printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Sonia123
Fidèle
Fidèle

Re: Désistements ifsi 2011

Message par Sonia123 »

Quand je vois que certaines écoles remontent loin sur leur LC, ça me fou un coup au moral :( 3 désistements a Perpignan, j'ai jamais vu ça :(

Enfin bon, ESI a Lille quand même :D

Félicitations à tous ceux qui ont été appelé, courage aux autres !
12 ème sur LC à Perpignan .
ESI 2011-2014 a Santélys !

Stage 1: Gériatrie
Lily92
Habitué
Habitué

Re: IFSI déficitaires ? (printemps 2011)

Message par Lily92 »

Rambouillet c'est vraiment la campagne , pas de facilité de transport et c'est une banlieue assez chère !
ESI 2011-2014
Lily92
Habitué
Habitué

Message par Lily92 »

néodijo a écrit :ATTENTION!!!!!!!!!!!

A ne pas se réjouir trop vite quand un IFSI vous appelle en vous disant qu'il reste des places disponibles. Certains appellent en grand nombre les candidats pour leurs proposer une place puis expliquent qu'ils ne peuvent plus les prendre.

Mon histoire perso:

Le 13 juillet à 13h, l'IFSI de Roubaix me contact par téléphone pour me proposer une place (j'avais au préalable fais un courrier + notes envoyés le 2 juillet)

Bien sûr j'accepte avec joie et la personne me demande mon mail pour me transmettre un document à leur renvoyer afin de valider mon inscription dans l'établissement.

voici le mail:

"Bonjour,

Suite à votre demande d'intégration dans notre établissement pour la
formation infirmière à la rentrée de septembre 2011, nous vous informons
qu'il reste des place disponible.

Pour vous inscrire veuillez remplir et nous renvoyer ou déposer au plus vite cet
accord d'acceptation (pièce jointe) afin de valider votre inscription
dans notre établissement.

Je vous prie d'agréer, Mademoiselle, Monsieur, mes salutations distinguées."

J'imprime le papier qui stipule que j'accepte mon affectation dans l'établissement, je le remplis, je fais le chèque de 174 euros et je l'envoie par courrier le jour même avec AR.

Je rappelle la dame par téléphone en lui disant que j'ai bien tout envoyé et que je rappellerai vendredi 15 juillet (le 14 étant férié) pour vérifier si elle l'a bien reçu. Elle me dit de rappeler lundi car elle fait le pont et vendredi le secrétariat sera fermée.

Je rappelle donc lundi et une autre dame me dit qu'elle ne peut pas me renseigner si elles ont bien reçu mon courrier de confirmation car elle doit faire un point avec sa collègue demain (mardi)

Pour finir, je rappelle donc aujourd'hui et la dame qui m'avait appelé m'explique qu'elles ont reçu d'autres courriers avant et qu'elles ne peuvent pas me prendre finalement.

Pour ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout: le jeu était truqué d'avance vu que j'ai envoyé mon courrier avec AR le jour même où elle m'a contacté.

Je ne ferais pas de commentaires perso sur la méthode qu' emploie l'ifsi de Roubaix pour gérer leurs désistements.....!

Alors tout ça pour dire: méfiez vous et privilégiez le fax ou les mail!!!!!!!!!!

Bon courage à tous

Ecoute franchement retéléphone ou va les voir si tu n'es pas loin pour leur mettre la pression et rappel leur aussi qu'a la base il n'ont pas a faire de recrutement interne mais qu'il se doive d'attendre l'ars c'est l'article je sais plus combien ( écrit sur le site ars) !
ESI 2011-2014
Lohstone
Habitué
Habitué

Message par Lohstone »

colleytte a écrit :j'ai une info qui me parait importante : les IFSI ne "pourrait"' consulter la liste de l'ARS qu'à partir du 21........ :!:
Bonsoir,
comment as tu eu l'info?Et sais tu pourquoi seulement à partir du 21?'ai lu quelque par dans le forum que c'etait le 20/07.
Merci
Maman d'une petite chipie de 3 ans
ESI 2011-2014 Robert Ballanger
Lohstone
Habitué
Habitué

Message par Lohstone »

néodijo a écrit :ATTENTION!!!!!!!!!!!

