouver quelqu'un qui veut changer car si tu es à 40 km de nimes y'a pas grand monde qui veut changer c'est pas facile mais des fois ça marchedode a écrit :Ah d'accord c'est plutot bien alors ! Et le premier donc à priori on peux choisir ou on veux aller enfin si possible, avec acceptation de l'ifsi et si on trouve une collegue qui veux bien !
Oui d'accord d'accord bah toute façon pas bien grave ce sont que trois ans ou il faudra faire des efforts si jamais on est loin.
Merci en tout cas pour les infos

Mélanie d'Amour a écrit :Oupsssss OUI !
Ah je me disais aussi :p
Je t'en veux pas

Hate de savoir ou ça sera !!!!

-
- Insatiable
les horaires c est en general 8 h à 16 ou 17h.
Parfois on commence à 9 ou 10 h , mais c est assez rare.. et puis parfois on finit plus tard , mais c est assez rare aussi.. lol
l ifsi reste ouvert si on veut bosser le soir , la salle de premiere annee est à disposition, jusqu a 18 00 ou 18.30 me semble t il.
Il y a des frigos et des micro ondes si vous avez votre repas..
L an prochain , il se peut qu on est meme qq tables a l exterieur ( ce qui est agreable par beau temps!!)
Parfois on commence à 9 ou 10 h , mais c est assez rare.. et puis parfois on finit plus tard , mais c est assez rare aussi.. lol
l ifsi reste ouvert si on veut bosser le soir , la salle de premiere annee est à disposition, jusqu a 18 00 ou 18.30 me semble t il.
L an prochain , il se peut qu on est meme qq tables a l exterieur ( ce qui est agreable par beau temps!!)
3eme année!!!
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
titounette30 a écrit :les horaires c est en general 8 h à 16 ou 17h.
On a une pause pour manger ? Enfin je suppose que oui mais combien de temps ?
Ca va les horaires, oui je suppose que chaque semaine ça doit changer mais c'est déja bien lol
D'accord pour la salle, je la squatterai je pense ^^
Ow c'est bien ça, si on apporte nos casse-croute

Oh génial ça, oui c'est agréable par ce temps puis on reste enfermer toute la journée au moins au repas on peux sortir prendre l'air

Au niveau de la prise de cours, je me demandais si on avais le droit d'apporter notre ordinateur portable ?
Merci beaucoup beaucoup pour tous ces renseignements !

-
- Insatiable
alors ordi : oui! c est meme bien pratique. l ecole est equipe d un système WIfi, donc , tu peux surfer egalement.
Pas plus de 2 heures de cours sans pause
en gros : tu commence à 8.00 , pause de 10 h à 10.20 , puis cours jusqu'a midi , une heure et demi de pause , voir 2 et re- cours de deux heures , si plus il y a une pause
bien sur qu on peut sortir prendre l air , a chaque pause , il y a un grand parking .
Un centre commercial est à 2 minutes en voiture...quoi d'autre??
La premiere annee passe trop vite!!
Pas plus de 2 heures de cours sans pause
en gros : tu commence à 8.00 , pause de 10 h à 10.20 , puis cours jusqu'a midi , une heure et demi de pause , voir 2 et re- cours de deux heures , si plus il y a une pause
bien sur qu on peut sortir prendre l air , a chaque pause , il y a un grand parking .
Un centre commercial est à 2 minutes en voiture...quoi d'autre??
La premiere annee passe trop vite!!
3eme année!!!
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!