printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lohstone
Habitué
Habitué

Re: IFSI déficitaires ? (printemps 2011)

Message par Lohstone »

colleytte a écrit :Lohstone ; c'est quand j'ai appelé un IFSI aujourd'hui j'ai posé la question de savoir si il fallait ou non envoyer un courrier ou simplement se fier à la candidature de l'ARS on ma répondu qu'ils n'avaient accès à l'ARS qu'à partir du 21 ! en plus je ne me souviens plus quelle IFSI comme j'ai tél à plusieurs aujourd'hui encore, donc je pense qu'il faut quand même écrire ou envoyer mail ou fax pour plus de chance !
Merci .
Maman d'une petite chipie de 3 ans
ESI 2011-2014 Robert Ballanger
Lohstone
Habitué
Habitué

Message par Lohstone »

Lily92 a écrit :Je pense que ca va bouger en fin de mois dans 15 jours tout le monde aura a peu près choisis son école , les listes complémentaires épuisés ou pas , normalement il y des délais de réponse donc au bout d'un moment les ifsi seront fixés je pense , de plus aparemment ils ne peuvent pas encore consulter nos noms mais bon a mon avis leur recrutement il le font a leur sauce....
Salut,
je ne veux pas jouer les rabat-joies mais dans la plus parts des IFSI les deadlines sont plus que dépassées , je pense réelement cette année qu il n'y aura pas beaucoup d'IFSI déficitaires.
Toutefois,jéspère avoir tort.
:?
Maman d'une petite chipie de 3 ans
ESI 2011-2014 Robert Ballanger
Pompier88

Re: Désistements ifsi 2011

Message par Pompier88 »

Bonjour, Y'en a t'il qui saurait si il y a eu bcp de désistement pour l'ifsi de St dié???
Bonne journée
chahinez13003
Habitué
Habitué

Message par chahinez13003 »

Pompier88 a écrit :Bonjour, Y'en a t'il qui saurait si il y a eu bcp de désistement pour l'ifsi de St dié???
Bonne journée
Tu peux garder espoir, l'année dernière il était déficitaire...
ESI 2011-2014 Nîmes Kléber
S1 SSR Gérontologie 30ECTS
S2 MCO Gynécologie 30ECTS

2ème année me voilà !!!
Pompier88

Message par Pompier88 »

Oui tout le monde me le dit mais l'attente est longue!!!
Et puis en étant 12 eme je pensais que ca irait vite!!! mais non c'ets long d'attendre!!!
marieriri

Re: Résultat admission (Printemps 2011)

Message par marieriri »

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum et j'aurai aimé avoir votre avis.

Je suis sur LC à Vannes au rang 53, est ce que j'ai mes chances, si quelqu'un sait où en sont ils rendus pour cette année et l'année dernière jusqu'où sont ils aller dans la LC ???

MERCI de vos réponses !!!!
lolo228
Régulier
Régulier

Message par lolo228 »

Salut, l'IFSI Marseille Sud Hôpital Sainte Marguerite m'a appelé ce matin pour me proposer une place que j'ai refusé.
Voila si ça en aide certains... :lol:
ESI 2011-2014 à l'AP-HM Marseille
Lily92
Habitué
Habitué

Message par Lily92 »

Je pense pas qu'il y en est beaucoup mais l'aphp vu le nombre sur liste complementaire je pense que si apres a voir si il on attendu l'ars , mantes la jolie il y avait des places , chaptal oui ,beaumontsur oise oui.
ESI 2011-2014
Lilibiz36
Habitué
Habitué

Message par Lilibiz36 »

Ne tenant plus j'ai finalement appelé Vierzon, la secrétaire qui s'occupe des dossiers, est partie en vacance et ne reprend le travail que le 8 août, donc il faut encore attendre quelques jours, je sais juste qu'il y a des désistements. Je suis 12 ème en LC.
Voilà patience, et je garde espoir, Vierzon c' est l'IFSI que je souhaite.
lili :D
lili

ESI 2011/2014
nae309
Régulier
Régulier

Re: proposition de fausse place dans un IFSI.

Message par nae309 »

Salut,

Je comprends tout à fait ta déception puisque ce même IFSI de Roubaix m'a fait un coup similaire.
Tout comme toi, l'on m'appelle le 13. Bien évidemment j'accepte, je reçois le mail dans l'après-midi, je l'imprime, le remplit, bref, le vendredi 15 l'accord d'acceptation est envoyé ainsi que le chèque (en lettre recommandée).
Je leur ai de suite envoyé un email pour leur dire que je venais de l'expédier.

Ce matin je consulte mes mails:

"Bonjour,

J’ai le regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre inscription à l’IFSI de Roubaix en effet votre réponse est arrivée trop tardivement.

Je vous prie de croire, Mademoiselle, à l’assurance de mes sincères salutations."

Trop tardivement? Je ne vois pas comment j'aurais pu l'expédier plus rapidement sachant qu'elle ne m'a envoyé le mail que dans l'après-midi et que le lendemain était un jour férié.
Et je ne dispose pas encore de pigeon voyageur!!!

Je contacte donc le secrétariat par téléphone, le leur explique et j'ai droit à "d'autres sont arrivées entre temps".

J'ai vraiment l'impression d'avoir été prise pour une idiote!
Ils ont fait le coup à combien?

Je suis vraiment dégoûtée...
nae309
Régulier
Régulier

Message par nae309 »

Bonjour,

Néodijo je compatis. L'IFSI de Roubaix m'a fait exactement le même coup...
Dernière modification par nae309 le 20 juil. 2011 13:07, modifié 1 fois.
miss terre

Message par miss terre »

Salut! je viens juste de recevoir ma lettre d'admission pour l'ifsi de marchant à tlse, j'étais 60ème sur LC donc c'est le grand soulagement!! le seul bémol c'est que j'aurais vraiment préféré celui de rangueil pour des raisons pratiques..
Savez vous si il est encore possible d'échanger ma place avec quelqu'un qui serait admis à rangueil et interessé pour marchant? je ne sais pas si ils acceptent les échanges à l'institut de rangueil...si vous avez des infos à ce sjt! thanks ;)
tite-juh

Message par tite-juh »

bonjour est ce ue quelqu'un sait ou en sont les désistements a argenteuil ?
ESI 2011-2014 à chaptal !!! :-)
K@miino
Adepte
Adepte

Re: proposition de fausse place dans un IFSI.

Message par K@miino »

Je ne savais même pas que c'était possible. En tout cas même si vous êtes dégoûtés oubliez pas de vous inscrire à l'ARS (très important pour les étudiants en région parisienne) et continuez à envoyer vos lettres !
Je sais pas quoi vous dire d'autre, ça craint vraiment... !
IFSI Diaconesses - ESI 2011 / 2014
witty

Message par witty »

la crf de nantes n'est pas déficitaire pour le moment, je suis 46ème et je n'ai toujours pas été appelée
Verrouillé