A ne pas se réjouir trop vite quand un IFSI vous appelle en vous disant qu'il reste des places disponibles. Certains appellent en grand nombre les candidats pour leurs proposer une place puis expliquent qu'ils ne peuvent plus les prendre.

Mon histoire perso:

Le 13 juillet à 13h, l'IFSI de Roubaix me contact par téléphone pour me proposer une place (j'avais au préalable fais un courrier + notes envoyés le 2 juillet)

Bien sûr j'accepte avec joie et la personne me demande mon mail pour me transmettre un document à leur renvoyer afin de valider mon inscription dans l'établissement.

voici le mail:

"Bonjour,

Suite à votre demande d'intégration dans notre établissement pour la
formation infirmière à la rentrée de septembre 2011, nous vous informons
qu'il reste des place disponible.

Pour vous inscrire veuillez remplir et nous renvoyer ou déposer au plus vite cet
accord d'acceptation (pièce jointe) afin de valider votre inscription
dans notre établissement.

Je vous prie d'agréer, Mademoiselle, Monsieur, mes salutations distinguées."

J'imprime le papier qui stipule que j'accepte mon affectation dans l'établissement, je le remplis, je fais le chèque de 174 euros et je l'envoie par courrier le jour même avec AR.

Je rappelle la dame par téléphone en lui disant que j'ai bien tout envoyé et que je rappellerai vendredi 15 juillet (le 14 étant férié) pour vérifier si elle l'a bien reçu. Elle me dit de rappeler lundi car elle fait le pont et vendredi le secrétariat sera fermée.

Je rappelle donc lundi et une autre dame me dit qu'elle ne peut pas me renseigner si elles ont bien reçu mon courrier de confirmation car elle doit faire un point avec sa collègue demain (mardi)

Pour finir, je rappelle donc aujourd'hui et la dame qui m'avait appelé m'explique qu'elles ont reçu d'autres courriers avant et qu'elles ne peuvent pas me prendre finalement.

Pour ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout: le jeu était truqué d'avance vu que j'ai envoyé mon courrier avec AR le jour même où elle m'a contacté.

Je ne ferais pas de commentaires perso sur la méthode qu' emploie l'ifsi de Roubaix pour gérer leurs désistements.....!

Alors tout ça pour dire: méfiez vous et privilégiez le fax ou les mail!!!!!!!!!!

Bon courage à tous
C'est pas possible de faire ca !!!!! Renseigne toi il doit avoir un truc qu'il peuvent faire pour toi car l'erreur provient d'un manque d'organisation ou communication dans leur service.
I really feel for you this is sooooooooooo unfair!!!!!
Tiens nous au courant de tes intentions et aboutissements COURAGE!!
Lohstone
Habitué
Habitué

Re: Désistements ifsi 2011

Message par Lohstone »

Il y t il des desistements pour IFSI en IDF?J'ai vraiment l impression qu il n'y en a pas!!!! :snif:
saïna
Habitué
Habitué

Message par saïna »

missclara a écrit :j'ai une autre question pour les ifsi de l'IDF faut il quand meme envoyer un courrier? :?:

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'envoyer des courriers si tu es inscrite sur ars d'autant plus s'il ont reçu des courriers ils doivent en avoir des tonnes à cette date :roll:

villia33 a écrit :coucou

Alors je voulais m'inscrire sur le site de l'ARS, et je ne savais pas trop quelle école de l'ile de france mettre car en faite je ne connais vraiment pas cette région ( a part un peu paris mais en temps que touriste ^^) donc quelqu'un pourrait-il m'aider a faire un choix, ou me conseiller des bonnes école?
Moi j'avais penser a mettre des école comme " Provins" Ou "Rambouillet" car elles sont un peu éloignée de Paris centre et j'espérais que les loyers soient moins cher et également que les promo soient plus petites, qu'en pensez vous??

merci de votre aide :D

Mets les ifsi que tu veux. Laplupart d'entre nous c'est un peu au pif avec peut-être aussi quelques critères comme la distance du lieu de résidence, grande ou petite promotion... En fait c'est toi qui vois.

Valoche, tant mieux que ça c'est arrangé.

Neodijo désolée pour toi. J'aurai eu vraiment mal au coeur. Mais comme dis les autres j'aurai quand même insister d'autant plus que tu leur a envoyé un chèque.

Et enfin, les ifsi qui sont sur la liste ars ce ne sont pas toutes les ifsi d'ile de france? J'ai eu l'impression que c'était le cas. Je me trompe? Ce sont seulement les ifsi déficitaires? J'ai pas pris le temps de les compter. En tout cas pour certain je m'étais renseignée et ils n'étaient pas déficitaires. C'est pourquoi je me pose des questions.
didier65

Proposition de "fausse" place dans un IFSI déficitaire

Message par didier65 »

Bonjour, je voudrais faire partagé mon cas actuel.
Je suis sur liste complémentaire à l'IFSI d'Orthez, j'ai donc postulé pour rejoindre les listes complémentaire dans d'autre IFSI et notamment l'IFSI de Roubaix. Le 13 juillet, la secrétaire de l'IFSI de ROubaix m'as téléphoné pour me proposé une place, chose que j'acepte direct, elle m'informe qu'elle va m'envoyer le dossier d'inscription par mail dans l'apres midi. J'attend donc mais toujours pas de dossier, donc j'ai appelé X fois mais personne ne répond au tel. Le vendredi 15, je renouvelle mes appels mais toujours personne au bout du fil. Ce matin je retente et la par miracle la secrétaire qui répond. Je lui demande de bien vouloir m'envoyé le dossier par mail, elle me demande mon nom, et elle me dit " ha non vous ne faite par parti de la liste " je lui demande des explications , elle me repond " nous avons fait un forum et nous avons établie une liste". Bref bien dégouté !!! je regarde sur le net, le forum à eu lieu le 12 juillet et elle m'apele le 13 pour une place. Ou est la logique, que dois je faire ???? je suis triste mais a un point !!! a t'elle le droit de faire ca ??? S.O.S
Dernière modification par Siaana le 21 juil. 2011 16:09, modifié 1 fois.
Raison : Edit titre
Lohstone
Habitué
Habitué

Message par Lohstone »

saïna a écrit :
missclara a écrit :j'ai une autre question pour les ifsi de l'IDF faut il quand meme envoyer un courrier? :?:

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'envoyer des courriers si tu es inscrite sur ars d'autant plus s'il ont reçu des courriers ils doivent en avoir des tonnes à cette date :roll:

villia33 a écrit :coucou

Alors je voulais m'inscrire sur le site de l'ARS, et je ne savais pas trop quelle école de l'ile de france mettre car en faite je ne connais vraiment pas cette région ( a part un peu paris mais en temps que touriste ^^) donc quelqu'un pourrait-il m'aider a faire un choix, ou me conseiller des bonnes école?
Moi j'avais penser a mettre des école comme " Provins" Ou "Rambouillet" car elles sont un peu éloignée de Paris centre et j'espérais que les loyers soient moins cher et également que les promo soient plus petites, qu'en pensez vous??

merci de votre aide :D

Mets les ifsi que tu veux. Laplupart d'entre nous c'est un peu au pif avec peut-être aussi quelques critères comme la distance du lieu de résidence, grande ou petite promotion... En fait c'est toi qui vois.

Valoche, tant mieux que ça c'est arrangé.

Neodijo désolée pour toi. J'aurai eu vraiment mal au coeur. Mais comme dis les autres j'aurai quand même insister d'autant plus que tu leur a envoyé un chèque.

Et enfin, les ifsi qui sont sur la liste ars ce ne sont pas toutes les ifsi d'ile de france? J'ai eu l'impression que c'était le cas. Je me trompe? Ce sont seulement les ifsi déficitaires? J'ai pas pris le temps de les compter. En tout cas pour certain je m'étais renseignée et ils n'étaient pas déficitaires. C'est pourquoi je me pose des questions.

C'étaient bien des IFSI d IDF mais ils ne sont pas tous deficitaires.c'est vraiment dommage que ce site de l ARS ne soit pas plus explicite.
Je peux avancer pour sure que la crois st simon n'est pas deficitaire car je les ai contacté et c'est la réponse que j'ai obtenu, après je me what's the point de mettre les ifsi qui ne sont pas d"ficitaire?
J'ai l'impression que ARS a juste mis la liste d' IFSI existant en IDF .je me base aussi sur le fait que je n'ai pas constater de grandes vagues de désistement sur la page dédiée du forum.
Voila,je suis découragée.
A+
Lohstone
Habitué
Habitué

Message par Lohstone »

Ifsi de LEVALLOIS PERRET n'a pas l'air d'être déficitaire non plus, je viens de recevoir un mail de leur part:

Bonjour,

Non, nous n’avons toujours pas épuisé notre liste complémentaire.

Cordialement

IFSI LEVALLOIS

Voila pour tous ceux qui ont l ont mis comme choix , on l'a dans le baba!!!
Ben je crois que je vais me remettre à réviser pour la session d'automne :(
poppy04

Re: Concours printemps 2011

Message par poppy04 »

Merci pour ces réponses..J'avoue que je suis très hésitante. Je me suis inscrite à la prépa de la croix rouge (au cas où je change d'avis), j'aurais la réponse en fin de semaine. Le poste d'auxiliaire de vie que j'occupe actuellement je peux le continuer, même si je fait la prépa. Ce qui est sûr, c'est que finalement je ne pense pas aller en fac,même si la croix rouge me refuse. A l'oral, je ne sais pas sur quoi ils jugent (l'élève a t'il fait une prépa? ou une licence? ou une licence qui a rien à voir avec le métier d'infirmier?).
Un ami me conseil de travailler chez moi, et il veut me donner ses cours de prépa de l'an passé (prépa qu'il regrette). Mais comme vous vous en doutez, sortir une année de plus d'un système scolaire (h de cours, évaluations) ça fait flipper (l'année d'avant j'avais arrêté la fac pour faire le poste d'auxiliaire de vie). D'un autre côté ça donne beaucoup de libertés (voyages, heure de révisions flexibles, autres petits jobs).
J'ai vraiment envie que le jury me prenne au sérieux quant à ma motivation cette fois, et pas qu'ils se disent que je ne me donne pas les moyens de réussir! mais si la motivation se paie 1400 euros je trouve ça un peu dur de leur part..Je ne veux pas qu'ils pensent que je veux être auxiliaire de vie, mon but est bel et bien de réussir en tant qu'infirmière! Si vous étiez moi, vous feriez quoi sincèrement? (mes parents sont prêts à m'aider pour financer la prépa)
Merci merci, j'adore ce forum !! et bravo à celles (ceux) qui ont réussi!
Lily92
Habitué
Habitué

Message par Lily92 »

Je pense que ca va bouger en fin de mois dans 15 jours tout le monde aura a peu près choisis son école , les listes complémentaires épuisés ou pas , normalement il y des délais de réponse donc au bout d'un moment les ifsi seront fixés je pense , de plus aparemment ils ne peuvent pas encore consulter nos noms mais bon a mon avis leur recrutement il le font a leur sauce....
ESI 2011-2014
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Re: Résultat admission (Printemps 2011)

Message par Limbecile »

Pour ceux qui attendent une reponse de Rouen chu, une amie 49eme vient detre appelée!

Courage a tous!
IDE 2014 Yeahhhh!
colleytte
Fidèle
Fidèle

Message par colleytte »

Lohstone ; c'est quand j'ai appelé un IFSI aujourd'hui j'ai posé la question de savoir si il fallait ou non envoyer un courrier ou simplement se fier à la candidature de l'ARS on ma répondu qu'ils n'avaient accès à l'ARS qu'à partir du 21 ! en plus je ne me souviens plus quelle IFSI comme j'ai tél à plusieurs aujourd'hui encore, donc je pense qu'il faut quand même écrire ou envoyer mail ou fax pour plus de chance !
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: proposition de fausse place dans un IFSI.

Message par rubis226 »

bonsoir
allez voir là
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-de ... 7-645.html
je crois que vous n'êtes pas le seul :?
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Verrouillé